Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

7 et 8 juillet TREC du pays des Macralles et championnat NDL

Messages recommandés

TREC National

du « Pays des Macralles » et Championnat des Pays-Bas

6, 7 et 8 juillet 2007 à Courtil

(Gouvy, province de Luxembourg)

Vendredi 6 Accueil et installation des cavaliers et chevaux à partir de 16 heures

Samedi 7 Parcours d’Orientation et de Régularité ( POR )

Dimanche 8 Test de Maîtrise des Allures ( MA )

Parcours en Terrain Varié ( PTV )

Proclamation des résultats

Ce rassemblement équestre est ouvert à tous les cavaliers licenciés ou fournissant une preuve d’assurance valable (possibilité de prendre une licence d’un jour pour la « qualificative »). La manifestation est ouverte à tous les équidés de plus de 4 ans, à jour de vaccinations obligatoires.

Le casque est obligatoire sur le PTV.

Logement des cavaliers en camping, logement des chevaux en paddocks montés par les cavaliers sur l’aire de camping. Liste des gîtes et relais équestres voisins sur demande (logements, boxes, etc.…).

Pas de boxes disponibles sur le site!

Catégories : Nationale T4 : départs individuels, réservée aux cavaliers de niveau T3 ou T4

Régionale T3 : départs individuels ou par équipes de 2 cavaliers qualifiés TREC

Qualificative T2 : départs individuels ou par équipes de 2 à 3 bons cavaliers

randonneurs.

Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable.

Inscriptions obligatoires pour le lundi 2 juillet au plus tard

Dixie Ranch asbl

Courtil 101 B-6671 GOUVY (province de Luxembourg)

Tel : 080 / 21.67.85 e.mail : dixie.ranch@tele2allin.be

moi j'y vais normalement ( ben oui normalement si il ne m'arrive pas une tuille avant le concours )

et avec narkan ( je vais le remettre en route :o )

Je suis déjà inscrite depuis un moment mais je n'ai toujours pas déterminé si ce sera avec Vérone ou Shanya... on verra, je finirai peut-être par tirer à la courte paille lol!

Je sais que Clémot aussi est déjà inscrite avec Fabrice (pas sur le forum) en équipe.

Youppiiiieee, encore des aventures passionnantes à lire grâce à vous !

Citation :
Youppiiiieee, encore des aventures passionnantes à lire grâce à vous !

ben on attend la description de l'endurance en bretagne , ca s'est une aventure passionnante :happy: . nous on a encore 3 semaines pour preparer et apres raconter

Je compte m'inscrire aussi mais pas le temps de préparer quoi que ce soit en ce moment, tout un w-e d'évasion ce sera déjà un luxe... Wink Comme j'y vais pour m'amuser, c'est pas grave. jump

Superrrrrrr :cheers: on fera connaissance alors... :happy:

Je crois que je serai là à pied...
J'ai grand besoin d'un wed d'évasion mais, avec un énorme brontosaure pas entraîné et pas pucé scratch

c'est chouette que tu viennes, dommage que tu le fasses pas à cheval...
mais ça n'empêchera pas de bien s'amuser aussi!

Moi ça me dirait bien aussi... en plus mes soucis de transport devraient être réglés (je croise les doigts mais ca devrait être bon!)... mais j'y vais aussi pour m'amuser et comme ce sera notre premiere fois, ca risque d'être fort joyeux mais bon... si quelqu'un a envie de faire équipe avec des novices qui ne s'en sortiront pas tout seuls pour la lecture de carte, je suis preneuse, ce serait dommage de se perdre pendant le por et de ne même pas voir le ptv! ;-)

quelle bonne idée de te lancer Manon!

et si tu ne trouve personne pour faire équipe, n'hésite pas à en parler à l'organisateur, il connait peut-être des équipes incomplètes (de 2 et on peut être à 3) à qui il pourrait proposer de t'acceuillir...

L'an passé au trec du Val d'heure c'est comme ça que 3 personnes qui ne se connaissaient absolument pas on fait équipe ensemble et ça s'est vraiment bien passé... il y avait LN, Yzaraaa et une ado qui venait de la région de Mons.

ATTENTION dépêchez vous car les inscriptions se clôturent le lundi 2 juillet!

Manon a écrit:
Moi ça me dirait bien aussi... en plus mes soucis de transport devraient être réglés (je croise les doigts mais ca devrait être bon!)... mais j'y vais aussi pour m'amuser et comme ce sera notre premiere fois, ca risque d'être fort joyeux mais bon... si quelqu'un a envie de faire équipe avec des novices qui ne s'en sortiront pas tout seuls pour la lecture de carte, je suis preneuse, ce serait dommage de se perdre pendant le por et de ne même pas voir le ptv! ;-)

Oooooh Manon ,je t'aurais accompagner bien volontiers mais je n'ai pas de transport et je ne sais (toujours) pas lire une carte ...

Merci shaver... j'ai hâte pourvu que rien ne nous arrete cette fois... par contre on sera pas du tout entraînés parce que beaucoup de boulot en ce moment mais ca fera vraiment du bien de s'aérer avec loulou...
Yzaraaa je t'ai envoyé un mp...

Tiens et Prune tu le fais en solo toi? Et Flo toujours pas décidée à venir avec ton cheval, je te promets que le mien ne sera pas prêt non plus! ;-)

On y sera aussi, évidement :geek:

Bah Manon je partais de l'idée du solo puis après avoir lu ton message je me suis demandé si... Wink pourquoi pas, si tu ne crains pas que je te perde dans les bois. De toutes façons, en ce moment je n'ai même plus le temps de monter :( alors on vient en touristes, si tu veux on peut constituer une équipe de touristes. :geek:

Cette fois je suis dans le bon post :!: (voir post trec de Diesné)

donc,

Dépêchez-vous, prenez contact avec l'organisateur, les inscriptions sont clôturées le 1er juillet!

Yes yes yes, je m'inscris avant la fin de la semaine. Manon, je t'envoie un MP. :pirat:

Manon, je rentre mon bulletin d'inscription ce vendredi matin donc fais-moi signe si tu veux te joindre à moi ! Enfin au pire, on peut sûrement encore former une équipe en prévenant les organisateurs lundi, mais bon... Rolling Eyes

j'ai envoyé mon bulletin d'inscription avec ......... narkan
ben oui faut bien le sortir un peu et voir son potentiel . en tout cas si crois que je vais prendre mon temps sur le POR sinon il tiendra pas le coup mon squelette affraid

Ca y est, moi aussi je suis inscrite, j'peux plus faire marche arrière. 👅 Et je suis impatiente d'y être !

:rendeer:

prune,j'ai demandé à mon coéquipier pour la tente,j'attends réponse mais cela devrait être positif.

Merci Clemot, et merci à lui aussi !

Manon se joint à moi finalement, donc nous ferons équipe. C'que la semaine va être looongue ! 👅

Pas sûr, Flo!!!
Des fois on s'trompe de chemin affraid

Tu viens en tandem?

Je viens en jeep avec le chien, je partirai après, j'ai besoin de "vacances" avant de m'embarquer avec plus de responsabilités.

Eh ben moi, je penserai bien à vous !
Je comptais participer mais avec mon entorse, ce ne sera pas possible. Et le suivant à Diesné non plus. Bon, j'espère au moins être d'attaque pour le Trec de Shaver à Ham...
En attendant, je me régalerai de vos récits.

Beh alors les filles ,on a pas droit a un p'tit résumé et quelques photos ?? LaughingLaughing

Voici le portrait du grand champion du week-end country2bravo :geek: :cheers: sunnyvainqueur

Pas le temps de raconter maintenant... mais juste déjà un petit mot pour dire qu'en tout cas nous on s'est bien amusés, c'était notre premier, on a bien foiré le ptv mais c'tait super chouette et on a été très contents de faire équipe avec Prune et de rencontrer tous les autres Cyd, Flo, Shaver, Clémot... Very Happy

coucou , ben moi je me suis bien marrée , c'etait bien marrant avec narkan , disons plutot ca change de nabab qui passe partout.

je suis contente de mon cheval , il est bien courageux mon squelette , il manquait d'entrainement mais il s'est debrouiller comme un chef ( bon d'accord il a toujours pas passer le fossé sauf au naturel ) et mon resultat j'en suis tres fiere avec mon canasson qui jouait dans le cour des grands pour la premiere fois ( ben oui c'etait son premier national ) bravo :happy: 1fleur2champagne

mon ptit cheval tu es le vainqueur de mon coeur

Je viens de rentrer et fais vite un tour par ici...

Super we, beaucoup de chance avec le temps vu que le soleil était de la partie!

Heureuse d'avoir rencontré Manon et Prune.

Plein de choses à vous raconter mais vous devrez attendre car d'abord je dois ranger tout mon matériel (et déjà préparer pour le suivant chez CYD) et m'occuper un peu de la maison...

et comme a dit mon mari, cette fois, le cheval a été super (il ne pensait pas pouvoir dire ça un jour lol! ) c'est le cavalier qu'il faut changer... lol!lol! Bhen oui, je me suis plantée dans mon point le plus fort habituellement (le POR)... Je crois que j'ai besoin de lunettes...

A part cela, tout était vraiment super chouette, une bonne ambiance comme à chaque fois!

bientôt le récit et quelques photos!

On attend ton récit et celui de Clemot ( avec Maïtika ??)avec IMPATIENCE !!!! Range vite tout !

maud a écrit:
On attend ton récit et celui de Clemot ( avec Maïtika ??)

dans un autre post (endurance/villers poterie) il y avait ceci...

shaver a écrit:
prune a écrit:
Pauvre Clemot, dis j'espère que ce w-e on te verra au TREC, hein, il faut que Maïtika monte dans le van ! Grrrr ! :evil:

C'est certain, pas le temps de s'ennuyer :geek:

Et je sais de source sûre que Clémot sera à Courtil et fera le TREC... :cheers:

alors, voilà pour quelle raison je disais "de source sûre"...

Hi hi cool... Shanya va bien ?? Bonne m**** à toutes les deux alors pour le prochain Trec, n'oubliez pas les photos !!

oui, elle va bien, et Clémot aussi...

bien que le dimanche Shanya n'est pas passée bonne au contrôle véto, elle boîtait d'un antérieur (contusion de sole apparemment).

Sur l'avis de la véto, le maréchal l'a déferrée et ensuite reférée avec des plaques de cuir. Ce jour là, ça n'a rien changé mais le lendemain elle ne boîtait plus.

J'avais déjà remarqué à Villers Poterie qu'elle n'appréciait guère les cailloux... il y en a probablement eu un de trop ici...

maud a écrit:
Hi hi cool... Shanya va bien ?? Bonne m**** à toutes les deux alors pour le prochain Trec, n'oubliez pas les photos !!

pour le prochain TREC, à Desnié, il est prévu que Clémot monte Vérone vu que je suis inscrite avec Shanya. Et elle s'y lance en solo!

Coucou, j'essaierai aussi de vous raconter un peu, mais là pas trop le temps... Rolling Eyes mais je peux vous dire que ça m'a fait super plaisir de faire équipe avec Manon et Kitz, de voir et revoir quelques autres "forumeuses", de papoter avec plein de cavalier(e)s et de profiter de la super bonne ambiance qui régnait et de la toute bonne organisation du w-e. Razz Djahan aussi a eu quelques soucis avec les cailloux (parti pieds nus faute de temps pour le chausser, 'l avait qu'à pas commencer à tirer au renard et faire le c*** pendant que je le préparais, d'abord, et ce s'rait pas arrivé ! :evil: )

Bon, tout est rangé, il me reste une manne de repassage et vraiment pas envie de m'en occuper... lol!

Alors tout d'abord, l'accueil...

Le vendredi, j'étais en charge, aidée par deux jeunes du parking. J'ai bien ri car à un moment ayant Clémot au téléphone, celle-ci me demande si "prune" et "Manon" sont déjà arrivées.

Je lui réponds de jamais les avoir vues et que je me voyais mal demander aux arrivantes si elles étaient "prune" (Manon, j'aurais pu c'est vrai). lol!

Soit, la plupart des participants étant arrivés, je suis libérée de ma fonction et il est l'heure du souper :cheers:

Une super soirée, mais à ne pas prolonger car le lendemain je suis la première au départ pour le POR.

Samedi matin, après le petit-déjeuner, il est temps de préparer afin de me rendre en salle des cartes pour 8h30.

L'heure étant venue, je rentre en salle des cartes, reçois la carte mère et commence à recopier mon itinéraire.

Dès que j'ai terminé, je commence à tracer des repères tous les km. Je sais que je n'aurai pas le temps de tous les faire alors je m'arrête après 20 en prévoyant de continuer à l'un ou l'autre point de contrôle.

Départ à du 7 km/h, vérone semble en forme et nous voilà parties.

Tout semble bien se passer, jusqu'au moment où j'arrive à la hauteur d'une personne placée dans le bois pour vérifier que l'on passe bien à un certain endroit (un passage obligé) et palepalepale je ne suis pas arrivée par le bon chemin, j'en ai pris un parallèle à environ 25 m de celui que je devais prendre, c'est-à-dire 1 mm sur la carte!l scratch j'ai mal compté les foulées de Vérone ou j'ai mal regardé sur la carte??? problème de distance, ça c'est certain! triste2

Soit, je continue en sachant que cela me fait déjà 30 pts de pénalité pfffff. Mais bon, je sais que je dois être bien attentive en ce qui concerne les distances. Je vérifie d'ailleurs les foulées de Vérone en prenant certains repères sur la carte et le terrain pour vérifier. Et c'est bien juste il lui faut bien 62 foulées au pas, en moyenne, pour parcourir 100 m.

plus loin, encore un problème de distance pffff, le terrain ne correspond absolument pas à ce que je vois sur ma carte scratch Tiens??? Voilà Patrick (concurrant dans la même catégorie que moi et étant parti 10 min. après moi) et lui non plus ne semble pas reconnaître le terrain par rapport à ce qu'il voit sur sa carte. :geek: Ca ça me rassure.

Je décide d'aller jusqu'à une route que je vois sur ma carte (pas l'itinéraire à suivre) pour faire le point et vérifier l'emplacement où je me trouve. Patrick part dans un autre sens.

Sachant maintenant où je me trouve, je suis à nouveau mon itinéraire et j'arrive en vue d'un point de contrôle. Sur ma carte je vois qu'il y a une chicane à faire mais j'ai l'impression qu'elle se trouve juste après le contrôle que je vois. Etant en retard sur mon temps je animaux1 jusque là sans me poser de question... à mes dépends car la chicane était AVANT et je suis donc arrivée par le mauvais côté! Pfff encore 30 pts de pénalité!

Cette fois c'est certain, j'ai vraiment des problèmes avec l'estimation des distances! Je pense que j'ai besoin de lunettes! Car visiblement j'ai du mal à bien regarder le nombre de mm entre deux points sur ma carte...

Le reste du POR s'est passé correctement sauf le dernier tronçon où j'ai encore eu des problèmes avec mes distances et ai loupé un passage obligé (Encore 30 pts de pénalité) sans compter les minutes de retard pour le dernier contrôle...

Soit, ce fut mon plus mauvais POR... Enfin, j'avais déjà eu des soucis de distance à Floing et j'avais déjà l'impression de ne pas bien voir...

Demain je téléphone pour un rendez-vous chez l'ophtalmo! lol!

soit, un total de 106 points pale

Mis à part mon mauvais résultat, Le POR s'est très bien passé et Vérone était en super forme après!

Samedi soir, BBQ, bonne ambiancel et je suis plus à l'aise ce soir car le dimanche je passe dans les dernières donc je peux même dormir plus tard...

Sauf qu'il y a contrôle véto de 8 à 9h00.

Dimanche matin, Je passe au contrôle avec Vérone, tout est ok!

Ensuite, je papotte, je papotte et finalement c'est Patrick qui me fait remarqué qu'il serait peut-être temps de préparer car il est temps d'aller à la MA :rendeer:

A la MA, Vérone qui est bien décontractée (échauffement plus long que prévu car il y avait du retard) m'a fait un beau petit galop qui nous a rapporté 29 points. Par contre au pas, je la trouvais un peu lente par rapport a son pas habituel mais sur la MA je n'ose plus la pousser car depuis que je la travaille pour le petit galop, dès que je la pousse dans son pas elle prend le trot, voir le galop. Son pas nous a rapporté seulement 8 points (Et je sais qu'elle peut marcher bien plus vite)

le galop

le pas

Est-ce toi qui as besoin de lunettes Cool et/ou un problème de carte ? J'y connais rien, c'est juste une question...:afro:

Sinon : la suite la suite la suite ...Very HappyVery HappyVery Happy

Le PTV:

Tout d'abord la maniabilité. Très bien, cette fois pas de problème, aucune barre de tombée donc 10/10

ensuite il y avait le van mais il a été supprimé car apparemment il y avait un problème avec le plancher. donc tout le monde a eu 10 à cette difficulté

puis les barres maraîchères, au galop, sans toucher donc 10

suivies du slalom entre des champignons en bois

au galop, mais avec une rupture donc 4/10

ensuite le reculé, touché 2X donc 4/10

venait ensuite le tronc, j'étais persuadée que ça allait passer sans problème... et bien NON!

mais à la deuxième fois c'est passé...

donc 7/10

ensuite le fossé, 10/10

suivi de la passerelle: 10/10

et ensuite du gué: 10/10

puis le fossé en main: 10/10

et de la passerelle en main: 10/10

venait ensuite la haie: 0/10, vraiment pas moyen...

puis le contre-haut suivi du contre-bas 10/10 à chaque

la barrière: 10/10 et pour finir le montoir à droite: 10/10

ce qui nous fait un total de 135/160

et, malgré le premier refus au tronc et le refus total de la haie, je dis :cheers: :cheers: :cheers: à Vérone car elle s'est vraiment améliorée!

Au classement final, nous sommes à la 7e place (à cause de mon fichu POR...) dans notre catégorie.

maud a écrit:
Est-ce toi qui as besoin de lunettes Cool et/ou un problème de carte ? J'y connais rien, c'est juste une question...:afro:

Sinon : la suite la suite la suite ...Very HappyVery HappyVery Happy

la carte était bonne, c'est vraiment moi qui doit avoir besoin de lunettes...

en fait, tranquillement avec un bon éclairage pas de souci...

mais dans les bois, avec un cheval qui bouge ou tout en trottant, je n'arrive plus à bien distinguer le nombre de mm...

Très joli PTV, dis donc ! Même que je l'ai vu en vrai, enfin en bonne partie. Wink Il était chouette le gué !

Et chapeau pour les 29 pts au galop, le jour où on arrivera à ça, nous, je débouche le champagne ! drunken

Pas de bol pour le POR, ça ira mieux avec de bonnes lunettes... Shocked

Félicitations quand même, car sans ces soucis de distance vous cartonniez fameusement !

Bon, je vous livre aussi mon récit, T2 en équipe avec Manon. Pas encore de photos, elles sont sur un autre PC. Rolling Eyes Mais ça vous fera de la lecture.

Arrivée à Courtil vendredi en fin de journée, installation, souper, je retrouve Cyd et Clemot, fais la connaissance de Manon et de Flo... contrôle vété OK, tout va bien.

Samedi, on se prépare, j'ai normalement bien le temps et je compte mettre ses 4 hipposandales à Djahan. Attaché au van, il se met à râler et tire au renard à plusieurs reprises, déplaçant le van de 3 mètres au premier coup (on n'avait pas mis le frein). :x Je me fâche un coup, il s'en fout royalement. Finalement je ne fais plus de noeud à sa corde, ça limite les dégâts, au pire il se retrouve en liberté dans le paddock. En attendant, l'heure tourne et je réalise que je n'ai plus le temps de le chausser, donc j'emporte les sandales dans mes sacoches et je file rejoindre Manon en salle des cartes. J'ai deux minutes de retard, ça commence bien ! Vite je trace l'itinéraire sur ma carte, je note les km, enfin j'essaie parce que je suis plutôt énervée et le curvimètre ne veut pas suivre le tracé fluo... Laughing On y va, 6 km/h pour le premier tronçon, ça doit aller.

Djahan démarre d'un bon pas alerte, Kitz est plus lent, je retiens donc un peu Djahan pour ne pas le semer. Pas de problème d'orientation, beaucoup de cailloux par contre. Au bout de quelques km, je sens que Djahan se retient au trot, le terrain ne lui plaît pas trop. On passe les deux premiers contrôles sans encombres mais avec un peu de retard (vitesse imposée : 6 puis 8 km/h), du coup pour le 3e tronçon, le chemin étant enfin herbeux, on décide de prendre un peu d'avance en trottant (vitesse imposée : 7,5 km/h). Pas de chance, le contrôle suivant n'est pas loin et cette fois, on a deux minutes d'avance... rhooo, ce que c'est dur le POR ! scratch On a un peu de temps avant de repartir car il y a d'autres concurrents en attente (il faut 5 minutes entre deux départs), j'en profite pour chausser les antérieurs de Djahan. C'est reparti, à du 10 km/h... hop hop hop... on va trop loin, on rebrousse chemin à temps, on reprend le bon chemin, on essaie de rattraper le temps perdu mais Djahan n'est pas aussi en avant que d'habitude. Ca m'inquiète un peu, ses postérieurs restés pieds nus sont-ils un peu trop sensibles pour le terrain ? No Nouveau contrôle où Flo nous apprend qu'au prochain arrêt nous attendent des sandwiches, dans 4 km on arrive à Bihain où se trouve La Cense aux Hirondelles, tiens ça doit être là, dommage qu'elle ne soit pas indiquée sur la carte. 6,5 km/h, on y va à l'aise.

Arrêt pique-nique, je commence par chausser les postérieurs de Djahan, autant lui épargner les cailloux à venir. 30 minutes de pause et c'est reparti à du 8 km/h.

On quitte le village au pas en se disant qu'on fera un petit trot dans les bois, mais arrivés dans le bois, surprise, le chemin est sous eau, ses abords marécageux et encombrés de souches et de branches basses. Je vois soudain Kitz s'enfoncer jusqu'aux jarrets, il sort de son trou d'eau, pas de mal, heureusement. On prend le sous-bois et on fait confiance à nos braves montures pour traverser tout ça. Plus loin, on retrouve un meilleur chemin, une ligne droite de 3 km environ, et on trotte pour rattraper le temps perdu. On arrive encore un peu en retard au contrôle, malgré tout.

Un nouveau tronçon à du 7,5 km/h, je trouve que Djahan n'est pas très en avant, soit il adapte sa vitesse à celle de son nouveau copain soit il a faim, après tout il est nourri à l'herbe et n'a pas mangé tout son foin cette nuit mais peut-être parce que c'est moins bon que l'herbe fraîche, et je n'ai osé lui donner qu'une petite ration hier soir et ce matin. Flûte, j'aurais dû lui prendre un peu de grain pour ce midi ! On rattrape un cavalier dont la jolie jument baie stimule nos deux gamins qui semblent tout d'un coup plus motivés, et on le suit au trot jusqu'au contrôle suivant. Là, pas de chance, le contrôleur lui montre le postérieur gauche de son cheval : il a déferré. Il sort une Easy Boot de ses sacoches, mais elle est trop grande et on voit bien qu'au premier passage boueux (et entre les cailloux, il n'y a que de la boue, plein de boue bien profonde !) elle va lâcher. Il envisage d'abandonner, je lui propose d'essayer une de nos sandales. Malheureusement sa jument a de plus grands pieds que Djahan, son pied rentre dans la chaussure mais repose sur le contrefort, ça ne va pas être confortable pour elle et la sandale va sûrement être fichue s'il termine le POR avec. pale Finalement, il remet l'Easy Boot, abandonne et rentre à pied, à son aise. Referrée au retour, la jument prendra le départ "hors concours" demain, pour le plaisir. Djahan repart donc avec ses 4 sandales. Le dernier tronçon se fait à du 10 km/h, on trotte bien jusqu'à l'arrivée qui se trouve dans le bois, puis on rentre tranquillement au pas par de petites routes.

Au retour du POR, je déchausse Djahan, lui douche les pieds : malgré la boue et les gués, il n'a pas la moindre blessure ou trace de frottement. Chouettes, ces sandales !

Encore une soirée sympa, très bonne ambiance. Les résultats du POR sont affichés, on est 8e sur 18, ce que je trouve honorable pour des néophytes comme nous. :albino:

Dimanche matin, contrôle vété avant la MA. Après-midi : PTV.

J'emmène Djahan au contrôle vété, il me suit sans se presser, se fait un peu prier pour trotter... et là, l'horreur. affraid La vété : "Il boite." - "Hein !???? Il boite !? Vous êtes sûre ?" - "Oui, il boite." Elle m'envoie faire sonder son antérieur droit chez le maréchal, car "il pulse bien". Ben m*** alors ! Le MF le sonde : contusions à la sole. Ah... Très sympa, il m'accompagne chez la vété et propose de faire trotter à nouveau Djahan avec ses sandales. S'il ne marque plus, on pourra continuer, avec les sandales bien sûr. Je file le chausser, espérant qu'ainsi il n'aura plus mal aux pieds. Pas de bol, il marque toujours. Qu'est-ce que je suis triste... outre le beau PTV que je ne ferai qu'admirer, me voilà pour la toute première fois avec un pauvre Djahan boiteux. :( :( :( Mon moral en prend un coup, malgré la gentillesse des autres cavaliers compatissants. Je laisse Djahan brouter un beau carré de trèfle avant de le ramener dans son paddock, que je vais agrandir un peu pour lui donner de l'herbe.

Me voilà donc éliminée, mais pas l'équipe, car les points de Manon pour la MA et le PTV comptent encore. Je fais la reconnaissance du parcours avec les autres, ce joli PTV bien naturel m'aurait bien plu, pfffffffff ! Crying or Very sad

Je laisse Manon raconter la suite si elle le souhaite, Kitz va un peu en faire à sa tête ? mais notre équipe gardera sa 8e place, merci Manon, tu vois, tu nous as sauvés ! :queen:

Et depuis... ben Djahan boite, ça aurait dû passer tout seul en 2-3 jours d'après le MF, alors j'ai pensé à un abcès mais rien ne perce, et la sole n'est ni chaude ni douloureuse ni rouge. Il a eu le boulet et le paturon un peu chauds quelques jours mais c'est passé. Seule sa fourchette semble encore sensible. Le vété passe ce soir. triste2 Et donc, j'ai déjà annoncé à Cyd qu'on ne pourrait pas participer au Trec de Desnié... weather Enfin, ma principale préoccupation, en ce moment, ce n'est pas de pouvoir refaire un Trec mais de retrouver un cheval en super forme avec de bons pieds qui ne le font pas souffrir. I love you

• Créer...