Tidam 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Comme les haflingers ne sont pas palomino, ils ont droit à leur propre fan-club! Je vous présente donc, mon-mien: TADECK 19 ans ce dimanche 10 juin, à la retraite depuis, ouf...Des lustres. Mais que de souvenirs: rando, obstacles, cross, voltige, dressage, passage du feu,... Un cheval trèèèès polyvalent! NB: depuis la deuxième photo, il a un joli licol avc chasse mouche! Rouge le licol, plus facile à retrouver ds la prairie!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Il y a aussi une naine de jardin Haflinger à la maison : Lola 10 ans, montée et attelée, robe originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Elle est comme Tadeck, de l'ancien type, bien costauds! C'est ceux que je préfère en caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Tidam a écrit:Elle est comme Tadeck, de l'ancien type, bien costauds! C'est ceux que je préfère en caractère! Esthétiquement, c'est le modèle que je préfère et c'est celà qui m'a motivé le plus à prendre un haf (c'est ma deuxième). Mais là je ne suis plus vraiment fan, ici haflinger est transformé certains jours en "à flinguer". J'ai beaucoup hésité à reprendre un second pour reassortir une paire à l'attelage mais non sans façons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 8 juin 2007 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: bon ben je reposte alors! par contre pt de vue modèle, je vois pas le rapport avec le caractère!... perso j'ai connu une petite vieille de 17ans il y a une 10aine d'années (donc née il y a 27ans ) et elle avait le même caractère que Narco qui est du nouveau modèle! Pour le résumer je dirais: bulldozer, hyper calin, aucune méchanceté, trop mignon, hyper joyeux, trop joyeux et zoli zoli zoli... son ptit cul :happy: voila je m'arrête la sinon je vais faire exploser le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 quel ventre Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 ben moi je mets petit tonnere arabe croisé haflingeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Suis FAN de Tadeck depuis... des lustres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 et ma juju haflinger preferee... Shadé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 9 juin 2007 J'adhère!!! Voici Nero, le plus beau :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 9 juin 2007 J'ai eu pdt un an un haflinger "nouvelle génération" plus fin encore que ceux présenté ici, ce cheval avait un caratctère de cochon, une vraie teigne. Je me suis renseignée auprès de plusieurs proprio et éleveurs qui m'ont confirmé que le nouveau modèle étant sélectionner pour la morpho, son caractère est moins facile! Ceci dit, tous les chevaux ne sont pas les mêmes et heureusement! Mais c'est vrai que depuis je reste plus "réservée" sur le modèle "sport". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Tidam a écrit:J'ai eu pdt un an un haflinger "nouvelle génération" plus fin encore que ceux présenté ici, ce cheval avait un caratctère de cochon, une vraie teigne. Je me suis renseignée auprès de plusieurs proprio et éleveurs qui m'ont confirmé que le nouveau modèle étant sélectionner pour la morpho, son caractère est moins facile! Ceci dit, tous les chevaux ne sont pas les mêmes et heureusement! Mais c'est vrai que depuis je reste plus "réservée" sur le modèle "sport". ah bon???? hé ben ça alors...jamais entendu parler de ça!...mais c'est vrai qu à part Narco je ne connais pas de Haf' nouveau modèle :geek: Asha, Nero est magnifique! même lignée que Narco, ça ment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 10 juin 2007 zogzog a écrit:Tidam a écrit:J'ai eu pdt un an un haflinger "nouvelle génération" plus fin encore que ceux présenté ici, ce cheval avait un caratctère de cochon, une vraie teigne. Je me suis renseignée auprès de plusieurs proprio et éleveurs qui m'ont confirmé que le nouveau modèle étant sélectionner pour la morpho, son caractère est moins facile! Ceci dit, tous les chevaux ne sont pas les mêmes et heureusement! Mais c'est vrai que depuis je reste plus "réservée" sur le modèle "sport". ah bon???? hé ben ça alors...jamais entendu parler de ça!...mais c'est vrai qu à part Narco je ne connais pas de Haf' nouveau modèle :geek: Asha, Nero est magnifique! même lignée que Narco, ça ment pas En fait c'est Nero van het Molenboos, si qlqun connait cet élevage? toute infos est binvenue Il est de quel lignée Narco? En tout cas Nero n'ets pas un modèle fin, c'ets une masse et a un coeur en or juste un peu couillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ben la lignée des N http://home.scarlet.be/haflingersite/ ==>étalons==>fr==>arbre généalogique==>N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 10 juin 2007 C'est un peu compliqué au Haflinger, pas facil de s'y retrouver mais Nero est un fils de Naro, si par hasard quelqu'un le connait et aurait des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 juin 2007 il est bien dans l'arbre généalogique, [HR 128] Naro (1990) ché pas si c"'est lui , mais il s'appelle Naro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 10 juin 2007 zogzog a écrit:il est bien dans l'arbre généalogique, [HR 128] Naro (1990) ché pas si c"'est lui , mais il s'appelle Naro... oui c'est bien lui! merci pour la photo, je ne savais pas qu'elle était sur le site ( pas douée :geek: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 10 juin 2007 non non je l'ai toruvé sur un autre site, neerlandophone... suffit de faire une recherche d'image en tapant son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai une très longue liste d'aventures équestres à dos ou derrière un Haflinger. Morceaux choisis: Pour les photos des premiers faut vider la chambre d'ami car c'est tout au fond. Vous patienterez bien un peu D'abord Arsouille qui nous a quittés trop tôt. Une deuxième torsion d'intestin moins d'un an après l'opération de la première lui a été fatale. Mon premier gros chagrin. Ensuite Oustral, trop difficile pour rester au manège. Puis vint Pirate, sacré poney celui-là. Je l'ai monté énormément, fait quelques ballades. Voilà Lory, jument 100% caractère Haflinger lol C'était la juju du patron du manège. Ce sont mes premières Saint Hubert Chez un particulier qui avait de nombreux chevaux, on pouvait monter les siens. Parmis ceux-là quelques haf aussi dont Sammy Ensuite Moran. C'était comme si c'était le mien, sauf que ca l'était pas... Des années de bonheur. Poney exceptionnel. Quantités de rallyes, bénédictions, processions, randos... Pour finir Sheriff, mon premier cheval à moi. Caractère exécrable et beaucoup de déceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tu n'est pas gentille avec Sheriff !!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 miss a écrit:Tu n'est pas gentille avec Sheriff !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne l'était pas avec moi non plus, un point partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Peut être que les ardennes lui conviennent bien : il se tient tranquille et il va commencer les promproms attelé je le sent bien........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Malvira14 a écrit:miss a écrit:Tu n'est pas gentille avec Sheriff !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne l'était pas avec moi non plus, un point partout qu'est-ce qui se passait entre vous pr que ça aille si mal? bon y a personne qui a un haf qui a tendance à embarquer en ballade par hasard???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Vive Pirate & Vuve Lory!!! 2 loulous d'amourssss Kesque je les aimes! Lory est partie au paradis il y a maintenant presque 2 ans de ceula (elle avai un tumeur a la vulve, truc dans se genre) Et Pirate pète la forme lui parconte! ( il a été achetée par des gens extraordinaire!) et Puis par apres au manège du Haflinger il y avait Raffale aussi (Lady raffale de la Vallée), Chanel X arabe, Kenzo,... Voici Raffale [ petit broblème d'ordi donc je posterai les autres photos plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 zogzog a écrit:Malvira14 a écrit:miss a écrit:Tu n'est pas gentille avec Sheriff !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne l'était pas avec moi non plus, un point partout qu'est-ce qui se passait entre vous pr que ça aille si mal? bon y a personne qui a un haf qui a tendance à embarquer en ballade par hasard???? moi arrive masi vue son age élévée c'est pas très long... par contre avec le totteur que je monte la c'est long voir très long,moi je me lance dans le tripes (quand le chemin est très très long) et je le pousse... et quand c'est un cour sentier la tete sur le coté et il s'arret tout seul puisqu'il c'est plus m'embarquer... c'est pas très sympa pour lui,mais c'est pas super pour moi puisque moi apres hé plus de main plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 Que dire d'elle ? Est ce une haflinger ? qui le croit ? Tout le monde... Sauf ces papiers... Mais je préfère croire à ma superbe haflinger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 14 août 2007 Et voila Snyper... Mon chouchou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je confirme que Narco et Nero sont superbes! Bon moi j'ai eu un haflinger pleins papiers, il s'appelait Aladin (1994), mais il est mort de coliques foudroyantes Bref un mauvais souvenir mais sinon il était adorable Je ne le vois pas dans le studbook, comment tu fais zogzog pour y retrouver un cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 14 août 2007 je vous presente Brigand, il nous a accompagné tout un temps en balade et rando. toujours dans mon village mais nous ne montons plus ensemble Ganouche petite comique, on voit quasiment que Choco... c'est fait expres elle est la plus belle c'est mon amour Ensuite lors de jeux équestre, ok on voit bien Choco et les haflinger... Sarah on voit son popotin et Brigand juste sa tête... mais on voit Choco On fini par une photo de Famille de Sisi, croisée haflinger et de ses deux poulains : Fiona qui a 4 ans maintenant et Ioury qui a 2 ans maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkinis1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Voiçi la mienne... Amandine de Naast mais nous l'appelons Atika Fille de Liz Waterloo et Amazone par Sir Elle a 2 ans et elle a un super caractère ce qui me fait penser que ça sera certainement ma fille qui la montera plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Mwa j'ai une jument Haflinger (Capucine), nouvelle génération comme vous dites Mais elle est super gentil, ballade, obstacle, dressage ... Je ne sais pas encore comment on mets des photos et je n'ai pas trop le temps pour le moment donc je vous donne son skyblog en entendant et je posterais des photos prochainement ... :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 capupuce a écrit:Ici le lien est bon pour Capucine Moi perso j'adore le "nouveau modèle" mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'échos comme quoi ils sont plus difficils... maintenant vrai ou pas j'en sais rien... ils sont beaux et c'est déja beaucoup (même si la beauté est loin de faire tout!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 he ben voila,moi aussi j'ai une haflinger...:Perle(enfin Britney de Voroux normalement mais bon...mdr) enfin c'est un hafl du modèle de sport et meme si parfois elle n'est pas très facile,j'ai connu des anciens modèle qui n'avais pas bon caractère du tout...enfin cela change d'un cheval a 'autre... Et pour répondre a la question de zogzog,ma jument aussi a tendance et meme une très grande tendance a essayer de m'enbarquer en ballade... Enfin je posterai des photos un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ils sont tous très beau zogzog, je connais une ponette haf qui embarque en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi Haflinger de 10Ans : Lascar =D' ( JE crois nouvelles Generations...) Si se les Et ben Il est Adorable, fort calin, nous suit partout eTc.. sur 70Cm Cet Hiver.. [ 2006-2007 ] Désolé pour la caliter mais pris d'une vidéo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Voila mon 'tit lou de coeur =D Sur mes 1er obstacles En horse-ball En rando =D Juste lui Nous <3 C'est les best les hafli's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Raaaaa les hafli, les meilleurs des dadas de rando et de compagnie. mon voisin en fait un petit élevage et j'ai la joie de m'occuper de ses hafli comme les miens, je peux les amener où je veux et en faire ce que je veux :cheers: Au manège il y en a une aussi qui est super en dressage. ce sont tous des hafli lourd, mes préféré et je trouve dommage qu'ils dipsaraissent petit à petit :( C'est mon avis personnel mais les vrai de vrai ce sont les lourd Je compte plus tard me faire un élevagde hafli lourd pour aider a sauver ce type Je vous présante donc Ayouta jument hafli de 15 ans en 2008. Elle est extraordinaire... C'est ma jument n'a moi bon pas vraiment mais c'est avec elle que je me sent le mieu. on a total confiance l'une l'autre et je fais TOUt avec elle Je sais marcher et trotter debout sur elle, le monte dessus au pré sans rien, je trotte et ne m'embarquera jamais je le sais (je met toujours ma bombe quand meme ). je peux allez en rue au licol et à cru aucun blem!!! Je monte dessus avec ma soeur de 3 ans. je trotte et galope, c'est un ange de jument Elle a appris à ma maman de monter et l'a mis en confiance. Je ne peut que dire du bien de cette jument Jamais elle ne me décevra :happy: Elle est poulinière. et est pleine pour fin mai 2008. Elle est déjà maman de 4 pouliche et 2 poulains. L'hiver passé avec moi. J'allais mettre le sapin de noel dans le feu du village des photos d'elle montée avec moi cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 une derière, la première fois que je l'ai montée, il y a 5 ans et demi A la st hubert il y a 3 ans Ensuite, sa décendance Spirita, 4 ans en 2008, a ce moment une petite crevette de 1 heures Elle a 1/3 arabe par son papa... Elle est pleine pour fin mai 2008 vers 6 mois a deux ans l'année passée, sa première st hubert en pleins namur, une vrai crème de jument. débourée depuis 6 mois à ce moment Cette année à la st hubert toujours aussi extra Cette été, elle a participer à une rando de trois jours, super géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Malvira14 a écrit: ici haflinger est transformé certains jours en "à flinguer". t'es pas la seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ascha a écrit:C'est un peu compliqué au Haflinger, pas facil de s'y retrouver mais Nero est un fils de Naro, si par hasard quelqu'un le connait et aurait des photos? Naro !? C'est la père d emon étalon Navarro a vendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Dans mon club il y a un haflinger super génial !! Il s'apelle Norton, il est trop beau et trop doux aussi ^^ !! En obstacle il m'a battue pendant une puissance (alors qu'il ne restait que nous), je montais Janin, un trotteur français super trop génial en obstacle (il adore, fait tout et saute trèès bien !!), à 1m10 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Ben moi je suis fan de l'haflinguer, normale, mon loulou en est un Ils sont vraiment mignon, tres gentil mais un peu têtu ^^ Venez voir les photos http://Nos-loulou08.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 hé bé je rejoins ce fan-club alors! j'ai un hafli modèle sport, petit fils de Ariston (on m' dit qu'il était super connu mais je trouve d'infos de lui nulle part). il a été champion d'Allemagne en modèles et allures en 2001 (en poulains je suppose vu qu'il est né cette année la). hé bé je peux vous assurer (expérience perso) que les hafli modèle sport sont pas sélectionnés pour leur sang froid (le mien est hyper à l'oeil), et comme tous les haf il est hyper joueur (cavalier débutant prends garde! loll), mais après un an et demi de complicité je me rend bien compte que c'est une grosse bouboule pleine d'amour malgré tout son caractère de ...! je les aiiiimeuuuhhhhh tite tof pour illustrer la bete féroce (une des premières fois ou il se mettait en main (très difficile!) tout en engageant plus ou moins...) en fait je met celle la parce que je n'en ai pas tellement de lui en liberté... et no comment pour ma position lol c'est du tout début ou je l'ai eu maintenant toutes ces moches choses sont réparées voilouu hafliiii powaaaa :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 J'vous rejoiiiins ^^ Avec mon Double Fesse, nommé Anouk mais dont le vrai nom est Lucovic Star ... XD Il paraît qu'au niveau de la tête avec sa liste, c'est le sosie de l'étalon Folie. N'ayant jamais pu comparer avec une peinture de ce cheval, j'en ai aucune idée Allez, place à quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 y a que sur la dernière photo qu'on voit bien que c'est un haf, sino on dirait un vrai PSA, il est magnifique! veux le memmeeuhhh ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 8 mai 2008 coucou tous le monde lui c'est Jupiter "un ancien modèle" calin et collant, vif et intelligent c'est un super compagnon de ballade qui sait faire plein de tours et sur ses papiers des HN, lui est palomino... plus de photos sur son blog ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je remonte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Echauffement, passage de barre au sol :: Echauffement, passage de barre au trot :: Echauffement, passage de barre 20Cm au trot :: Au trot sur une barre de +- 40cm? :: une Double de 50cm mais tout tombe :: sur une barre de 20cm :: sur une barre de 50cm :: les deux plus belles photos :: 60cm :: 70Cm :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bon ben me voilà, moi aussi j'ai été infestée par le virus haflinger, pff sale virus lol !! J'ai pourtant cru que j'étais vaccinée mais non, je remets ça (c'est mon 2è haf)... Voici donc le grand blond de 3 ans qui vient d'entrer dans ma vie (le jour de mon annif en plus), Pinto des Saules: Un blond avec une blonde, ça va être du joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Les photos sont magnifiques... Bonne route à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites