Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidam

Fan club des haflingers...Na!

Messages recommandés

Alkanette a écrit:
Je me dis, la race n'est plus vraiment comme on l'a définissait avec l'évolution et le snouveaux modèles, j'ai 2 anciens modèles, pas bien grands et rustiques mais est-ce encore le cas des nouveaux modèles?!

Moi ce que j'adore avec mes 2 gros poneys c'est qu'ils sont bien poilus en hiver on dirai qu'ils sortent d'un poster des montagnes du tyrol.


Oula ca oui le nouveau modèle reste tout aussi poilu lol!

Et la mienne a beau être du nouveau modèle, elle reste quand même un haf rustique, résistante et pas trop grande...je connais des anciens modèle biens plus grands Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je me dis, la race n'est plus vraiment comme on l'a définissait avec l'évolution et le snouveaux modèles, j'ai 2 anciens modèles, pas bien grands et rustiques mais est-ce encore le cas des nouveaux modèles?!

Moi ce que j'adore avec mes 2 gros poneys c'est qu'ils sont bien poilus en hiver on dirai qu'ils sortent d'un poster des montagnes du tyrol.

En effet, Narco est un nouveau modèle et je crois que point de vue poils il bat tous les anciens modèles!!!!! ...a tel point que parfois je cherche mon cheval dans la masse de poils roux! lol! et si tu veux tout savoir, il a même toujours le ptit cul en abricot, comme les anciens modèles :geek:
toujours autant de force et aussi bulldozer, simplement plus élégant et "raffinés" (c'est pas péjoratif hein) à mon gout (ça, c'est le côté cheval de sport qu'on veut développer Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mes deux poilus en mode Yeti des neiges, encore merci à Mysou pour les photos I love you

Bilbo (mon croisé haf):



Et Totoche le pot de colle qui se colle toujours devant la photographe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou,

bien pour en revenir au tailles... Nexon fera sans doute aux alentours de 1m52 adulte, on l'a toisé la semaine passée et il fait déjà 1m31... et il a encore le cul plus haut donc il est bien partiiiiiiii lol!

Maintenant des Blonds de 1m60 ce ne seraient plus des poons hafli je pense mais ça doit faire bizarrr, déjà 1m52 c'est déjà bien grand et ça fait tou bizar... lol

Voici quelques photos de mon blond...


Bisous

:giraffe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien mignon le ptit Wink
mais c'est bien ça, le "poney de trait" tend à devenir un petit cheval de sport Wink pour moi ça ne fait pas "bizarre", simplement une belle évolution de la race vers un modèle harmonieux, puissant et sportif...la grande classe quoi...le tout avec cette bonne bouille de blond bravoI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la ferme, il y a un haflinger de 1m37 au garrot et il est de l'ancien model,il est vraiment beau avec une double crinière et un caractère hafli... lol

Mais c'est qd même un peu petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'aime les haf !
C'est super gentil mais têtu et puissant !
Ma première chute, c'était d'une haf... un beau beau beau gros coup de cul dans un tournant au galop XD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne ou plutôt celle de mon fils. Elle a 14 ans et toise 1m44 super douce avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waou trop fort c'est la petite qui tient la longe et elle ne bouge pas trop beau, comme quoi ce sont des petits poney de traits mais avec un caractère d'or avec les enfants...:afro:

Dis Ludi8 elle mesure combien ta petiotte??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets 2 ou 3 photos de mon lou qui toise 1 m35 au garrot a 10 mois...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikoo ! moi le Halflinger est ma race préfére après le frison,comme je vais avoir ma propre monture j'aurais aimez en avoir un,mais j'ai peur que as long terme leur taille ne me cause probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre en cas de chute ça ne change rien lol:mdr:

Tu te casse facilement la clavicule quand même... :giraffe:

Moi ça tombe bien il devrait faire 1 m 51 donc 2 petits centimètres de moins que moi, mais quand je vois déjà ou il place sa t^te quand il se tient droit, et bien je me dis que même 1 m51 c'est déjà bien... message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai également une jument haflinger de 15 ans bientot.
Elle s'appelle Derby du val de dieu mais on l'appelle Divine.

Une jument parfaite avec qui je m'amuse énormément je lui fais entièrement confiance. Je peux mettre quelqu'un de débutant dessus elle ne fera rien de méchant et elle est idéal pour prendre ou reprendre confiance.
Je l'ai depuis qu'elle a 4 ans.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super toutes ces petites nouvelles...

Et bien elle est belle ta divine... C'est cool de lui faire confiance...

Pour info ma première chute c'était aussi d'un blond, résultat, clavicule fracturée en deux os, et pres e 3 mois d'attelle...

merci le blond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de jolis Haf ici, mais y a rien à dire, c'est quand même le mien le plus beau, NA! lol!

Cookie's, 15 ans, ancien modèle. Cela fait 8 ans que je l'ai et je l'aime de tout mon coeur.

Perso, je n'aime pas les nouveaux modèles qui sont beaucoup trop fins à mon gout.

Place aux photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois deja avoir evoque ma preference, le mien est ancien modele, en disant que je trouve que les nouveaux ressemblent à un poney de sport à la difference de leur robe qui est restée. Ceci dit qu'on les appelent poneys pour ma part ne me gene pas bien au contraire car pour etre honnete, ils en ont bien le tempérament ! allez une tite photo du mien avec la selle western et en licol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'ancien modèle également!

Le mien vient d'avoir 4 ans et sa morphologie se confirme, je pense qu'il sera 'entre les deux' finalement, ni vraiment lourd ni vraiment sport. Question tempérament, je trouve que se sont des chevaux entiers au caractère bien trempé mais super généreux quand on sait comment les prendre, toujours prêts à apprendre et à vous donner leur confiance.

Voici 2 photos de notre tout premier parcours en terrain varié (style trec), c'était dimanche passé et il a été génial mon Totoche, il a tout passé! Vive les blonds :fêtee:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la différence entre les nouveaux et les anciens modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaaah Nancy t'as sauté avec totoche??? je savais pas ça! :cheers: moi j'ai toujours pas osé avec Narco... faudra tout de même que je me décide... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joline21 a écrit:
C'est quoi la différence entre les nouveaux et les anciens modèles ?

l'ancien modèle est plus lourd style poney d'attelage, tirant presque vers le 1/2trait pour certains.
le nouveau modèle est affiné, donc plus grand et plus fin type petit cheval de sport.
Après, chacun ses préférences Wink perso j'aurais aimé que Narco soit encore un chouilla plus grand et plus fin mais bon il est quand même parfait I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zogzog a écrit:
joline21 a écrit:
C'est quoi la différence entre les nouveaux et les anciens modèles ?

l'ancien modèle est plus lourd style poney d'attelage, tirant presque vers le 1/2trait pour certains.
le nouveau modèle est affiné, donc plus grand et plus fin type petit cheval de sport.
Après, chacun ses préférences Wink perso j'aurais aimé que Narco soit encore un chouilla plus grand et plus fin mais bon il est quand même parfait I love you


Plus grand je trouve pas vraiment, je trouve qu'ils sont beaucoup plus petits Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont passés d'un petit m 40 à parfois plus d'1m50.
Je ne trouve pas que ce soit plus petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
ils sont passés d'un petit m 40 à parfois plus d'1m50.
Je ne trouve pas que ce soit plus petit....

en effet, ça confirme ce que je disais, ils sont passés de doubles poneys 1m40, 1m45 à petits chevaux de sport 1m50 à 1m55...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, ils sont plus grands (perso, j'aime bien), et celui qui veut faire des épreuves poneys doit bien choisir son haflinger en fonction de sa taille.

Zogzog, le tien me semble trrrès beau (les autres aussi, bien sûr)

J'en profite pour demander l'avis du fan club sur le caractère du modèle rustique et du sport. Y en a-t-il un qui soit plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
en effet, ils sont plus grands (perso, j'aime bien), et celui qui veut faire des épreuves poneys doit bien choisir son haflinger en fonction de sa taille.

Zogzog, le tien me semble trrrès beau (les autres aussi, bien sûr)

J'en profite pour demander l'avis du fan club sur le caractère du modèle rustique et du sport. Y en a-t-il un qui soit plus facile?


j'avais déja entendu dire que les modèles sports n'ont pas été choisis pour leur bon caractère, mais pour leur physique "sport", contrairement au modèle rustique. en tout cas, le mien, modèle sport, a un caractère de cochon monté et trrrrrèèèsss à l'oeil. maintenant je n'ai jamais fréquenté les "rustiques" donc j'ai peut etre un dada à part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marty merci pour lui, je transmettrai le compliment Razz
perso j'ai connu un haf ancien modèle, elle n'était pas méchante mais pouvait être vicieuse parfois.
Narco qui est un modèle sport....ben...je peux vous assurer que c'est le cheval le plus adorable que j'ai rencontré dans toute ma vie (et ça fait 12ans que j'ai des chevaux!)...franc, hyper volontaire, pas contrariant pour un sou, absolument aucune méchanceté et aucun vice, hyper pot de colle et proche de l'homme,...bref, un amour avec une grosse bouille toute baveuse flower j'aurais pu le faire sur mesure qu'il n'aurait pas été plus parfait! un caractère en or je vous dit I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
ça me réconcilie avec les haflingers, que je trouve très beaux et qui ont l'air "solides".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
bravo
ça me réconcilie avec les haflingers, que je trouve très beaux et qui ont l'air "solides".


je ne sais pas où tu as entendu ces bêtises ; parmi tous ceux que j'ai débourrés, aucun vicieux.
Et totone t'attend dans la prairie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zogzog, figure toi que c'était la première fois que je sautais avec lui et on a même passé un ptit contre haut, j'ai eu plus peur que lui je crois ?

Je ne dirais pas que le haflinger est un cheval hyper facile (surtout le nouveau modèle).

Zogzog je pense que tu ne me contrediras pas si je dis qu'il ne faut pas trop vite se fier à leur bouille d'ange, et savoir mettre clairement les limites dès le départ sinon ça risque de tourner au combat de catch... Ils ne sont pas vicieux, mais ce sont des chevaux hyper intelligents et joueurs et aussi très testeurs Laughing ...

Mais comme je l'ai dit, une fois que les liens et les codes sont bien établis, ils sont géniaux car ils ont un coeur énorme I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
zogzog, figure toi que c'était la première fois que je sautais avec lui et on a même passé un ptit contre haut, j'ai eu plus peur que lui je crois ?

Je ne dirais pas que le haflinger est un cheval hyper facile (surtout le nouveau modèle).

Zogzog je pense que tu ne me contrediras pas si je dis qu'il ne faut pas trop vite se fier à leur bouille d'ange, et savoir mettre clairement les limites dès le départ sinon ça risque de tourner au combat de catch... Ils ne sont pas vicieux, mais ce sont des chevaux hyper intelligents et joueurs et aussi très testeurs Laughing ...

Mais comme je l'ai dit, une fois que les liens et les codes sont bien établis, ils sont géniaux car ils ont un coeur énorme I love you

c'est sur, je parlais de son caractère d'une façon générale. Après ça ne veut pas dire qu'on peut les confier à des débutants (contrairement à ce que tout le monde pense). Je pense même qu'il faut être cavalier "confirmé" pour trouver le truc avec eux, ne pas prendre peur trop vite et ne pas en faire des chevaux lourds!...tout un art donc Wink
Je ne suis pas sure que Narco m'ait testé, simplement c'est une véritable éponge qui absorbe toutes mes émotions, bonnes comme mauvaises...on ne peut rien leur cacher et ça, c'est pas tjs évident! paleRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est sur, je parlais de son caractère d'une façon générale. Après ça ne veut pas dire qu'on peut les confier à des débutants (contrairement à ce que tout le monde pense). Je pense même qu'il faut être cavalier "confirmé" pour trouver le truc avec eux, ne pas prendre peur trop vite et ne pas en faire des chevaux lourds!...tout un art donc Wink


c'est comme cela que j'entendais ma réponse:) je n'oserais jamais mettre quelqu'un de non confirmé sur mon cheval (j'ai meme mis ma soeur semi-confirmée en me disant que ca irait (avec mon prof)... elle n'a plus jamais monté de sa vie après, pour dire!)

Citation :
Je ne suis pas sure que Narco m'ait testé, simplement c'est une véritable éponge qui absorbe toutes mes émotions, bonnes comme mauvaises...on ne peut rien leur cacher et ça, c'est pas tjs évident! paleRazz


tu as bien de la chance Smile le mien, au travail, c'est hop que je me mets sur les épaules, que j me sauve, que je me mets à avoir peur de tout, que j'échappe dans les épaules ou les hanches... et ce à chaque fois que je le monte (depuis 3 ans il devrait quand meme le savoir non? :geek: il est buté mdr) MAIS à pied, c'est un ange , je peux faire tout ce que je veux de lui (sauf lui mettre un sac en plastique sur la tête bien sur!) , je sais le travailler en liberté et quand il est d'humeur (et moi aussi) on fait du stick-to-me à toutes les allures. en fait il n'aime pas trop travailler, donc tout ce qui est jeu ou ballade, tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter est un ancien modele mais c'est un super cheval, franc, courageux, joueur, calin, pot de colle...un vrai gamin que je lache sans soucis en ballade, il ne s'echappe pas et reste collé à moi...mais il a un vrai tempérament et sait piegé son monde, adorable avec un debutant il cherchera a contrarier le confirmé ! il teste systematiquement tout nouveau cavalier (en meme temps ca lui arrive pas souvent) en retrouvant vite son coté tetu voir comment ca reagit sur son dos et ce qui peut en faire !
Par contre malgré son coté rustique, on sent tres tres bien l'influx de sang arabe, ca avance fort ! un vrai amour moi je vous dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voila je vous présente mon petit blondinais Julo haflinger croisé connemara. Poney très polyvalant.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Oh j'ai loupé le beau zogzog... C'était Baudour que tu as fait, je parie? :(

hé oui, c'était Baudour! (et c'est Narco, pas zogzog Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage c'est celui que je n'ai pas pu faire malheureusement... Ca y est tu as attrapé le virus trec, tu fais le dernier à Courcelles dimanche? :-D
Oui je sais que c'est Narco mais zogzog je trouvais ça mignon aussi RazzRazzRazz Promis je le ferai plus! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Oh dommage c'est celui que je n'ai pas pu faire malheureusement... Ca y est tu as attrapé le virus trec, tu fais le dernier à Courcelles dimanche? :-D
Oui je sais que c'est Narco mais zogzog je trouvais ça mignon aussi RazzRazzRazz Promis je le ferai plus! Embarassed

pas de soucis ça me vexe pas :geek: non je ne vais pas à courcelles, c'est la st hubert de mon village dimanche!
Par contre j'ai bien aimé le TREC et je ferai ceux de mon coin==> stambruges, baudour et blaugies :cheers: si tu nous y reconnais n'hésite pas à venir me parler, moi je ne suis absolument pas physionomiste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah moi non plus je ne suis pas douée pour reconnaître les gens, mais bon entre blonds on devrai pouvoir s'en sortir! ;-) Bonne saint-hubert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...