Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Joe trop contente

Messages recommandés

Même si vous me voyez souvent sur le forum.... je travaille entre deux coups de clavier !!

Mes randonnées "Castors" étaient un peu en stand bye car trouver les étapes, faire les parcours, demander les autorisations etc., c'est un sacré boulot avec quelque fois des déceptions.

Jusqu'à hier, il me manquait toujours une étape (endroit précis où loger car je savais dans quel village m'arrêter). J'avais également encore besoin de quelques autorisations pour passer dans des chemins et visiter des sites castors dans des réserves naturelles ou des propriétés privées.

Et puis, cet après midi, je décide de téléphoner à une personne rencontrée lors de mon voyage vers Poitiers.

Cette personne, c'est.... une Comtesse :queen: , rencontrée le premier soir et chez qui j'ai logé bien au chaud. En fait, comme mon'hom et moi avons habité dans le Brabant, on la connaissait déjà de nom (pour moi) et de vue (pour mon'hom). Lors de cette soirée en voyage, la Comtesse et moi avions donc des choses communes à raconter (les anecdotes chasseurs/gendarmes !!! :geek: ).
Comme cette Comtesse partait pour Compostelle ce printemps, comme elle a appris que j'avais fait le chemin deux fois, nous avons parlé petites culottes et soutiens-gorge toute la soirée (ça remet vite une Comtesse au rang de femme mais elle n'a pas eu besoin de se forcer tant elle est simple.)

Donc, cet après midi, je me dis que je vais l'appeler pour savoir comment s'est passé son voyage. J'ai également besoin de son autorisation pour traverser une partie de "sa" forêt.
Madame la Comtesse a essayé de m'appeler ces jours-ci. Elle souhaite me commander un bouquin study :cheers: . Mais j'étais en vadrouille. Quelle surprise pour elle de m'entendre en décrochant le téléphone.

La conversation va vite passer des rêves de Compostelle à mes projets (elle m'a demandé où j'en étais avec mes randos). Et là…..

Ben je n'ai plus à chercher. On peut mettre les ânes dans ses pâtures (y a juste à prévenir le fermier à qui elle prête ses prés), on peut planter la tente dans son jardin (enfin… jardin…. disons… terrain avec étang, eau potable, abri chasseur en cas de pluie, tables et chaises..…). Et je peux sans souci passer dans ses forêts et surtout passer par derrière le site castors (où on voit super bien plus beaucoup tellement mieux :rendeer: ) car cet endroit n'est pas autorisé au public vu que c'est chez elle.
De plus, elle va prévenir son frère (le Comte ! :king: ) ) de ma présence au cas où je le rencontrerais. Elle m'a donné le nom d'autres personnes à contacter, … bref… elle m'a aidé à terminer mon projet.
Nous faisons également étape chez son garde chasse :joker: :rendeer: (ça, je le savais et c'est moi qui l'avais trouvé toute seule !!) lol!

Jeudi, je vais visiter le dernier site castors où je sais que je peux passer avec les gosses mais que je n'ai pas encore vu car il est sur une propriété privée.

Et voilà…. La boucle est bouclée :fêtee: . Il me reste à recevoir les autorisations écrites de la DNF de Vielsalm et de La Roche pour être complètement en ordre. Mais cela ne devrait pas tarder et cela ne sera pas refusé (accord oral).

Joe super contente. Joe va mettre son site à jour ce soir ou demain…. Avec quelques détails du circuit, mais pas trop pour ne pas tout dévoiler. Z'avez qu'à venir une semaine en rando avec Joe et ses bidets pour voir ce que c'est !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: et bien ma chère, vous avez de belles relations... et votre littérature demandée par une Comtesse.... :king:
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Diantre !
La baronne Josiane de Lierneux va nous faire l'honneur des terres de la comtesse.



Aille ! Ouille ! Pas taper, M'dame la baronne, c'était pour rire.
Je suis content qu'un grand et beau terrain privé puisse être mis à la disposition du public (trié sur le volet et respectueux des lieux).
Comme quoi, les équidés peuvent créer des ponts entre des mondes qui ne sont pas censés se croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben c'est génial joe... Tu vas pouvoir écrire des romans sur "la comtesse de ... et les ânes" lol!

Va falloir que j'apprenne quelques règles de "savoir se tenir" à Mégane moi; ou tu vas te faire ramasser... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camaro a écrit:
Diantre !
La baronne Joe de G. de Lierneux va nous faire l'honneur des terres de la comtesse.


:x :x :x

Même si je sais qu'on peut me trouver en fouillant du clavier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là ta rando des castors, va vraiment falloir que je la fasses avec mon gamin... il sera plus qu'enchanté.
:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Camaro a écrit:
Diantre !
La baronne Joe de G. de Lierneux va nous faire l'honneur des terres de la comtesse.

Même si je sais qu'on peut me trouver en fouillant du clavier !!

Effectivement, sur "Plume d'aventure" par exemple, on en apprend même plus.
Mais j'ai quand même corrigé mon texte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! :cheers: Ils vont bien s'amuser tes p'tits randonneurs cet été, c'est super !

:fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois bien Joe en comtesse....un carosse tiré par des ânes, ce serait original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...