Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Passage 2ème degré?!

Messages recommandés

Voila, j'aimerais passer mon 2ème degré cette année, mais j'avoue avoir un peu peur pour le cross. Pour l'obstacle, c'est plutot moi qu'il faut travailler, mon mental, mon stress.

Mais pour le cross, ni Orlando, ni moi n'avons jamais fait ca. Est-ce que quelqu'un l'a passé? Est-ce que c'est "faisable" si je vais m'entrainer sur un cross 2-3 fois avant et que je me présente comme ca, ou alors il faudrait que j'arrive à trouver un cheval routinier, avec lequel je suis en confiance?

J'ai peur de "casser" mon cheval, peur de l'accident, que je ne controle pas trop sur un obstacle ou quelque chose comme ca.

Donc voila je voulais connaitre un peu vos expériences, et surtout savoir si le cross était "abordable" où si c'était vraiment un truc de fou ( auquel cas, j'irai jamais ac Orlando la dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi passer mon 2ème degrée fin d'année . Je suis cavalière d'obstacle et il est hors de question que je prenne mon cheval au cross, j'ai trop peur de le blesser .

J'aurais le mien pour dressage et obstacle et un autre pour le cross lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais également passer mon 2ème degré.

J'ai un copain qui la fait, son cheval n'avait jamais vu de cross de sa vie, lui non plus d'ailleur, et ca c'est super bien passé. Il a juste été une fois s'entrainer à Gesves.
Les obstacles dépassent pas 80cm sur le cross.
J'ai une pur sang qui saute comme un chat à l'obstacle et on m'a toujours dit que le cross, ca devait être son truc, on verra, si je me retrouve pas la tete dans le passage d'eau c'est que c'était vrai Razz
Par contre pour le dressage, j'suis vachement loin d'avoir le cheval pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une connaisance qui pourrais te prêter son cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte chez une dame qui élève des chevaux de dressage. Elle en a encore quelques un, les poulinières, mais elles ont des allures...WAW
J'pourrais p-ê lui demander une de ses juments...Sinon le jeune entier que je travail, il va assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Voila, j'aimerais passer mon 2ème degré cette année, mais j'avoue avoir un peu peur pour le cross. Pour l'obstacle, c'est plutot moi qu'il faut travailler, mon mental, mon stress.

Mais pour le cross, ni Orlando, ni moi n'avons jamais fait ca. Est-ce que quelqu'un l'a passé? Est-ce que c'est "faisable" si je vais m'entrainer sur un cross 2-3 fois avant et que je me présente comme ca, ou alors il faudrait que j'arrive à trouver un cheval routinier, avec lequel je suis en confiance?

J'ai peur de "casser" mon cheval, peur de l'accident, que je ne controle pas trop sur un obstacle ou quelque chose comme ca.

Donc voila je voulais connaitre un peu vos expériences, et surtout savoir si le cross était "abordable" où si c'était vraiment un truc de fou ( auquel cas, j'irai jamais ac Orlando la dessus!)


je l'ai passé, j'avais eu une jument à prêter pour le cross, cette question pourrait s'arranger pour toi aussi... (tu sais bien hein SOS Elody mdrr)

c'est pas trop compliqué par contre, j'imagine tes points pour le dressage.. Shocked

tu as vu comme j'aime pas sauter... j'ai réussi à me lancer, t'y arriveras aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien le passer aussi, mais je suis verte de trouille sur une croix!

alors un parcours à 1m...

ma jument le ferait les doigst dans le nez, elle adore ça! je suis sure que le cross passerait bien aussi, mais pas avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'aimerais bien le passer aussi, mais je suis verte de trouille sur une croix!

alors un parcours à 1m...

ma jument le ferait les doigst dans le nez, elle adore ça! je suis sure que le cross passerait bien aussi, mais pas avec moi lol!


hihihi me too

je saute de temps en temps avec Bahia, elle a tourné avec ma soeur et sait le faire mais j'ai l'impression d'être tellement nulle... pourtant, elle reste toujours calme, ne s'arrête jamais et passe largement au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm Elo aurait-elle une suuuper solution pour moi?!?!?! :cheers:

Bah en fait ca me plairait bien de faire le moniteur niveau1 après mais il faut le 2ème degré. Donc si j'avais la possibilité de le faire le plus tôt possible, ca serait chouette, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Hummm Elo aurait-elle une suuuper solution pour moi?!?!?! :cheers:

Bah en fait ca me plairait bien de faire le moniteur niveau1 après mais il faut le 2ème degré. Donc si j'avais la possibilité de le faire le plus tôt possible, ca serait chouette, on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite.


bah on en parlera de vive voix mais il y aurait moyen de trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie, j'ai un ami qui sort en complet, il a son manège et est très sympa, il tourne en 1 ere série nationale, caro va travailler ses chevaux sur le plat, je pense qu'il accepterait de te " prêter " un cheval pour le cross...à toi de voir, mais le cross du 2 eme degré est assez simpla, je ne dirais pas sans danger mais orlando est tellement respecteux que tu ne risques rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'école de Ghlin organise une formation préparatoire pour le 2me deg en cours du soir.
Dressage et théorie: Alexia Dewasmes
Obstacles et cross: François Bossus.
A toi de voir mais 80 cm en cross n'est pas un problème pour ton dadou, il saute bcp plus, non?!? Ceci dit, si vraiment tu as peur pour lui, rien ne t'empêche de louer un cheval habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention à la réaction de ton cheval s'il ne connaît pas. Le mien est adorable et j'ai été faire un entrainement. Résultat : un plâtre car mon cheval s'est tellement amusé qu'il a oublié que j'étais sur son dos! Il sautait comme s'il allait sauter au dessus de la Meuse. Il m'a foutu la trouille de ma vie!
Le mieux, c'est de le faire avec un cheval "rôdé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait il les dates d'examen pour le 2 eme degré ( theorie et pratique ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
virginie orlando a écrit:
Ben vi, c'est ce que je me dis aussi. Mais où trouver le cheval?! lol!




No stress, Orient a tourné sur de nombreux parcours de cross et il ne lui est jamais rien arrivé comme accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...