Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louz

Fan clubs des ... fjords ??

Messages recommandés

Bon pour Vanille, on va pas dire des fjords, plutôt des avions .. I love you

Je suis raide dingue de cette ponette affraid Elle a des sacrés allures, elle est bellleeee magnifiiiique et plus que subliiime j'en reviens pas a chaque nouvelle photo que je vois !!! I love you Puis, quel sacré changement quand même !

Photos prise sur le sky de K-chou et avec autorisations Wink

Gypsie est trop mignonne I love you

Ganouche, j'adore cette photo la !

Louz a écrit:
Gypsie est trop mignonne I love you

Ganouche, j'adore cette photo la !

Merci, en suis l'auteur Embarassed

Invité
alors franchement je suis pas une fan des fjord ! Mais elle , elle est comme tu l'as dit : sublime !

Invité
moi j'ai un jolie ptit fjord!.....qui saute !

NOUNOURS I love you

plein de photos pour les plaisir des yeux Smile :
(ce n'est pas moi la cavaliere sur ces photos Wink )

Nounours est superbe ! I love you

J'aime particulierement celle ci !

sunny

Invité
moi j'ai un jolie ptit fjord!.....qui saute !

NOUNOURS I love you

plein de photos pour les plaisir des yeux Smile :
(ce n'est pas moi la cavaliere sur ces photos Wink )

SI ça continue je vais faire un fan club pôur nounours il est vraiment trop trop I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Vive Nounours lol
Je suis vraiment impressionnée par les photos !

waou à ce que je vois, tous les fjords de ce forum sautent !! Et dire que ils sont censés etre nuls à l'obstacle !lol!

Citation :
Et dire que ils sont censés etre nuls à l'obstacle !

Shocked c'est une bête préjugé comme il y en a tant sur cette pauvre petite race souvent dénigrée Smile

Louz: ta selle de dressage n'est pas trop étroite pour ces chevaux? (au niveau du garrot). Je dis ça par ce qu'il y a un grand espace entre la pointe du garrot et le troussequin...

Invité
Vu que c'est mon poney , je me permet de répondre , que Non ma selle n'est pas trop étroite ! enfin , mon prof ne m'a jamais fait cette remarque la en tout les cas .

palombou a écrit:
Louz: ta selle de dressage n'est pas trop étroite pour ces chevaux? (au niveau du garrot). Je dis ça par ce qu'il y a un grand espace entre la pointe du garrot et le troussequin...

C'est pas trop mon poney hein ! Wink

Pour ce qui est de la selle, je pense que k-chou saisce qu'elle fait ... Rolling EyesWink

Invité
Louz a écrit:
Nounours est superbe ! I love you

J'aime particulierement celle ci !

sunny

oui moi aussi je le trouve trop mimi Smile
c'etait ds mon jardin XD on avait fais une rando avec ma meilleur amis et on s'etait arreté chez moi pour la nuit, on avait construit un petit enclo et tt... puis le matin on s'est levé et nounours etait couché, cette photo a était prise de derriere ma fenetre ^^

Alors je vais mettre FatalIchou! je l'aime bcp ce petit! [ bientot notre premier concour] Smile

petit montage de lui et de moi quand je l'avais en demi pension

Celle de l'obstacle viendront...

C'est juste une remarque sans agressivité....
N'empêche que pour des chevaux de cette carure il leur faut une selle adaptée au niveau du garrot.
C'est une selle normale?
Je me permet parce que moi j'ai eu un problème avec ça.

moi je me mèle de ce qui ne me regarde pas Rolling Eyes mais sur une des photos on voit l'espace quil y a encore entre le mousse et le tapis et la selle....

eh palombou petit question pourquoi faut il une selle large au niveau du garrot ??? je sais pas je demande?? parce que ici elle se pose tout à fait bien sur vanille....
enfin c'est ce qui m'a semblé;. je peux me tromper hein!

perso, j'ai une selle de dressage arcon standr et mon cheval n'a presque pas de garrot (demandez a romana lol) et la selle maintenant s'est faite a son dos, je n'ai jamais eu de probleme, donc je ne pense pas qu'il y en, aille k-chou

Ben, en fait, quand il y a un ecart comme ça, ça veut dire que le garrot et peut être les épaules sont comprimées car la selle est trop étroite...
En fait, j'avais une wintec 500 normale et un jour, ma jument s'est mise à boiter. Donc, j'appelle, l'osteo: elle était coincée du garrot, d'une vertèbre et du naviculaire droit.
Il m'a dit de changer de selle et d'en prendre une adaptée avec un garrot plus large...
Donc, jen'ai pas changé, j'ai juste changé les arcades...
Mais, ce n'est qu'un avis sur photo... On ne voit pas bien sur photos car ça peut être trompeur.

J'ajoute le petit Zébulon ! Tout jeune fjord qui vient de prendre 4 ans, lui il ne saute pas encore, mais il ne fait pas grand chose d'autre non plus, à part essayer de manger tout ce qu'il peut ^^

Je m'occupe de lui depuis Paques et je bosse principalement au sol

palombou a écrit:
Ben, en fait, quand il y a un ecart comme ça, ça veut dire que le garrot et peut être les épaules sont comprimées car la selle est trop étroite...
En fait, j'avais une wintec 500 normale et un jour, ma jument s'est mise à boiter. Donc, j'appelle, l'osteo: elle était coincée du garrot, d'une vertèbre et du naviculaire droit.
Il m'a dit de changer de selle et d'en prendre une adaptée avec un garrot plus large...
Donc, jen'ai pas changé, j'ai juste changé les arcades...
Mais, ce n'est qu'un avis sur photo... On ne voit pas bien sur photos car ça peut être trompeur.

En fait, ce n'est pas réellement l'espace entre le garrot et la selle qu'il faut regarder, car comme les fjords, mais aussi certains autres chevaux (dont rositta) ont un garrot très peu sorti. Il faut surtout regarder la forme du dos : large ou pas. Un cheval qui n'a presque pas de garrot peut très bien quand meme avoir un dos étroit. Il faut adapter la forme générale de la selle au dos du cheval, pas uniquement regarder l'espace entre la selle et la garot.

Béné sur Poupoune a une selle mixte dite "taille haflinger" pour l'obstacle mais mets un tapis en caoutchouc très fin ( entre selle et tapis ) pour eviter d'etre baladee de gauche a droite sur le dos de Poune.

Pour la rando, une mac lellan.

Question gros gabari notre Poune bat les reccords etant Fjord X Ardennaise

pour mon amie je met son tit loulou de 10 ans kenzo

avec mon emmerdeur de tit noir (saad) Laughing
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11203765[/url]

Tient voila des nouvelles du ptit Kenzo (que je connais pas Ayla, enfin par photos lol).
Il a un peu maigri non?
En tout cas ça lui va bien (et ton Saad a bien grandi par rapport aux photos que j'ais vues de lui au début de l'année!)

Ouiiiiii! Le tit Kenzo !! Il est tout mimi, j'pense aussi qu'il a maigri !! La crinière sauvage qui a encore pousser, c'est encore mieux !!

C'est cool d'avoir de nouvelles photos Very Happy

rassurez vous les filles il a pas perdu un gramme!! Laughing et pi ca saurait pas lui faire de tort hihi!!
quant a saad oui il pousse bien!!

Invité

bon alors forcément faut que je vous mette mon p'tit gros ? , mon super tracteur...

Voici ce très cher monsieur: Kalin du Camp

et avec deux de ses copains de l'écurie félicitation ...

bon là c'était au printemps, quand il est arrivé à l'écurie... champagne

Invité

il s'apelle lulu
il est enorme lol!lol!lol!lol!
mais je le trouve trop mimi

Invité

Voila une Ponette de Club que je Montais

Invité

voici gazelle, une fjord qui ne saute pas! lol

Invité

c est pas bien vous faites pas les crinieres :fessee: lol!
voila ma bete

Nova-Gamin a écrit:
voila ma bete

L a mienne avait malheureusement la gale d'été mais le sfjord a longues crinières ça peut être super jolie(tout dépends de la crinières) quand tu tresses whaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
le tout c est d arriver a ce que la criniere tombe bien d un cote perso je n aime pas trop quand ca va d ans tous les sens

bon ben comme je peut voir on n'aime ps la criniere de mon poons pourtant tout le monde l'adore depuis qu'il a une grande criniere lol
ces pas grave d'ou moin que moi j'adore ca criniere

revoila une photo tellement je l'adore mon poons

Nova-Gamin a écrit:
voila ma bete

bete question sans doute mais comment tu fais pour avoir une criniere qui TIIENT ? le fjord que je monte sa va sauf vers le milieu, tiers pres de la tete ou c'est hyper large et ou c'est moche et sa tient pas :(

Invité
Ils sont à vous les fjords???

Invité
domino06 a écrit:
Nova-Gamin a écrit:
voila ma bete

bete question sans doute mais comment tu fais pour avoir une criniere qui TIIENT ? le fjord que je monte sa va sauf vers le milieu, tiers pres de la tete ou c'est hyper large et ou c'est moche et sa tient pas :(

c est sans doute parcequ elle n est pas souvent coupee "court" le mien je lui coupe sa criniere casis toutes les 2 semaines donc elle prend jamais + de 3 cm donc elle ne tombe pas (si tu veux que sa tienne a mon avis tu devrais tout rase et des que ca repousse trop et que tu vois que sa tombe tu recoupes quelques cm) Very Happy

Invité
Lolilou a écrit:

pour ma part c est le mien Very Happy

Lolilou a écrit:

Moi, celle que j'ai poster au début du post, Vanille I love youI love youI love you , est la ponette d'une membre de ce forum, k-chou Wink

J'en suis folle

• Créer...