Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Help blessure couronne!!PHOTO+Traitement

Messages recommandés

QUi peut m'aider?
Quince a fait le singe en piste et s'est arraché un bout de corne du sabot juste sous le niveau de la couronne.
Résultat, la peau est à nu sur 2 bons cm, beaucoup de sang d'abord puis ca s'est calmé.
J'ai douché, puis Isobétadine savon, puis une gaze stérile avec de la furacine et le tout recouvert d'un bandage autocollant.
Ma question est : y a til un produit plus spécifique vu que c'est sous la corne?
Mieux vaut couvrir avec une gaze pour éviter le contact avec la litière (ben oui, il est au box avec un rhume en plus)
ou laisser à l'air libre pour que ca redurcisse?
Vos avis et conseils sont les bienvenus merci d'avance!

Voilà, la véto me dit tremper le pied dans une solution d'eau de javel, peu de javel, beaucoup d'eau, puis désinfection avec isobetadine, puis spray cicatrisant sèchant.
Et , pas pour rire, emballer le pied dans un pamapers!
Pour éviter de salir la plaie et laisser respirer (cfr, les fesses de bébé!)
J'vous jure!
Le maréchal vient demain, mais bon, d'après véto et maréchal, c'est une crasse de blessure et il y a fort risque de seime.
Le maréchal a l'air confiant et dit que si c'est bien suivi ca ira....mais qu'il faudra attendre la repousse totale du sabot.
MERCI A VOUS!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question à 2 cents, tu as pensé à donner un petit coup de fil à ton maréchal ferrant? Il devrait être de bon conseil.

Si la plaie est sèche, je dirais à l'air libre, si elle suinte couverte.

Par contre je ne sais pas t'aider avec les remèdes allopathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animalintex pour le pied?

Je sais que l'animalintex fait des miracles mais je ne sais pas si c'est indiqué dans ce cas-là, surtout que je ne visualise pas bien l'endroit de la plaie, au niveau de la couronne mais à quel endroit, plutôt derrière, sur les côtés vers les glômes ou devant (si tu vois ce que je veux dire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira, tu as raison, je vais apler le maréchal, surtout qu'en lisant sur le net, je vois que la croissance de la corne par la suite peut etre compromise par la suite..
Mosquita; c'est la partie intérieure du pied qui est prise, juste en dessous de al liaison "poils-sabots", la corne est partie et la chair est à vif...
EN fait il s'est "marché dessus", avec ses allures déglinguées (j'espère que cela ne relancera pas ici le débat sur les allures des iberiques! lol)
Animalintex est plutot pour "enlever" l'infection, ici pour l'instant c'est propre..et avec son rhume il a des anti inflammatoires donc...youpi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien la couronne (la liaison poil-sabots comme tu dis Smile) mais je me demandais à quel endroit de la couronne (vraiment à l'avant ou plus vers le talon, si tu vois ce que je veux dire). C'était une simple question pour visualiser...

Bon comme tu dis, si la plaie est propre et pas d'inflammation, l'animalintex ne servira à rien...l'idée du maréchal me semble la meilleure...

dis donc ce serait pas un peu mr catastrophe ton quince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pourrais tu pas mettre de l'HIPPOSOL ? c'est désinfectant et cicatrisant et très collant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:

Mosquita; c'est la partie intérieure du pied qui est prise, juste en dessous de al liaison "poils-sabots", la corne est partie et la chair est à vif...


j'arrive pas a visualiser, c'est juste en dessous des glomes alors ? Pfff ca va etre coton de soigner a cet endroit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé Hipposol, en pharmacie?
Merci, je vais essayer de trouver, si ca colle c super!

Pour info, j'ai mis une photo (c'est pas aussi grand que ce que j'ai déssiné mais casi.Pour que vous visualisiez bien la localisation)
Merci déjà pour vos réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton cheval risque d'avoir une seime désendante!!
donnc pour bien faire appel ton maréchal et devra normalement rétiré la pression si j'ai bien etudié et meme p-e mettre un fer 3/4 pour etre sur qu'il y ai pas de pression a cette endroit et donc que la seime s'ouvre plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà appelé la véto, elle va voir ca demain, c'est pas très beau...
La seime descendante, ouille, je suis partie pour un bout de temps alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie c'est pas une jolie blessure . De la furacine jusqu'a demain pour éviter l'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mis furacine sous gaze stérile et bandage...
Le truc pas cool c'est l'emplacement pour faire tenir le bandage collant, mais bon, je bricole je bricole :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet si il y a une seime descendante tu es partie au moin pour un petit temps vu qu'il faut que le sabot repouse completement!!
mnt si tu retir la pression il y en aura p-e pas
ca c ton maréchal qui doit voir si il y a un risque ou non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi ce serai un posterieure qui aurais cogné. demande a ton maréchal des infos,pour voir ce que lui te conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour moi aussi il aurai forgé pcq je ne voi pas trop cmt il aurai fait ca avec ces antérieur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadou a écrit:
oui pour moi aussi il aurai forgé pcq je ne voi pas trop cmt il aurai fait ca avec ces antérieur!!


ben oui,c'est pas logique ci il a fait ca avec un anterieure....
sam,mes des cloches aux anterieures quand la blessur sera plus la,pour plus avoir le meme coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrai 2 fois par jour de la furacine et si cela bourgeonne du betnelane( je pense que c'est ca, je verifirai), je laisserai a l'air et nettoyer son box( juste crottins et urine) tout les jours, si la plaie a un peu de paille, ou doucher, ou enlever avec tes mains.
j'ai eu une jument blesse a un membre, impossible de recoudre et maintenant, c'est tout sec et tres joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miel + Solvarome et sous pansement qq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je vous jure qu'il est capable de se faire cela avec ses antérieurs ce cornichon!
Allez, e vais pas lancer le débat sur les ibériques et leurs allures (hein maud lol! )

Il billarde et c'est une vraie anguille, ca part ds tous les sens...pour la ptite histoire et vous démontrer qu'il est grave ds son style, il a une entaille similaire à l'autre antérieur, mais pas si profonde, juste deux grosses coupures ds la corne, eh bien, il se les est faites AU BOX!
Donc, forger, au box, c'est plus dur!
Par contre, tout est possible et il forge énormément....
Il se fait des entailles profondes un peu partout, à tel point que je songe à déferrer parce qu'un jour, il va y laisser un tendon.
J'ai pourtant demandé au maréchal d'arrondir un max les bords des fers mais avec l'usure, ce sont de vrais rasoirs...
merci pour tous vos conseils.
Je vous dirai aussi ce que l'on m'a recommandé de faire, en attendant, c'est désinfecté et bandé....
Le miel, je vais essayer aussi, miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Si si je vous jure qu'il est capable de se faire cela avec ses antérieurs ce cornichon!
Allez, e vais pas lancer le débat sur les ibériques et leurs allures (hein maud lol! )

Il billarde et c'est une vraie anguille, ca part ds tous les sens...


Je confirme qu'il est capable de se faire une blessure pareil aves ses antérieurs... c'est un vrai chewing gum et tellement souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitboss a écrit:
nadou a écrit:
oui pour moi aussi il aurai forgé pcq je ne voi pas trop cmt il aurai fait ca avec ces antérieur!!


ben oui,c'est pas logique ci il a fait ca avec un anterieure....
sam,mes des cloches aux anterieures quand la blessur sera plus la,pour plus avoir le meme coup...


Mets de cloches...
Et pour le pied trempé dans un seau avec de l'eau et eau de javel, met de l'eau tiede... :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...