Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens

brûler pour guérrir les tendons???????

Messages recommandés

voilà la proprio de notre écurie possède une jument de concours western qui souffre des tendons( elle a 4 ans!!!) et demain elle va lui faire brûler les jambes pour accélérer la régénération.. je l'ai suppliée de se renseigner chez un autre véto avant d'entammer une procédure aussi barbarre..
fait on encore cela de nos jours? n'est ce pas dépassé comme technique ? n'y a til pas des traitements plus modernes et efficaces? genre le lazer???
évidemment moi ça serait ma jument elle aurait du repos jusqu'à rétablissement mais bon...
dites moi ce que vous en pensez?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid Quelle horreur !! Pauvre cheval !!!!!

Si, il existe à Liège la Wave Shock Therapy pour soigner les tendons : je l'ai utilisée sans regret pour une jument de compétition internationale. 3 séances quasi indolores, un repos de 9 mois EN PRAIRIE et...le jument tourne encore sur des endurances internationales de 120 et 160 km !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie

Les feux, c'est en quelque sorte le remède de la dernière chance ...
C'est un vieux remède.
Barbare certes mais nous sommes tout de même en 2007, je présume que cela se fait sous anesthésie affraid et que tout est fait ensuite pour ne pas laisser souffrir le cheval.
Je pense ici à la morphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid pauvre cheval!! Pourquoi elle ne l'a laisse pas au repos? Ma Quasi a guérri après 8 mois de repos.

Elle est encore jeune en plus ...

Ma véto est contre ce traitement barbare, ça fait vraiment mal, elle a déjà vu des chevaux hurler de douleur!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
delphineboonkens a écrit:
bin vi je me disais bien qu'il devait y avoir d'autres méthodes!! que ce truc barbarre!!! merci.




Essaie de ne pas laisser faire cela ... please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Wha, c'est bruler bruler?! avec une flammes?!


Avec des barres de fer chauffées à blanc, comme on dit ,càd rouges puisque mises dans un feu !! On brûles les tendons toutes les "x" distances...La peau est évidemment brûlée, BEURK !!

Oui c'est barbare : et c'est après que c'est douloureux..Quand vous vous brûlez, ça fait mal des heures, des jours voire des semaines selon les degrés,non ??

Je suis contre et contre et encore contre !! C'est une pratique de torture pour moi...

Le but : faire des blessures au tendon afin d'activer la circulation sanguine donc, la guérison car plus une plaie est bien vascularisée, mieux elle cicatrise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ça me met en rogne... de toute façon pour soigner les tendons rien de tel que le repos. Et si à 4 ans elle souffre déjà à ce point des tendons qu'il faille la brûler, je pense que sincèrement elle a grand besoin de repos et pas seulement pour ses tendons.
Et il y a encore des vétos qui pratiquent cet acte barbare? (surtout qu'il y a d'autres alternatives maintenant).

Non mais j'hallucine : c'est la mort si elle loupe une compet pour offrir le temps nécessaire à son cheval de guérir ? Ca me sidère que l'amour de la compet passe avant l'amour du cheval.
Bon c'était mon coup de gueule du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord.. je lui ai dit pareil.. des tendons ça se soigne!!!! mais avec du repos et beaucoup de repos.. mais comme tu dis.. ce qui passe avant c'est les concours.. après on me demande mais pourquoi ne vas tu pas en concours!! pffff quelle mentalité non merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
tout à fait d'accord.. je lui ai dit pareil.. des tendons ça se soigne!!!! mais avec du repos et beaucoup de repos.. mais comme tu dis.. ce qui passe avant c'est les concours.. après on me demande mais pourquoi ne vas tu pas en concours!! pffff quelle mentalité non merci!!


Faut pas non plus mettre tous les gens qui font de la compétition dans le même sac...
D'accord avec Huecocotte, évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Arf, pauv' louloute, j'espère que tu sauras faire changer la proprio d'avis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Huecocote a écrit:
La ça me met en rogne... de toute façon pour soigner les tendons rien de tel que le repos. Et si à 4 ans elle souffre déjà à ce point des tendons qu'il faille la brûler, je pense que sincèrement elle a grand besoin de repos et pas seulement pour ses tendons.
Et il y a encore des vétos qui pratiquent cet acte barbare? (surtout qu'il y a d'autres alternatives maintenant).

Non mais j'hallucine : c'est la mort si elle loupe une compet pour offrir le temps nécessaire à son cheval de guérir ? Ca me sidère que l'amour de la compet passe avant l'amour du cheval.
Bon c'était mon coup de gueule du soir.




Bien sur qu'il y a encore des vétos qui pratiquent. Par exemple, Debarcy pour ne citer que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est p-e fait sous anesthésie mais quand ca se réveille... Je pense que le cheval il souffre (pour en avoir vu un une fois...)!

Mais bon en effet pour les concours, qu'est ce qu'on ne ferait pas...Jusqu'au jour ou malheureusement, ca lache... Et là on retombe bien bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Je ne savais pas qu'on fesait des choses pareils et encore moins que ça avait existé. Faudrai le faire aux gens qui pratiquent qu'ils comprennent ce que ça fait. Meme avec de "simple" coup de soleil j'ai déjà subit le martir(sans rire), alors là je ne veux même pas savoir la douleur que ça peut engendrer.

Je me demande aussi jeune avoir déjà des problèmes de tendon c'est du à un travail trop jeune, trop dur pour son age, génétique?! Un peu de tout?.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Merci pour les réponses. Je ne savais pas qu'on fesait des choses pareils et encore moins que ça avait existé. Faudrai le faire aux gens qui pratiquent qu'ils comprennent ce que ça fait. Meme avec de "simple" coup de soleil j'ai déjà subit le martir(sans rire), alors là je ne veux même pas savoir.


bah du moment que ton cheval il bat tous les autres en concours, c'est le principal non?!


Hum hum... à prendre au second degré bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Alkanette a écrit:
Merci pour les réponses. Je ne savais pas qu'on fesait des choses pareils et encore moins que ça avait existé. Faudrai le faire aux gens qui pratiquent qu'ils comprennent ce que ça fait. Meme avec de "simple" coup de soleil j'ai déjà subit le martir(sans rire), alors là je ne veux même pas savoir.


bah du moment que ton cheval il bat tous les autres en concours, c'est le principal non?!


Hum hum... à prendre au second degré bien sur...


Moi elle bat les concours du cheval 100% touriste en patures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve sa complètement barbare.. C' est affreux de pouvoir faire sa.. pale Ou alors qu' en dernier recours, si le cheval est vraiment mal et qu' il ne reste plus que sa à faire.. Rolling Eyes
Mais là.. Pour une histoire de concours, je trouve sa dégueut.. !
Faut que t' essaie absolument de la convaincre Delphine, je comprends tout à fait pourquoi tu as fait ce post.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle a post posé son rendez vous d'aujourd'hui.. pour avoir d'autres avis véto.. de plus la jument n'a les tendons ni gonflés ni chauds pas de "tension" dans le tendon nomplus.. donc bizarre bizarre quand même... elle a aussi un pied de poulain ou de prairie donc un pied plus plat que l'autre ce qui a du jouer sur ses tendons.. donc explique en partie son problème...

faut savoir aussi qu'on brule les tendons mais qu'on laisse la blessure comme ça!! car c'est l'infection qui appelle la régénération.. bref vive les jambes gonflées pleine de pu etc... enfin moi je comprends pas .. alors pourquoi pas castrer avec les bonnes vieilles cordes à ballots!! lol ou alors s'arracher les dents accroché à la bonne vieille porte.. non mais c'est vrai.. grrrr :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tendinites c'est peut etre transformée en autre choses...... bizarre cette méthode si ce n'est pas un cas desespéré..... (et quand bien même..) soigner le mal par le mal... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'on ne faisait plus les feux... C'est quand meme dingue de faire volontairement souffrir son cheval alors qu'il existe d'autres solutions beaucoup moins radicales mais tout aussi efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà faudrait etre sur que le problèmes au niveau des tendons ne vient pas d'une patho au niveau des attaches tendineuses sur les différents sites d'insertions, au niveau des phalanges par exemples.

Evidment que les feux sont a utiliser en dernier recours, voir d'abord si avec le repos ca ne s'améliore pas et si avec l'utilisation de vésicatoire ca ne va pas mieux non plus, de toutes facon meme apres les feux il faut du repos, et le tendon perd de son élasticité, donc avant de les faire faut vraiment etre sur et certains que c'est bien un problème de distantion tendineuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Est - ce que l'on en sait plus sur le sort de la jument ???? la proprio n'a plus changé d'avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième véto est passé et apparement ce serait un problème dans un des pieds avants... Radios aujourd'hui...
Mais bon si elle fait venir 10véto différents elles aura 10versions différentes aussi donc...
Je trouve ça aussi bizarre, tendons pas gonflés, pas chauds, pas de palpitations...

donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Jessica De Wael a écrit:
Le deuxième véto est passé et apparement ce serait un problème dans un des pieds avants... Radios aujourd'hui...
Mais bon si elle fait venir 10véto différents elles aura 10versions différentes aussi donc...
Je trouve ça aussi bizarre, tendons pas gonflés, pas chauds, pas de palpitations...

donc à voir...



ca c'est le problèmes avec les vétos, ils ne sont jamais du même avis !

mais bon, dans le cas présent, la jument n'a pas subi les feux, c'est ce qui compte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Le deuxième véto est passé et apparement ce serait un problème dans un des pieds avants... Radios aujourd'hui...
Mais bon si elle fait venir 10véto différents elles aura 10versions différentes aussi donc...
Je trouve ça aussi bizarre, tendons pas gonflés, pas chauds, pas de palpitations...

donc à voir...

comme je l'ai noté plus haut,ca me parrait plus etre une lésion au niveau des sites d'insersions voir meme un symdrome du naviculaire qui peut entrainer des douleurs et lésions au niveau des tendons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ls fex en effet sont encore utlisé mais on utilise plus de barres chauffées a banc, on utilise mnt des produits (pas mieux je l'accorde)

Une connaissance l'a fait sur sa jument qui avait le tendons limite foutu, elle l'a fait simplement pour que la jument puisse remarcher pour aller au pré, ss but de la remonter et encore moins de compétition.
Le résultat est la, la jument a le tendon de nouveau nickel et refais qqs balades.
mais dans ce cas la, la jument était cloitrée au boxe ne marchait plus ou presque et avait une réelle banane au tendon.

Une autre jument que je connais a eut ca, elle est raide de partt, la prprio a tenté tt, vu pleins de vétos et visiblemen aucun ne trouve ce qu'elle a, un des véto atenté ca, après un mois de repos la jument doit se contenter mn de marcher un peu tous les jours encore pdt qqs semaine et devrait se rétablir mais perso je trouve le repos très (trop) court et surtout je ne vois aucune différence.

Pour ou contre je ne sais pas mais oui caexiste et oui ca peut marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que cela peut marcher pale : ce qui nous horrifie, ce sont les douleurs ! D'autant qu'il existe à présent d'autres possibilités plus indolores et qui MARCHENT aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a pas encore les résultats.. mais ils ont endormit le pied et elle ne boitait plus.. mais comme dit Maud.. sans doute que les feux marchent .. ça a du sens .. mais il y a sans doutes d'autres techniques moins barbarres!!! et puis ici finalement il y a de fortes chances que ce ne soit même pas les tendons.. et mardi la jument devait être brûlée si j'avais pas supplié de prendre un autre avis.. ça c'est quand même alarmant !! non?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, Delphine, c'est ce que je me dis aussi : le véto l'aurait brûlée pour un autre problème affraidaffraidaffraid ... Syndrôme naviculaire plutôt ???

EN TOUT CAS : heureusement que tu as pu intervenir et être écoutée car quoi qu'il arrive, tu as épargné de grosses souffrances à ce bébé cheval ! BRAVO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats rien à voir dans les pieds non plus daprès les radios..

Maintenant mon avis : la jument a un pied de poulain et on a essayé de rectifier cela!! Chose très risquée (je sais de quoi je parle j'en ai aussi un comme ça de travers Razz )... Pour moi si y a rien à voir sur écho des tendons et radios des pieds... peut être faire appel à l'ostéo tout simplement (dans un premier cas), chose que la propriétaire n'a jamais fait... Quand un cheval a un pied de poulain, généralement il compense d'où blocage d'épaule (et hanche dans certain cas)...

A voir...

Elle va contacter l'ostéo normalement...

Donc pas de brûlures de tendons pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...