Kif-Kif 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je pense que un de nos chevaux à la gale de boue. La gale de boue c'est bien des croutes dans les paturons? si oui, comment doit on soigner cela et avec quoi? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 Tu peux détailler tes croutes s'il te plait? purulentes, sèches, jusqu'où? Lymphangite? J'ai soigné ma jument pour une gale de boue qui n'en était pas. Elle a bcp souffert en attendant de trouver le traitement adhoc. Pour la gale de boue bcp de traitements différents. Avec des huilles essentielles, du tea tree en application locale (+ cammomille et lavande si besoin). En désinfectant quotidiennement à l'isobétadine savon (bouteille rouge) + bien sécher En appliquant des pommades comme furacine. Au manège de Muriel, une dame fabrique une super pommade aux huiles essentielles. Mon véto m'a prescrit une pommade homéo mais elle revient cher (aloes, zins, echinacea, baume du pérou et calendula) Je te déconseille seulement l'application de vaseline sur une longue durée. Si c'est pour protéger le temps de travailler puis douche ensuite ok mais ne pas laisser macérer les crasses dans la vaseline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Malvira14 a écrit:Tu peux détailler tes croutes s'il te plait? purulentes, sèches, jusqu'où? Lymphangite? J'ai soigné ma jument pour une gale de boue qui n'en était pas. Elle a bcp souffert en attendant de trouver le traitement adhoc. Pour la gale de boue bcp de traitements différents. Avec des huilles essentielles, du tea tree en application locale (+ cammomille et lavande si besoin). En désinfectant quotidiennement à l'isobétadine savon (bouteille rouge) + bien sécher En appliquant des pommades comme furacine. Au manège de Muriel, une dame fabrique une super pommade aux huiles essentielles. Mon véto m'a prescrit une pommade homéo mais elle revient cher (aloes, zins, echinacea, baume du pérou et calendula) Je te déconseille seulement l'application de vaseline sur une longue durée. Si c'est pour protéger le temps de travailler puis douche ensuite ok mais ne pas laisser macérer les crasses dans la vaseline. je prendrais des photos demain. Ce sont des croutes noir (il n'en a pas trop ) qui lui font fort mal dès que je touche et qui tienne très bien. Je fais des photos demain se sera plus simple. Merci pour tes conseils surtout celle avec l'huile essentielle je les ai justement toute à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 *Anne* a testé les huiles essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Tu ne vas pas le croire mais il paraît que le meilleur truc pour la gale de boue c'est le dentifrice (oui oui le dentifrice) car ça assèche très bien!!! Sinon, mon véto m'avait dit: néocutigénol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 la galle de boue se situe en general sur le canon de la jambe du cheval!! dans le creux du paturon il s agit plutot de crevasses dues a un sol humide. Dans c cas la j applique du dogeczema ou de la pomade de trayon ou de la furacine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Des croutes dans le paturons ça ressemble plus a des crevasses non? la gale de boue c'est plus localisé au niveau du membre ( canon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites