Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

MARRA, MARRE et REREMARRE

Messages recommandés

Eclypse me bourre... Elle m'énèrve !
J'ai aucun plaisirs à la travailler et ça commence à bien faire. Je préfère encore la longer (et encore, elle arrive encore à faire le "cou de pigeon"), ou la "taper" au paddock, oui la taper, c'est vraiment ça.
Je l'aime, c'est pas ça mais la travailler est un vrai calvaire.
J vous explique. Depuis 3 ans, j'essaye par tout les moyens de la mettre en main. Déjà je suis repassée d'un mors pessoa (là, elle se mettait en main), à un mors double brisure en cuivre pour la faire saliver. Je l'ai monté avec des enrenements, je l'ai fait monter par des "pros". Le dentiste est venu...RIEN n'y fait, dès qu'il y a le moindre contact avec la bouche, elle manque de me donner un coup de boule. Pourtant je fais tout pour avoir les mains les plus légère possible. Je met des jambes, mais là elle m'embarque limite...
Avec Passy, aucun problème la mise en main...et Ecypse, qui a 6 ans de plus que lui, me fait 1000 fois plus ch***.
Qu'est ce que je peux faire de plus à part la monter en enrenement pour pas qu'elle creuse son dos ?
En plus, le 23 j'ai les sélections pour Bilzen, avec un bête cheval comme elle, je sens que je vais pas aller très loin, elle m'énèrve :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a toujours dit que les enrenements ne servaient a rien, et je suis d'accord, parce que quand tu vas l'enlever, tu sera toujours au point de départ.... fin je ne m'exprime pas bien, lol
si non la mise en main vient de l'engagement des postérieurs, donc forcément si ton cheval engage et est en équilibre, il viendra se mettre sur la main et ne creusera pas le dos
il y a peut-etre une probleme a ce niveau la...

personellement j'ai galléré aussi avant d'avoir une bonne mise en main
et au galop ce n'est toujours pas réglé, elle a des problemes pour se mettre en équilibre, parfois sur les épaules, se penche dans les tournants, fin s'appuie completement sur ma main

beaucoup de transitions, épaules en dedans... c'est ce que je travaille et ca porte ses fruits
et travailler sur des cercles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est que elle a énormément de sang, qu'elle a la tete en l'air tout le temps, quand j'essaye de l'engager, elle lève encore plus la tête. Elle creuse le dos, c'est pour ça que j'utilise un enrenement, j'ai pas envie qu'elle se le bousille. J'ai une prof super de dressage, mais on arrive pas à régler ça. Elle n'a aucun équilibre, elle se penche dans les tournants...
Y'a juste au galop ou j'arrive à l'avoir un peu plus ronde...Bizarre. Et elle s'appuie pas sur le mors, dès qu'il y a contact avec ma main, elle lève encore plus la tete et creuse son dos ! très agréable :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut revoir les bases...
elle doit etre fort sensible de la bouche
je ne saurai pas plus t'aider désolé..... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que faire des bêtes cercles, ca fait partie des bases. MAIS NON elle veut pas, elle sait pas :evil: Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, je m'énèrve toute seule Very Happy

y'a des jours où je regrette que mon père me l'ai offerte.. J'aurais préférer choisir mon cheval...Enfin je l'aime quand meme cette sale bête. Puis elle se retrape en obstacle et en ballade triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une martingale ne pourrait pas aider pour eviter qu'elle ne leve trop la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien était un peu comme ça, pas trop en équilibre par moments, surtout au galop, (mais bon jeune donc normal!). Il ne partait pas sur le bon pied à droite.
Comme je ne m'en sortais plus moi-même à un certain moment, je l'ai mis sous la selle d'une cavalière pro. Aurais-tu la possibilité de faire ça juste pour voir si cette personne-là y arriverait en quelques séances? Tu peux également demander à ta prof et c'est ce que j'avais fait avec mon ancienne prof mais elle n'y arrivait pas non plus. Je me suis alors tournée vers quelqu'un d'autre: super résultat!!! Mes aides n'étaient pas adaptées au cheval!
C'est une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle n'a jamais appris à donner son dos ça risque de pas être évident de lui apprendre... quel âge a-t-elle?
Faut jamais désespérer, laisse tomber les enrênnements quand tu montes(ça durcit la bouche et quand tu les enlèves tu retombes sur les mêmes problèmes)n mais par contre tu peux peut-être essayer de la longer en pessoa? (l'enrennement, pas le mors) fin faut voir comment elle réagit...
Et les pros c'est l'éternel débat... bounce
Il faut surtout avoir du feeling avec le cheval... mais n'ayant jamais vu ta juju au travail, perso, j'aurais du mal à te "conseiller" quelque chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que je m'en rappel
avec Hasard, lui non plu il n'a jamais appri a donner son dos ni rien, pourtant il a 7ans, et on travaillé les bases, a la longue ca a allait, on a jamais utilisé d'enrenement, je suis totalement contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Une martingale ne pourrait pas aider pour eviter qu'elle ne leve trop la tete?


Si elle va à Bilzen, je suppose qu'elle devra sortir en concours de dressage notamment et aucun enrênement n'est permis...donc il vaudrait mieux essayer de trouver une solution sans. Un cheval se retrouvant sans enrênement a vite compris qu'il n'est plus "tenu"...pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:

Et les pros c'est l'éternel débat... bounce


Oui naturellement, il faut savoir à qui tu confies ton cheval. Quand j'ai fait ça avec le mien, je savais exactement sous la selle de qui je le mettais...je suis même allée jusqu'aux Pays-Bas pour ça...mais si tu connais qqun de confiance pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà fait monter par une pro. Mais c'était pas beaucoup mieu.
Ensuite, j'ai une martingale quand je met pas d'enrenement, mais elle s'en fou...
Le pire, c'est que dès qu'elle est en main avec des rennes allemande, elle a un bon niveau de dressage, arret carré, changement de pied, épaule en dedans...
Dès que j'essaye de la travailler sans, c'est coup de boule avec le dos tout creu. J'ai l'impression d'être dedans et pas dessus. C'est horrible.
J'ai ça avec aucun autre cheval. Je peux monter n'importe lequel, je m'adapte et dès que j'y suis adapté je le travail bien en main etc... Mais Eclypse j'y arrive pas.
J'vais finir par croire mon ancien prof qui disait tout le temps "tu peux monter n'importe quel cheval tu le monteras très bien, mais dès que tu montes ta jument, tu montes n'importe comment". j'ai pas l'impression que je la monte n'importe comment. Par contre, c'est vrai que je monte mieu les autres chevaux..Allé savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pensé à faire venir un ostéopathe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Dine a écrit:
Une martingale ne pourrait pas aider pour eviter qu'elle ne leve trop la tete?


Si elle va à Bilzen, je suppose qu'elle devra sortir en concours de dressage notamment et aucun enrênement n'est permis...donc il vaudrait mieux essayer de trouver une solution sans. Un cheval se retrouvant sans enrênement a vite compris qu'il n'est plus "tenu"...pas facile.


la martinguale ... perso je suis contre surtout en "dressage" car quand le cheval leve la tete il est coincé : oui mais ca finit par faire une gorge de pigeon ...

j aime autant des rennes allemandes correctements utilisées .

en tous cas bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rènes allemandes ds ce cas ci c'est un peu des caches misères, elle ne peut pas trop faire autre chose que de bien bosse, à part se dabattre bien sur.
Elle a certainement une bouche très sensible, Nels est comme ça la tête en l'air dès qu'on y touche, je le travail dc avc un mors hyper gentil.
Faut pê creuser plus loin, voir avc un autre pro aussi, parfois ça débloque bcp de choses un regard neuf. Si elle travaille correcte avc des RA, c'est qu'elle en est capable!
Attention à l'action de tes mains, utilise la voix pour éviter de reprendre tjrs sur le mors.
D'après ce que tu décris, ça fait penser à un cheval qui a peur de sa bouche.
Faut pas le prndre mal, hein, je donne mon avis et j'essaie d'avoir une critique constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sers pas les rennes allemandes, elles sont un peu "pendouillante", mais le fait qu'elles soient là ca change tout...
Puis plus gentil que le mors qu'elle a maintenant, c'est pas possible. En plus c'est un en cuivre qui est censé la détendre. Mais bon ça marche pas vraiment.
Ensuite, je ne prend pas sur le mors, sinon je comprendrais qu'elle lève la tête, mais quand je ne met pas d'enrenemenet, si les rennes ne flottent pas elle veut pas baisser un peu la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nelson! C'est un vrai problème! C'est tjrs délicat! Avc un filet en résine as tu déjà essaié? C'est la seule chose que Nels accepte, mais bon il n'est tjrs pas "tendu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mors en résine peut être une bonne idée Wink

Cela fait 3 mois que je monte Quibus avec un mors en résine...et je le trouve plus décontracté en bouche,il salive bcp plus aussi...

A essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, j'ai jamais entendu parler de ça...

C'est quoi exactement? On en trouve où ? Ca décontracte bien le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mors recouverts de résine plus souvent blanche, celui que j'ai c'est un "Happy mounth" à la pomme.
Ca a un bon effet décontractant et c'est moins dur que du métal.
Pour le gout, j'ai pas essayé et je ne sais pas si Nels à son avis sur la choses !lol!. Toujours est il qu'avc ça il cède et accepte le contact.
Tu en trouvera en sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer tiens.
Peut-être qu'il y aura enfin un truc qui marchera

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi je trouve que ca décontracte plus qu'un mors normal.

Tu trouves en sellerie pratiquement toutes les sortes du mors en résine...

Ici une photo de mon gros...dès que je lui mets en bouche, il commence déjà a le machouiller et à baver Laughing ( ---> d'où sa tête Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Et sans mors?


je me vois mal la travailler sans mors à Bilzen ...

Equibus; au fait, c'est un mors en caoutchouc tout betement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mort en résine peu peut-être, être une solution c'est un mort très doux

et sinon tu as déjà essayé de monter avec un hakamors? c'est un mors qui ne passede pas de parties dans la bouche du cheval.



Dans mon manège il y avait un cheval qui ne supportait que ça dès qu'on lui mettait un mors normal même très doux il devenais insuportable, toujours la tête en l'air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
c'est pas du caoutchouc, c'est de la résine
c'est un peu plus dur que le caoutchouc


ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non ce n'est pas du caoutchouc!!!!

C'est bien un mors en résine. j'avais aussi essayé un mors en caoutchouc mais il le déchiquetait :x tandis que le résine il machouille bien et c'est plus dur comme matière

Qualités des mors en résine Wink :

Il procure un contact très agréable pour le cheval qui vient plutôt franchement sur son mors. S’utilise sur des chevaux ayant une bouche sensible et refusant le contact de l ’acier.Pas de risque d ’allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
oui le mort en résine peu peut-être, être une solution c'est un mort très doux

et sinon tu as déjà essayé de monter avec un hakamors? c'est un mors qui ne passede pas de parties dans la bouche du cheval.



Dans mon manège il y avait un cheval qui ne supportait que ça dès qu'on lui mettait un mors normal même très doux il devenais insuportable, toujours la tête en l'air..


j'ai toujours eu un peu peur de monter avec des hackamors, j'y ai déjà pensé, mais j'ai peur de lui casser le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Non non ce n'est pas du caoutchouc!!!!

C'est bien un mors en résine. j'avais aussi essayé un mors en caoutchouc mais il le déchiquetait :x tandis que le résine il machouille bien et c'est plus dur comme matière

Qualités des mors en résine Wink :

Il procure un contact très agréable pour le cheval qui vient plutôt franchement sur son mors. S’utilise sur des chevaux ayant une bouche sensible et refusant le contact de l ’acier.Pas de risque d ’allergie.



Ah ben voilà, je vais allé en chercher un le plus vite possible en espérant que ca marche, parce que je me vois mal arriv à Bilzen avec un cheval qui à la tete en l'air... Puis si ca marche ça sera beaucoup plus agréable de la travailler.
Croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dire que les enrenment ne serve a rien car une fois que on l'enleve on repard a zero ce n'esp aps vrai!! j'ai montée mon cheval en gogue pendant quazi 1ans car il etai horrible , la tete paralelle au sol !le moindre contacte il petai le plomb donc impossible de le dirigé... ca fait 2ans que je monte sans enrenment et il toujours aussi delicat de la bouche d'ailleur je monte en mors en caoutchou masi na plus le dos completmen creux et la geule en l'air!!! il donne super bien son dos!!et est tous le temps en main!

voila avant l'enrenment il etait tt le temp comme ca!


et apres




je dis aps que c'ets une solution mais dire que ca ne sert a rien ce n'ets aps vrai!ca sert toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ta prof apparemment est une pro, mais j'essayerais quand même avec une autre, car d'autres ont parfois d'autres solutions.

Et j'essayerais de la mettre un temps au travail chez quelqu'un qui s'y connait vraiment bien; bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de positif dans les enrênement c'est que ça aide le cheval a se muscler dans le bon sens et donc après il a plus facil a tenir la "position voulue" car les muscles sont là...
Le mettre deux , trois fois , non ça changera rien, il faut qu'il ait le temps de se muscler, mais trop c'est pas bon non plus... C'est pour ça que les enrênements peuvent être "dangereux" si mal utilisés...

Mais ce n'est pas le sujet Very Happy

Moi aussi j'essayerais de changer de mors si j'étais toi ... On sait jamais Wink courage en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
Equibus a écrit:
Non non ce n'est pas du caoutchouc!!!!

C'est bien un mors en résine. j'avais aussi essayé un mors en caoutchouc mais il le déchiquetait :x tandis que le résine il machouille bien et c'est plus dur comme matière

Qualités des mors en résine Wink :

Il procure un contact très agréable pour le cheval qui vient plutôt franchement sur son mors. S’utilise sur des chevaux ayant une bouche sensible et refusant le contact de l ’acier.Pas de risque d ’allergie.



Ah ben voilà, je vais allé en chercher un le plus vite possible en espérant que ca marche, parce que je me vois mal arriv à Bilzen avec un cheval qui à la tete en l'air... Puis si ca marche ça sera beaucoup plus agréable de la travailler.
Croisons les doigts




Si tu veux y en a un chez nous je te le montrerai quand tu viendra comme sa tu verra se que sa donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop envie de la mettre au travail chez quelqu'un, de plus, je pars bientot à Bilzen et cet été je fais la saison junior.
Puis, oui ma prof est une pro, elle s'y connait très bien.
J'ai eu une autre prof qui a fait la méthode pat parelli avec Eclypse, mais bon, Eclypse étant une jument pleine de sang, rien ne la calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : comment ça se fait que tu aies tournée en m10-20 ou 30 (ce qui est super! Wink), avec une jument qui creuse son dos et lève sa tête?

Elle n'est sûrement pas tout le temps comme ça pr que tu puisses sauter Wink
Tu ne dramatises pas un peu? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que quand elle va sur l'obstacle ,je ne demande pas qu'elle soit en main et heureusement sinon elle ne verrait même pas l'obstacle.
Et vu qu'elle tire pour avoir la main ben j'aurais du mal en meme temps.

Pour illustrer calimer voici des videos à l'obstacle où elle ne creuse pas le dos, ou très peu.
Une qui date de 2003 en 1M20 ou là, elle a le dos creusé:


euh les commentaires ne les écoutez pas ! c'était mon premier concours depuis un an et Eclypse ne retravaillait que depuis 2mois car elle sortait d'une convalescence de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
changer de prof de méthode de travail s'adapter


C'est une ju a caractère et la prendre par la force (enrennements) semble ne servir a rien...

Si tu arrives déja avec des pieds de plombs ca ne peut pas marcher...
Oublie peut être le travail monté pour faire autre chose, changer d'horizon et reprendre plaisir avec pour après reprendre le boulot.


L'enrennement je suis paspour du tt non plus pour les raisons citées par pls plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il y a avant tout un gros problème au niveau de l'encolure, aucuns plis lors des tournants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meme pas le temps de changer d'horizon, dans 3mois je pars à Bilzen avec elle.
Elle va avoir 2 semaines et demi de vacances au paddock à partir du 4 juillet car je pars en vacances, après ça, on devra bosser très dur car à Bilzen ça déconne pas, ils ont tous(chevaux et poneys) un très bon niveau.

Pour le moment on joue beaucoup ou on va en ballade, mais c'est pas ça qui va la mettre en main hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi je pense qu'il y a avant tout un gros problème au niveau de l'encolure, aucuns plis lors des tournants .



Ben non, elle est complétement figée dans l'encolure. Elle se braque très vite avec la tête super levée si je met le moindre contact. Et si je lui montre l'obstacle trop tot, je dois fort la retenir (ce qui ne se voit pas sur la 2ème video, là c'était un jour ou elle était méga calme) et elle tire encore plus en sautant vers l'avant pour avoir ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une idée ou elle est raide des postérieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est parce que je ne la laisse pas avancer alors elle fait ça. Ca lui arrive meme parfois de galoper des antérieurs et trotter des postérieurs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
parce que quand elle va sur l'obstacle ,je ne demande pas qu'elle soit en main et heureusement sinon elle ne verrait même pas l'obstacle.


T'es sûre à 100% fr ça? Pcq moi pas... L'idéal en concours c'est d'avoir son cheval placé tout le long du parcours et de juste "ouvrir ses doigts" et avancer les mains au moment du saut... Un très bon exo : tu arrives au trot ou au galop sur des barres par terre et ton cheval doit rester placé ; tu continues comme ça et tu montes autant que tu veux.. Moi je vois pas l'intérêt de sauter haut alors je fais ça sur 60-80, et ma jument se place et saute nickel Wink
Après l'étape suivante c'est d'enchaîner un parcours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Citation :
parce que quand elle va sur l'obstacle ,je ne demande pas qu'elle soit en main et heureusement sinon elle ne verrait même pas l'obstacle.


T'es sûre à 100% fr ça? Pcq moi pas... L'idéal en concours c'est d'avoir son cheval placé tout le long du parcours et de juste "ouvrir ses doigts" et avancer les mains au moment du saut... Un très bon exo : tu arrives au trot ou au galop sur des barres par terre et ton cheval doit rester placé ; tu continues comme ça et tu montes autant que tu veux.. Moi je vois pas l'intérêt de sauter haut alors je fais ça sur 60-80, et ma jument se place et saute nickel Wink
Après l'étape suivante c'est d'enchaîner un parcours Wink


Non plus tu sautes haut plus tu dois redresser la tête de ton cheval pour qu'il voir l'obstacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...