Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

Juju en prairie....

Messages recommandés

J'ai l'occasion de mettre Juju en prairie, pour la durée de mon choix, lors de mon opération et de ma convalescence.

Grande prairie équipée et boxe ouvert sur la prairie.
En fait, c'est chez ma tante et chaque année, le proprio du manège voisin y met une jument et son poulain.
Cette année, elle a gardé la prairie libre pour Juju, au cas où, et je l'en remercie.

L'herbe y est abondante car il n'y a que deux moutons pour l'instant.

J'aurais voulu savoir s'il y a des contre-indications et des précautions à prendre en sachant que Juju va déjà deux heures par jour en prairie (avec moins d'herbe).

Faut-il limiter les heures de sortie et lui donner un complément ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos remarques car j'ai peur de mal faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a l'habitude d'aller deux heures par jour, ça ne devrait pas poser de problèmes s'il y reste la journée.
Par contre, tu dis qu'il y a des moutons sur la prairie, fait attention à la douve , demande à ton véto un vermifuge spécial contre ça et quand il faut le donner, je ne m'en souviens plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun probleme si ta juju est rentrée tous les soirs..

La mienne fait du CSO à l'année et est en box tt l'année avec sortie au paddock. Actuellement elle est en prairie pour un mois, et tt se passe tres bien, au contraire de nous qui nous nous faisons des idées noires mais les chevaux sont ravis d'être dehors. Juste pê la vermifuger si cela n'a pas encore été fait.

Elle sera seule en prairie ou avec des congénères? la mienne est en troupeau aucun problème.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si elle va deja au pré 2h par jour, toute la journée d'emblée, c 'est peut-etre bcp, j la mettrais d'abord une demi-journee au debut puis augmenter petit a petit. Et si vraiment elle se plait bien et que le tps le permet, pourquoi pas la laisser egalement dehors pour la nuit. Surtout si elle a accès à un boxe, elle peut rentrer qd elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juju ne veut pas dire jument mais bien Justiciero, donc c'est un petit mec lol! .

Sinon, Christine, s'il est possible de l'habituer quelques heures de plus que ce qu'il a pour le moment là où tu es déjà (juste quelques jours), ça te permettra d'être plus tranquille pour la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed désolé pour la confusion, j espere que IL ne sera pas vexé Razz


Mais non....
Avec un surnom pareil, il est habitué.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:

Sinon, Christine, s'il est possible de l'habituer quelques heures de plus que ce qu'il a pour le moment là où tu es déjà (juste quelques jours), ça te permettra d'être plus tranquille pour la transition.


Ben non, ce n'est pas vraiment possible.

Il restera plus que probablement à Ittre pendant mon hospitalisation et Maud fera la nounou. Elle s'en occupera et il continuera à sortir en prairie avec sa copine Urze.

Il ira donc chez ma tante pendant ma convalescence. Je pourrai y aller moi-même pour le sortir, le rentrer et le câliner.

Je vois le véto mardi et je lui demanderai quoi pour le vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça devrait poser problème, en plus l'herbe est déjà moins riche à cette saison qu'au début du printemps. Personnellement j'ai souvent remis mes chevaux au pré à cette époque après un hiver passé en boxe et je n'ai jamais eu aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...