Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

si vous deviez choisir un étalon... (choisi !!, photos p2)

Messages recommandés

pour Rositta (lipizzane), qui prendriez-vous ?

J'ai pensé à

Maestoso Montenegra (lipizzan)




son fils, Maestoso Curiosa qui fait pour l'instant des compétitions donc pas disponible pour des saillies mais le sera éventuellement plus tard.







Tsjabring, Frison

http://www.kopjansen.com/Foto%20Tsjabring.html

Sinon, je ne sais pas, il n'y a pas beaucoup d'étalons lipizzans dans le coin, seulement une petite dizaine en belgique. Je ne sais pas ce qui aurai le plus de succès, pour être vendu scratch Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? A oui, une question : si on la fait saillir par un cheval de sport, allemand ou belge, le poulain, il aura des papiers ? étant donné que Rositta a des papiers aussi, mais lipizzan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de Lipizans en Belgique , je la saillirai plutot avec un de sa race. Celui de la première photo n'a pas l'air mal du tout mais ce n'est pas facile de juger sur une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a jean pierre dal fior qui a un étalon lippizzan, Favori...il remet très bien, il fait assez bien d'élevage, mais j'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de Lipizans en Belgique , je la saillirai plutot avec un de sa race. Celui de la première photo n'a pas l'air mal du tout mais ce n'est pas facile de juger sur une photo.

Je l'ai vu au concours modèles&allures, il en jête pas mal ! En plus il a un très bon caractère (comme tous les lipizzans en fait lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
il y a jean pierre dal fior qui a un étalon lippizzan, Favori...il remet très bien, il fait assez bien d'élevage, mais j'ai pas de photos

A oui, je l'avais vu aussi mais il est assez petit pour un étalon. En plus, Rositta est déjà de la lignée Favory, je ne sais pas si c'est mieux de continuer ou de prendre un étalon d'une autre lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, ma mère pense qu'un poulain demi-frison aurait plus de succès. (ça donne assez bien, cf mon post sur le fils de Romana) Moi, je préfèrerai aussi la faire saillir par un lipizzan, mais bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas quand je regarde les SBS : dans leur pedigrees, il y a du KWPN, Hanovrien, Holstein, Oldenbourg, Westfalien, BWP... Il y a meme des chevaux qui n'ont aucun parent SBS et qui, pourtant, sont SBS.

En fait, le SBS n'est pas une race mais un regroupement de chevaux de selle ?

Si je faisais saillir Rositta par un SBS, le poulain, il serait quoi ?
Et si je la faisais saillir par un Hanovrien, ou un Oldenbourg...

Merci d'avance ! Désolée, avec toutes mes questions, mais je m'instruit !! lol!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas quand je regarde les SBS : dans leur pedigrees, il y a du KWPN, Hanovrien, Holstein, Oldenbourg, Westfalien, BWP... Il y a meme des chevaux qui n'ont aucun parent SBS et qui, pourtant, sont SBS.

En fait, le SBS n'est pas une race mais un regroupement de chevaux de selle ?

Si je faisais saillir Rositta par un SBS, le poulain, il serait quoi ?
Et si je la faisais saillir par un Hanovrien, ou un Oldenbourg...

Merci d'avance ! Désolée, avec toutes mes questions, mais je m'instruit !! lol!study


euh il serait cheval... Rolling Eyes

bon ok je sors... la fatigue des exams me monte à la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était moi, je resterais dans la race, et j'ai une petite préférence pour le second (le fils), je préfère car il est fait plus en rondeur que le 1er qui lui est plus élancé (et moi je suis fan des petits rondouillards Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui rend la chose compliquée, c'est que ma mère et moi, on n'a pas du tout le meme genre d'étalon en tete... silent

Bon, je vais essayer de continuer de la convaincre de choisir un type "sport". (elle veut un baroque, avec plein de crins et des airs relevés... et le mieux serait un frison... et moi pas d'accord... alala)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé un joli, il fait de beaux poulains, a parait-il un bon caractère, et est monté en niveau prix-st-georges.

Un peu un compromis entre ce que j'aime et ce que ma mère aime lol!


Assez parlé, voici les photos, dites-moi ce que vous en pensez.



Les autres photos, je n'arrive pas à les mettre, mais elles sont sur leur site :

http://www.lipizzaners.be/

Son fils Conversano Wanda est beau aussi je trouve. Tiens, ça me fait penser, peut-etre qu'il saillit aussi ? Il est mis dans ceux à vendre, mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien le dernier Conversano Morella.

Je pense que ce n'est pas courant des vrais lippizans. En plus avec un étalon un peu connu, tu auras plus de chance de mieux vendre ton poulain qu'un poulain issu d'un croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
J'aime bien le dernier Conversano Morella.

Je pense que ce n'est pas courant des vrais lippizans. En plus avec un étalon un peu connu, tu auras plus de chance de mieux vendre ton poulain qu'un poulain issu d'un croisement.


Je crois qu'on va aller voir celui-là, le seul hic c'est que c'est très loin... Près de Gant.
Ma mère a demandé des photos d'un autre poulain a lui, a une autre dame qui a des lipizzans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romana a écrit:
Malvira14 a écrit:
J'aime bien le dernier Conversano Morella.

Je pense que ce n'est pas courant des vrais lippizans. En plus avec un étalon un peu connu, tu auras plus de chance de mieux vendre ton poulain qu'un poulain issu d'un croisement.


Je crois qu'on va aller voir celui-là, le seul hic c'est que c'est très loin... Près de Gant.
Ma mère a demandé des photos d'un autre poulain a lui, a une autre dame qui a des lipizzans.


Bah le trajet ce sera deux fois au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:

Je crois qu'on va aller voir celui-là, le seul hic c'est que c'est très loin... Près de Gant.


Te plains pas, moi j'ai fais bruxelles- Nord de la France pour kenya, et pas que 2 trajets malheureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Romana a écrit:

Je crois qu'on va aller voir celui-là, le seul hic c'est que c'est très loin... Près de Gant.


Te plains pas, moi j'ai fais bruxelles- Nord de la France pour kenya, et pas que 2 trajets malheureusement lol!


lol!

Normalement on va aller voir cette semaine, comme j'ai fini les exams lundi :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après en avoir discuté et rediscuté avec mes parents, ça va être Tsjabring, le frison !!

Le véto vient échographier la jument lundi :cheers: :cheers:

au fait, vous n'auriez pas une idée pour faire un genre de travail ou mettre la jument pour les écho et l'insémination ? Mon père est bricoleur heureusement :geek:
Je pensais mettre 4 gros piquets bien enfoncés dans le sol et des poutres tout autour, mais je ne sais pas a quelle hauteur, vous avez idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...