Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Alimentation en rando

Messages recommandés

Je pars en rando normalement fin juillet 8 jours... On partirait de Sainte Marie s/ Semois pour aller à Bouillon pour ensuite revenir...
Pas encore sûre de partir: faut que je sache pour mes exam d'abord...
Sinon, la petite question que je me posais est la suivante....
J'ai le droit de prendre un sac de grains ou granulés...
Que dois je choisir? En quelle quantité par jour?
Pour la rando de 4 jours, je n'avais rien donné à part du foin et de l'herbe de paddock...
Mais pour 8 jours, je prèférerais nourrir en plus de cela... Ah oui, une journée peut aller de 20 à 40 km et ma jument a 19 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je voulais ajouterque j'ai plus facilement accès à des marques comme Pavo et Cavalor mais je préfère Pavo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du floconné à base d'orge me semble bien. Une ration matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, j'ai trouvé ce genre de mélange chez Hippoforme...
http://www.hippoforme.be/fr/hippofloc.htm
Qu'en pensez vous?
Sinon, chez Pavo, il y avait des granulés style bouchons qui avaient l'air pas mal complet... En plus c'est en sac de 25 kg... C'est Pavo Condition eXtra. Mais il n'y a pas d'avoine... http://87.237.98.33/~ftp06880/FR/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=40
Et sinon avec avoine il y a ça: http://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=5247&pro=5289&fam=-1&ani=-1
Mais 20 kg...
Quel quantité donner par jour en rando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hippoform est Tb, assez utilisé en endurance d'ailleurs !
Pour la ration : tu en donnes un peu qq jours avant la rando pour ne pas changer brusquement de régime alimentaire...

Tu donnes un pelle (à grains) matine et soir...C'est difficile de dire ainsi sans connaître le cheval... Mais s'il n'a rien au quotidien, c'est sûr que ce supplément va bien l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais l'habituer une semaine à l'avance en partant d'une poignée et en augmentant progressivement sans dépasser le litre parce qu'elle grossit vite vite... Puis passer à 1 kilo matin, 1 kilo soir pendant la rando... 1 kilo fait un peu plus d'un litre en granulés pavo... Sinon, pour éviter les traumatsimes, on m'a conseillé l'arnica et d'harpagophytum en granulés... Si c'est bon, combien de granul par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ces deux produits sont bons MAIS pourquoi préventivement pour la rando ???? scratch

Par contre, tu peux partir avec en cas de soucis , mais vraiment, je n'en donnerais pas si pas nécessaire (argent perdu, possibilité de masquer un problème). C'est produits sont des AI ou anit-douleurs à base de plantes mais en aucun cas à donner sans raison voire même un avis véto si tu as un doute !
(ou le numéro de tel de Sylvie ou le mien sous la main ! WinkWinkWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci pour l'indication! Je n'y connais pas grand chose en homéo: pour ça, je préférais demander avant...
Si je pars, j'espère que ça se passera bien... Ca fait quand même 8 jours! J'ai pas encore dépassé les 6 jours avec elle...
Mais, normalement ce n'est que du pas... avec un petit trot ou galop par heure pour délier... (sur bon terrain). Je connais les cavaliers: donc, pas de surprise de ce côté... (attelages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux savoir avec qui tu pars? Je suppose que c'est avec Monsieur Magnette, si c'est de Sainte-Marie?

En tout cas, bonne randonnee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très beau mais le terrain est beaucoup plus accidenté que vers Sainte Marie ....enfin c'est vrai que moi j'y arrive par l'autre côté , par Rochehaut , le tombeau du Géant ...hi , je me souviens que voilà quelques années le bourgmestre de Bouillon avait interdit la traversée de Bouillon par les cavaliers (ça salit la voirie et abîme le macadam paraît-il) , je me demande ce qu'il en est aujourd'hui ??? ce n'est peut-être plus le même bourgmestre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, bebert, je partirais avec Michel Magnette et sa famille, Jean Luc Bodart et sa femme (peut être leur fille, leur beau fils et les enfants) et peut être que Jean Dartois viendra quelques jours... Il y en aura peut être d'autres mais je ne suis pas plus au courant.
On n'est pas encore sûr pour le parcours: je ne connais pas les chemins... C'est plutôt Jean Luc et Michel qui s'en occupe... Pour les terrains accidentés: on ne fait que du pas... C'est sûr que ça va changer des chemins sablonneux de Ste Marie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...