Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et les rescapés alors...

Messages recommandés

Invité

Ils n'ont pas droit à leur fan club eux???

Je sais qu'il y en a qq1 sur ce forum qui sont soit sauvés de la boucherie,ou des rescapés de proprios indignes etc...

Je pense entre autre à Caprice,Heloise,Kina,les chevaux de Pili ...

Ce serait p-ê bien de reconter leur histoire en qq lignes avec qq photos...

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ce n'est pas toi qui commences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arf je suis censée étudier studystudy

Bon bin après le souper je m'y mets pr expliquer Kina alors... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance "mon 1er amour" (et le seul pour le moment).
Un poney rescapé par *** (connais pas le nom) qui a été en contrat chez une personne qui me l'a confié pour que je le retravaille pdt 2mois (en 16ans les plus belles vacances de ma vie (pour vous dire, rien avoir avec le tour du Maroc Nord-Ouest!)) Il ets maintenant en manège et a casiment tout perdu de ce que je lui avait appris, c-a-d : galop + trot équilibré, souplesse en bouche, sensible, léger, à l'ecoute, il bougeait ses hanches et ses épaules au claquement de doigts, revenait + changeait de main à l'appel en longe et j'en passe ...

A j'oubliais : Mimisicu, ou Mim's pour les intimes, une tite dizaine d'années et du haut de son mètre 27 est capable d'apporter le plus grand bonheur ! I love youI love you
(on peut pas vmt dire qu'il soit bien proportionné ou beau, mais pour moi c'ets le plus beau! Smile )









**[ Des souvenirs inoubliables]**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flocon :

Petit shetland récupéré chez qqun qui arrêtait sa petite écurie. Flocon est borgne et à environ 8ans, je trouvais qu'il méritait de profiter d'un vie bien tranquille au pré...


Pom :

Petit poulain Shetland que pili à récupéré chez un marchand dans un lot d'une 10zaine... Il à transité chez elle et à ensuite attéri chez moi..
Il à aujourdh'ui bientôt 13 mois et se porte comme un charme !


Kane :

Petit cheval d'environ 13ans, qui se trouvait au manège "Meerdaelhof", et qui allait prendre la camion pour ..... Kane ne pouvait plus sauter car tendons fragiles et assez nerveux, donc pas d'utiliter pour ce style de manège..
Aujourd'hui Mégane le monte en leçon et il va bien (après toutes ses mésaventures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà en qq lignes l'histoire de Kina...

Je l'ai connue en janvier 2006.Son ancien proprio est un fermier.Passé pas très particulier,débourrée à 3 ans, puis mise en prairie pour en faire une poulinière (elle n'a eu son 1er poulain que l'année passée à 10ans Rolling Eyes ) .J'ai commencé à m'en occuper à ce moment là...elle ne se laissait pas approcher en prairie,elle chotait au 1/4 de tour scratch ...

Elle en janvier 2006 ( pas très belle ma cocotte Neutral )


En juin 2006...déjà bien changé


En juillet 2006 elle eu un magnifique poulain Arlando


mais voilà en septembre ( suite à une rupture ...bha oui je sortais avec le fils du fermier Embarassed ) j'ai quitté la ferme...laissant Kina et Arlando Crying or Very sad ... ( mais il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pensé à eux)
En décembre j'apprends qu'elle s'est prise les fils barbelés au niveau de l'articulation du jarret au moment de la toussaint!!!!On me dit que c'est superficiel et qu'elle va bien que ca va se remettre tout seul :suspect:
Je vais la voir et la l'horreur Crying or Very sad je retrouve Kina allongée en plein milieu d'une pature,la peau sur les os ...Je ne sais pas si elle vivait encore pour nourrir son poulain ou si elle espérait que qqn vienne la soigner...
Et c'est la que mon combat à commencé...J'ai réussi à convaincre le proprio de la rentrer dans un box,de sevrer le poulain et de me laisser m'en occuper...Pour la remettre debout,c'est avec un tracteur qu'il a fallut la tirer :(
Mais avec un refus catégorique d'appeller un véto ( même en payant moi!!!) J'ai donc fait ce que j'ai pu avec mes moyens pour la soigner mais c'était trop tard....Elle ne se relevait plus ,ne mangeait plus...Je n'allait plus qu'aux cours obligatoires,le reste je séchais... pr la soigner 3x par jour....je voulais juste qu'elle se lève...et petit à petit on arrivait à la mettre debout.Juste le temps qu'elle crottine et urine...Elle commencait même a regrossir Smile


Mais le 24 janvier 2007 je n'ai plus été autorisée à venir à la ferme... :( :( et le 22 février 2007 tout en me promenant je vois une jument boiteuse dans une pature...c'était Kina :( l'horreur, il l'avait remise au pré avec son poulain qui tétait de nouveau ,elle avait déjà perdu les qq kgs qu'elle avait repris :evil: je reprend contact avec le fermier et il me dit " au printemps elle ira mieux,elle s'engraissera et partira pour l'abattoir affraid ...jms elle n'aurait encore tenu dans cet état jusqu'au printemps!!!




La suite vous la connaissez tous je pense...long combat,négociations etc ( encore merci à tous ceux du forum pour leur soutien et à Sara)

Le 4 mars 2007 j'allais la chercher ...elle est moi I love you :cheers: :cheers:
Laissant malheureusement le poulain dans cet endroit maudit ( il me manque Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ...j'espère qu'il va bien :( )



Kina il y a 15 jours...elle marche bien mnt,retrotte et galope tjrs en boitant un peu mais elle marche et c'est le principal :cheers:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed désolée pr la tartine Laughing


Voilà Malvira à ton tour 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir de voir cette évolution chez Kina Smile
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dine a écrit:
Sa fait plaisir de voir cette évolution chez Kina Smile
Bonne continuation !


Embarassed Merci...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je devance Malvira et Héloise ...

Je pense que beaucoup connaisse l'histoire de Caprice donc je vais faire un p'tit résumé.

Caprice est rentrée dans ma vie un beau matin de juillet 1997.

Très tôt, nous sommes partis à la place de la Duchesse...

J'en ai vu passés, je ne les oublierai jamais mais une tite ponette grise bien grasse mais ayant du mal pour se déplacer est passée devant moi. Nos regards se sont croisés... Elle partait avec le boucher... Je l'ai arrêté, je n'ai rien regardé et je l'ai emmené.

La pauvre puce était dans un état pitoyable. Ca tête était noire de coup, deux grosses entailles dans l'encolure et elle ne pouvait quasi plus pliés les antérieurs a cause de crevasses purulente ...

L'arrivée de Caprice:


Après beaucoup de patience et d'amour, Caprice s'est révélée être une ponette adorable. Il nous a fallu pas mal de temps pour lui faire comprendre que tous les êtres humains n'étaient pas des monstres.

Qqes mois plus tard...


Par la suite Marilyne (mon élève), a commencé à la travailler et le le courant est tout de suite passé entre vous.

Je la laissait travailler qu'à raison d'une heure un jour sur deux. Après une bonne année, Boulette avaist repris confiance en nous et même fait trois, quatre petits concours avec Marilyne.



Marilyne était devenue trop grande pour Caprice et j'ai décidé de la mettre à la « retraite » Un beau matin de printemps en la mettant en prairie avec Impératrice (vous étiez inséparable) c'est avec stupeur que j'ai vu du sang sortir de son nez !

Le verdict fût clair, son passé ressortait, le marchand qui l'avait auparavant avait trop abusé de sa bonté et elle avait de vieilles cicatrices aux poumons. Là, les problèmes de santé sont sortis.
Allergie à la poussière, emphysème, asthme, arythmie cardiaque.

Je me suis séparée d'Impératrice car je ne pouvais plus vous assumer toutes les deux. Boullette est partie dans une belle écurie privée et petit à petit on y est arrivé. Elle retrouvait la forme.

En 2001, une grosse boule s'est formée sur son sinus, on l'a fait opérée. Le Docteur à retirer l'équivalent d'une orange. Probablement un cancer.

3ans plus tard, retour à la clinique... Tu était en détresse respiratoire.
VERDICT: La mèche a bougée, elle a fait énormément de dégâts. Trois semaines de Clinique et une nouvelle mèche et j'ai pu la reprendre...

1 mois plus tard rebelotte... Retour en clinique. La Caprice y est restée près de 4 mois. Grâce au Dr Simon et son équipe, Caprice a été sauvée et j'ai pu la ramener.

A présent elle coule des jours heureux chez Fantasiaa.

Ma Boulette à maintenant 24 ans!


J'suis désolée pour le roman mais j'arrive pas à résumer notre histoire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne connaissais pas "en détail" l'histoire de Caprice ....Merci pour le résumé !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore la dernière photo de Caprice Cool ...C'est qu'elle en dégage la mémère :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus son histoire en détails
Merci pour le résumé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caprice a écrit:
Bon ben je devance Malvira et Héloise ...


Fais seulement, je voudrais vous faire une nouvelle photo pour vous montrer ses nouvelles fesses et son énorme bidon.
Et si possible une de Lola avec l'effet inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:

Fais seulement, je voudrais vous faire une nouvelle photo pour vous montrer ses nouvelles fesses et son énorme bidon.
Et si possible une de Lola avec l'effet inverse.


bravo :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Caprice, est superbe ! Bravo, vraiment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc chui une new et l'histoire de ta jum m'a vraiment touché et me rapelle l'histoire d'une jum de l'ecurie ou je monte "hangelba"une jument kwpn ki a été a l'abandon et partait pr l'abattoir kd la proprio de l'ecurie l'a racheté elle tique a l'air a un pied plus petit ke l'otre et garde plein de sékel (dsl pr l'ortho)mais cette jum a un coeur tres grand et m'a fait connaitre mes premiers concours et je continue a la monter et reste la jum ke je love Crying or Very sad et je ne sais pas ce ke je ferai kd elle ne sera plus la car g tjr été la pr elle car c une jument exceptionnelle dsl je n'ai pas de photos et merci "hangel" pr tt ce ke tu me fais connaitre :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Merci à tous !

Si jamais vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas a aller sur http://Titecaprice.skyrock.com



Mtn que je l'ai vue.. je 'ai apercue la semaine dernière chez Fantasiaa... super son histoire!... c'est fantastique ca


Equibus--> Etonnante ton histoire avec Kina.. c 'est super que des personnes comme vous tous pensent à sauver les chevaux.. QUant à ARlando, tu ne peux pas essayer de savoir comment il va? et la SPA peut pas le saisir si il est dans un mauvais état? ( j'espere que non pour lui! trop mignon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais vous raconter l'histoire de ma première jument Ota.

Je la voyait tous les jours en rentrant de mon boulot et je lui donner du pain. On s'entendait à merveille. Et puis les vacances arrivaient et je ne l'ai plus revue, je suis renter chez moi dans le sud aveyron. Je l'ai revue au pringtemps d'après dans un tout petit champs ou j'y suis passer par hasard en me promenant. J'avais repris le travail et je voyait qu'elle était maigre et qu'elle n'avait pas une bonne mine mais je pensait que c'était à cause de la sècheresse. Crying or Very sad

C'était un marchand qui l'avait et son but était de dresser à l'attelage en un mois environ, un peu court pour un jument qui avait 2 ans à ce moment là :x . Il la travaiiler le matin, avant que j'aille au boulot j'allait la voir et c'est comme ca que j'ai vue ce qui c'est passer, et puis il la bosser le soir aussi, mais la je ne pouvait pas souvent y etre.

Elle était maigre et n'avait pas d'eau. Il voulait la vendre.
Soit disant qu'il ne voulait pas de juments pour atteler trop contraignant à cause des chaleurs, mais en fait il ne pouvait rien en faire.

Voila ce qu'il lui a fait subir, déjà il ne savait pas que j'avait vue ce qui c'était passé !!!!
Elle avait été raté à l'attelage rien qu'en 5 jours que j'ai vue il l'avait fracasser... pale

Et moi qui ne pouvait rien faire car je n'avait pas de terrain.. Crying or Very sadmessage1

En fait il l'a attelé trop brusque je pense. Au départ comme elle avancer trop vite il lui ont mis une grosse calèche bien lourde et l'ont fait galoper en montée pour qu'elle se calme et puis il la faisait travailler. :evil:

Après elle ne voulait plus avancer, normal, alors ils l'ont tabasser jusqu'à ce qu'elle avance, mais elle ne voulait pas avancer alors ils lui ont mis le jet d'eau froid entre les cuisses arrières, elle c'est mise à avancer. La pauvre. affraid

La fois d'après elle se coller au brancart alors avec la chambrière ils l'ont tabasser. :evil: :evil:

Et puis ils en ont eu marre et quand j'ai vue tout ce qui c'est passer et puis qu'en plus il voulait la mettre à la boucherie,j'en ait parler à mon copain qui avait un peu de terrain, j'ai pris mes économies et je l'ai acheter. :cheers: :cheers: On est aller la chercher enssemble. Déjà ont est arriver plus tot, le type n'était pas debout ont l'a réveiller. Laughing
C'est là qu'on a vue qu'elle n'avait pas d'eau dans le champs. :evil:

Maintenant ca fait 3 ans que je l'ai, je la monte trés trés bien il n'y a pas plus gentil, par contre je ne peut pas l'atteler, elle stresse trop, elle a vraiment peur. Elle est trés gentille avec les enfants aussi. Laughing

L'année dernière elle a fait une belle pouliche qui s'appelle Salomée.
lol! Elle a aussi gagné des concours d'élevage quand elle avait sa pouliche elle a fait 2° du Département. bounce

Je l'ai maintenant sur quelques hectares que j'ai acheté dans le sud aveyron a coté de chez mon copain et j'en suis heureuse. Elle fait mon bonheur et surtout celui de mon neuveu qui aime à faire des ballades avec elle, et mon copain aussi qui apprend à monter à cheval (ca se voie lol! )

Je vous ferait passer les photos de quand je l'ai acheter. Faut que je les retrouves. Voici Ota maitenant :




Désoler pour la longueur du texte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les photos de Ota quand je l'ai récupérer. C'est beaucoup moin catastrophique que Kina et je félicite Equibus pour le travail qu'elle a fait pour sauver Kina, tu t'es investi à fond et maintenant on voit le résultat, Kina est heureuse avec toi et coulera des jours heureux. Félicitation aussi à tous ceux qui ont sauver des chevaux et poney ou ane de leur destins tragique. :cheers: :joker: fleur1

Ota le jour de son arrivé :


Quelques mois aprés, ota reprend bien.


Avec sa pouliche Salomée l'année dernière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un petit rescapé... Pil Poil
Nous l'avons acheté à une dame qui récupérait des poneys shet à l'abbatoir.
Il avait à peine 4 mois qu'il était déjà condamné mais le voilà arrivé chez nous. Il n'avait que la peau sur les os, nous avons eu droit à la gourme, les poux et j'en passe... Difficile de faire grossir un poulain sevré trop tôt qui ne veux rien manger, nous étions content de voir arriver le printemps flower .
Depuis, il a bien profité, bien grandi et est devenu le vrai poney complice de ma fille, malgré sa tendance à être un peu sur l'oeil, ma fille en fait ce qu'elle veut...
Je ne retrouve plus les premières photos du poney mais le voiçi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai qu une chose a dire felicitations a vous tous qui investissez du temps et de l argent a sauver nos amis si fidèles! :cheers:
j ai ete très touchée par l histoire de kina et c vraiment très courageux de ta part d avoir tenu bon! bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
je n ai qu une chose a dire felicitations a vous tous qui investissez du temps et de l argent a sauver nos amis si fidèles! :cheers:
j ai ete très touchée par l histoire de kina et c vraiment très courageux de ta part d avoir tenu bon! C'est surtt grace à vs tous sur le forum si j'ai tenu bon jusqu'au bout!!! Vs m'avez tjrs ts soutenu du début jusqu'a aujourd'hui! Donc merci à vous!!!bravo!!


Voici Kina aujourd'hui :cheers: ...son comportement a bcp changé ( malgré qu'elle soit aussi peste Laughing ) , mnt j epeux sans problème aller la voir en prairie, elle reste près de moi , je peux la brosser sans l'attacher ...petit à petit on devient complices I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:



Equibus--> Etonnante ton histoire avec Kina.. c 'est super que des personnes comme vous tous pensent à sauver les chevaux.. QUant à ARlando, tu ne peux pas essayer de savoir comment il va? et la SPA peut pas le saisir si il est dans un mauvais état? ( j'espere que non pour lui! trop mignon).


Aux dernières news que j'ai eu ..le proprio l'aurai rentré au box...
Vu que lui servira a qqch chose , je suppose qu'il ne sera pas trop délaissé comme Kina vu que elle ne servait à rien donc à quoi bon la soigner vu qu'elle ne rapportait rien....vive la mentalité de certains fermiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà HERCULE, frison demi trait de 20 ans
Notre première rencontre remonte un peu avant le moi de mai 2001. Le premier de ce mois, il était à moi en demi-pension.

Par après, la pension complète... Son proprio étant quelqu'un de mal intentionné, le faisant travailler 4heures le mercredi et samedi, l'a épuisé. Tellement épuisé qu'il avait faillit me quitter.

après des mois et des mois de bon et loyaux services, son s... de proprio a décidé de le mettre à l'abattoire...

je l'ai donc racheté le 8 aout 2003.

Il coule maintenant une retraite paisible car toutes ces heures de travail ont eu raison de lui.

Il a développé la maladie du neurone moteur (sclérose en plaques) qui a été diagnostiquée le 27 décembre 2005 à l'hopital après un reflux gastrique...

Si je pouvais je lui donnerai ma vie car il m'a tout apporté...

entre lui et moi c'est une véritable histoire d'amour...

je t'Aime mon ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par m'excusez pour la tartine mais c'est une histoire assez compliqué ...

Bon je vais aussi vous parlé de Tosca, que j'ai recupéré, elle était abandonnée dans un pré avec 3 autres chevaux.

Elle est rentré dans ma vie en Novembre 2005. Elle avait alors 11 ans (1994).
Je cherchais un cheval & on a appris qu'une dame vendait cette jument pour presque rien pour probléme familliaux. Elle voulait se séparer des 4 chevaux mais évidement, moi, seulement Tosca m'ineteressait pcq les autres:
* Un poon's d'une trentaines d'années.
* Une jument de trait
* Une jument malheureusement "foutue" je ne sais pas exactement ce qu'elle avait mais arrière main completement à la traine ... domage car vraiment belle.
Blablabla on décide de la prendre car hormis son état, c'est vraiment une belle jument, beau aplombs ...
Deja pour vous mettre dans l'ambiance, il nous a fallut 30 minutes pour l'attrapé a 4 ... elle avait peur de l'homme. Super pale
Elle monte dans le Van super bien, vraiment pas une sressé de la vie, voyage bien.
Parait que sa faisait 1 an qu'elle était " a l'abandon" dans le pré. je met entre parenthèse car casi aucun soins ni visite mais belle prairie donc aucun troubles alimentaires ... c'est deja ca, on doit pas la retapé.
Juste vaccin, verfifuge, parage, ... un un bon coup de brosse.
Au debut c'est pas super, elle connait rien, peur du tapis de selle, de la selle, enfin connait vraiment rien quoi ...
Mais avec le travail, sa va, on évolue super bien. On arive au deux pistes, concour envisagé, allures équilibrées, ... et la, horrible.
Du jour au lendemain, pour rien, elle se défunt assez violement, elle se cabre des qu'on prend les renes ... L'ostéo, le dentiste viennent .. elle n'a rien, .... c'est l'hiver 2006.
J'ai arreté, deja un peu de peur, pcq un cheval qui se lève, non merci, tout sauf sa ... mais je n'ai pas non plus essayé plus pcq j'était en rhéto & voulait pas raté mon année pour une bete chute de cheval.
L'été passé, je l'ai remonté un ou deux fois mais idem...
Et la, j'ai dit Stop.
Pourtant, aucune volonté au travail, mais avec du travail elle sera devenur super cheval d'obstacle, peur de rien, aucune hiséitation sur la barre, facilité, ... en dressage, legère, une bouche de rève, sensible au aides, très attentive à la voix ... le pieds quoi ...
Elle m'a tellement fait de la peine pcq j'avais tout fait pour elle ... on l'a mise en vente en précisant son cas.
Mais trop difficile, j'ai changé d'avis & décider de la faire pouliné.
Changé d'avis pour plusieur raisons:
* je pense qu'a la base l'avoir mise en vente était une erreur mais sur le coup, j'ai pas réfléchit tellement Crying or Very sadCrying or Very sad
* c'est MON premier cheval
* j'ai la chance de pouvoir la gardé car il y a la place
* & le plus important, vous pouvez demandé un gens qui la connaisent, tant qu'on ne lui demande pas un travail monté, c'est un I love youI love youI love you je n'avais jamais vu une aussi gentil jument, le changement depuis son arrivé, ou elle voulait pas se laissé attrapé dans le pré pale & today, je l'apelle, elle vient drunken
Aujourd'hui, le 23 avril, elle entame tout pile son 9ème mois I love you

Bon a priori, sa n'a pas vraiment l'air d'être une grande rescapé mais quand même ...
* pieds en très mauvaise état, le maréchal ferrant était péssimiste, un pied avait plus que probablement été fourbu & une assez grosse fourmillière.
* aucun avenir, on été en novembre & les 4 chevaux devait etre partit avant la rentré au box donc temps plus que limité, je ne sais pas se qui se serait passé ni ou sont les 3 autres ... silent
* au pré, je ressemblait a rien, connaissait rien... qui en aurait voulu?

Voila je pense ne rien avoir oublié, j'espère que sa n'a pas été trop long Embarassed

Voila quelques photos drunken


le lendemain de son arrivée


été 2006 (regardé pas ma tête mais j'atait tellement heureuse ... uiui I love you )


Novembre 2006 > 1 an


Janvier 2007 > la tondeuse est passé


25 février 2007 > le début de la fin Crying or Very sad

Mai 2007 > essayé de la remonté, bof, elle se lève encore ... c'était la dernière fois je pense


Juin 2007


Aout 2007 > elle est confirmé Pleine drunken


9 Avril 2008 > 8.5 mois


Today, 9 mois :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waaaa! C'est vraiment impressionnant vos histoires!
Félicitations à vous pour votre engagement et votre détermination à sauver ces pauvres chevaux abandonnés et/ou maltraités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de jolies histoires.

Ma seule "rescapée", puisqu'elle devait aller chez un marchand et on sait tous ce que cela veut dire pour une jument de 16 ans qui tique à l'appui... mais Jaz nous ayant quittés, l'histoire est à présent terminée. Je l'ai mise dans "In memoriam" mais je n'ai toujours pas traduit...

Et j'espère bientôt pouvoir vous raconter deux belles histoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cool pleine de qui?


De Washington DC.
http://www.wimschoukens.be/Washington%20mos%20flash.htm
On peut pas dire que c'est une saillie d'exeption ... mais perso je l'ai vu que j'ai tout de suite adoré, c'est tout a fait le style de cheval que j'aime.
mon premier but était tout simplement d'avoir un poulain & et non un cheval avec un potentiel énorme (selon"les papiers") surtout que elle n'a pas de papiers ... ces que je trouve domage mais bon ...
Donc se sera de toute manière un poulain demi papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour Kina son histoire me touche, heureusement que tu ne l as pas perdue de vue. Tu es un ANGE pour elle ! Elle te doit la vie !
Que c est beau, j en suis toute émue! Bravo a toi !

Bravo a tous les autres aussi c est top ce que vous faites !!!! animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, la grosse vient du marché de Ciney

On a été la chercher en juin 2004

Alors ça commence par une copine du nom de Bénédicte ( raphia TM ) qui nous propose à Marjo ( moi-toi-nous ) et moi de l'accompagné au marché de Ciney car son papa y va tout les vendredis étant marchand de bêtes ( vaches ), on hesite un peu surtout que pour ma part, j'ai peur des vaches et là Béné nous dit "y'a des chevaux aussi, on peut les brosser, ..."

On se décide, on dit ok mais comment aller là-bas sans avoir mal au coeur savoir que la plus part des chevaux partent à steack même s'il y a peu de chevaux c'est deja de trop !

Avec Marjo, on en parle... on prends nos petites économies et on décide d'acheter a 2 une ponette de type shetland, la place n'est pas un soucis car j'ai + de 3hectares avec dessu seulement 1 ponette, 1 jument et 1 poulain.

Arrivée TRES tot à Ciney... pas encore de chevaux dans un sens ça rassure mais le marché est pas encore ouvert, juste avant l'ouverture du marché quelques chevaux arrivent, très peu et juste 1 marchand qui a 4 shet de bonne taille et on va voir mais pas vraiment de coup de foutre et les poneys sont cher donc on "abandonne" un peu et on va faire un tour et les chevaux continue d'arrivés tout au long de la matinée.

On va boire un verre ( de cacao ), puis Béné nous dit qu'il y a un autre batiment où on ne vends que des veaux ( j'ai pas peur de veaux ), on va les voir ( mais que les marchands sont brutes ! même les enfants !!! )

Et en re-tournant vers le batiment principale, sur le parking j'entends hennir et j'insiste comme quoi j'ai entendu hennir, les filles me croient et on decide de faire le tour des camion c'est là qu'on trouve un petit camion attellé à un van plein de poneys, chevaux

On ne les voit pas bien mais je tombe face a des yeux, de grands yeux... je leur dit "c'est elle", je parle au poney on lui disant "tu veux venir a la maison?"... je vois plus les autres poneys pourtant je ne sais pas son sexe et nous on veut absoluement une jument.

le marchands arrivent et vends deja sur le parking en lot à d'autres marchands ( dont un lot d'haflinger, l'étalon était peter mais superbe ) et rentre dans le marché avec les autres dont le poney gris qui me fait fondre et dont on a verifié... c'est une fifille !!!

On essaye de négosié son prix mais les marchands mettent les prix en fonction des sentiments... pfff trop cher mais on a l'idee d'appeller le papa de Béné qui est marchand et on a eu notre ponette au prix souhaiter :cheers:

La matinée se termine et vu que le papa de Béné re-tourne a vide ben on embarque Eclipse ( deja baptisée ) dans son van jusque chez eux et là mon papa vient nous chercher pour ramener la belle a la maison.

Puis en janvier 2005, j'achete les parts de Marjo dessu et je suis donc son unique proprio

photo d'elle cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au marché de Ciney qu'on a acheté Cochise. On y était en démonstration avec 2 part arabes palominos et le dimanche il y avait des marchands, une bande de jeunes de notre coin était venus et ils ont tous décidés d'acheter un schetland résultat marchandage et 4 poneys achetés . Mais Aliénor, qui était malade et n'était pas avec nous, voulait aussi un schetland, on a fait des tours, rien ne me plaisait et ils étaient fort cher de plus je voulais une jument.
Fin du marché les marchands embarquent ce qui reste , on refait un tour et soudain je LE vois pas trés en ordre et malade visiblement mais quelque chose dans le regard. Je dis au marchand 'combien pour celui la' il me donne le prix je dis OK vous bougez pas on va chercher des sous et on le prend. Arrivée du petit monstre à la maison et depuis l'amour fou avec Aliénor.

Comme dit dans un autre post il est devenu adorable et totalement guéri, c'est la mascotte de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...