Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

La nourriture de VOS chevaux

Messages recommandés

Salut à tous!

A titre indicatif, je voulais savoir comment vous nourrissez vos chevaux au quotidien...
Floconnés, granulés industriels, traditionnel?
Marque ou pas marque?
En hiver ou en été?
Quelle quantité?
Foin ou préfané?
CMV ou pas?
Compéments d'un autre type: huile, ail ou autre?
Quelle fréquence?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je viens de voir que ce sujet avait déjà été traité... Si vous voulez bien supprimer mon post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai pas vu moi ce post qui parlait de nourriture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi c'est herbe..
toute l'année

et en hiver complément foin + grain

et si non quand je vais en manège c'est du grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh ,en attendanr qu'on le supprime ,je reponds .

En hiver ,Akesa reçoit 2 litres et Yzzarah 1 litre du melange "manege" de chez Hippoforme (je ne connais pas la compostion par coeur)+ du foin à volonté.En général ,on leur met 2,3 tranches le soir et comme elles sont en prairie ,elles n'ont pas toujours tout mangé le lendemain soir.
Et en été rien ,mis à part de l'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle reçoit du mélange 2x/jours (des flocons et un peu de granulés) d'un peu toutes sortes
+ de la luzerne (ou de l'orge quand elle décide de pas en manger) 1x/jour
+ autre chose pour la digestion, du lin je pense, je ne sais plus le nom :?: 1x/jour
(la quantité je vois ce qu'elle reçoit mais je ne sais pas dire combien c'est mais c'est un seau entier avec le mélange + la luzerne ...)
+ du mash 2x/semaine en hiver
+ du foin à midi quand ils ne vont pas en prairie toute la journée

Avant où elle était elle reçevait simplement des granulés de la même sortes tous les jours, en très petite quantité (3kg par jour) car c'était très énergissant. (et je lui donnais moi-même du mash 1x/semaine)
Je suis bien contente d'avoir changé déjà rien que pour la nourriture car elle est beaucoup plus zen (c'est moins énergissant) et elle se replume beaucoup plus vu qu'elle est plus (et mieux) nourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 loulous reçoivent un mélange de Cavalor Strucomix + Cavalor Pianissimo + Pavo Nature's Best + une poignée de graines de lin micronisées + une peletée de luzerne mélassée. Soledad reçoit en plus une bonne clouche d'huile (olive, mais ou tournesol) et un supplément en Vit. E et Selenium. Et ils reçoivent environ un gros filet de foin (+/- 1/2 petit ballot).
En quantité mon mélange fait 1/2 seau de 10l environ par repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait mon melange moi meme avec de la paille de melasse de l'orge un peu de tradition et en periode de concour un peu d'avoine et su foin a volonte
et en ete ben l'herbe et une petite ration avec un peu d'avoine pour les concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
herbe herbe et herbe l'été, préfa si le pré est trop ras et bétteraves a partir de septembre.
En octobre il rentre au boxe et la c'est préfané et grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien c'est deux DODSON&HORRELL (safe and sound) mélangé à du son et un peu de granulés deux fois par jour et il est en prairie le matin et dans un grand paddock la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes chéri(e)s rien de tel que du PAVO

Mon étalon de 2 ans et la grande de 3 ans on 1,5 de pavo matin et soir + foin à volonté...

Et ma poulinière et son poulain ont 3 de pavo lac matin et soir et foin à volonté aussi...

Ainsi que mash 2x semaine

Biensur ils ont vont tous en prairie chacun leur tour durant la journée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon pur de 5ans est a 4litres de floconné par repas, avec foin tt les jours

+ 1 ou 2 fois par semaine, un mash avec carottes, graine de lin écrasées, luzerne, poudre d'ail.
Il en raffole! 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
palombou a écrit:
10 l ! Ca me semble beaucoup!
Elle est travaillée souvent?


Pas 10 L mais 1/2 seau de 10 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien recoit environ 10l matin et soir .

Ce sont des granulé Havens+ complément alimentaire Cavalor Super Force + huile + cure de vitamine ou muscle Plus .

Foin à midi et paille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...