Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LUI COUPER SA CRINIERE ?

Messages recommandés

Invité

Kikoo donc voila, a ce qui parait quand le cheval est jeune il faut lui couper la cirnière en brosse, comme cela elle repousera + vite et + belle ! Mais pour cela il faut lui couper assez souvent. qu'en pensez vous?


Car pour mon poulain de 1ans, comme c'est un ibérique plus tard je voudrais lui faire, faire avoir une belle crinière car un ibérique sans un belle crinière n'est pas un vrai ibérique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui les ibériques ont la queue et la crinière rasée quand ils sont poulains pour que les crins soient plus épais et plus jolis une fois adulte Smile
enfin c'est toujours ce que j'ai entendu, ceci dit je peux me tromper 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne rasent pas pour des raisons de pousse mais des raisons pratiques et esthétiques...
La queue des juments est aussi rasée sur le dessus.
Les ibériques ont des crins bien fournis à la base, même si tu ne rases pas poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le ferai pas ton loulou ne va pas faire de show, il est en pature donc pas besoin ils sont déjà beau en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le ferais pas non plus...
il fautr les raser vraiment au tt début, la il a deja un an en plus...

mon shet, je ne lui ai pas rasé la crinière et maintenant, elle devient deja très belle... c'est un shet mais bon c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien en fait pour les concours de show, on m'as déjà proposer d'en faire avec lui ... Donc voila mais je n'ai pas de van météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au haras, on leur rase crinière et queue pour les concours morphologiques de 1 et 2ans (peut-être 3 aussi, mais j'ai jamais vu...) Au moment même, je trouve pas ça superbe... Mais c'est vrai que, maintenant, c'est super fourni et ça pousse très très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweet Love a écrit:
Eh bien en fait pour les concours de show, on m'as déjà proposer d'en faire avec lui ... Donc voila mais je n'ai pas de van météo

C'est un PP c'est pour faire du show en quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi qd j ai achetter ma jument espagnol la femme avait couper ses crain pas rasser ms qd meme bien couper^^ et elle m avait dit que c etait pour qu il repousse plus epais et qu il soit plu beau mtnt moi jlai pas connu avant les crain couper donc je c pas dire si sa a reelement changer en plus elle en a pas des masses malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu sur ton blog que tu avais des photos des certains chevaux de l'élevage de Circe (alias Jason Arabians...)...tu leur as demandé pr prendre leurs photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on m'avait proposer de faire du show pour modéles et allures , pour sa beauté...Bref tout sa ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien ne prouve que ce soit vraiment efficace, c'est utile si la crinière est déjà vraiment abimée... Dans un but juste préventif, à la période où il y a le plus de mouche, je ne le ferais surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme pour les poils de nos jambes lol! ça doit etre vrai.... j'avais entendu ça dans l'émission au quotidient mais j'avoue que je ne vois pas pouquoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
rien ne prouve que ce soit vraiment efficace, c'est utile si la crinière est déjà vraiment abimée... Dans un but juste préventif, à la période où il y a le plus de mouche, je ne le ferais surtout pas


j'allais le dire. C'est pas le moment de leur enlever leur chasse mouche naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur, mais je n'avait pas l'intention de lui couper sa qeueu ni son toupet juste sa crinière .qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bientot l'été et les mouches sont déjà là, je crois que ce n'est pas une bonne idée, laisse la du moins pour la période chaude ...

si tu veux qu'il ait une belle crinière tu peux lui donner des compléments, des trucs naturels genre l'huile de foie de morrue... (mmmmh, fresh!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le faite que c'est inutile, tu ne sais pas aller les faire les concours de show, donc le petit loulou il a beosin de ses poils de plus qu'on on fait ça généralement c'est avant leur 1an. Tu insistes dans ta question mais je pense qu'en générale les gens ici te conseil de lui laisser maintenant c'est ton cheval tu fais ce que tu veux avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon eh bien je vais vous écouter Very Happy parce que méme si on m'as proposer de faire des compét de show avec lui ...Bref voila. pi il a déjà une bien belle crinière fleur1 Donc voila merci d'avori répondu vous étes super sympa , aller je vais vous écouter je lui laisse sa belle crinière ! fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai acheter mon poulain espagnol, on ma dis coupe sa criniere et tu vera... je l'ai pas faite car je le trouvais trop beau avec sa petite criniere de poulain... et bien mnt je pense que je regrette un peu car sa criniere n'est pas vraiment tres bien fournie... mais bon d'un autre coté le jeune de tootsy a eu la criniere rasé et mnt il ets toufu de chez toufu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...