Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie

Quelques questions

Messages recommandés

qu'est-ce que vous en pensez?

electrolytes: on m'a donné l'avis de donner des electrolytes quelques jour avant la course pour que ma jument soit bien hydratée. On va faire notre premier 40km ce weekend. Croyez vous que c'est nécessaire ou pas? Quelle electrolytes donnez vous? Un mélange commercial ou tu mélanges toi-meme?

soin des jambes après la course: je vois parfois qu'on met de l'argile (??) sur les jambes apres la course. Je comprends que c'est pour arreter ou diminuer le gonflage des jambes. Est-ce que vous faites ca? Je me demande si ca peux pas cacher les problèmes (si il y a des problèmes)?

vous donnez des 'energy booster' pendant la course ou pas?

Salut Elkie...

Pour une 40 km : nos chevaux ne reçoivent rien et n'ont d'ailleurs besoin de rien. S'ils ne savent pas faire 4O km sans être supplémentés, alors l'endurance n'est pas pour eux Wink

Attention aux électrolytes : si surplus dans l'organisme, le cheval l'élimine dans ses urines et toi, tu as un trou dans ton portefeuille ! Et si durant la course le cheval ne boit pas, plus gros risque de déshydratation !!

Tu le sais ELkie, sur des distances supérieures , les chevaux ne boivent souvent pas avant 60 ou 70 km et ne se déshydratent pas pour autant. Donc, pas de soucis pour Paris sur 4O km;

2X20 km est, à mon sens, la qualification la plus "facile" pour un cheval... A du 12KM/H, cela donne 1H40 de course X2 avec une pause d'une heure: donc, rien de difficile pour un cheval qui est monté régulièrement sans forcer ...

Après la course : chacun à ses habitudes.J'ai des amis qui mettent chaque fois de l'argile verte.
Nous, on ne met jamais d'argile, juste des bandes de repos (et de l'eau blanche si distance > ou= à 100 km) directement après la course. Douche en rentrant et puis au pré...

Je suppose que tu vas courir à Lichtaart ?? Bonne course en tout cas et amusez-vous bien Paris et toi, sur ce joli parcours !

PS : PAs d'Energy Booster non plus ...

Ah ok... Moi je m'incruste... lol
A quel niveau a t on besoin d'une assistance?
Sinon entre chaque boucle, les chevaux ont combien de temps de repos? Que leur donnez vous à manger à ce moment? quels soins rçoivent ils?

palombou a écrit:
Ah ok... Moi je m'incruste... lol
A quel niveau a t on besoin d'une assistance?
Sinon entre chaque boucle, les chevaux ont combien de temps de repos? Que leur donnez vous à manger à ce moment? quels soins rçoivent ils?

Nous, on court parfois ensemble et donc avec deux chevaux sans assistance (jusqu'à 60 ou 65 km). cette année, vu les changements, je ne monte plus sur les nationales puisque c'est 80 km et je groome... C'est important pour moi car quand on envisage d'aller en 120 et 160 km, il faut que mes chevaux apprennent à me reconnaître sur la piste afin de savoir qu'ils ont la possibilité de boire, de s'arrêter quand je les siffle, etc...Cela me permet aussi de les observer, d'analyser, ...et d'abreuver le cavalier aussi !

Sauf erreur de ma part, en principe il y a une heure entre deux boucles ( pour les courses de 2X20 km ou 2X30 km ou 2X40 km). Sur la 1OO 110 km du 2O mai, Marushka a eu 45 min entre chaque boucle (44-33-33 km). Aucun soin spécifique pour mes chevaux pendant les pauses des petites courses : j'espère juste qu'ils mangent ! Parfois, couverture de massage s'il fait froid.

Sur les grandes courses, je masse les jambes au Traumeel.Et comme je fais les assistances toujours toute seule, j'ai en principe juste le temps de m'occuper du cheval, de laver et de repréparer le matériel, de m'occuper du cavalier (manger + boire aussi, lui !) et de ranger tout pour repartir !

En CEI ** ou *** les temps d'arrêt varient et sont annoncés dans les avant-programmes(entre 30 min et 1h).

En ce qui nous concerne, et par expérience, on présente différentes sortes d'aliments au cheval et il choisit ce qu'il a envie de manger. Entre les boucles, il mange à volonté !
A l'arrivée finale : pas de grains , ni le soir d'ailleurs : juste foin et carottes pour la nuit. Parfois, un petit mash... Et beaucoup d'eau à disposition + pierre de sel....

Elkie,

Moi non plus je ne prévois rien de spécial, ni électrolytes ni booster etc. Seule particularité pour Shamir qui est très frileux, surtout après l'effort: j'ai une gamme incroyable de couvertures à portée de main.

Pendant la course, Sham boit rarement sur la première boucle, et un peu sur la 2e. Ca dépend de la météo. Moi je bois beaucoup drunken

Pendant la pause, je lui donne sa nourriture habituelle mais je lui propose 2 à 3 fois la quantité habituelle + de belles carottes et de l'eau. En général il mange tout et boit un peu.

Après la course, un petit peu de grains (1/2 ration habituelle), la fin des carottes et du foin/préfâné à volonté.

Je ne mets pas d'argile (par fainéantise :?: ), parfois un tendon-gel, mais des bandes de repos jusqu'au retour à la maison.

Relax cette semaine, tout va bien se passer! 2x20km c'est très chouette :cheers:

Elkie,

Moi non plus je ne prévois rien de spécial, ni électrolytes ni booster etc. Seule particularité pour Shamir qui est très frileux, surtout après l'effort: j'ai une gamme incroyable de couvertures à portée de main.

Pendant la course, Sham boit rarement sur la première boucle, et un peu sur la 2e. Ca dépend de la météo. Moi je bois beaucoup drunken

Pendant la pause, je lui donne sa nourriture habituelle mais je lui propose 2 à 3 fois la quantité habituelle + de belles carottes et de l'eau. En général il mange tout et boit un peu.

Après la course, un petit peu de grains (1/2 ration habituelle), la fin des carottes et du foin/préfâné à volonté.

Je ne mets pas d'argile (par fainéantise :?: ), parfois un tendon-gel, mais des bandes de repos jusqu'au retour à la maison.

Relax cette semaine, tout va bien se passer! 2x20km c'est très chouette :cheers:

merci pour vos reponses (Florence, deux fois, c'est pour que je comprends bien? Laughing )
en effet, on va a Lichtaart ce weekend!

• Créer...