Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

mouches, yeux, masque...

Messages recommandés

coucou tt le monde!

ca a peut etre été dit autre part mais comme j'ai plusieurs questions...
flicka se gratte bcp, et surtt au toupet. du coup elle a pleins de mouches ds les yeux et me fait( je pense) une conjonctivite, canna en faisait elle aussi très souvent...
dc ca m'inquiète un peu, elle secoue sans cesse la tete.
je naime pas les masques. je trouve ca moche, et surtt, j'ai très peur qu'elle s'accroche ca qq part...

mais bon, j'hésite a lui en prendre un car elle est fort gènée.
als selon vous, c'est dangeureux ou pas? ca se détache bien des que le cheval se gratte`?

sinon, quel produit insecticide marche pour vous? je voudrais en racheter un et ils ne fonctionnent jamais

pour terminer, elle se gratte aussi pas mal la crinière et la queue( souvent chaque année)
comment voyez vous si c'est la vraie gale d'été?
avez vous un produit apaissant?
voila qq questions en rapport avec ces sales bestioles de mouches, merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un masque pour le mien, il l'accepte bien et donc le masque tien (enfin jusqu'à quand lol). Ce n'est qu'un scratch en sous gorge je pense que ça se détache bien au cas où.

Au niveau produit répulsif, je trouve qu'il n'y a rien de plus efficace que l'Emouchine, surtout que maintenant, le produit n'est plus agressif et sens bon, avec Emouchine Totale j'ai rarement vu une mouche, cependant les petits moustiques qui gênent beaucoup le mien viennent toujours dans ses oreilles (d'où l'achat du masque et d'un bonnet). Si elle secoue la tête pense bien a regarder les dans les oreilles.

Pour ce qui est du grattage crinière et queue, le mien c'est dût en cette période à des insectes qui s'inplantent ou pondent je ne sais plus sous la peau, le seul produit qui marchent sur tout les chevaux de l'écurie est une préparation maison d'un pharmacien du coin qui s'appelle "Desardeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux chevaux de Florence ont un masque : pas de soucis (parfois, ils arrivent à l'enlever mais je pense que dans l'ensemble,c'est super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vas en acheter un

car ce matin, je veux la monter, elle n'arretait pas de secouer la tete... je vois ses yeux, tt gonlés.. elle a une conjonctivite!
j'ai pas envie qu'elle trimbale ca tt l'été als je vais prendre un masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
oui je pense que je vas en acheter un

car ce matin, je veux la monter, elle n'arretait pas de secouer la tete... je vois ses yeux, tt gonlés.. elle a une conjonctivite!
j'ai pas envie qu'elle trimbale ca tt l'été als je vais prendre un masque


Je me pose la même question que toi.

Je sais que Ratina réagit mal aux piqures d'insecte (d'ailleurs parfois elle fait des "boules" sur son coprs à cause de ça) donc je dois mettre du Fly horse mais sur autour des yeux c'est délicat.
Et déjà deux fois en allant la chercher en prairie, elle avait ses yeux qui coulait jusqu'aux naseaux quasiment (avec une trace "noire").
J'hésité aussi à mettre un bonnet car je trouve ça ridicule mais si ça peut la soulager, maintenant je n'ai vu ça que deux fois mais elle se gratte souvent la tête dès que je la rentre de prairie scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, elle vient de me faire une conjonctivite!
Pas de bonnet pour moi, elle se gratte 2 min après pour l'enlever...
Je lui avais mis un licol avec chasse mouche: elle a tout d 'abord scier le frontal puis a fini par enlever le licol en se grattant derrière les oreilles...
pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi l'année dernière je me suis résignée a acheter un bonne de prairie
seulement elle a l'art de l'enlever donc je met un licol en plus, ca ne la blesse pas, le seul probleme c'est qu'elle a fait des petits trous dedans, ma mere va devoir réparer
si non ca ne semble pas la gener, je pense meme qu'elle est mieu avec que sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnets sont très efficaces, mais s'enlèvent facilement si ça dérange le cheval.

Rositta qui a la gale d'été le garde tout l'été mais on lui enlève pour la nuit, et si on ne lui enlève pas le soir elle le fait toute seule:lol!:

Romana ne supporte pas, au bout de 2 minutes il est par terre, elle préfère secouer la tete. scratch

Brezova ça dépend de la quantité de mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça aussi très moche, mais mon Val est bien arrangé, même la teramycine ne vient pas à bout de sa conjonctivite.
Je viens de changer de formule aussi, ils sont au box la journée et en prairie la nuit (bcp moins d'insectes après le couché du soleil) et c'est assez éfficace.
Enfin ce matin debout à 5h45 pour les rentrer en urgence à cause du gros orage!Grrrr. Mais je préfère ça que de voir mes loulous avc les yeux explosés et le corps boursouflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté une couverture anti-mouche et j'ia reçu le masque avec. Je trouve ca aussi trés mohce, je m'étais dit que je ne l'emploierai pas. Mais maintenant que doudou passe ses journées en prairie, il était fort embeté (il sécouait la tête de haut en bas). Donc j'ai finalement décidé de lui mettre et depuis plus de soucis Very Happy même si il a l'air un peu débile il est tranquille :cheers:
Cela s'attache avec un scratch en sous-gorges donc se défait facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais jamais pensé associer les yeux gonflés et les mouches.
Ma jument a régulièrement le soir quand on va la chercher au pré, des petits yeux larmoyants.
Pourtant, on voit très peu de mouches.

Comme elle a des soucis resiratoires, je mettais ca sur le compte d'allergie aux pollens et autres particules.

Je vais tester le bonnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila 3 ans que j'utilise le même masque à scratch on m'avait dit que ça ne durait qu'une saison!! je les lave régulièrement, car lorsqu'ils se roulent: la boue sèche et cache une partie de la vision, on peut aussi tout simplement bien les secouer, assez régulièrement(maxi une fois par semaine) malgré tout je met un peu d'auréomycine.Se méfier si un oeil gonfle et se ferme: piqure intérieure!j'ai pu constater ça il n'y a pas lgt a un des chevaux d'une prairie voisine d'une voisine lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve ca moche mais qu est ce que je m en fou quand je vois que mon tit mec est soulagé!! moi aussi je fais comme cricri je les laves et ca fait trois ans que j ai les memes et qu ils tiennent!
il en existe meme pour poulain cette année et je vais aller en chercher pour mes tits protegés sans hesitation.
pour les yeux qui gonflent je met aussi de l aureomycine ou de la terramycine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs été, nos chevaux portent leur supermask, et viennent même se le faire mettre le matin ;o)



So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vs savez si ce masque existe en taille cheval de trait ?

Pour mes juju de selle, je laisse un licol avec un frontal chasse-mouche en caoutchouc (car ceux avec des velcros elles savaient les enlever) mais pour Carla pas moyen de trouver....
Tous les chasses-mouches en sellerie sont trop petits et en plus elle se blesse avec le licol...donc je me suis dit que le masque était peut être une bonne solution mais je n'en voit pas taille XXXXXL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites aujourd'hui Ratina avait un oeil qui n'arrêtait pas de couler.
Vous savez si je peux mettre de la simple theramycine en crème dans son oeil ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même car la terramicine est un antibiotique, il faut donc l'utiliser à bon escient.

Pour une simple irritation, perso j'utilise de l'euphrasia.

Ce sont des gouttes homéopathiques présentées en doses individuelles et ça marche super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les plantes , la Terramycine ophtalmique échouent , reste ceci : les seringues pour mamites des vaches (ben oui) , c'est radical ; usage modéré , contient de la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand mes chevaux ont les yeux qui coulent...je fais tremper des fleurs de camomille dans de l'eau chaude....quand la t° a bien baissé je nettoye leurs yeux avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le supermask de Farnam existe en foal, yearling, arabe, horse et XL.

Notre croisée-trait a un XL.

Maintenant, moi, je commande aux USA via ebay, mais il y en a aussi en Hollande (Paardendrogist.nl) et sûrement autre part (sur commande en sellerie?)

http://www.paardendrogist.nl/index.asp?strPageType=productpagina&intHoofdgroepID=0&intSubgroepID=0&intProductID=26092

PS: pas d'action de Farnam, non, mais déjà testé 'harryhorse', 'sans marque' et...ils s'effilochent plus vite...et ne tiennent pas tout l'été.

Kryss a écrit:
Est-ce que vs savez si ce masque existe en taille cheval de trait ?

Pour mes juju de selle, je laisse un licol avec un frontal chasse-mouche en caoutchouc (car ceux avec des velcros elles savaient les enlever) mais pour Carla pas moyen de trouver....
Tous les chasses-mouches en sellerie sont trop petits et en plus elle se blesse avec le licol...donc je me suis dit que le masque était peut être une bonne solution mais je n'en voit pas taille XXXXXL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre les insectes qui embêtent les chevaux, il parait que le front line fonctionne bien (celui qu'on met aux chiens et chats, oui oui!). C'est mon véto qui m'en a parlé. Je n'ai pas essayé car les miens ne sont pas très sensibles, en plus ils ont des crins très fournis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 masques... m'en faut plus que 4 lol!

1 avec oreilles et 1 sans = plus jamais avec oreille, une vrai m**** !!!
Elle se roule, ça bouge, on dirait une licorne abrutie :evil:

Avant mettais contre les mouches de l'emouchine Total ( la noir qui pue à 500 m ) mais mon Sheïtan est allergique donc vient d'acheter autre chose ( oublier le nom ), on verra a l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Carla79be Wink

Carla la fille à la rescousse de Carla la jument, super Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été cherché un masque à la sellerie aujourd'hui.
Depuis avant-hier notre ponette a les yeux gonflés, avec les soins et la nuit ca dégonfle.
J'espère que son costume de Zorro est la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jutilise les masques pour mes chevaux et c niquel !!
aven elle secouait sans arret la tete cété stressan lol! .
et puis sinon mon véto ma conseiller de mettre un truc comme pour les chien genre frontline combo et jé trouvé sa super. cété vraiment flagran et puis ma jument étan grise elle attire sans arrèt les mouches elle en pouvai plu la pauvre . c vrai que les masque son moche mais je te les conseille vraimen, c adapté pour le pré donc sans danger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Ratina a rejoint le club des "extraterrestre".

Marre qu'elle ait les yeux qui coulent tout le temps, après mon cours direction la sellerie et j'ai direct été lui mettre.
Elle a pas l'air dérangé vu qu'elle voyait bien où j'étais c'est qu'il est assez transparent et comme elle a le licol au dessus je suppose qu'il ne s'enlevera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rejoint le club des destriers mdr

on a acheté pour dek et spike des couvertures anti insectes
chez decathlon;
elles tiennent très bien, ils ne l'enlèvent pas
j'en suis très contente.....
franchement ca marche bien, ils sont beaucoup moind dérangés qu'avant
parfois elles tournent légèrement mais elles se remettent vite en place quand ils décident de piquer un galop..
j'ai fais expres de prendre une taille au dessus, pour qu'elle soit "lâche" et pas super serrante (surtout avec le gros ventre de dek)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...