Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

l

Messages recommandés

moi je fais 4 fois par an...

mais comme je sais jamais je demande a ma copine

on calcul le poides de tous nos chevaux,
comme ca on utilise moins de seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel age doit on vermlifuger un poulain?
y'a t il un vermifuge special poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais dans le "tableau" de Joe le telmin c'est l'équivalant de quel vermifuge?!

Ps: l'image n'apparait plus arg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vermifuge aussi quatre fois par an et je change a chaque fois.
les poulains je les fais plus souvent.
personnellement je n utilise jamais telmin parce que j ai deja vu de nombreux chevaux ragir a ce vermifuge!! (coliques, boutons sur le corps, etc.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Alors, Telmin est un mébendazole... Il fait partie donc des benzimidazoles si je ne me trompe...
Dans cette famille, il y a entre autres Equiminthe et Panacur... Ils traitent les petits et grands strongles, oxyures, strongyloïdes et ascaris...
Plus d'info sur les vermifuges sur ce site: http://www.vermifugation-equine.com/index_bis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Salut à tous!
Alors, Telmin est un mébendazole... Il fait partie donc des benzimidazoles si je ne me trompe...
Dans cette famille, il y a entre autres Equiminthe et Panacur... Ils traitent les petits et grands strongles, oxyures, strongyloïdes et ascaris...
Plus d'info sur les vermifuges sur ce site: [url=http://www.vermifugation-equine.com/index_bis.htm
http://www.vermifugation-equine.com/index_bis.htm[/quote[/url]]

Comment tu sais tout ça ? Tu fais véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, véto lol....
Non je suis juste passionnée par la santé de nos chevaux et je m'informe à fond.... J'ai appris beaucoup avec ce site et celui de galopin....
Et quand je lis, je retiens presque tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les fait 4 fois par an et je prend les pack chez mon veto
donc il me mes le s4 vermifuges pour l annee et me marque quel vermifue donner a quel moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil pour éviter un des facteurs qui a peut-être joué dans le fait que mon cheval est mort du Grass Disease l'année passée : EVITER LES VERMIFUGES A BASE D'IVERMECTINE AU PRINTEMPS (utilisez ceux à base d'autres molécules à cette époque, réservez l'ivermectine lors du retour en boxe ou pour l'été par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, d'après le schéma de vermifugation ci-dessus, c'est ce qu'ils conseillent apparemment, des vermigufes à base d'ivermectine au printemps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les poulains je crois que c'est à partir de 6 mois mais suis pas sure confused ... perso je vermifugiait le mien ! Sinon j'en fais 4 par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais visiblement, il sensibiliserait à la toxine (surtout si on a donné en cours d'année un autre vermifuge déjà à base d'ivermectine) et du coup, il y aurait plus de chances pour que le cheval déclare la maladie (pour peu qu'il ingère la toxine évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...