Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je reviens sur la polémique PRE/PSL/Allemands/Juges...

Messages recommandés

Invité
Bon,je sais, j'ai raté le train...mais il y a une ou deux choses qui demandent à être précisées...

En vrac...

Les PRE/PSL de haut niveau sont, je suis désolée, toujours typés ibériques ! Invasor, Granadero, le regretté Guizzo, Distinguido, Galopin de la Font etc... Et je le sais parce que je les ai vu de près et j'ai même pu caresser certains ( CDI Hansbeke, CDI Saumur, CDI Vierzon, à l'Ecole à Jerez)...
Par contre, c'est vrai qu'Helio, le PRE de la française Sylvie Corellou est gigantesque pour un PRE ( plus d'1m70) : j'étais à côté de lui à la vet-check...j'avais l'air...d'un nain !!!
Je suis actuellement plutôt branchée "Allemagne", mais je ne renie pas mes années PRE.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que des PRE de ce genre, on n'en voit pas beaucoup par ici...
Je sais qu'avec un cheval atypique, tout est plus difficile...mais Kelvin II a gagné la St Georges lors de la manche de Dressageplace de Loncin et je pense que les concurrents qui étaient derrière lui...étaient des chevaux allemands.
C'est vrai qu'il avait un pilote sur le dos...mais je dois préciser qu'il n'a pas le caractère légendaire des PRE et qu'il est plutôt de la famille de Paros à ce niveau...

En ce qui concerne les chevaux chers...ha ha ha...le sujet qui tue !!! je sais que cela vole dans mon dos à ce sujet...
Cela ferait plaisir que de temps en temps, on me dise les choses en face... mais je crois que ce sera dans une autre vie...bon, passons !
Sujet sans fin d'ailleurs, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura un cheval encore plus cher...
C'est indéniable que c'est un avantage d'avoir un gros budget pour acheter un cheval de compétition...
C'est tout à fait normal que cela crée de la jalousie chez certaines personnes...
Mais il faut être honnête...si demain,on vous proposait un cheval de ce genre...vous le refuseriez pour des questions de sportivité ou autres ?
Ben non, vous acceptez avec joie !
Et tout le monde parle dans votre dos alors que ces mêmes personnes auraient fait exactement la même chose que vous dans la même situation !
Que vous vous entraîniez comme une malade, que vous aimiez votre cheval...on s'en fout !
C'est un peu lassant quand même !
Très peu de personnes sont capables de passer au delà et de faire votre connaissance et de vous apprécier pour ce que vous êtes...
Et c'est cela qui est vraiment dommage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprend pas vraiment l'interet du pavé, je suis peut être trop récente ici Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus suivi l'épisode sur la jalousie et autre ...il est tard, ca doit etre ca! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, elle est où la polémique à la base?

m'en rappelle plus moi...?

enfin, si je pouvais m'acheter sans problème un cheval à 100 000€, ben je ne me priverais pas...

mais bon, ce n'est pas le cas, donc je bosse avec ce que j'ai en stock (j'en suis très heureuse d'ailleurs, lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Je n'ai pas non plus suivi l'épisode sur la jalousie et autre ...il est tard, ca doit etre ca! lol!


Ca me rassure alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Bon,je sais, j'ai raté le train...mais il y a une ou deux choses qui demandent à être précisées...

En vrac...

Les PRE/PSL de haut niveau sont, je suis désolée, toujours typés ibériques ! Invasor, Granadero, le regretté Guizzo, Distinguido, Galopin de la Font etc... Et je le sais parce que je les ai vu de près et j'ai même pu caresser certains ( CDI Hansbeke, CDI Saumur, CDI Vierzon, à l'Ecole à Jerez)...
Par contre, c'est vrai qu'Helio, le PRE de la française Sylvie Corellou est gigantesque pour un PRE ( plus d'1m70) : j'étais à côté de lui à la vet-check...j'avais l'air...d'un nain !!!
Je suis actuellement plutôt branchée "Allemagne", mais je ne renie pas mes années PRE.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que des PRE de ce genre, on n'en voit pas beaucoup par ici...
Je sais qu'avec un cheval atypique, tout est plus difficile...mais Kelvin II a gagné la St Georges lors de la manche de Dressageplace de Loncin et je pense que les concurrents qui étaient derrière lui...étaient des chevaux allemands.
C'est vrai qu'il avait un pilote sur le dos...mais je dois préciser qu'il n'a pas le caractère légendaire des PRE et qu'il est plutôt de la famille de Paros à ce niveau...

En ce qui concerne les chevaux chers...ha ha ha...le sujet qui tue !!! je sais que cela vole dans mon dos à ce sujet...
Cela ferait plaisir que de temps en temps, on me dise les choses en face... mais je crois que ce sera dans une autre vie...bon, passons !
Sujet sans fin d'ailleurs, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura un cheval encore plus cher...
C'est indéniable que c'est un avantage d'avoir un gros budget pour acheter un cheval de compétition...
C'est tout à fait normal que cela crée de la jalousie chez certaines personnes...
Mais il faut être honnête...si demain,on vous proposait un cheval de ce genre...vous le refuseriez pour des questions de sportivité ou autres ?
Ben non, vous acceptez avec joie !
Et tout le monde parle dans votre dos alors que ces mêmes personnes auraient fait exactement la même chose que vous dans la même situation !
Que vous vous entraîniez comme une malade, que vous aimiez votre cheval...on s'en fout !
C'est un peu lassant quand même !
Très peu de personnes sont capables de passer au delà et de faire votre connaissance et de vous apprécier pour ce que vous êtes...
Et c'est cela qui est vraiment dommage !!!


Je suis d'accord! C clair ke si javais les moyens j'hésiterai pas mais bon qd on a pas les moyens on fait avec (cependant je ne dis rien sur les gens qui ont des chevaux de plus gde valeur jme dis jsute kils sont chanceux et que ca m'arrivera jms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être la seule, mais... si j'avais les moyens d'acheter un tel cheval, ou même si on me le donnait, je ne le prendrais pas ! Je n'ai pas les capacités pour monter un tel cheval, et je trouverais triste de ne pas "l'exploiter" (ouh, quel vilain mot quand même) à sa juste valeur, je préfèrerais le laisser entre les mains d'un cavalier capable de l'apprécier à sa juste valeur; mais je n'ai aucune ambition sportive non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La polémique date d'il y a quelques jours...Je pense que quelqu'un hésitait sur la race du cheval à acheter pour aller en concours de dressage et tout le monde a donné son avis...avec quand même quelques petites erreurs...

La réflexion sur la jalousie est générale ( je veux dire que je ne vise aucune d'entre vous) et personnelle (parce que je fais partie des privilégiées point de vue budget compétition) et que, depuis un an, je m'en prend plein la ******, enfin, façon de parler, parce que personne ne me dit rien en face...

Et depuis qu'on sait que je divorce...alors là, je ne vous dit pas comme les gens se lachent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priska a écrit:
Je dois être la seule, mais... si j'avais les moyens d'acheter un tel cheval, ou même si on me le donnait, je ne le prendrais pas ! Je n'ai pas les capacités pour monter un tel cheval, et je trouverais triste de ne pas "l'exploiter" (ouh, quel vilain mot quand même) à sa juste valeur, je préfèrerais le laisser entre les mains d'un cavalier capable de l'apprécier à sa juste valeur; mais je n'ai aucune ambition sportive non plus....



J'ai des ambitions sportives ( sinon, je ne sacrifierais pas tout au dressage), mais j'ai pu essayer des chevaux plus chers que les miens ( des chevaux qui sont dans l'équipe des Pays-Bas A notamment)...non merci, je ne m'en sortais pas...Cela n'aurait servi à rien : impossible de les exploiter !
Tout à fait d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon , ca ne regarde pas les gens de ce qu'on fait avec notre argent c notre pb! Et le fait de divorcer ne regarde pas non plus les autres!! Mais c vrai que certaines personnes ne trouvent rien d'autre que de faire des remarques, réflexion, de créer des rumeurs,... et j'en passe bien d'autres mais jme dis tjs que c pour essayer de se faire remarquer et que c c*** ne savent pas se faire remarquer par un autre moyen alors ils font et disent n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que tu divorçais, ça ne doit pas être simple comme moments à vivre...bcp de courage!

personnellement, je ne m'en cache pas, je n'aime pas trop les ibériques.
le modèle ne me plait pas, mais ça, ce sont les gouts de chacun.

j'ai passé du tps chez une amie qui avait ses chevaux sur le site de Vejer de la Frontera, là où il y a le sunshine tour.

une partie de l'école andalouse s'y trouve.

et bien là, j'ai vu des PRE espagnol comme je n'en avais jamais vu!
mais des chevaux impayables, et qui ne sont pas à vendre aux étrangers, trop préciaux pour l'Espagne (sauf vraiment gros budget)

ces chevaux là, étaient magnifique, mais des comme ça je n'en ai jamais vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
je ne savais pas que tu divorçais, ça ne doit pas être simple comme moments à vivre...bcp de courage!

personnellement, je ne m'en cache pas, je n'aime pas trop les ibériques.
le modèle ne me plait pas, mais ça, ce sont les gouts de chacun.

j'ai passé du tps chez une amie qui avait ses chevaux sur le site de Vejer de la Frontera, là où il y a le sunshine tour.

une partie de l'école andalouse s'y trouve.

et bien là, j'ai vu des PRE espagnol comme je n'en avais jamais vu!
mais des chevaux impayables, et qui ne sont pas à vendre aux étrangers, trop préciaux pour l'Espagne (sauf vraiment gros budget)

ces chevaux là, étaient magnifique, mais des comme ça je n'en ai jamais vu!


Je trouve que c'est super ce que tu dis : les PRE ne sont pas ta "tasse de thé", mais tu admets qu'il en existe de super top !

Je pensais aussi que mon divorce ne regardait personne mais apparemment plein de gens se "sentent concernés"...Bon, alors maintenant, je le dis parce que je ne veux pas qu'ils croient que je ne suis pas au courant de ma vie privée...hi hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
ptiteblue a écrit:
je ne savais pas que tu divorçais, ça ne doit pas être simple comme moments à vivre...bcp de courage!

personnellement, je ne m'en cache pas, je n'aime pas trop les ibériques.
le modèle ne me plait pas, mais ça, ce sont les gouts de chacun.

j'ai passé du tps chez une amie qui avait ses chevaux sur le site de Vejer de la Frontera, là où il y a le sunshine tour.

une partie de l'école andalouse s'y trouve.

et bien là, j'ai vu des PRE espagnol comme je n'en avais jamais vu!
mais des chevaux impayables, et qui ne sont pas à vendre aux étrangers, trop préciaux pour l'Espagne (sauf vraiment gros budget)

ces chevaux là, étaient magnifique, mais des comme ça je n'en ai jamais vu!


Je trouve que c'est super ce que tu dis : les PRE ne sont pas ta "tasse de thé", mais tu admets qu'il en existe de super top !

Je pensais aussi que mon divorce ne regardait personne mais apparemment plein de gens se "sentent concernés"...Bon, alors maintenant, je le dis parce que je ne veux pas qu'ils croient que je ne suis pas au courant de ma vie privée...hi hi hi !


C clair k'il y a bcp de gens qui sont plus au courant que nous de notre propre vie privée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est dingue...
Sur les terrains de concours, j'apprend le prix de mes chevaux...où ils vont aller ( parce que, bien sûr, je ne vais pas les garder) !!!
Mais, depuis, j'ai pu identifier une des personnes qui est à la source de la majorité de ces bêtises...
Malheureusement, pas moyen de l'arrêter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c magnifique tout ca ben moi j'ai appris que j'avais touche uen fortune en héritage de mon papa et que j'avais acheté une jument ibérique en Espagne à un prix dingue alors ke la jument c mon cop qui la acheté au prxi de 1250 euros hum hum lol et le pire c que g pas les sous pr m'acheter un autre cheval (pour info ma jument est out a cause dun pb au jaret)
Cherchons l'erreur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me doutais du divorce par rapport à un commentaire que j'avais lu sur ton skyblog... Mais en effet, cela ne regarde personne, et personne n'a le droit de juger. Qu'on en parle, je pense que c'est normal, tous les chevaux que tu sors sont bons, ils sont toujours dans les premiers, du coup ca attire l'attention et tout le monde sait ( du moins au niveau de la LEWB) qui est Manon DCR sur Monty ou son beau Figgy.

Maintenant encore une fois, ca ne les regarde pas, ni ce que tu compte faire avec tes chevaux, ni ceux que tu vas garder, ni où tu vas aller, etc...Qu'on le dise OK, " tiens tu as entendu que...", c'est de l'ordre du normal, mais qu'on y porte un jugement et qu'on s'en réjouisse, là NON!
Le souci c'est que beaucoup de gens dans le monde du dressage sont vite jaloux. Fachés quand tu réussis, heureux quand tu rates. ON ne sait malheureusement pas y changer grand chose... Juste les ignorer, c'est la plus cruelle des sanctions, l'indifférence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warfwarf!

je connais un gars, il a élevé sa jument d'obstacle.

et bien en concours international, la rumeur courait qu'il avait acheté la jument à X centaines de millions d'euros!

lui ça le faisait bien marrer puisque ct la fille de son ancienne jument de concours! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
ben c magnifique tout ca ben moi j'ai appris que j'avais touche uen fortune en héritage de mon papa et que j'avais acheté une jument ibérique en Espagne à un prix dingue alors ke la jument c mon cop qui la acheté au prxi de 1250 euros hum hum lol et le pire c que g pas les sous pr m'acheter un autre cheval (pour info ma jument est out a cause dun pb au jaret)
Cherchons l'erreur mdr


Désolée pour ta juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! j'aurais du faire des radios d'achat mais j'étais tellement contente d'avoir mon premier cheval ...... Après duisburg on a fait des radios et c la qu'on a vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
Oups, je me doutais du divorce par rapport à un commentaire que j'avais lu sur ton skyblog... Mais en effet, cela ne regarde personne, et personne n'a le droit de juger. Qu'on en parle, je pense que c'est normal, tous les chevaux que tu sors sont bons, ils sont toujours dans les premiers, du coup ca attire l'attention et tout le monde sait ( du moins au niveau de la LEWB) qui est Manon DCR sur Monty ou son beau Figgy.

Maintenant encore une fois, ca ne les regarde pas, ni ce que tu compte faire avec tes chevaux, ni ceux que tu vas garder, ni où tu vas aller, etc...Qu'on le dise OK, " tiens tu as entendu que...", c'est de l'ordre du normal, mais qu'on y porte un jugement et qu'on s'en réjouisse, là NON!
Le souci c'est que beaucoup de gens dans le monde du dressage sont vite jaloux. Fachés quand tu réussis, heureux quand tu rates. ON ne sait malheureusement pas y changer grand chose... Juste les ignorer, c'est la plus cruelle des sanctions, l'indifférence!


Au départ, je ne voulais pas en parler parce que j'estimais que c'était ma vie privée...bien qu'il n'y ait rien à cacher...mais je n'ai pas eu le choix parce que, profitant de mon silence, on racontait vraiment n'importe quoi... Une personne ( bien connue en jeunes chevaux National, si tu vois qui je veux dire !!!) a même laissé entendre que c'est elle qui allait récupérer mes chevaux...
Je ne te raconte pas comme j'ai été blessée...

Pour en revenir à Monty, c'est un cheval très difficile et j'ai sué...mais des litres, hein ! Et je n'ai jamais gagné en C2 ( sauf la RLM du Championnat il y a 2 ans)...alors pourquoi s'acharner sur moi alors que plein d'autres chevaux ont gagné des épreuves en C2 ???

Par exemple, quand je vois ton parcours, je suis admirative...et il ne me viendrai jamais à l'esprit de critiquer quoi que ce soit ! Je suis tout simplement heureuse pour toi et Orlando...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
merci!! j'aurais du faire des radios d'achat mais j'étais tellement contente d'avoir mon premier cheval ...... Après duisburg on a fait des radios et c la qu'on a vu...


C'est grave son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
black84 a écrit:
merci!! j'aurais du faire des radios d'achat mais j'étais tellement contente d'avoir mon premier cheval ...... Après duisburg on a fait des radios et c la qu'on a vu...


C'est grave son problème ?


elle a de l'arthorse ds le jaret, une decalsification des tendosn et ligament et un eparvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde...C'est la cata !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les gens te jalousent en général.

pas pour un cheval en particulier, mais pour le tout.


je ne sais pas combien de chevaux tu as au total, mais il y en a de très bons dedans, des prometteurs etc.

tu as de magnifiques installations, et surtout, tu as l'air heureuse!!!
et ça, ça fait jalouser pas mal de gens, de voir que qqn est heureux qd d'autres ne le sont pas!

maintenant, ben ils te tombent dessus, car ils sont bien contents d'apprendre que ton beau petit monde s'écroule, et ça leur fait plaisir...

c'est vraiment méchant, mais il n'y a rien de plus méchant qu'une personne malheureuse ou mal dans sa peau!


(j'aurais du faire psycho moi nondiju!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Merde...C'est la cata !!!


Oui c la cata (meme pas fini detre payee et deja out)

J'ai vu ton sky il est magnifique et trop beau ton dada en GP et félicitation pr les resultats en GP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
je pense que les gens te jalousent en général.

pas pour un cheval en particulier, mais pour le tout.


je ne sais pas combien de chevaux tu as au total, mais il y en a de très bons dedans, des prometteurs etc.

tu as de magnifiques installations, et surtout, tu as l'air heureuse!!!
et ça, ça fait jalouser pas mal de gens, de voir que qqn est heureux qd d'autres ne le sont pas!

maintenant, ben ils te tombent dessus, car ils sont bien contents d'apprendre que ton beau petit monde s'écroule, et ça leur fait plaisir...

c'est vraiment méchant, mais il n'y a rien de plus méchant qu'une personne malheureuse ou mal dans sa peau!


(j'aurais du faire psycho moi nondiju!) lol!


Malheureusement, ils n'ont pas attendu aujourd'hui pour me "tomber" dessus...
Et si je donne l'impression d'être heureuse, ce n'est pas du tout le cas...
Avoir une écurie comme celle-là, c'est un rêve...mais également un lourd poids à porter...
La preuve !!!
Par contre, mon monde ne s'écroule pas...
Cela paraît difficile à croire, mais j'attache moins d'importance à tous ces signes extérieurs de richesse qu'on pourrait le croire...
J'ai eu une vie avant tout cela quand même ! Et j'en aurai une après...une plus belle même ( enfin, c'est ce que je pense).
Tant que mes dadous restent avec moi...tout le reste peut s'écrouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
dressagehorses a écrit:
Merde...C'est la cata !!!


Oui c la cata (meme pas fini detre payee et deja out)

J'ai vu ton sky il est magnifique et trop beau ton dada en GP et félicitation pr les resultats en GP!!


Merciiiiiiiiiiii pour Monty...
Je suis enfin récompensée pour avoir cru en lui depuis le début !
Et je suis vraiment vraiment désolée de ce qui t'arrive !
Tu ne peux pas te faire rembourser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
black84 a écrit:
dressagehorses a écrit:
Merde...C'est la cata !!!


Oui c la cata (meme pas fini detre payee et deja out)

J'ai vu ton sky il est magnifique et trop beau ton dada en GP et félicitation pr les resultats en GP!!


Merciiiiiiiiiiii pour Monty...
Je suis enfin récompensée pour avoir cru en lui depuis le début !
Et je suis vraiment vraiment désolée de ce qui t'arrive !
Tu ne peux pas te faire rembourser ?


Non ! en plus je ne tiens pas a vendre la jument c mon premier cheval et jy tiens enormement memem si ca fait peu de temps ke je lai
Ce qui me chie c ke la ou est la jument ce sont des cavaliers de promenades et c la kelle a ete achetee mais pour eux c unikement de ma faut si la jument est foutue
pcq il nont jms vu la jument boiter alors kavant elle faisait 3 rando sur l'annee et c tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça les gens ne le savent pas.

ils ne voient que l'extérieur, surtout si ils ne te conaissent pas.

mais d'un coté, c'est sur que c super ch*** d'entendre des gens raconter n'importe quoi par jalousie.
mais d'un coté, faut être un peu flatté non?

pfiou, moi j'aimerais bien qu'on soit un peu jaloux de moi et de mon cheval, ça voudrait dire que les gens trouvent que je monte bien et que ma jument est bonne.

hihi, mais je ne connais personne qui est jaloux de moi, donc j'en tire mes conclusions! lol!

mais tu as l'air d'être confiante en l'avenir, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens jaloux, il n'y en a pas que dans le dressage mais dans tout les milieu. J'ai appris, il n'y a pas longtemps que la moitié de mes chevaux étaient déjà vendu et que j'arrêtais l'élevage.
Je ne comprend pas comment on peut se réjouir des ennuis des autres, et en profiter pour en ajouter une couche.

Ces gens doivent être bien malheureux à envier les autres comme ça.Et ce qui les rendra encore plus malheureux, c'est le fait que ton monde sera encore meilleur après comme tu dis, ils vont en être vert de jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que les gens ne voient que l'extérieur ( et en plus, je sais que je n'ai pas l'air très sympathique...je ne le fais pas exprès...mais on me dit souvent que j'ai un aspect "froid"...donc, cela doit être vrai !)...mais est-ce qu'ils font l'effort de temps en temps d'aller au delà ?

Un peu de jalousie, c'est flatteur...et je suis sûre quil y a des personnes qui sont jalouses de toi ( tu as un magnifique cheval)...simplement, on ne te l'a pas encore dit !

Trop de jalousie, cela commence à être destructeur...et malheureusement, pour l'avoir pratiquée, je peux dire que la tactique de l'indifférence, cela ne fonctionne pas !!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
Des gens jaloux, il n'y en a pas que dans le dressage mais dans tout les milieu. J'ai appris, il n'y a pas longtemps que la moitié de mes chevaux étaient déjà vendu et que j'arrêtais l'élevage.
Je ne comprend pas comment on peut se réjouir des ennuis des autres, et en profiter pour en ajouter une couche.

Ces gens doivent être bien malheureux à envier les autres comme ça.Et ce qui les rendra encore plus malheureux, c'est le fait que ton monde sera encore meilleur après comme tu dis, ils vont en être vert de jalousie.


Je me doute qu' à partir du moment où il y a de la beauté, de l'intelligence, un animal merveilleux comme le cheval, de la compétition etc...il y a de la jalousie...

D'ailleurs, j'en profite pour te dire que je suis réellement en admiration devant ton élevage...Que de magnifiques produits ! Chapeau !!!
Et je ne suis pas jalouse... ;-) tout simplement épatée devant tant de beauté et de qualité !

Malheureusement, comme tu le soulignes, si j'arrive à bien m'en sortir dans le futur...les personnes jalouses m'en remettront une couche de plus...donc, dois-je comprendre que cela sera sans fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Des gens jaloux, il n'y en a pas que dans le dressage mais dans tout les milieu. J'ai appris, il n'y a pas longtemps que la moitié de mes chevaux étaient déjà vendu et que j'arrêtais l'élevage.
Je ne comprend pas comment on peut se réjouir des ennuis des autres, et en profiter pour en ajouter une couche.

Ces gens doivent être bien malheureux à envier les autres comme ça.Et ce qui les rendra encore plus malheureux, c'est le fait que ton monde sera encore meilleur après comme tu dis, ils vont en être vert de jalousie.


Je me doute qu' à partir du moment où il y a de la beauté, de l'intelligence, un animal merveilleux comme le cheval, de la compétition etc...il y a de la jalousie...

D'ailleurs, j'en profite pour te dire que je suis réellement en admiration devant ton élevage...Que de magnifiques produits ! Chapeau !!!
Et je ne suis pas jalouse... ;-) tout simplement épatée devant tant de beauté et de qualité !

Malheureusement, comme tu le soulignes, si j'arrive à bien m'en sortir dans le futur...les personnes jalouses m'en remettront une couche de plus...donc, dois-je comprendre que cela sera sans fin ?



La jalousie on n'en voit jamais la fin! Ce qu'il faut essayer c ke ca rentre par une oreille et que ca sorte par l'autre je c c facile à dire mais très dur à faire car pfs la jalousie fait rire mais pfs elle peut blesser enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On juge trop vite les gens sur leur apparence, on se fait une idée parfois complètement fausse de quelqu'un et je trouve ça moche C'est pareil pour les belles écuries et les chevaux de qualité. De dehors, ça a l'air chouette mais quand il faut gérer un écurie, ce n'est pas évident mais ça , personne n'y prete attention. De même que pour les chevaux de qualité, il faut savoir les monter, il faut les amener là où ils sont et c'est un boulot énorme, ça non plus, personne n'y prend attention.

C'est clair que l'indifférence , ça ne marche pas, il faut trouver comment retourner ces propos contre celui ou celle qui les a lancé pour qu'il/elle parraisse ridicule. Pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la tactique de l'indifférence, c'est plus facile à dire qu'à faire! lol!

je t'ai vu parfois au concours, ben je n'ai jamais vraiment osé t'aborder car il y avait toujours une foule de gens autour de toi! bounce

encore à flemalle la semaine passée, gt assise dehors avec mes amis et leur bébé et toi tu était à table aussi, mais il y avait plein de gens, et je ne suis pas venue dire bonjour.

(du genre, salut, moi c'est isa, la proprio d'urania, lol!)

ben vi, moi aussi je suis un peu du genre timide d'aspect froide car je n'ose pas aller vers les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
On juge trop vite les gens sur leur apparence, on se fait une idée parfois complètement fausse de quelqu'un et je trouve ça moche C'est pareil pour les belles écuries et les chevaux de qualité. De dehors, ça a l'air chouette mais quand il faut gérer un écurie, ce n'est pas évident mais ça , personne n'y prete attention. De même que pour les chevaux de qualité, il faut savoir les monter, il faut les amener là où ils sont et c'est un boulot énorme, ça non plus, personne n'y prend attention.

C'est clair que l'indifférence , ça ne marche pas, il faut trouver comment retourner ces propos contre celui ou celle qui les a lancé pour qu'il/elle parraisse ridicule. Pas évident ...



100 % d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Des gens jaloux, il n'y en a pas que dans le dressage mais dans tout les milieu. J'ai appris, il n'y a pas longtemps que la moitié de mes chevaux étaient déjà vendu et que j'arrêtais l'élevage.
Je ne comprend pas comment on peut se réjouir des ennuis des autres, et en profiter pour en ajouter une couche.

Ces gens doivent être bien malheureux à envier les autres comme ça.Et ce qui les rendra encore plus malheureux, c'est le fait que ton monde sera encore meilleur après comme tu dis, ils vont en être vert de jalousie.


Je me doute qu' à partir du moment où il y a de la beauté, de l'intelligence, un animal merveilleux comme le cheval, de la compétition etc...il y a de la jalousie...

D'ailleurs, j'en profite pour te dire que je suis réellement en admiration devant ton élevage...Que de magnifiques produits ! Chapeau !!!
Et je ne suis pas jalouse... ;-) tout simplement épatée devant tant de beauté et de qualité !

Malheureusement, comme tu le soulignes, si j'arrive à bien m'en sortir dans le futur...les personnes jalouses m'en remettront une couche de plus...donc, dois-je comprendre que cela sera sans fin ?


Merci beaucoup pour le compliment, moi aussi j'admire beaucoup tout le travail que tu fais avec tes chevaux et là non plus, ce n'est pas de la jalousie mais de l'admiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, moi me suis même pas posé la question, ai dit bonjour tout naturellement et demandé des news de Figgy. Si tout le monde faisait ca, dépassait les préjugés, allait vers la personne en ne se disant pas "Roooh elle est trop riche, ho mais non celle là elle est trop paubre, Beuh elle a l'air peteuse, ou baraki, etc..." , si les gens ARRETAIENT de se faire tant d'idées, tant de préjugés sans même connaitre.

Pour ce qui est de l'indifférence, pour moi , ca marche à du 1000%. Je n'ai jamais eu autant de contact, de relations, d'amis dans les chevaux depuis que je prend tout de loin, ne me tracasse plus des rumeurs, ne parle plus sur le dos des gens, et fais ma ptite popotte dans mon coin. Je pense que les gens qui critiquent attendent une réponse, un signe extérieur d'énervement... Si on ne leur donne pas, c'est eux qui se sentent mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en plus, je suis myope comme une taupe...donc, mille excuses, je ne t'ai pas vue Isa !!! Zut !!!

Et, justement, les gens qui étaient près de moi sont des personnes que j'ai connues par mon blog et qui ont assisté à ma reprise. Et bien, ils étaient en train de me raconter qu'une concurrente, qui venait de me dire bonjour devant eux, n'avait pas arrêté de me démolir pendant la reprise et ponctuait certaines figures de "bien fait!!!"...

Leur retourner leur méchanceté ??? Difficile parce que cela devient une guerre sans fin et les gens qui vont m'entendre ( sans connaître tout le contexte et le pourquoi de l'histoire) vont croire que je suis une peste !

Je crois que la seule manière de leur rendre la monnaie de leur pièce, c'est de mordre sur sa chique, de rester soi, de donner le meilleur de soi-même et de leur clouer le bec par les résultats...mais c'est une entreprise à long terme...
Et certains jours, c'est vraiment très dur de se sentir détestée par tous ces gens à qui je n'ai rien fait ( je ne connais même pas la grande majorité d'entre eux !!!)...
Je ne me plains pas, hein, parce que je sais que, de l'extérieur, j'ai une très belle vie par rapport à beaucoup de personnes...
Mais, je dis bien, de l'EXTERIEUR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a sa petite vie, ses pb et co mais cela ne regarde en rien les autres! Mais le pb c ke bcp de gens ne le concoivent pas comem ca et c malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
Haha, moi me suis même pas posé la question, ai dit bonjour tout naturellement et demandé des news de Figgy. Si tout le monde faisait ca, dépassait les préjugés, allait vers la personne en ne se disant pas "Roooh elle est trop riche, ho mais non celle là elle est trop paubre, Beuh elle a l'air peteuse, ou baraki, etc..." , si les gens ARRETAIENT de se faire tant d'idées, tant de préjugés sans même connaitre.

Pour ce qui est de l'indifférence, pour moi , ca marche à du 1000%. Je n'ai jamais eu autant de contact, de relations, d'amis dans les chevaux depuis que je prend tout de loin, ne me tracasse plus des rumeurs, ne parle plus sur le dos des gens, et fais ma ptite popotte dans mon coin. Je pense que les gens qui critiquent attendent une réponse, un signe extérieur d'énervement... Si on ne leur donne pas, c'est eux qui se sentent mal!


Je trouve que tu as 100% raison...et j'attendais avec impatience de te croiser sur les terrains de concours cette saison pour enfin pouvoir te dire bonjour...
Parce que je n'ai pas oublié que tu m'as fait un énorme plaisir en m'envoyant les photos de Monty du Championnat d'il y a 2 ans...et c'est une des rares fois où quelqu'un du monde du dressage a fait un geste sympa envers moi !!!

Maintenant, je ne sais pas si tu as trouvé de qui je parlais ( parce que je sais que tu dois connaître la personne à qui je pense - au moins de nom-, ses initiales sont D.M.), mais je peux te jurer que l'indifférence ne fonctionne pas...toutes les semaines pratiquement, elle diffuse de vraiment vilaines choses sur mon compte...pas trop contre Maximilien, parce qu'elle veut rester en bons termes avec lui... Et je peux te dire que cela ne vole pas très haut ( des termes comme salope, garce, vipère, raclure... sont fréquents)... D'ailleurs, cette personne a racheté notre camion et pense que j'en suis malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
virginie orlando a écrit:
Haha, moi me suis même pas posé la question, ai dit bonjour tout naturellement et demandé des news de Figgy. Si tout le monde faisait ca, dépassait les préjugés, allait vers la personne en ne se disant pas "Roooh elle est trop riche, ho mais non celle là elle est trop paubre, Beuh elle a l'air peteuse, ou baraki, etc..." , si les gens ARRETAIENT de se faire tant d'idées, tant de préjugés sans même connaitre.

Pour ce qui est de l'indifférence, pour moi , ca marche à du 1000%. Je n'ai jamais eu autant de contact, de relations, d'amis dans les chevaux depuis que je prend tout de loin, ne me tracasse plus des rumeurs, ne parle plus sur le dos des gens, et fais ma ptite popotte dans mon coin. Je pense que les gens qui critiquent attendent une réponse, un signe extérieur d'énervement... Si on ne leur donne pas, c'est eux qui se sentent mal!


Je trouve que tu as 100% raison...et j'attendais avec impatience de te croiser sur les terrains de concours cette saison pour enfin pouvoir te dire bonjour...
Parce que je n'ai pas oublié que tu m'as fait un énorme plaisir en m'envoyant les photos de Monty du Championnat d'il y a 2 ans...et c'est une des rares fois où quelqu'un du monde du dressage a fait un geste sympa envers moi !!!

Maintenant, je ne sais pas si tu as trouvé de qui je parlais ( parce que je sais que tu dois connaître la personne à qui je pense - au moins de nom-, ses initiales sont D.M.), mais je peux te jurer que l'indifférence ne fonctionne pas...toutes les semaines pratiquement, elle diffuse de vraiment vilaines choses sur mon compte...pas trop contre Maximilien, parce qu'elle veut rester en bons termes avec lui... Et je peux te dire que cela ne vole pas très haut ( des termes comme salope, garce, vipère, raclure... sont fréquents)... D'ailleurs, cette personne a racheté notre camion et pense que j'en suis malade !


Pour utiliser des termes comme ceux la c vraiment tres bas pfff les gens qd meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'extérieur ne reflète pas toujours ce qui se passe réellement dans son for intérieur.

Pour ces personnes qui critiquent le long de la piste, moi si ca m'arrivait, je pense que j'irais poliment, sans agresser, leur demander ce qui ne va pas, si ils ont un souci avec moi, qu'est ce que j'ai pu leur faire pour qu'il critique de la sorte. je trouve ca beaucoup plus intelligent!!! Beaucoup (la plupart) savent critiquer par mail, pas MP, par commentaires, etc... mais très peu ont le courage de venir dire en face " voila moi y'a ca qui va pas, j'ai appris telle chose, je veux qu'on en discute". En tout cas, moi ca m'est jamais arrivé, pourtant je sais, et je vois que sur le bord, certainEs ne se genent pas pour critiquer. Pourtant, en face, bah à part vous passer sur les pieds...ca ne dit rien! Donc je suis sure que c'est une preuve d'intelligence( et donc de ne pas se mettre à leur niveau) que d'être sure de soi et de ses paroles, et d'aller trouver la personne en question pour aplanir les soucis.

maintenant faut vraiment avoir le self-controol et la confiance en soi pour le faire!

Et puis moi je dis Vivement les concours où tout le monde s'entende bien, où chacun soit satisfait de son résultats, tout en étant content pour les autres, ou en étant là pour leur remonter le moral si ca c'est pas bien passé. Des concours qui se finissent tout ensemblz, dans la bonne humeur, etc...
ON peut toujours réver non??? PQ pas... Prochain concours, on fait une table special FORUM et on passe un bon moment autour d'un verre d'eau et d'un bon sandwich au jambon bien sec!!! lol!


Ps: hummm je vois de qui tu parles Manon, et je n'en pense pas moins!!! Et pour ton camion... j'en serais malade aussi, ms ca ne t'empecheras pas d'aller gagner au concours... dc, elle sera quand meme pas très avancée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
C'est sur que l'extérieur ne reflète pas toujours ce qui se passe réellement dans son for intérieur.

Pour ces personnes qui critiquent le long de la piste, moi si ca m'arrivait, je pense que j'irais poliment, sans agresser, leur demander ce qui ne va pas, si ils ont un souci avec moi, qu'est ce que j'ai pu leur faire pour qu'il critique de la sorte. je trouve ca beaucoup plus intelligent!!! Beaucoup (la plupart) savent critiquer par mail, pas MP, par commentaires, etc... mais très peu ont le courage de venir dire en face " voila moi y'a ca qui va pas, j'ai appris telle chose, je veux qu'on en discute". En tout cas, moi ca m'est jamais arrivé, pourtant je sais, et je vois que sur le bord, certainEs ne se genent pas pour critiquer. Pourtant, en face, bah à part vous passer sur les pieds...ca ne dit rien! Donc je suis sure que c'est une preuve d'intelligence( et donc de ne pas se mettre à leur niveau) que d'être sure de soi et de ses paroles, et d'aller trouver la personne en question pour aplanir les soucis.

maintenant faut vraiment avoir le self-controol et la confiance en soi pour le faire!

Et puis moi je dis Vivement les concours où tout le monde s'entende bien, où chacun soit satisfait de son résultats, tout en étant content pour les autres, ou en étant là pour leur remonter le moral si ca c'est pas bien passé. Des concours qui se finissent tout ensemblz, dans la bonne humeur, etc...
ON peut toujours réver non??? PQ pas... Prochain concours, on fait une table special FORUM et on passe un bon moment autour d'un verre d'eau et d'un bon sandwich au jambon bien sec!!! lol!


Mais attend ! Je suis allée la trouver la personne qui avait émis des critiques tout au long de la reprise...
Je lui ai demandé très calmement si je lui avais fait quelquechose...Elle faisait semblant de ne pas comprendre ! Alors je lui ai expliqué ce qu'on m'avait dit...toujours de manière posée. Elle m'a d'abord dit qu'elle n'avait rien dit du tout pendant ma reprise...puis comme je m'en étonnais...elle a changé de version ( c'était devenu : oh merde, une faute, quel dommage)...puis elle a monté le ton parce qu'elle se sentait en faute... et a terminé en disant "mais enfin, pourquoi est-ce que je ferais cela ?"...Je lui ai répondu "je me le demande aussi!"...
Résultat : je ne suis pas sûre que cela a arrangé les choses...mais qu'est-ce que cela m'a fait du bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
En ce qui concerne les chevaux chers...ha ha ha...le sujet qui tue !!! je sais que cela vole dans mon dos à ce sujet...
Cela ferait plaisir que de temps en temps, on me dise les choses en face... mais je crois que ce sera dans une autre vie...bon, passons !
Sujet sans fin d'ailleurs, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura un cheval encore plus cher...
C'est indéniable que c'est un avantage d'avoir un gros budget pour acheter un cheval de compétition...
C'est tout à fait normal que cela crée de la jalousie chez certaines personnes...
Mais il faut être honnête...si demain,on vous proposait un cheval de ce genre...vous le refuseriez pour des questions de sportivité ou autres ?
Ben non, vous acceptez avec joie !
Et tout le monde parle dans votre dos alors que ces mêmes personnes auraient fait exactement la même chose que vous dans la même situation !
Que vous vous entraîniez comme une malade, que vous aimiez votre cheval...on s'en fout !
C'est un peu lassant quand même !
Très peu de personnes sont capables de passer au delà et de faire votre connaissance et de vous apprécier pour ce que vous êtes...
Et c'est cela qui est vraiment dommage !!!


POur ce qui est des PRE et chevaux allemand, je n'ai rien a redire ou quoi, je ne m'y connais pas plus que ca, et je trouve qu'il y a de tres bon chevaux allemand, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre de coté les PRE car il y en a des tres bons et c est pas parce qu'ils sont typé IBERIQUES qu'ils ne peuvent pas faire les concour classique et que les MCI ( meme si cela leur est dédié). Je pense que Caroline Ulricci et Bonito sont un tres bon exemple, beaucoup de gens l'ont traité de folle et de cinglé de faire le national en classique a braine l'alleud avec lui, un pre, alors qu'elle sort des concour typé iberique. bha elle a foutu une bonne claque dans la geule des gens, car elle a bien fait et surtout a ce niveau la . Wink

Pour ce qui en est de ton deuxieme paragraphe, celui que j'ai cité, je le trouve tres juste et tres intéressant. Car j'en vis l'expérience pour le moment. Je cherchais un nouveau cheval, avec lequel je pourrais évolué dans mon équitation, qui est tres basse pour le moment, mais bon avec ma prof, du travail, de la complicité etc, on va vite reglé ca . .
J'etais au niveau E avec mon poney de cirque et je m'en fiche de crier haut et fort que je l'ai acheter a pas moins de 1000 Euros, elle n'a jamais eu de probleme, elle ne conaissait casi rien, sauf foutre les gens par terre, j'ai vecu toute les critique du monde, mais elle ma quand meme amener a des victoire et des 64.75 % ! Donc je peux etre fiere d'elle.

J'ai chercher longuement avec Isabelle ( ptiteblue) et avec l'acccord de ma prof Judith Godefroid, un bon petit cheval/grand poney, vu ma taille Embarassed , pour faire des concour de dressage classique a plus haut niveau CONTRE LES CHEVAUX, vu que j'ai eu mes 16 ans en 2006.

J'avais un petit budjet, que tu connais Manon, je me rapel t'envoyé un mail pour que tu m'aides un peu, d'ailleur merci pour tes conseils, et avec ma prof et moi meme, j'ai reussi a ce que ma mere me donne un BON budjet qui me laissait capable de m'acheter UN BON PONEY de dressage, avec beaucoup de capacité et de bonnes petites allures.

Nous avons enfin trouvé cavello, qui a fait le Pavo cup etant jeune etalon et puis beaucoup de championnat en niveau ZZ en hollande ( M poney ici). Il serai donc faire le poney individuelle et par equipe avec un bon cavalier, je pense.

Et bien, meme les '' amis '' et d'autres gens, ca ne fait que CRITIQUER et casser du sucre sur le dos des gens, juste pcq on a un poney avec un peu plus de valeur etc.

Desolée mais je suis A 100 % d'accord avec Manon, que si on vous donnais un bon budjet et la possibilité d'acheter un bon cheval, vous ne diriez pas non.

Mais personne ne vois le travail qu'on peut y mettre, l'amour et la complicité qui passe entre le cavalier et le cheval. Tout le monde ne vois que des EUROS et DE LA QUALITER DE TRAVAIL et origine du cheval. et je trouve sa sincerement triste, et ce ne sont pas que les jeunes de mon age, mais beaucoup d'adulte egalement.

Moi je flippe personelement, et j'ai tres peur pour le jour ou je sortirai mon petit lou en concour, car'si je ne fais pas de bon resultats, les gens vont vite m'attendre au tournant '' elle a acheter un cheval cher pour se la peter etc mais n'arrive a rien'' mais je termine mon long roman sur cette phrase qu'on m'a dite et que je trouve censée '' Un cheval cher, a bonne allures, bonne qualité de travail, et bonne origine ne fonctionne pas comme une telecommande automatique, le cavalier le ft travailler alors arreter de les critiquer'' heureusement que certains cavaliers sont la pour les travailler, les sortir et les montrer. Admirez ceux la.

Desolée pour la longeur, mais c'est un sujet qui me tient a coeur, et je ne savais pas que cetais aussi fort, mais maintenant je le sais, depuis que j'ai mn petit cavello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee pour la table forum mais n'oublie pas que c'est exclu pour certaine pers comme tu sais ki!! A propo tu ma pas explique hier pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Cavello en tout cas !

Caroline Ulrici n'est pas la première à sortir des PRE en classique...et il y a eu des résultats divers...des bons et des mauvais...
Et tu dois le savoir parce que je pense que Judith a fait de super résultats avec un PSL il y a quelques années ! Je m'en rappelle, il était magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black84 a écrit:
bonne idee pour la table forum mais n'oublie pas que c'est exclu pour certaine pers comme tu sais ki!! A propo tu ma pas explique hier pffff


Hééé, s'il y a une table FORUM lors du Championnat à Ghlin, je voudrais bien venir y goûter un merveilleux verre d'eau quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...