Ayla11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 L'étalon dont je m'occupe ne comprend pas quand je lui demande de déplacer ses hanches ou ses épaules... Peut-être que je m'y prend mal, mais pourtant, ça n'a pas l'air si chinois que ça ! En fait, quand je vais vers ses postérieurs, il tourne un tout petit peu, mais directement après, il recule pour me faire face. Il connait le reculer rien qu'avec la main sur le poitrail et même quand je félicite dès qu'il tourne, il continue son mouvement. Comment dois-je faire ma demande pour qu'il comprenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 es-tu sure de bien respecter le timing ? parce que féliciter après ce n'est pas le plus important, l'essentiel c'est de relacher la pression que tu exerces au moment précis où le cheval agit dans le sens que tu lui demandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 juin 2007 comment lui demande -tu exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayla11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Oui, je relache bien la pression (pour moi, ça fait partie de la "félicitation", c'est la récompense, quoi), mais il continue quand même. Pour demander le déplacement des hanches, je suis au niveau de sa croup et j'appuie sur sa cuisse... C'est pas juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 le mieux je trouve c'est d'appuyer plutôt sur l'arrière du ventre, en gros, là où serait ta jambe si tu étais sur son dos pour lui demander de décaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayla11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 yuna a écrit:le mieux je trouve c'est d'appuyer plutôt sur l'arrière du ventre, en gros, là où serait ta jambe si tu étais sur son dos pour lui demander de décaler Oki, merci Yuna, j'essaierai, j'y vais p-e demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites