Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cheval mou????

Messages recommandés

Invité
Avez-vous une idée pour booster un cheval mou?
Est ce qu un cheval fainiant peu changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir pourquoi il est mou...peut-être a-t-il été désensibilisé à la jambe à force de lui rentrer dedans et de mettre des jambes?
Question de nourriture?
Question de santé?
Tu peux nous en dire plus? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 6 an c est un anglo arabe
il a 5L d aliment floconné +2L d avoine par jour
il execute très bien a la jambe mais je n arrive pas a lui faire tenir l allure sans le talloné en permanence il n a pas d impulsion il faut tout le temps que je le pousse je ne sais plus quoi faire je me demande si il va changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
il a 6 an c est un anglo arabe
il a 5L d aliment floconné +2L d avoine par jour
il execute très bien a la jambe mais je n arrive pas a lui faire tenir l allure sans le talloné en permanence il n a pas d impulsion il faut tout le temps que je le pousse je ne sais plus quoi faire je me demande si il va changer?


ca fait combien de temps qu'il travail? il a l'habitude d'exercer un tel travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non sa ne fait que 2 mois qu il travaille
je le monte tout les jours en trotting de 30 min
1 jour de repos par semaine
et le dimanche une balade de 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut ecarter tout problème de santé (carence? blocage? vers?)

Maintenant, il n'est peutt-être pas bien sensibilisé à la jambe et plus tu talonneras, moins il avancera car ce faisant, tu désensibilises.
Donc leçon de jambe sans utiliser tes jambes...uniquement à l'appel de langue (ou à la voix) et à la badine qui remplace ta jambe (et que tu positionnes à l'endroit de ta jambe bien sûr). Tu dois agir par petites touches bien sèches...une fois qu'il réagit à ça, tu peux commencer à utiliser ta jambe pour renforcer l'action de ta badine et ensuite, jambe uniquement...ceci dit, certains chevaux sont plus réactifs que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n a aucun problème santé il a vu l ostéo, le dentiste et le veto tout va bien mis a part que c est un fainiant. est ce que je peut reussir a le faire changer et surtout comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer son caractère fondamentalement non mais le sensibiliser oui car c'est peut-être un faux fainéant...pour la methode, je te l'ai expliquée au-dessus. Il faut aussi qu'il sente que tu as de la volonté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Etonnant pour un AA . Trotting de 30 min tous les jours : unpeu trop de boulot d'un coup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trot pas pendant 30 min je fais des transitions qu elle planing d entrainement a ton avis je devrais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
non sa ne fait que 2 mois qu il travaille
je le monte tout les jours en trotting de 30 min
1 jour de repos par semaine
et le dimanche une balade de 2 heures


ça peut le blazer ...... si il a tjs été en prairie il a eu la vie douce et puis la boum boum au boulot.....

et sinon avec du travail on peut ammenner le cheval à etre de plsu en plus réactif (c'est unpeu le but du dressage ...°) mais effectivement avec un cheval naturellement sensible c'est plus simple!!!

essayer peut etre de varier le travail ...pour qu'il y prenne du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il manque de force s'il ne travaille que depuis deux mois...
Je crois dès lors qu'il faut faire des sorties principalement au pas, avec de rares allures, le temps que son corps s'habitue au travail, ai poids qu'il porte, etc...

Il est jeune et son manque de réactivité peut être dû à cela... J'ai des DSA et AA : on leur sort doucement pendant 1 an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
J'ai des DSA et AA : on leur sort doucement pendant 1 an !!

est ce que les tiens on du jus,est qu ils font les foufous dans le pré, le mien meme au pré il fait rien il broute c tout jamais il ne galop ou fait des ruades est ce que c normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
maud a écrit:
J'ai des DSA et AA : on leur sort doucement pendant 1 an !!

est ce que les tiens on du jus,est qu ils font les foufous dans le pré, le mien meme au pré il fait rien il broute c tout jamais il ne galop ou fait des ruades est ce que c normal?


Oui,ils ont du peps, ils sont joyeux au pré,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le mien a un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense pas qu il aie un prob...est il seul au pré? je pense que ton dada est un sang froid c tout. Dans ce cas j applique la meme methode que mosquita a l aide d une badine je tente de rendre la sensibilité a la jambe! j ai eu le cas avec un appaloose et la ca marche il reprend du peps sous la selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Mosquita, si tu es toujours à donner des jambes, tu l'as probablement désensibilisé à la jambe --> utiliser ta jambe le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Il y a des chevaux au tempérament très calme et qui le reste fondamentalement. Mais, avec du temps et beaucoup de patience, il est possible de leur donner plus d'entrain au travail.

Ton cheval est jeune et débutant (seulement depuis 2 mois au travail). Comme dit Maud, laisse-lui le temps de terminer sa croissance et de faire sa musculature en douceur.

D'autre part, ton cheval n'a peut-être pas encore bien compris les objectifs du travail que tu lui demandes et il lui faudra peut-être plus de temps qu'un autre pour trouver un intérêt au travail (valorisation physique, effort musculaire salutaire, satisfaction du cavalier, etc.)

Lorsque tu pourras aborder avec lui un travail plus soutenu. Tu devras insister sur des actions visant à réveiller ton cheval flegmatique (effectuer beaucoup de transitions, leçons de jambes, varier le travail, le surprendre, beaucoup le récompenser, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...