Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

MARRA, MARRE et REREMARRE

Messages recommandés

oui mais toi ta jument se place quant tu lui demandes.
La mienne PAS. Alors en parcours, je laisse tomber, elle s'exprime comme elle veut.

Je ne te demande pas de juger mon travail, je monte depuis 12 ans, j'estime savoir ce que je fais avec ma jument, en obstacle en tout cas.

Tu crois que je n'ai jamais fait ce genre de travail ? Une fois qu'elle vois une barre, elle pète un plomb, et pourtant j'ai passé des heures durant quelques années à essayer de la calmer. Mais apparement les pur sang ne se calme jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Calimera a écrit:
Citation :
parce que quand elle va sur l'obstacle ,je ne demande pas qu'elle soit en main et heureusement sinon elle ne verrait même pas l'obstacle.


T'es sûre à 100% fr ça? Pcq moi pas... L'idéal en concours c'est d'avoir son cheval placé tout le long du parcours et de juste "ouvrir ses doigts" et avancer les mains au moment du saut... Un très bon exo : tu arrives au trot ou au galop sur des barres par terre et ton cheval doit rester placé ; tu continues comme ça et tu montes autant que tu veux.. Moi je vois pas l'intérêt de sauter haut alors je fais ça sur 60-80, et ma jument se place et saute nickel Wink
Après l'étape suivante c'est d'enchaîner un parcours Wink


Non plus tu sautes haut plus tu dois redresser la tête de ton cheval pour qu'il voir l'obstacle Wink


en effet, je me vois mal sur mon parcours de 1m20 avec un cheval en main. Regarde en inter, tout les chevaux relèvent la tete à l'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement eu le même proclème avec ma boule de nerfs, j'ai fait le M20 avec et j'ai tout gagné . Pourtant il avait tout le temps la tête en l'air .

Je l'ai mis un an au pré, suite à mon accident, je lui ai refait un débourrage . On est reparti de zéro, et maintenant c'est un plaisir de le travailler sur le plat . Ok, il ne saute plus sur le M20, il tourne maintenant dans le M mais il faut des parcours magnifique .

J'ai aussi opté pour un nouveau mors, les tout nouveau Sprenger, avec un tout nouveau matériaux . Le pric n'ai pas donné mais je dois avouer que j'en suis vraiment super contente .

Peut-être tout reprendre de zéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis hors sujet mais je viens de la brousse au sud de la belgique...
c'est quoi exactement bilzen? un manège? désolée pour l'ignorance.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mors sprenger aussi, double brisure qui se plie à 45°. Mais bon, ca va faire un an que je lui met et ca change rien, pourtant c'est une matière qui est censé détendre les chevaux...Je vais essayer le mors en résine. On verra ce que ca donne.

J'ai déjà repris à 0 après 3mois d'arret cet hiver à cause d'un problème à une jambe, puis 3 semaines à cause d'une très grosse crise d'asmthe qui a failli la tuer.
Mais rien n'y fait, elle reste comme tu dis "une boule de nerf"...Moi qui suis fan des gros bacs allemand qui trottent comme des avions...je me retrouve avec un pur sang anglais avec des allures de crotte et qui veut qu'une chose, foncer !
Mais bon, au moins elle saute comme un chat et on gagne tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
je suis hors sujet mais je viens de la brousse au sud de la belgique...
c'est quoi exactement bilzen? un manège? désolée pour l'ignorance.. lol!


une école d'équitation en flandre. C'est très réputé. Jos lansing y passe de temps à autres ainsi que d'autres grand noms.
C'est assez "hard" niveau travail. C'est la meilleur école de Belgique, des allemand y vont meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!

ce qui ma ait bizarre ds tt ca c'est qd tu as l'air pressée.. il faut que tu sois au top niveau pour l'été.. dc ca veut dire presser la jument peut etre, ne pas prendre le temps de bosser les bases...
enfin je ne veux pas que tu le prennes mal, c'est l'effet que ca me fait!

peut etre une piste pour ton problème... elle devrait d'abord donner sa bouche, céder ds sa machoire avant de se placer.
qd elle aurait céder ds sa machoire, en machuillant et en acceptant le mors, tu pourrais continuer aux allures suppérieures...
je dis ca car ca vient du livre de philippe karl( ancien écuyer de saumur) qui préconise de d'abord décontracter la machoire du cheval a l'arret, puis en avant.. tu pourrais peut etre chercher sur cette piste, la décontraction de la bouche avant le reste...
qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
ok!

ce qui ma ait bizarre ds tt ca c'est qd tu as l'air pressée.. il faut que tu sois au top niveau pour l'été.. dc ca veut dire presser la jument peut etre, ne pas prendre le temps de bosser les bases...
enfin je ne veux pas que tu le prennes mal, c'est l'effet que ca me fait!

peut etre une piste pour ton problème... elle devrait d'abord donner sa bouche, céder ds sa machoire avant de se placer.
qd elle aurait céder ds sa machoire, en machuillant et en acceptant le mors, tu pourrais continuer aux allures suppérieures...
je dis ca car ca vient du livre de philippe karl( ancien écuyer de saumur) qui préconise de d'abord décontracter la machoire du cheval a l'arret, puis en avant.. tu pourrais peut etre chercher sur cette piste, la décontraction de la bouche avant le reste...
qu'en penses tu?


j'essaye de la détendre mais comme je l'ai déjà dit, dès qu'il y a contact avec la bouche, elle relève encore plus la tête...Même à l'arret et au pas, en fait, c'est encore pire qu'au trot et au galop.
Je ne suis pas pressée mais c'est vrai que je préfère qu'elle connaisse les bases pour allé l, donc la mise en main. Je ne veux pas allé faire des L, loin de là mon intention. Je voudrais juste qu'elle arrive enfin à se détendre. J'ai déjà changé de mors plusieurs fois, je vais en essayer un en résine, j'espère qu'avec ça, elle daignera un peu plus se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirai essaie le resine. Mon cas n'est pas semblable sans doute ne pourra p-e pas t'aider car j'ai sans doute un niveau inférieur au tient.

Mon poney semble assez semblable a ta jument ! Il est en effet constametn en defense..ou ej devrai dire était...
Je montais mon ancien poney en resine. Pour la simple raison qu'il avait une bouche ne or et bon il etai très respectueux de la main donc pourquoi allez l'embeter avec du metal... Mais pour mon poney actuel j'avais du caoutchouc(a savori que je deteste ca) et il etais très en defense mais prenait tout le temps la main et dc c'etait assez...catastrophique...on a failli tout arreter et le vendre! (ce qui aurait été une enorme erreur!) ma prof dit on tente le tous pour le tout on achete un mors ne resine et la ouf! ok la defense restait mais mon poney comencait a jouer avec le mors! et bon a force de travail il se detend p-e a petit! mais tu le sais aussi bien que moi ! un cheval ca ne se fait pas en 2 jours... et je commence a sentir le progrès et ca fait plaisir Smile

en tout ben bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton témoignage.

J'espère qu'elle se détendra aussi avec la résine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça t'intéressera certainement pas, mais l'équitation éthologique t'as dja essayé?
par rapport à ton problème, j'ai vu le dvd d'Elisabeth de Corbigny et dans les exemples, il y avait un cheval comme ça très chaud, qui ne supportait pas qu on touche à sa bouche,...on ne pouvait le monter qu en hackamore...et puis grâce aux exercices pratiqués, il c vraiment bien décontracté et commençait des la fin de la scéance à bosser dans le bon sens et dans le calme...
Enfin voila je serais toi je tenterais...ça peut parraître con , mais ça marche!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'est pas con dutout. C'est pas parce que je suis cavalière de cso que je suis une barbare! lol
J'aime beaucoup la méthode éthologique. Une dame est déjà venue la travailler avec cette méthode, mais le moindre bruit, la moindre chose la fait sauter en l'air. Même parfois des bruits q'elle est la seule à entendre 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas dit que tu étais une barbare , t'inquiète Razz
moi même ça fait 10ans que je monte en classique et seulement qques mois que je suis de très près l'équitation éthologique Wink
si elle saute en l'air pr un rien ('tention je suis loin d'être une pro en la matière hein) mais je pense que tu devrais passer un moment uniquement à faire de la désensibilisation! tu n'en seras que plus heureuse par la suite! présente lui toutes sortes d'objets de plus en plus bizarres et de plus en plus effrayants. tant qu elle en a peur et qu elle fuit, tu continues à le lui montrer, et une fois qu elle s'arrête (même 1 fraction de seconde) tu cesses toute action....suffit de s'entrainer un peu pr arriver à s'arrêter qd il le faut. en général qd les chevaux on peur, (spray par ex) les cavaliers arrêtent la stimulation immédiatement...or c'est exactement le contraire qu il faut faire!...
ceci dit si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller sur le site d' *Anne*
www.equi-logique.be y a plein de gens bcp plus pros en la matière qui pourront t'éclairer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi je pense qu'il y a avant tout un gros problème au niveau de l'encolure, aucuns plis lors des tournants .


j'allais justement dire ca
elle n'est pas aquilibrée dans les tournants, la preuve, elle met son pli a l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
j'ai meme pas le temps de changer d'horizon, dans 3mois je pars à Bilzen avec elle.
Elle va avoir 2 semaines et demi de vacances au paddock à partir du 4 juillet car je pars en vacances, après ça, on devra bosser très dur car à Bilzen ça déconne pas, ils ont tous(chevaux et poneys) un très bon niveau.

Pour le moment on joue beaucoup ou on va en ballade, mais c'est pas ça qui va la mettre en main hein.


ta jument n'avait elle pas eut un soucis de boiterie? (ou alors je confond) ne serait ce pas trop dur pour elle?

Avoir des objecti dans la vie c super mais vouloir a tt prix aller a l'encontre d'un caractère, d'un besoin du cheval... pour arrivera ces objectifs... mouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais il y a quelque mois, et les radios sont nickels. Donc, elle n'a plus rien.
Je ne vais pas à l'encontre de son caractère, je voudrais juste qu'elle arrete de creuser son dos parce qu'elle va finir par se le petter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'irais plus en concours tant que le problème n'est pas résolu parce que, comme tu dis ,
Citation :
Elle va finir par se le petter...
Mais bon je peux comprendre que ce soit important pour toi et que tu ne veuille pas rater ce concours.
En tous cas, oui, peut-être changé de mors, mais pourquoi pas un hackamor ? je peux comprendre que tu ais peur, mais peut-être (et il y a eu le cas dans mon manège) qu'elle se calmera d'elle même, qu'elle aura une attitude plus basse et détendue etc...
Il y a des chevaux qui ne supportent simplement pas avoir quelque chose en bouche, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était qu'un concours... Mais ca n'en ai pas un !
Je vais tenter le mors en résine avant de tenter le hackamore, c'est beaucoup moins dangereux.
On verra si elle se détend avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais un hackmore n'est pas si dangereux qu'on le pense, pour casser le nez de ton cheval tu dois y aller !!
Mais c'st vrai que en résine ça va peut-être l'aider... Ceux en résine existe avec du "gout" non ? Ca lui permettra ausso peut-être de penser a autre chose Smile
Bon courage en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apparement il y en a avec du "gout". Si c'est le cas, j'en prendrais un comme ça.
Je vais le chercher mercredi, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que lorsqu'elle relève la tete, il t'est possible de faire une flexion?

Orlando faisait tout le temps ca avant. Dès qu'il sentait que je m'énervais, il paniquait, et remontait très fort sa tête, en creusant son dos, en se mettant ambler, on aurait dit un vrai chameau. Je suis pas spécialement pour tordre le cheval dans tous les sens, mais dès qu'il faisait ca, je le pliais, jusqu'à temps qu'il se re-détendait, reprenait le contact avec le mors, et relachait la pression. PEtit à petit dès qu'il commencait et que je l'appelais d'un coté, il venait beaucoup plius vite se plier. Maintenant en promenade ou quoi, dès qu'il fait mine de repartir ac sa tete en l'air comme un fou, je l'appelle, il se plie, et se redécontracte direct.

C'est p-e quelque chose à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne C vraiment PAS t'aider mais je voulais juste te souhaitez bonne chance avec la petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Est ce que lorsqu'elle relève la tete, il t'est possible de faire une flexion?

Orlando faisait tout le temps ca avant. Dès qu'il sentait que je m'énervais, il paniquait, et remontait très fort sa tête, en creusant son dos, en se mettant ambler, on aurait dit un vrai chameau. Je suis pas spécialement pour tordre le cheval dans tous les sens, mais dès qu'il faisait ca, je le pliais, jusqu'à temps qu'il se re-détendait, reprenait le contact avec le mors, et relachait la pression. PEtit à petit dès qu'il commencait et que je l'appelais d'un coté, il venait beaucoup plius vite se plier. Maintenant en promenade ou quoi, dès qu'il fait mine de repartir ac sa tete en l'air comme un fou, je l'appelle, il se plie, et se redécontracte direct.

C'est p-e quelque chose à essayer...


Non, dès qu'elle relève la tête, je n'ai plus aucun controle sur elle. Ni l'arret, ni les flexions...rien...
Mais merci pour ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...