Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydie

Flore intestinale chez le poulain

Messages recommandés

Invité Lydie

J'ai mis le même post dans "élevage" mais je pense que "soins et santé" est plus lu, donc je m'autorise Embarassed un doublon.

Ma pouliche a 1 semaine aujourd'hui et est en grande forme.

Ma jument revient en chaleur mais ma pouliche n'a pas la diarrhée.

Elle crotine au contraire bien dur et jaune. (on pourrait à la limite confondre avec un caca de chien affraid )

Est - ce que quelqu'un sait me dire si cela est normal ??

Invité
la diarrhée chez un poulain dont la mère revient en chaleur n'est pas systématique

Invité Lydie
Il paraît oui ... mais tout de même, la couleur et l'aspect je n'ai jamais vu cela ... j'ai comparé avec d'autres poulains à côté et ce n'est pas la même chose.

la couleur peut varier selon ce que la mère mange et la composition de son lait ; du beige au jaune au brun clair ....
beaucoup de poulains ont des selles molles ou liquides surtout pcq ils ont des vers (mère mal vermifugée pendant la portée) , bien plus qu'à cause des chaleurs .
Ce sont les crottins fermes qui sont signe de bonne santé intestinale.

Invité Lydie
Petit Matin a écrit:
la couleur peut varier selon ce que la mère mange et la composition de son lait ; du beige au jaune au brun clair ....
beaucoup de poulains ont des selles molles ou liquides surtout pcq ils ont des vers (mère mal vermifugée pendant la portée) , bien plus qu'à cause des chaleurs .
Ce sont les crottins fermes qui sont signe de bonne santé intestinale.

Ah ben merci tout plein Petit Matin, c'est une bonne nouvelle pour moi alors puisque les crottins de ma pouliche sont fermes de chez fermes.

Le seul hic, ils ressemblent à une crotte de chien et non à un crottin de cheval. affraid

• Créer...