Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dodo agressif!?

Messages recommandés

Invité
D'abord je précise que Domingo est un ange de cheval! Il ne chote pas, ne mors pas, ni les chevaux ni les humains!

Il y a qq jours de cela, j'ai laissé une petite fille de 4 ans tenir Dodo par le bout de la corde pour le rentrer au box. Heureusement que je suis restée à côté car il a tt à coup plaquer ses oreilles en arrière en direction de la petite fille! Je l'avais jamais vu comme ça mon loulou! J'ai hausser la voix et il m'a regardé bêtement.

C'est pas la première fois qu'il fait ça avec elle... pourtant il a l'habitude d'être entouré de jeunes et de temps en temps de ts jeunes avec mes neveux!

J'ai eu l'impression qu'il la prenait pour un chien ou un chat... bizarre non?

J'ai décidé de continuer à laisser faire la petite qd elle le demande mais je reste à côté de dodo et je suis prete à réagir, comme ça il apprendra!

Quelqu'un d'autre a déjà eu la même situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j sais pas si c'est pareil, mais qd j avais 8-9ans, si j montais sur le cheval de mon pere, j etais a peine dessus qu'il couchait les oreilles et montait le dos, on voyait bien qu'il etait super pas content! et ça plusieurs fois...alors que c'etait juste pr marcher un peu!...puis 2-3ans plus tard, j pouvais le monter comme je voulais, il ne bronchait plus d'une oreille...

alors pourquoi il faisait ça? trs bonne question! en tout cas une fois que j ai 'vieilli' un peu, y a plus eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une question d odeur? la petite avait peut etre une odeur sur elle que ton cheval n a guère apprecier...ou tout simplement uen question de feeling?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a peur des enfants...
Je connais un poney qui en a la trouille et en a mordu un parce qu'il se sentait coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être simplement qu'il ne l'aime pas.
mon chien n'aime pas une petite fille, car elle le prend un peu comme un jouet. Maintenant qu'on le sait, et qu'elle le sait, on fait attention, et elle aussi.


C'est peut-être simplement la manière dont cette petite s'en occupe, le carresse, etc.

Mais maintenant, je ne connais ni ton cheval, ni cette petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chevaux a déjà eut le même comportement avec une petite fille,c'est moins une qu'il lui envois les 2 postérieurs,j'ai aussi juste eu le temps de réagir,alors que normalement c'est une crème. Comme je sai que la petite est parfois chiante,je me suis dit qu''il y avait déjà dû avoir quelquechose avant pour qu'il réagisse de cette façon. C'est sûr que maintenant je me méfie avec les petits enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux sont souvent à leur garde vis à vis des petits enfants. Ca bouge vite, c'est petit, ça fait du bruit, c'est différent q'un humain quoi.

Je le remarque à la maison, ils ne sont pas agressif mais sont à leur garde et se saisissent plus vite qd les enfants sont tout près. (un peu comme avec un chien en liberté qui leurs tournent autour) chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bizare
a priori dodo connait la petite fille c'est ca?
comme dit lympbyzquette, la petite lui a peut etre fait quelque chose et mr est rancunier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non la petite lui a jamais rien fait, elle est adorable.

Et quand elle est sur son dos y a pas de soucis! C'est pour ça que je pense que c'est lié à la taille, c'est que dans elle est à côté de lui et qu'elle le prend à la corde. Car elle le brosse et y a pas de problème.
La tête de Dodo a ce moment là, c'est vraiment la même que quand un chien ou un chat passe devant lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Dodo est miro alors, il lui faut des lunettes lol!


C'est peut-être ça!!!!!! lol!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une fois entendu dire que lorsqu'ne jument avait un poulain "il ne fallait pas venir avec un enfant car elle risquait de l'attaqué en le prenant pour un chien ou quoi( prédateur)".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...