Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue01

Fan club des Quarter Horse

Messages recommandés

Alkanette a écrit:
Si je ne le faisais pas, Priska le faisait.



super merci à vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Lambadouille,

Qu'est-ce que tu veux dire par 'débourré à la classique'? J'en connais plein qui peuvent être montés aussi bien en selle classique qu'en selle western mais si tu veux faire du dressage de haut niveau ou tourner en CSO c'est une autre paire de manches.

Ma jument Quarter avait été débourrée aux US pour faire du cutting (tri de bétail) et pourtant quand je l'ai achetée, elle tournait en club et faisait passer des étriers d'or. Elle n'était pas la seule à avoir été débourré aux Etats-Unis puis mis en classique et la maman de mon Toons le fait toujours (mais elle a plus de 8-9 ans maintenant).


Débourré à la classique pour moi, ça veut dire pouvoir utiliser les aides "classiques" pour pouvoir monter le dadou! Mais d'après ce que tu me dis, ça a l'air tout à fait possible. Est-ce qu'il faut "adapter" le cheval dressé aux US pour pouvoir le monter en classique?Pcq en fait, je n'y connais strictement RIEN en monte américaine, donc je ne sais pas si les aides utilisées sont les mêmes que celles que j'utilise (les "classiques")! Et ce ne serait pas pour faire du dressage ni du saut de haut niveau, mon désir d'avoir un Quarter, c'est surtout pour avoir un cheval bien dans sa tête et tellement beau...!
En tout cas, un grand merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
je ne connais pas du tout les lignées dans cette race, mais j'ai monté une fois une jument de pleasure et j'ai adoré. Elle était bien plus simple à monter que mes chevaux de selle habituels.
Elle est tout à fait ce que je recherche pour me balader sans prise de tête.
Je pense que c'est le dressage à l'américaine, et certainement la race qui y contribue.

Oui, ce qui compte c'est de trouver un cheval qui te va bien et sur lequel tu te sentes bien, en bonne santé, avec une bonne conformation, un bon mental. Après tu compares les prix du marché. Les lignées de type O'Lena qui étaient (et sont peut-être toujours) très recherchées en Belgique, seront plus chères pour une qualité équivalente. L'éducation western a du bon et du moins bon. Je me méfierais d'un cheval débourré trop tôt par exemple, une sale habitude dans le milieu qui peu faire des dégâts à long terme.

Lambadouille a écrit:
Débourré à la classique pour moi, ça veut dire pouvoir utiliser les aides "classiques" pour pouvoir monter le dadou! Mais d'après ce que tu me dis, ça a l'air tout à fait possible. Est-ce qu'il faut "adapter" le cheval dressé aux US pour pouvoir le monter en classique?Pcq en fait, je n'y connais strictement RIEN en monte américaine, donc je ne sais pas si les aides utilisées sont les mêmes que celles que j'utilise (les "classiques")! Et ce ne serait pas pour faire du dressage ni du saut de haut niveau, mon désir d'avoir un Quarter, c'est surtout pour avoir un cheval bien dans sa tête et tellement beau...!
En tout cas, un grand merci pour ta réponse!

Oui, il y a quelques différences dans les aides et dans le port de tête. il suffit d'y aller au feeling et progressivement. Commencer rennes longues et racourcir progressivement par exemple. Tenir en compte la conformation (enfin ça devrait être pour toutes les races -- on demande pas à un QH de se placer comme un frison.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VALABI : merci pour ta réponse! Je suis loin d'être une acharnée de travail intense avec les chevaux...ma juju peut en témoigner! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chevaux au coeur gros comme ça !
Voici ma Peppy San Liby
Une gentille poulette dressée en cutting, mais qui est super en ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons, enfin nos vaches après cette triste incartade...

Voici donc que durant le week-end Equi-logique ma fille à voulu monter mon affreuse jument carré qui court après les vaches (pô bien Blue de rentrer dans le jeux; scusez cela m'a échappé...) .
Quelques petites photos pour changer.





Quelques obstacles...




Et on termine comme maman, sur le bord avec un verre
Heu moi c'est normalement une chope et le coude sur la barrière et il y quelques temps encore la cigarette au bec
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL Blue, j'avais pas encore vu celle avec le verre. Elles ont l'air horriblement stressée toutes les deux :geek: La première est vraiment belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires.

Juste pour mettre mon petit grain de sel... J'ai ma mèmère depuis 16 ans, bouton mis à l'équitation américaine et, dernièrement j'ai décidé de me joindre à une reprise d'équitation classique. Première pour nous deux en 16 ans. Pffff.... la cata. Nous étions mortes de rire (toutes des cavalières et amies ainsi que la prof). Non, la mienne n'est vraiment pas le modèle pour faire du classique car trop large et trop carrée. 1

Je suis persuadée qu'un cheval de pleasure, sous-entendu plus fin et plus élancé sera plus propice à être mis en classique. Mais sous réserve car la morphologie n'est pas idéale au niveau encolure et port de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je me lance parmi vous ...

Je suis bien évidemment fan des chevaux américains, puisque les trois races les plus connues m'accompagnent pour l'instant.
Je vous présente donc "Doudou" (Miss Naduah Indiana), une quarter de 13 ans, qui est à la maison depuis peu. Elle est 80 % fondation, issue de grosses lignées de cutting et de Halter et attend un bébé de mon étalon Tux pour 2009. Côté caractère, très caline et vive, hyper gentille avec les autres chevaux. Elle cherche une nouvelle famille car je suis en surnombre et qu'il faut choisir ...
J'aime beaucoup la disponibilité et les habilités des quarters, tout comme leur rusticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
J'adore les Quarter, avant je rêvais d'en avoir un :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...