Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

besoin d aide

Messages recommandés

ben enfete j'ai un petit probleme pour que ma jument ce place j'utilise des "élastic" seulement le probléme avec sa c'est que elle se place bien et elle est super attentive...mais pour tourner faire des volts, des cerlces..elle est hyper dur a faire tourner dés que je retire les élastics elle tourne sans aucun probleme et n'est plus du tout dur seulement elle n'est plus placer et a 6 ans j'aimerais qu"elle commence a l etre!! vous n'aurez pas quelque chose a dire pour m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' crois que tu aurais plus facile avec de "vrais" élastiques et pas des rênnes fixes Wink
Ou alors, teste en la préparant à l' avance, jambe intérieure, et tu "fais des allé-retour" avec ta main intérieur oiur qu' elle comprenne qu' il faut plier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan ce sont pas des renes fixes ça.... mais bien des elastiques

Elo est-ce que t'a jument n'a jamais appris la mise en main? et toi l'as tu deja apprise sur un autre cheval?

commence d'abord par enlever les elastiques au pas, apprend lui la mse en main au pas, une fois que c'est bien acquis sur differents exercices, commence alors au trop, sur des voltes ou cercles c'est souvent beaucoup plus simple. sois tres souple, piannote sur tes doigts, et qd elle cède et est bien en place, tu dois ceder aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi je parle d' autres élastiques Wink
Fin j' ai pas de photos là Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide ben disont que j ai tjs eu un autre cheval en "main" et que j ai eu farfalla a peine debourer dc non elle na jms "ete misse en main" et ma prof dit que c est mieu qu elle aie les elastic pour lui apprendre mais bon vu qu elle a dur a tourner...et je l ai dejas monter sans les elastic pour justement jouer ac mes mains...ms elle se place quelque minute puis rebelote:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo a écrit:
merci pour votre aide ben disont que j ai tjs eu un autre cheval en "main" et que j ai eu farfalla a peine debourer dc non elle na jms "ete misse en main" et ma prof dit que c est mieu qu elle aie les elastic pour lui apprendre mais bon vu qu elle a dur a tourner...et je l ai dejas monter sans les elastic pour justement jouer ac mes mains...ms elle se place quelque minute puis rebelote:s


Ca ne vient pas tout seul, c'est sûr, ça prend énormément de travail. Pour ce qui est des "jeunes chevaux", on m'a souvent dit: jeune cheval? Surtout pas d'enrênement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas en une fois que ça va alller Wink faut le temps, au debut tu l'auras bien 5min, puis la fois d'apres ptete un peu plus, puis petit a petit ça viendra! c'est comme tout, il faut pas etre presser! ne fais pas de trop longue sceance au debut pcq si elle a pas l'habitude au debut elle risque de fatiguer un peu musculairement parlant et en aura marre au bout d'un tps! de la patience et de la patience et tout finira par aller! petit à petit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les elastiques ne t'aident pas, les renbes fixes oui.
Mais une fois montée (car les renes fixes s'utilisent en longe), c'est des jambes, et encore des jambes: tout enrennement prend sur l'impulsion, il faut dont être tres vigilente sur ce point sinon tu obtiendra un semblant de placé, mais le cheval restera en arrière de ta main.
Pour ce qui est des élastiques, que ce soi ceux que tu montrent en photo ou le modèle coulissant s'attachant à la sange et passant ds les anneaux du mors vers la tete, leur effet est similaire: ils apprennent au cheval à resister et non à céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos reponse donc pour vous le mieux se serait que jarette les enrennement (elastic) et que je la monte sans rien pour lui parendre le placer et que je lui mette les elastics quand je la longe uniquement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la mise en main vient de l'impulsion, le cheval se tend et vient chercher le contact devant...un enrênement le met souvent dans un faux placer qui lui abaisse simplement l'encolure pour lui mettre le chanfrein à la verticale mais sans véritable engagement des postérieurs...
Pour les enrênements à la longe, oui c'est bien (pour le pli par exemple)à condition que toi-même en tant que longeur tu fasses attention à l'engagement des postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux??
Le mieux sera ce qui convient le mieux à ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on ne monte pas avec des elastiques, on s en sert a la longe! je met en general une martingale ce qui limite le mouvement lorsque le cheval monte la tete..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est surtout de prendre des cours avec une vrai pro qui va t'apprendre les vraies techniques pour avoir un cheval qui engage et monte son dos pour finalement travailler placé, et qui va aussi t'apprendre qu'on ne monte pas un cheval avec des élastiques Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous.

Les élastiques, je ne les utilisent qu'à la longe...

Des jambes, une bonne impulsion, il faut qu'elle monte son dos, engage correctement et la, elle viendra sur ta main. Il te faudra du temps mais c'est la seule facon si tu veux que ton cheval soit bien et correct.

Je suis tout a fait d'accord avec Nancy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout fait d'accord la mise en main n'est que le resultat d'un bon travail , d'un bon équilibre.... d'une bonne impulsion... enfin bref effectivement la mise en main est une conséquence et pas une action en sois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour tout vos conseil :Dje ne la monte plus ac les elastique et ca va tres bien je sent bien qu elle monte le dos bon elle a dur a bien avancer ms c est normal je pense je peu pas avoir tout a la foi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kikou je c que sa rien a voir mai g besoin daide

mais parent ne veulent pas que je sorte mes chevaux toute seule et cette semaine je serait la plupart du temps toute seule comment faire??? je voudrait les monter mai cé hors de question quil disent avez vous une soluce soit pour companser les grande journer a pleurer car je ne doit pas lez voir ou pour les convaincre que je peu les sortir tout ceule???vou en suplie aidez moi :( message1message1message1triste2triste2triste2météométéométéoaideaideaide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu la tu es sur un autre post...
ecrit sur nouveau pour en refaire un car vu que sa parlait d autre chose sa ne vas pas aller en plus bcp de gens on déjas été desus et ne vont par y retourner donc le mieux pour avoir plein de réponse est que tu en refasse un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...