Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath23

Fan club des KWPN

Messages recommandés

Eh eh les p'tits hollandais faut pas les oublier hein!
Allez-y, abondez de photos de vos loulous, décrivez leur caractère Very Happy

bin moi j'en ai aps mais c'est mon reve!!!
j'adore cette race!!
c'est mes chevaux préférés!!!
j'attends vos photos!!
vous llez me faire baver 👅

hahaha KWPN en Force moi ma jument c'est une KWPN sur ses papier elle s'appelle "LONGHI" rebaptisée "Lolita" , son père se nome EKSTEIN ( son site) -------> http://www.morningside-stud.com/generic29.html

Alors pour en revenir a ma jument , elle est née le 12/03/93
elle est baie
elle est suuuper brave , tres amitieuse fin un vrai petit coeur I love you
ca fais 8ans qu'on est meilleure pote lol
elle est géniale ! je fais de l'obstacle (pour l'instant on est en pause car j'en avais marre de la ligue puis bons examens ....) sinon on sautai dans le 1m10 , nous avons deja fait des puissance jusqu'a 1m65 ! en parcour elle est super , n'a peur de rien , ne regarde rien et n'hésite pa a sauver la mise si je fais une faute de distance ...en dressage , ba elle va bien koi en gros je n'ai rien a dire suis fan des KWPN Very Happy

seul petit hic bon mais ca ce n'est pa de sa faute mais bon elle a beaucoup de soucis de santé genre opérée de colique 2fois puis complication due a l'opération , oui elle a été opérée 3fois en 9mois Shocked et en octobre ca fera 2ans qu'elle c'est fait opérée pour la 4eme fois donc la 2eme fois de colique ( je tiens a dire qu'elle a chaque fois eu beaucoup de chance , memes les vétérinaire n'en revienne pas...)

sinon je vais vous poster quelques photos ... Very Happy

Le miens s'appelle Never Loose. Il aura 12 ans en juillet, et je l'ai depuis 2 ans. Franchement je suis dingue de lui, c'est un amour de cheval très gentil, très respectueux, calme à pied, plein d'énergie monté. Je tente de faire un peu de dressage avec, et il est doué quand il le veut ;o) en effet monté, monsieur est vite distrait et très peureux, mais quand je regarde en arrière et que je vois le chemin qu'on a fait, même s'il y a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, on voit déjà vachement la différence et les progrès.

Il est de Gabor et Alona.

A la base je ne cherchais pas un cheval avec papier, mais maintenant que je connais les KWPN, j'adore, ce sont de supers chevaux de sport Smile

Voici une p'tite photo prise jeudi dernier en cours (merci Alex). Il est aussi doué à l'obstacle, même si ça n'a jamais été exploité. Je saute de temps en temps, mais je ne suis pas une cavalière d'obstacle, du coup on y va tout doucement Smile

misskiwi7 a écrit:
hahaha KWPN en Force moi ma jument c'est une KWPN sur ses papier elle s'appelle "LONGHI" rebaptisée "Lolita" , son père se nome EKSTEIN ( son site) -------> http://www.morningside-stud.com/generic29.html

elle est baie
elle est géniale ! je fais de l'obstacle (pour l'instant on est en pause car j'en avais marre de la ligue puis bons examens ....) sinon on sautai dans le 1m10 , nous avons deja fait des puissance jusqu'a 1m65 ! en parcour elle est super , n'a peur de rien , ne regarde rien et n'hésite pa a sauver la mise si je fais une faute de distance ...en dressage , ba elle va bien koi en gros je n'ai rien a dire suis fan des KWPN Very Happy

seul petit hic bon mais ca ce n'est pa de sa faute mais bon elle a beaucoup de soucis de santé genre opérée de colique 2fois puis complication due a l'opération , oui elle a été opérée 3fois en 9mois Shocked et en octobre ca fera 2ans qu'elle c'est fait opérée pour la 4eme fois donc la 2eme fois de colique ( je tiens a dire qu'elle a chaque fois eu beaucoup de chance , memes les vétérinaire n'en revienne pas...)

Oui, on veut les photos :cheers:

Et sinon, encore d'autres KWPN sur le forum??? Ptite Blue? Camaro?

Invité

Ouaips !
Voici Loustic van Enter, petit-fils de Pantheon (issu de Borealis et Palazzo).
Les KWPN sont des chevaux de sport très polyvalents.
Loustic est aussi à l'aise à l'obstacle :
(cliquer pour agrandir)
Qu'en dressage :

En balade :

En rando :

Et au repos :

Bref, un KWPN c'est cool et bien dans sa tête.

L'une des meilleures races de chevaux je trouve :cheers:

Invité

On en a deux ici a la maison :

Amado mio : 2 ans
Adonis: 2 ans

2 demi frère (caractère en or)par Special d - Metal - Ferro

Special d (la papa)

et les deux poulains :

Amado :

Adonis:

Lôooo ils sont trop beaux les fistons de Spécial D :cheers:

misskiwi7 a écrit:

elle est baie

tu as des photos d'elle?

aaah, moi j'avais loupé ce post!!!

alors moi j'en ai deux!

d'abord, Urania, 6 ans. origine pur obstacle mais je dressa avec. lol!

ses origines sont:

père: Onze Fons par Alexis Z (Almé) et Rigoletto.
mère: Marina par LA (Larôme) et Notaris.

http://www.paardenfokken.nl/pedigree.php?horseid=102737

puis ma puce Bonnie de son vrai nom Bonfire vd Seleviahoeve, née en mars 2006.

père: Painted Black par Gribaldi et Ferro
mère: Pavonia par Jetset D et Vico

http://www.paardenfokken.nl/pedigree.php?horseid=137121

pour les photos:

http://ptiterania.skyblog.com

http://babybonnie.skyblog.com

Invité
ahah moi aussi c est une KWPN...
elle a 4 ans, née le 01/05/2003, baie foncée
Waina de Jaina (Wisconsin) et Haarlem (Voltaire)
:cheers: vive les KWPN

jess a écrit:
ahah moi aussi c est une KWPN...
elle a 4 ans, née le 01/05/2003, baie foncée
Waina de Jaina (Wisconsin) et Haarlem (Voltaire)
:cheers: vive les KWPN

Tu as une photo???

Invité

la question va surement vous paraitre bete mais je connais pas toutes les races, c'est quoi le KWPN ? c'est les initiales de quelle race ? scratch

Invité

voila je vs présente ulsta kwpn de 6ans fille de flemmingh

C'est une jument super respectueuse, caline mais avec un très gros caractère

La juju chérie dont je m'occupe est une KWPN (merci d'avoir fait ce post! Very Happy ).
Elle s'appelle Lambada, c'est une Burggraaf x Bergerac.
Plus jeune, elle était montée par Marc Van Dijk.

Maintenant, elle se la coule douce! lol!

stawavel a écrit:
la question va surement vous paraitre bete mais je connais pas toutes les races, c'est quoi le KWPN ? c'est les initiales de quelle race ? scratch

KWPN c'est le cheval de selle néérlandais (// selle français pour la France).
KWPN = Koninklijk Warmbloed Paardenstamboek Nederland

Voilà ce que j'ai trouvé sur wikipedia :
"Le KWPN est issu de croisements entre le Gederland, le Groningue, le Pur-sang anglais, mais aussi avec l'apport de chevaux de selle français et allemand. L'objectif est d'associer la force du Gederland et du Groningue, avec les caractéristiques de chevaux proche du sang. Le stud-book a été créé en 1958.

Fiable et docile, le KWPN est utilisé en tant que cheval de sport ou de loisir. Il atteint en particulier des résultats de haut niveau dans les trois disciplines olympiques."

Invité

merci beaucoup pour ta reponse, c'est sympa ! suis moins bete maintenant ! Wink

Ben moi, j'ai pas les moyens de me payer un KWPN Crying or Very sad mais j'adore cette race je trouve que c'est la mieu disposée pour le dressage.

Au manège, la plupart des chevaux sont de KWPN... ils ont un étalon mais non reconnu. Auparavent, ils faisaient élevage mais ont arrêté pour se consacré au manège. ma prof a été 2 fois championne de Belgique avec son Hongre KWPN Emerald avec Saskia Kind qui est nérlandophone I love you

je vais chercher des photos :cheers:

pas de photos de moi à cheval!!! pas sur un KWPN en tout cas Razz

Voici donc

Lodwijk étalon Noir KWPN il a été monté en concours mais ne l'est plus dommage Neutral Il est le papa de Reggea, Pandora, Jamela (croisée), Raphael (heutanasié car avait les os du nez brouillé), Anastasia...
Il a 12 ans

Pandora, pouliche de un an et qq mois. Elle est compléteùent folle mais superbe ange Sur les photos, elle avait 9 mois,elle mesure aujoud'hui 1,50mau moins. C'est une future monture de concors de Saskia

Sanderose, jument de aujourd'hui 22 ans. Une jument d'exellence pour le dressage. Elle sait tout faire (pirouette, changement de pieds, piaffé,...) J'ai eu la joie de la montée mais pas de faire tout ça, pas encore les bonnes aides Rolling Eyes

Voici le grand le beau Emerald. Il a mnt 21 ans, sa carrière est finie. Il est encore monté car devient fous en voyant les aures partir. Cheval très confortable et exeptionnel.

A droite,saskia sur Meme a la fin de sa reprise. A gauche, Pauline sur Reggea, hongre de 10 ans. Elle l'a débourré et il va super bien. Il est supperbe

Il y a 4 ans, Moi (ben oui Embarassed ) et Livia, jument qui fait tout (obstacle et dressage et parfois ballades) Premier dada qe j'ai monté là bas I love you

Reggea il y a 4 ans

Voilà!!!! :cheers:

je les aime tous :happy:

Moi j'en ai 1 ! Razz
Fin il est pas a moi.. Je L'ai en pension :(
Mais j'espère Pouvoir l'acheter car C'est vraiment le Cheval de Mes rèves

Invité

je vous presente Nova KWPN 12 ans elle a tout d un KWPN sauf la taille :(
Nee de Donna par Armstrong,son grand pere paternel est le celebre Ramiro Z.Ex cheval d obstacle elle a les competence pout le m40/50 affraid
Voila la bete

ma jument: a vendre d'ailleur Smile
elle a 7ans , 172 cm , alezane, KWPN
discipline: CSO
niveau : competition
par forpleasur...

nn nn elle fait pas la barre:D
l'appareil photo etait plat il nous a juste fait le joie de s'allumer une ultime fois pour faire la photo il est resté allumé 3secondes:P

elle vole Very Happy

ponyslover a écrit:
hello
moi j'ai une jument kwpn et ma meilleur amie un entier dont je suis fane!
je mets le pix de son cheval ej met la mienne apres j'ai pas les pix sous la main

c'est encore un jeune mais il est tellement magnifique:)
moi le cheval et la proprio Smile

son ariere grd pere: argentinus

lui

son grd pere Rubens du ri d'asse

son papa walthery du ri d'asse

lui et sa maman

je fais un petite description Smile
c'est un entier
ne le 4/5/2005
il fait 1m66
bai
il a de tres belle allures et un super coup de saut
vrmt pas un caractere d'etalon
il fait partie de la famille de
Argentinus ,argentan , lys de darmen , elize de lauzelle , rubens du ri d'asse, walthery du ri d'asse, chanelle.....

bon c'est le cheval de ma meilleure amie donc elle en parlerai surement mieu que moi mais voila

enfin moi chaque fois que je le voit je craque il est splendide!

elle revais d'un KWPN mais les prix ... :x
et sans faire expres elle a trouvé ce petit entier de 1an a 600€
(je sais pas si je peux mettre le prix ?)
bref les proprio du cheval ne savait pas que WAlthery avait des papiers et donc le poulain aussi :p
elle a eu un enorme coup de bol , car elle adorai sont cheval puis quand elle a vu que c'etait un kwpn elle a vite compris :p

http://dealer-ofhope.skyblog.com le site du cheval Smile

tu es certaine que c'est un kwpn???parce que ses origines n'ont pas grand chose de hollandais et deal, son nom n'est pas à la lettre.

de plus, ce n'est pas parce que le père a des papiers kwpn que son fils en aura, il faut pour cela que le père soit admis à la monte.

donc, pas étonnant qu'elle l'ait payé 600 € pour un sans papiers.

nn il est pas a la lettre elle a pas fait la demande je viens de lui demander je penssais:)
mais bon elle peut tjrs le faire mais sa coute cher Smile
si il faut elle le fera

elle a changer son nom il s'appellait pas comme ça quand elle l'a eu Smile

donc il peut avoir des papiers...
si si c'est bien kwpn suffit de voir rubens du ri d'asse sur le stud book;) j'ai été verifier avt de mettre quand meme:p
ma jument a des origines commune et c'est aussi une KWPN (ils ont argentinus en commun ...)

et ma jument est plein papiers...

parce que sur son blog, c'est marqué bwp, et son père est bien à l'année et à la lettre du bwp.

soit, des papiers elle n'en aura pas car le père n'est pas un étalon admis du kwpn.

de plus, la naissance d'un poulain doit être déclarée dans les mois qui suivent sa naissance. et si il est issu d'un père admis, seul un test adn pourra le reconnaitre.

http://www.paardenfokken.nl

tu vas dans chercher cheval et tu verras que walthery ne s'y trouve pas.

ben je suis vrmt hyper deso j'ai du me gouré EmbarassedEmbarassedEmbarassed je pensais vmrt que c'etait un kwpn EmbarassedEmbarassed
euh je fais cmt alors je sais supprimer le message ?
elle est plus connecté je lui demanderais demain mais j'etais sure que c'etait un kwpn mais c'est pt poss que se soit un Bwp j'hesite fort mtn...

mais en tout cas de ce qui est pour la papiers je sais qu'elle avait appeller le stud book qui avait dit que meme plus tard il pourrait l'inscrire car je sais pas quoi enfin moi j'en sais rien de ce qu'on lui a dit mais voila:)

donc il serait Bwp , Embarassed je dois me mettre ça en tete:p

PEDIGREE - WALTHERY DU RI D'ASSE
WALTHERY DU RI D'ASSE
BWP - X07694
M - alezan/vos
15/7/1999 SKIPPY-II
SF - X02201 GALOUBET A
SF - X01652 ALME
SF - X00001
VITI
Tr.F. - Y02495
GASCOGNE
SF - Y03973 GAUR xx
PS/VB - X00267
SOJADE
SF - Y03974
PERLE DU RI D'ASSE
BWP - Y17766 GRANNUS
HANN - X02927 GRAPHIT
HANN - X01130
ODESSA
OLDBG - Y06226
KRISTALYS DU RI D'ASSE
BWP - Y15872 LYS DE DARMEN
SF - X02066
ELIZE DE LAUZELLE
BWP - Y10466

c'est bien walthery du ri d'asse...

oui, mais il n'est pas kwpn.

pas grave, mais pour les papiers, ce sera sans doute le simple passeport délivrer par les studbook pour les chevaux pucés.

ok moi je pige plus rien :p

ah oui c'est ça qu'elle m'avait dit !

enfin donc c'est un bwp ?:p

perso moi les papiers m'inporte peu je trouve ça juste chouette de connaitre leur ancetres:p

Hihi je viens demander la permission d'intégrer ce fan club lol!

J'ai une jument KWPN, Orkana. Elle est la fille de Juventus et Irkana. Les photos sont dans la rubrique "vos chevaux"...
Voila je suis super fan de cette race, je les trouve vraiment généreux et qualiteux...

Lambadouille a écrit:
I love youI love you très jolie juju! Elle a une super liste, très originale!

Aaaaah les KWPN ce sont les MEILLEURS! :happy:

Merciiiii
et oui ce sont les meilleurs!!!!! vainqueur
Si un jour j'ai les moyens de me racheter un cheval je crois que je n'hésiterai pas sur la race!!!

Invité
Voila je suis également fan des KWPN

Mais j'ai une question, une personne de l'écurie ou je me trouve, m'a demandé pour savoir ce que voulait dire I&R

Merci pour ceux qui pourraient m'éclairer

Invité
Personne qui saurait m'aider ???? :(

Invité
Apachefidji_Gesves a écrit:
Mais j'ai une question, une personne de l'écurie ou je me trouve, m'a demandé pour savoir ce que voulait dire I&R

Dans quel contexte ?
Normalement, I&R c'est l'abréviation des mots anglais "Identification & Registration (System)".

Invité
Ok Merci je demanderai au proprio des que possible

Mercredi passé sur l marché de l'abattoir d'Anderlecht, nous avons racheté(avec l'équipe de 100 Chevaux sur l'Herbe) une KWPN de 14 ans, Loeta (que j'appelle Lola), dans un état lamentable. Vu la couche de crottin séché dont elle est couverte, je pense qu'elle a été longtemps "oubliée" dans un box dégueulasse, elle a aussi la marque d'une corde qui l'a longtemps étranglée, elle est très très démusclée.
Voilà quelques photos:

Et je vous mets pas tout....

J'ai ses papiers mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur le site du kwpn ou celui que Ptiteblue citait précedemment.

Voilà son pédigrée:
Loeta - levensnummer 93.9330 - née le 05-06-1993
son pére: Elmshorn - sa mère: Reinata
Ca vous dit quelque chose ?

Je vais faire un post sur elle car elle est proposée à l'adoption.
Voilà son blog: http://adoption-100chevaux.skynetblogs.be

Merci !

je pensais avoir déjà mis la photo de la mienne, mais non bounce ???

donc la voici

Nandy ma KWPN de 13 ans par Ganges

elle est super gentil, et très bonne en dressage , obstacle et prom prom !!!!

Kryss a écrit:
Mercredi passé sur l marché de l'abattoir d'Anderlecht, nous avons racheté(avec l'équipe de 100 Chevaux sur l'Herbe) une KWPN de 14 ans, Loeta (que j'appelle Lola), dans un état lamentable. Vu la couche de crottin séché dont elle est couverte, je pense qu'elle a été longtemps "oubliée" dans un box dégueulasse, elle a aussi la marque d'une corde qui l'a longtemps étranglée, elle est très très démusclée.
Voilà quelques photos:

Et je vous mets pas tout....

J'ai ses papiers mais je n'arrive pas à avoir d'infos sur le site du kwpn ou celui que Ptiteblue citait précedemment.

Voilà son pédigrée:
Loeta - levensnummer 93.9330 - née le 05-06-1993
son pére: Elmshorn - sa mère: Reinata
Ca vous dit quelque chose ?

Je vais faire un post sur elle car elle est proposée à l'adoption.
Voilà son blog: http://adoption-100chevaux.skynetblogs.be

Merci !

C'est génial, je viens de voir qu'elle a été adoptée!
Belle et longue vie à elle! Et tellement d'admiration pour 100 chevaux sur l'herbe...bravo!

depuis le 9 juin, j'ai moi aussi une KWPN

Son père est Cantos(Contender x Goodtimes) et sa maman est par Ramiro Z x Man in the Moon xx (famille de Seabiscuit et War Admiral :-p)

Elle a 6 ans cette année

• Créer...