Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Nouveau à Donstiennes ( Beaumont)

Messages recommandés

Pensions complètes pour chevaux dans un cadre calme et verdoyant.
6 nouveaux boxes ( 3m/3m) avec abreuvoirs automatiques
Armoires individuelles fermant à clef
Chevaux nourris 2x/jour et distribution de foin quotidienne
Pièce pour maréchalerie
Prairies attenantes de 6 hectares
Piste intérieure et salle de douche en prévision
Endroit idéal pour les randonnées



Renseignements: 071/53.38.58
0494/12.95.36










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magniphique endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment très beau, is vont faire vmt un bel endroit!

Ah si j'avais les moyens de mettre mon cheval en pension... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai moi aussi si j'vais les moyens de mettre mon cheval en pension la Very Happy
je craque sur l'endroit il est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh ça a l'air bien joli, dommage que les boxes n'aient pas vue sur l'extérieur...

C'est chez quelqu'un que tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Beuh ça a l'air bien joli, dommage que les boxes n'aient pas vue sur l'extérieur...

C'est chez quelqu'un que tu connais ?

c est tres beau
et y a des petite fenetres
c est deja ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet chez un ami à moi, et comme ils ne font pas beaucoup de pub, puisque les boxes viennent d'être fini, je me suis dis que je pourrais leur filer un ptit coup de pouce en le mettant ici

Pour la pension, je pense que le prix n'est toujours pas fixé. Aux dernièrex nouvelles, ils ont fini de rédiger les contrats et comparent un peu à différents manèges pour etre ds la bonne moyenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis la soeur de l'ami de Virginie en question!
Tout d'abord merci pour les compliments Wink! Voilà, nous nous sommes enfin décidés sur le prix qui comprendra la pension complète avec litière "Aubiose" (chanvre de gde qualité!), nourriture adaptée à chaque cheval 2x par jour et foin, accès à la salle de douche et aux prairies attenantes (6ha et idéales pour le galop!) et à la future piste intérieure, avec possibilité de sorties journalières par période de bon temps.
Le prix sera donc fixé à 225€ (et à 250€ quand la piste intérieure sera opérationnelle) par cheval.
Pour plus de renseignement et éventuellement venir faire un ptit tour chez nous, téléphonez chez Philippe Declercq au 071/53.38.58 (ou 0494/12.95.36) ou venez au Moulin de Donstiennes, Rue couture, 144.
A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique et pas cher du tout. Dommâge que ce soit un peu loin Crying or Very sad

Félicitation et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, deux personnes m'ont suggéré de baisser le prix de la pension étant donné que les installations ne sont pas encore finies...
j'aimerais votre avis honnête... Moi tout ce que je veux c'est bien faire et dorloter les chevaux.
Au départ, nous avions fixé ce prix parce que les installations ne vont pas tarder et que nous savons que si nous remontions nos prix quand tout sera fini, que les gens risquaient de râler (c'est humain!). De plus, nous avons pensé que le cadre que nous proposions valait la peine, que c'est rare un endroit calme et qui est constitué de bâtiments historiques. De plus, pour avoir participé activement aux travaux, je peux vous dire que nous avons mis le prix pour que tout soit nickel! (boxes en chêne avec fermetures automatiques par ex), je ne parle même pas de ce que nous avons stocké comme nourriture et chanvre...
En gros, le but n'est pas d'arnaquer mais bien de chouchouter sans nous faire arnaquer! Very Happy
Je sais que vous êtes de bon conseil et je les attend avec impatience!
Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème, c'est que beaucoup d'écuries promettent des pistes... et ça met du temps à venir, donc je comprends qu'il soit embétant de payer pour un service qu'on n'a pas et les gens se plaignent souvent de toute façon

avant j'étais dans une écurie qui améliorait pas mal de choses (genre ils ont fait plusieurs paddocks en sables, puis un grand rond de longe) sans augmenter les prix, et le prix augmentait le 1er Janvier, évidemment des proprios rallaient, mais au final le prix restaient compétitifs donc les proprios restaient

une augmentation fait toujours raler les gens, après, ça ne veut pas dire qu'ils vont partir et de toute façon au fil du temps tu vas forcément augmenter tes prix de temps en temps

pour l'instant, le prix me parait moyen, mais je n'ai pas la moindre idée d'où ça se trouve, et quand je vois le topic "pensions et manèges" il y a des tarifs incroyablement bas dans des coins reculés donc voilà tout ça pour dire qu'il faudrait savoir quels sont les prix de tes concurrents pour donner un avis

après le cadre oui ça à l'air joli, mais c'est pas un chateau non plus, pour moi perso, ça entre pas vraiment en compte dans le prix, en tout cas clairement moins que les pistes (surtout en hiver en belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense bien qu'on s'est renseigné sur les prix, on a demandé plein de conseils!!Je me suis même déplacée dans chaque écurie pour en savoir plus. Si tu lis le forum, tu vois qu'il nous a fallu preque 2 mois pour nous décider sur le prix.
Pour ce qui est de l'endroit qui n'est pas un chateau...BAM quoi...C'est pas ce que disent les visiteurs (sans prétention bien sur...).
Je comprends que cette histoire de piste soit primordiale mais je regrette presque alors qu'on aie investi dans toutes les autres installations juste parce qu'on pensais bien faire, offrir de la qualité tout simpement...A t'entendre, ça ne compte que pour des prunes...
Là je suis carrément démoralisée...Je m'attendais à une réponse honnête(c'est ce que je voulais), mais qui au moins reconnaitrait notre désir de bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprend bien tout ce qui est possible pour l'instant, c'est la balade?
Je n'ai aucune idée de ce que coute en moyenne une pension sans piste du tout.
Le gros désavantage, c'est que sans piste et sans accès aux prairies par mauvais temps, les gens qui travaillent ne savent pas sortir leur chevaux en semaine pour beaucoup.

Je serait toi, je prévoierais quand même un paddock de taille minimum temps que la piste n'est pas faite au moins, pour sortir les chevaux à tour de rôle, quitte à resemer plus tard.

Pour ton problème de prix, je crois que le mieux est de stipuler directe dans le contrat "autant jusqu'à la finalisation de la piste", "autant une fois que la piste est fonctionnelle". Quand on le sait d'avance et qu'on est d'accord, ç!a ne pose pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le cadre, les boxes très très jolis ! J'avoue, je suis sous le charme.

Pour ce qui est du prix cela ne me parait très correct (250 euros lorsque la piste extérieure sera faite) ainsi que les services que vous proposez.

Maintenant ca serait peut etre mieux de diminué un peu comme vous le suggérez le temps qu'il y ait au moins une piste pour les personnes voulant travailler leur cheval... Par contre au vue des photos je présume que les balades doivent être superbes a faire!

Peut-etre essayer de trouver une solution "temporaire" pour pouvoir sortir les chevaux comme le suggère Zzz.

Vous pensez pouvoir faire la piste d'ici combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme précisé au début dans l'annonce...Il y a un accès direct (depuis la cour intérieure) à 6ha de prairire (idéales pour le galop) avec un abreuvoir automatique (avec eau de source) à l'entrée. Donc, de ce côté là, pas de problème. Ces prairies sont équipées de clôtures à bandes (3 niveaux) électrifiées avec des piquets de bois (comme sur la photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, c'est parce que tu disais "avec possibilité de sorties journalières par période de bon temps. " Je supposait donc, que, comme cela se faisait souvent les prairies était fermée l'hiver.

Tu es la mieux placée, par rapport au renseignement que tu as pu réunir, pour fixer ton prix, en fonction de la région où tu te trouve.

Pour une pension sans piste, j'ai peu d'avis mais pour une pension avec piste, 250€ je trouve ça très raisonnable.

Il y a quelque chose de prévu pour le confort du cavalier? Petit bar, wc, endroit où se changer,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté il n'y a pas longtemps avec une amie qui prend des chevaux en pension, ses installations ne sont pas finies non plus et ne seront pas aussi jolie que les tiennes, ses boxes sont pleins parce qu'elle offre un service impéccable, les chevaux sont surveillés constamment , ils recoivent tous les soins dont ils ont besoin et une nourriture de qualité et en suffisance. C'est pour ça que les gens restent chez elle pas pour la beauté des installations. Elle n'a qu'une piste extérieure mais pas beaucoup de prairie. Maintenant, quand le cadre est magnifique comme chez vous, c'est un plus. Les prairies, c'est très important aussi.

Adapter le prix suivant l'avancement des travaux me semble une bonne idée, bien prévenir les clients, ainsi pas de surprises pour eux et tout devrait bien se passer

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos avis.
Pour répondre à ta question Zzz, en effet, il y a des toilettes à côté, de grands casiers pour chaque proprio équipé pour le rangement et avec clé. Il y a aussi de quoi se décrotter les bottes et un évier avec eau chaude. Un local attenant est prévu pour que les cavaliers puissent se changer et collationner.

Fantasiaa, par curiosité, quel est le prix que demande ton amie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ta réputation va remplir tes boxes : si les soins sont attentionnés et que la qualité du service "remplace" provisoirement l'absence d'infrastructure cela peut marcher.
Pour peu qu'elle ne s'éternise pas.Le plus important est que les gens voient que cela bouge, même un peu chaque jour, mais que cela bouge.
J'ai été dans une écurie, soins nickels, infrastructure magnifique mais "en travaux" et la piste extérieure est restée fermée trois mois, avec un bull en panne au milieu et des tas de gravats partout donc condamnée.
Au bout d'un moment, quand rien ne bouge, tu te lasses et même si les soins sont ok, on finit par déménager.
Donc établissez une relation de confiance avec vos clients et vous aurez bien vite un panneau "complet" accroché à l'entrée.
Vous avez de jolies installations, tout à l'air bien pensé, continuez comme cela et vous serez récompensés.
Pour le prix, impossible pour moi d'etre objective, habitant près de bruxelles, à ce prix là, je suis chez vous ce soir! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil! Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit. Et puis ça bouge tout le temps ici! Nous passons tout notre temps à embellir l'endroit! Chaque année, il y a 4 projets sur le feu et on y arrive toujours, on travaille en famille avec mes parents et mon frère et c'est facile de se motiver. Seulement ce sont toujours de gros travaux, surtout dans un endroit qui a connu tant d'époques!
Merci pour toutes vos réactions, ça nous a permis de réfléchir ensemble et de trouver des solutions. Et aussi de nous remotiver. C'est dur de se lancer dans un projet pareil, surtout quand on aime le travail bien fait!
Bonne soirée à tous! Razz3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour vous informer que nous avons décidé de baisser nos prix à 200 euro/mois. Le but n'étant pas de faire du fric mais de contenter les clients et leur cheval! Le prix comprend bien toutes les installations décrites avant. De nombreux travaux sont en projet et certains sont même déjà en cours (c'est qu'il pleut bcp, pas évident d'avancer! Smile ).
A bientot!
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je pense que pour la région et en attendant que la piste intérieure (y a-t-il une piste extérieure?) ne soit construite, 200 euros est parfait. Assurez-vous que les proprios tiennent l'augmentation à venir en compte (j'ai déjà eu le cas de pensions où la piste était prévue mais l'augmentation telle et inattendue que beaucoup ont du quitter.)

Il n'y a pas si longtemps que ça, une pension de base à Braine l'Alleud avec piste extérieure et bois de Halle à proximité coutait 200 euros et depuis que je fonctionne à la location je paye entre 80 et 100 euro par cheval pour le boxe vide et la prairie selon la région (moins cher du côté de Soignies qu'à Seneffe).

Mais (MAIS) le prix des matières premières a beaucoup augmenté et je vais le sentir passer dans mes achats de paille et de foin cet hiver. C'est un élément à tenir en compte dans vos calculs d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Merci pour ton commentaire. Je suis contente de voir que nous avons fait le bon choix.
Pour ta remarque au sujet du foin et de la paille, nous sommes une famille de cultivateurs. On connait bien le sujet Very Happy Le foin provient d'ailleurs de nos terres et pour la paille, en prenant en compte la sensibilité des chevaux à de la paille de qualité et étant donné que la récolte n'a pas été top, nous avons choisi d'utiliser du chanvre (Aubiose). Ok ça nous coute un peu plus cher mais on ne prends pas de risque. En plus c'est hyper pratique! En fait quand le cheval urine, le chanvre se solidifie rapidement, on a plus qu'à retirer ce bloc là, le reste de la litière est toujours propre! Donc nickel quoi! En plus le cheval n'aime pas le gout, donc pas de risque qu'il en mange.
Pour ce qui est de tenir au courant des éventuelles augmentations de prix, ça me semble évident... Ne pas le faire serait traitre. Déjà quand ma leçon de dressage augmente de 2 euos sans qu'on me prévienne, je râle alors j'imagine même pas si c'était le prix d'une pension!
Sur ce, bonne journée à tous! :cheers:
:giraffe: (j'adore Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre famille vous souhaite à tous un Joyeux noël ? et bientôt une heureuse nouvelle année!
Bon amusement à tous et bon courage pour les étudiants qui, comme moi et mon frère, devons y aller mollo sur le champagne à cause du blocus.
Bisous à tous et toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noël à toi aussi et bonne année 2008.
Esperons que ton écurie soit finie bientot, d'ailleur, ça avance bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, nous finissons les toits... Mais quel temps! On va commencer la piste intérieure dans 15 jours! Smile Mais les boxes commencent à se remplir! Very Happy
Bonne fin d'aprem à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Cha a écrit:
Oui oui, nous finissons les toits... Mais quel temps! On va commencer la piste intérieure dans 15 jours! Smile Mais les boxes commencent à se remplir! Very Happy
Bonne fin d'aprem à toi!


on veut des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ça c'est toujours possible! Je ferais un petit "avant-après" pour la piste! Et j'ai encore plein de photos que je n'ai pas encore montrées!
Dans qq jours je les posterais! Bonne suggestion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Cha a écrit:
ah ah ça c'est toujours possible! Je ferais un petit "avant-après" pour la piste! Et j'ai encore plein de photos que je n'ai pas encore montrées!
Dans qq jours je les posterais! Bonne suggestion Razz


on attend avec impatience...je suis sure que ca doit etre magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et à toutes! Je vous souhaite la santé, l'amour et la réussite (et surtout le courage d'étudier pour ceux qui sont dans le même cas que moi... smak ). Et surtout plein de bonheur coccinelle pour cette nouvelle année qui commence! Et ce de la part de moi et ma petite famille!
champ

Nos résolutions pour cette année: la publication d'un site internet sur les écuries avec plein de docu et de photos et l'aménagement de la fameuse piste intérieure!
3
A très bientôt!
hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maio a écrit:


c'est vrai ça...et les photos? :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

installation vrmt MA-GNI-FIQUE affraid
Le système de mangeoire c'est celui ou on est pas obliger de rentrer ds le box pour donner a manger ? (j'aime bcp ce système) je trouve que même quand tu auras la piste intérieur le prix de la pension ne sera pas cher du tout (quand on regarde les box, prairie, installation a venir). Si ce ne serait pas aussi loin de chez moi, je n'hésiterai même pas a mettre mon cheval dans c'est installation là, je suis sous le charme Very Happy

Bonne chance dans les constructions :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est zentil Razz . Oui les mangeoires sont celles auxquelles tu penses.
Au sujet des photos étant donné que je suis au kot et en plein exam ben c'est pas facile... Désolée, je met l'eau à la bouche et c'est tout... Une vraie allumeuse quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas gentil ca de nous mettre l'eau a la bouche :fessee:

pourquoi il n'y pas ce genre de pension du coté de waterloo, dès qu'il y a une piste intérieur et de plus belle installation il faut direct savoir mettre minimum 300 euros, c'est bien de voir des gens comme toi, qui font ca pour leur plaisir et pas uniquement pour l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va sur l'onglet "héberger une image" si tu n'a pas de compte sur le site d'hébergement d'image tu crée un compte ensuite tu auras

Envoyer votre image
fichier
URL

Tu choisis fichier et tu parcours sur ton pc et trouve la photos que tu veu mettre après tu fait "envoyer"

Tu attend que la photos charge, et une fois la nouvelle page arrivée, tu auras plusieurs lien et tu prend le 3è tu le copie et tu le colle sur cet page ci Smile

Voilà j'espère que j'ai expliquer correctement Razz bonne chance j'attend les photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Voilà, j'espère que ça fonctionne Wink Ce sont des photos du cadre, avec les pairies et en blanc notre maison. Il faut encore que je rajoute celles de la douche et de la future piste intérieure qui est encore une grange pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, en tout cas pour les photos qu'on a, je trouve que ca a l'air vrmt bien sympa. Qu'est-ce que j'aimerais aussi construire mes écuries, même si je me doute que c'est pas facile.

Encore une fois bonne chance :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique, et le cadre à l'air superbe...
C'est une région qui me plait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...