Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Rubens, la copie conforme de Spirit !

Messages recommandés

Je vous présente Rubens, un étalon de 6 ans ⭐
La copie conforme de Spirit, d' ailleurs il n' est même pas débouré Razz
On "tente" d' apprivoiser l' animal pOur le moment, et j' avoue que c' est pas si facile que sa Rolling Eyes

A voir sur la video 1

https://www.dailymotion.com/fan-fan/video/x1qccv_spirit

Moi qui n' avais jamais skier, c' est un bon début :happy:
N' empêche j' avais des cloches ENORMES après Laughing

[On essayait de le faire sauter à la longe, mais c' était pas très convainquant, donc je m' y suis mise Razz
Et je précise qu' il sait très biien sauter quand il est tout seul =) ]



Malgré tout sa, ce p' tit bout d' étalon, je l' adore.. Il a un cOeur gros comme sa \______ I love you ________/ !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joli cheval....

Mais je trouve que la façon de le travailler, c'est un peu n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Bien joli cheval....

Mais je trouve que la façon de le travailler, c'est un peu n'importe quoi....


De même pour moi, mais je n'ai pas osé le dire de peur de lancer un "débat"... Embarassed

Mais il est très joli, ca c'est sur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jujuuu a écrit:
Christine D. a écrit:
Bien joli cheval....

Mais je trouve que la façon de le travailler, c'est un peu n'importe quoi....


De même pour moi, mais je n'ai pas osé le dire de peur de lancer un "débat"... Embarassed

Mais il est très joli, ca c'est sur. Laughing


Ouais, ça m'a un peu choquée aussi ... J'ai rien voulu dire, pcq j'poste que très rarement et si c'est pour dire ça, j'vais me faire mauvaise réputation... Mais bon, j'pense que soit tu le travailles en liberté et tu le fais sauter tout seul pour qu'il se défoule, soit tu le longes sérieusement... Parce qu'il a l'ai un peu barbare dans ses sauts et sa façons de "tourner en longe" ... Et en plus, là, il apprend pas grand chose...

Moi, j'dis ça, j'dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu la vidéo il y a un petit bout de temps, mais bon je n'avas jamas oser rien dire il est vrai que c'est un peu ni'mporte quoi Shocked


Là dessus, je m'efface ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

joli cheval mais pour le reste, sans commentaire pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé la vidéo et j'adoreee
il est magnifique
ya du travail mais il est super beau

ps: tu saurai m'envoyer les musiques de spirit? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joli cheval mais pour le reste... paleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne juge que le cheval...
elle fait ce qu'elle veut
j'aime pas quand on juge mes méthodes sans mon accord, donc je ne juge pas celles des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:

j'aime pas quand on juge mes méthodes sans mon accord, donc je ne juge pas celles des autres


C'est ce à quoi tu t'exposes quand tu mets des photos et/où des vidéos sur un forum public Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit yzzarah qd on met des photos on s'expose ux commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis comme les autres le cheval pas mal du tout mais le boulot meme si c'est le début.. Ca va pas en plus avec un jeune c'est encore plus dangereux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yzzarah, j' suis d' accord avec toi, donc je répond Wink

Le cheval je ne le vois que 2 fois la semaine, et encore.. ..
Il est extrêmement peureux, et le but est de lui faire "prendre confiance en l' homme" Rolling Eyes
D' habitude, il va tout seul à la longe, mais ce jour là, il est avait décidé autrement.. Puis la piste n' est pas droite, elle est minuscule et c' est vraiment pas facile Rolling Eyes
Je crois qu' il avait jamais passé une vrai barre en piste parce que vu sa réaction, c' est pas terrible.
Le cheval n' est pas à moi non plus, la proprio voulait absolument que je le fasse sauter, et elle était là pour regarder.. J' allais pas lui dire que de toute manière, il était trop "bête" pour passer une barre.. Rolling Eyes
J' ai essayer toutes les manières possibles au début, et rien n' y fait :evil:
Vous jugez comme vous avez envie, mais j' veux juste vous dire avant que vous ne critiquiez que je suis plutot prise comme une personne extrement douce avec les chevaux [comme disent les autres personnes] et on a filmer que au moment où il faisait du n' importe quoi [ma soeur evidemnet] Rolling Eyes
Sinon, il a fini par la sauter sa barre, à la longe, comme je voulais y arriver Smile
Et puis, je sais que c' est dangereux, mais c' est dans ma nature d' avoir trop confiance en les chevaux Rolling Eyes :twisted:

Et autre-chose qui rend le truc ancore plus compliqué, le cheval a super peur, aucune confiance en l' homme.. Il ne se laisse jamais toucher les jambes arrières, et sautes en l' air en hurlant.. Rolling Eyes C' est vraiment pas facile, franchement Rolling Eyes
J' veux pas trouver des excuses, mais après on va me juger pour ce que je ne suis pas.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ok, mais bon, pour moi, c'est pas la meilleure méthode pour lui apprendre, justement à prendre confiance en l'homme. J'pense plutôt qu'il faut faire des séances en liberté, sans rien où tu le caresses, tu fais la technique "approche-retrait" qui marche très très bien. Ca va prendre du temps, oui, mais ça porte ses fruits. Tu le défoules en liberté tranquillement, comme ça, il pète déjà moins un cable pendant la séance, puis tu commences la désensibilisation. Petit à petit, il va prendre confiance... D'ailleurs, ce serait mieux que ce soit sa proprio qui s'en occupe, parce que il va TE faire confiance et puis sa proprio va vouloir faire la même chose et devra peut-être tout recommencer... Ce serait balot...

S'il va bien à la longe comme tu le dis, tu peux à alterner avec des séances de longe (encore une fois, vaudrait mieux que ça soit la proprio). Et si sa proprio veut vraiment qu'il saute, vous y aller en liberté, coûte que coûte, vous le faites passer (puisque c'est ce qu'elle veut...), même si vous devez vous y mettre à 4 pour faire un "couloir" (pour autant qu'il respecte l'homme). Ou tu le fais tourner à la longe et tu commences par des barres au sol ...

Perso, c'est ce que je ferais, mais bon, c'est pas des conseils de pro, maintenant, t'en fais ce que tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proprio saurait pas, elle a des problèmes de dos et elle peut casi plus rien faire =S
Puis j' ai pas trop le temps, fin comme je le dis, je ne le vois même plus 2 fois par semaine.. Rolling Eyes
Il a déjà passé des barres au sol [Fin il les passait même pas on va dire..] et le cso en liberté, c' est déjà fait Wink
A part sa je sais rien faire.. Rolling Eyes


[En fait, c' est même pas à la femme, c' est à quelqu' un d' autre qui ne paie même pas la pension ni rien.. Rolling Eyes ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que tu étais brutale avec le cheval, seulement tu mets franchement la charrue avant les boeufs.
Apprenez lui d'abord à se laisser longer correctement aux trois allures avant de le mettre sur des barres de facon aussi anarchique.
A la limite si vraiment la proprio veut s'assurer que, comme la majorité des chevaux, il sait sauter, faite le en liberté totale...
Et j'ajouterais aussi que même si la photo du cabré est très jolie, elle ne m'inspire rien de bon pour la suite vu la facon dont vous le laisser faire tout ce qu'il veut.
Prenez des cours ou faites vous encadrer mais là c'est la route pour les accidents.
Les critiques sont faciles mais parfois elles aident aux prises de conscience...
Se contenter de poster "o quil est jouli", dans ce cas ci je ne peux pas.
Un jeune cheval, entier de surcroit ca se manipule autrement qu'un chinchilla ou un lapin nain, il y va de votre sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Personne n'a dit que tu étais brutale avec le cheval, seulement tu mets franchement la charrue avant les boeufs.
Apprenez lui d'abord à se laisser longer correctement aux trois allures avant de le mettre sur des barres de facon aussi anarchique.
A la limite si vraiment la proprio veut s'assurer que, comme la majorité des chevaux, il sait sauter, faite le en liberté totale...
Et j'ajouterais aussi que même si la photo du cabré est très jolie, elle ne m'inspire rien de bon pour la suite vu la facon dont vous le laisser faire tout ce qu'il veut.
Prenez des cours ou faites vous encadrer mais là c'est la route pour les accidents.
Les critiques sont faciles mais parfois elles aident aux prises de conscience...
Se contenter de poster "o quil est jouli", dans ce cas ci je ne peux pas.
Un jeune cheval, entier de surcroit ca se manipule autrement qu'un chinchilla ou un lapin nain, il y va de votre sécurité.


Entièrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli mais comme déjà dit, tu te mets sérieusement en danger (tenue de la longe, distance entre le cheval et toi etc.). Et puis si la proprio veut absolument le faire sauter alors qu'il n'a jamais fait ça, il serait peut-être utile de lui expliquer clairement qu'il n'est pas prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait sauter, je l' ai dit plus haut, il saute en liberté super bien ! Et a la longe il va nikel !
J' me doute que tu ne peux pas te contenter de dire "o kil est joli" et je comprends très bien car j' aurais fait pareil Wink
Mais sur la video, on ne voit qu' au moment où il faisait le c*n.. Rolling Eyes Au début de la scéance, il se longeait tranquilement, c' est après, il a commencé à faire son show et tout sa..
Le cabré, c' était pendant une saillie, ce n' est pas moi qui l' ai faite, et la femme était derrière la barrière, bien loin Wink

Et une dernière chose, je n' ai jamais eu de problème avec les chevaux que j' ai du débourer toute seule, seulement là, c' est avec ma "soeur" que je dois le faire Rolling Eyes
C' est elle qui s' en occupe le plus souvent, et j' avoue que c' est vraiment pas terrible Rolling EyesRolling Eyes :evil:

Sinon, je comprends totalement vos réactions Wink
[En plus, la video elle date ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Il sait sauter, je l' ai dit plus haut, il saute en liberté super bien ! Et a la longe il va nikel !

[En plus, la video elle date ^^]


???? Précédemment, tu écrivais : "Je crois qu' il avait jamais passé une vrai barre en piste parce que vu sa réaction, c'est pas terrible."

La vidéo date de ce printemps.
A-t'il progressé ?
Parce que ce n'est pas en travaillant un entier comme cela que tu arriveras à quelque chose si ce n'est à l'accident.

Et là, on mettra cela sur le dos du "méchant" cheval ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Fan-fan a écrit:
Il sait sauter, je l' ai dit plus haut, il saute en liberté super bien ! Et a la longe il va nikel !

[En plus, la video elle date ^^]


???? Précédemment, tu écrivais : "Je crois qu' il avait jamais passé une vrai barre en piste parce que vu sa réaction, c'est pas terrible."

La vidéo date de ce printemps.
A-t'il progressé ?
Parce que ce n'est pas en travaillant un entier comme cela que tu arriveras à quelque chose si ce n'est à l'accident.

Et là, on mettra cela sur le dos du "méchant" cheval ?????



Tu peux te calmer !! Faut pas exagerer non plus ! Je réponds ancore calment, et tout, histoire que des gens viennent pas "agresser" et voilà.. Rolling Eyes
Je voulais dire qu' il n' avait jamais passé de barre en longe, je me suis mal exprimée ! Y a pas besoin d' être si désagréable que sa !
Maintenant, il se laisse longer sans problème, comme avant quoi, avec la selle et le bridon.. Mais ce n' est plus moi qui m' en occupe vraiment. Là sa fait 1 semaine que je n' y suis plus allée, je ne sais pas ce qu' il devient, vu que madame "ma soeur" ne veut rien dire ! Alors je suis ravie, franchement !
Et d' abord, qu' est ce que t' en sais de comment je le travaille, c' est facile de se faire des films.. Rolling Eyes
Je l' ai dit, au début de la scéance, il était nickel, et c' est après qu' il a commencé à faire n' importe quoi ! Et moi on me crie de le tenir, et tout, mais je fais quOi ?! Puis pour le Cso "continue jusqu' à ce qu' il saute" Rolling Eyes

Puis j' ai JAMAIS dis qu' il était méchant, il est super doux au contraire ! C' est juste qu' il s' énerve vite !! Et j' ai jamais dis que c' était de sa faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu' on saurait svp supprimer ce sujet, sa va dégénérer..
J' ai pris la peine de répondre et tout, et apparement "certaines personnes" [en fait, une ^^] ne l' ont pas compris Rolling Eyes
Ce serait sympa de le supprimer svp, j' ai pas envie de m' énerver pour sa, alors que je me suis totalement justifiée, et que j' ai tout expliqué.

Mercii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
sourir naturel a écrit:

j'aime pas quand on juge mes méthodes sans mon accord, donc je ne juge pas celles des autres


C'est ce à quoi tu t'exposes quand tu mets des photos et/où des vidéos sur un forum public Wink


c'est pas ca que je veux dire
mais c'est pas grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikoo, donc moi je ne jugent pas. Mais je te donne mon avis calmement Very Happy T'inkiéte j'aime pas trop agresser les gens je prefere conseiller, argumenter et convaincre :cheers: Donc éssaye la méthode éthologique et ne le fait pas sauter 100 fois en 1 seances tu arriveras a rien avec lui. Et explique a la proprio calmement que la il est pas pret, qu'il faut d'abord que tu fasse tel exercises ou lieu de tout de suite commençer le saut tout sa. Donc voila. Very Happy :cheers: flower


Aller tiens moi au courant fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bel étalon I love you :cheers:

mais je trouve que pr un débourrage tu y va un peu trop vite....avant d'essayer de le faire sauter...p-ê apprends lui au minimum à etre longé comme il faut car là tu va foutre son débourrage en l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je di :cheers: !!! C bien déjà de bien vouloir le travailler!
C pas en [ par exemple] 3foi kon connai un cheval et kon C parfaitement le travailler! [ je ne di pas que vous l'avez di!]
Chaqun a sa manière de travailler les chevaux et sertaines son meilleurs que d'autres, mais sa C kom partout!
Fan-Fanette, elle elle travailles cet étalon en douceur avec bcp d'amour et bcp de patience [ en tt cas sur cette vidéo], se que d'autres ne ferai mm pas!
Il y a des gens [ et j'en connais] qui les frappent, qui les cravachent, qui leurs arrachent 2 dens s'il le fau. et oui le cheval écoutera après un moment donné [ vu kil aura peur!]
Mais si moi je dois choisir un des deux [ oui je C kil y en a encore d'autres] je choisirai comme Fan-Fanette le douceur la patience, l'amour et p-e pas la mm kalité que les pros, mes les calités d'amitier kil y aura entre le cavalier et le cheval!
Sinon voila...
Il est tres bO ca ouiiii jump

é ma Fan-Fanette:=> super





N'oublier pas: chaqu'un sa manière, chaqu'un ces problèmes, chaqu'un son cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors voila moi je me pose juste la question suivante:
D'ou vient-il ce cheval? Je pense que je le connais mais je ne suis pas sûre, peux-tu m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sweet Love, merci des conseils, mais de toutes manière je ne le vois même plus ^^
Equibus, il est déjà nickel en longe Wink C' est pas sa le problème !

Et Ma Cha' t' penses exactement comme moii Very Happy
Merci de me soutenir Smile
C' est clair que c' est mieux que la méthode brute ^^

Furby, je sais pas d' où il vient, il n' est pas à la femme Wink Je crois que c' est a quelqu' un qui a encore 3 autres petits shetland, à part sa je sais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est clair que je préfère encore respecter ma "méthode" que de faire toujOurs comme les autres.. Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Chanenzo, je ne sais pas où tu vois qu'il soit question de violence, de cravache ou de coups dans les conseils qui ont été donnés par les différents intervenants.
C'est de la parano complète et après tout, tu l'as dit, chacun sa méthode, chacun son cheval, si vous n'êtes pas capables d'accepter des commentaires justifiés et judicieux, ...


Je vais donc changer mon commentaire précédent et dire la seule chose que vous avez seulement envie d'entendre du haut de vos 15ans;

"waaaa top boooo tro grav le chval, keski saute géant dis, bravo!!!!!continue com ca"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense quand méme qui faudrait pas que tu lefasse sauter 1000 fois de suite . Et pas avant qu'il soit débouré cela va le dégouter a vie. Et sinon les méthodes éthlogique y'as que sa de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne di pas ki on di sa mais je di juste ki Y'a des gens ki éducent leurs chvo kom ca en les tabbasan alor si moi jdoi choisir mon choi é vit fè !
é j'ai jms di kon pouvai pas critiké mais comme ceule a été 'corrigé par après, il y a la facon de critiké...
Fin bon chakun en pense se kil vx aussi hin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Merci Sweet Love du conseil, mais de toute manière il saute casi jamais, et les videos sont repassées plusieurs fois sur le montage aussi WinkSmile ]

Sa part en sucette Rolling EyesRazz
Un sOupson de gentillesse ne serait pas de refus ?

C' est clair que du haut de nos 15 ans on se sent fières.. Mais t' y es passée par la aussi Rolling Eyes :twisted:
¨
Puis le cheval, sa risque pas de le dégouter, sa j' en suis certaine ^^

La critique, c' est la critique, mais y a aussi le "rabaissement" et la méchanceté gratuite Rolling Eyes
Jte ferais dire, Sam, que du haut de mes 15 ans, je sais ce que je fais ! Et j' ai pas besoin de me faire critiquer [NI d' entendre des autres personnes cOmme Chanenzo, qui reprends pour moi gentiment, se faire critiquer à leur tour ! Alors là, question d' immaturité, c' est grave ! ] Je me suis expliquée gentillement, j' ai pas fais d' histoires, j' ai lu tous les commentaires des gens qui me conseillaient [Ce que je remercie Smile ] Et je les accepte totalement, après m' être exprimée à mon tour, et avoir dis ce qui s' était "passé" [Fin je sais pas si tu comprends ^^]
J' ai pas envie d' être méchante, lOin de là.. J' apprécie beaucoup ce forum, j' adore l' ambiance, et je ne voudrais en aucun cas le quitter, juste à cause de 2-3 personnes qui ne savent que critiquer et non conseiller !

Donc je vais m' arrêter là.. Réponds si tu veux, mais dis-toi bien que je vais plus m' énerver pour sa !
Sur ce, je remercie les personnes qui m' ont conseillées, c' est bien gentil de penser au bien être des autres, et pas qu' aux vôtres comme le fOnt "certaines personnes" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
[Merci Sweet Love du conseil, mais de toute manière il saute casi jamais, et les videos sont repassées plusieurs fois sur le montage aussi WinkSmile ]

Sa part en sucette Rolling EyesRazz
Un sOupson de gentillesse ne serait pas de refus ?

C' est clair que du haut de nos 15 ans on se sent fières.. Mais t' y es passée par la aussi Rolling Eyes :twisted:
¨
Puis le cheval, sa risque pas de le dégouter, sa j' en suis certaine ^^

La critique, c' est la critique, mais y a aussi le "rabaissement" et la méchanceté gratuite Rolling Eyes
Jte ferais dire, Sam, que du haut de mes 15 ans, je sais ce que je fais ! Et j' ai pas besoin de me faire critiquer [NI d' entendre des autres personnes cOmme Chanenzo, qui reprends pour moi gentiment, se faire critiquer à leur tour ! Alors là, question d' immaturité, c' est grave ! ] Je me suis expliquée gentillement, j' ai pas fais d' histoires, j' ai lu tous les commentaires des gens qui me conseillaient [Ce que je remercie Smile ] Et je les accepte totalement, après m' être exprimée à mon tour, et avoir dis ce qui s' était "passé" [Fin je sais pas si tu comprends ^^]
J' ai pas envie d' être méchante, lOin de là.. J' apprécie beaucoup ce forum, j' adore l' ambiance, et je ne voudrais en aucun cas le quitter, juste à cause de 2-3 personnes qui ne savent que critiquer et non conseiller !

Donc je vais m' arrêter là.. Réponds si tu veux, mais dis-toi bien que je vais plus m' énerver pour sa !
Sur ce, je remercie les personnes qui m' ont conseillées, c' est bien gentil de penser au bien être des autres, et pas qu' aux vôtres comme le fOnt "certaines personnes" Smile


Faut te dire que si tu t'engage dans un forum, tu t'engage a recevoir toute critique, positive ou négative ! Wink C'est le but non !?! Ou alors tu préfère peut-être que on te dise toute que tu es parfait que tu t'occupe trop bien des chevaux que tu monte trop bien que ton cheval est magnifique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:


Faut te dire que si tu t'engage dans un forum, tu t'engage a recevoir toute critique, positive ou négative ! Wink C'est le but non !?! Ou alors tu préfère peut-être que on te dise toute que tu es parfait que tu t'occupe trop bien des chevaux que tu monte trop bien que ton cheval est magnifique Rolling Eyes


Ben Nan ! Mais je veux dire qu' il faut arrêter d' agresser les gens aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Louz a écrit:


Faut te dire que si tu t'engage dans un forum, tu t'engage a recevoir toute critique, positive ou négative ! Wink C'est le but non !?! Ou alors tu préfère peut-être que on te dise toute que tu es parfait que tu t'occupe trop bien des chevaux que tu monte trop bien que ton cheval est magnifique Rolling Eyes


Ben Nan ! Mais je veux dire qu' il faut arrêter d' agresser les gens aussi Rolling Eyes


C'est pas agresser hein ! Ces filles sont pas de lions aussi ! Puis, faut te dire que le débourrage d'un jeune cheval est une étape très très importante ! Il est très difficle de rattraper des erreures commises au débourrage .... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:


C'est pas agresser hein ! Ces filles sont pas de lions aussi ! Puis, faut te dire que le débourrage d'un jeune cheval est une étape très très importante ! Il est très difficle de rattraper des erreures commises au débourrage .... Neutral


Ben je comprends très bien qu' on ne rattrape pas sa, mais je sais ce que je fais Wink
Pas des lions, des lionnes Razz [Ok, je sors ^^]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut fan fan,voila je vient de parcourir les postes de spirit plusieurs fois et j'avoue que je ne comprend pas bien tout l'histoire de spirit ,

sur la methode de travaille je ne vais rien dire car tout est déja dite mais je me pose pas mal des questions alors je recapitule

de 1: ci jé comprends bien qand tu dite la propreo tu veut dire la propreo des instalatons et non du cheval ci jé bien compris il y a plusieurs grand problêmes

la premierre est : vous fait des saillis avec un cheval qui vous appartien pas ,ca peut vous couter tres cher (même ci le vrai propreo ne paye pas la pension ca ne donne pas le droit de faire cela ) ci le cheval a des bonnes papiers ca peut couter tres tres cher, sauf ci il a un accord par ecrit ( une saillis avec darco i y as tres longtemps 2000€) de surcrois avec un cheval qui est même pas debourrer qui a peur et qui s'enerve vite

la deuxieme : qui vous a donner le droit de debourrer ce cheval?son propreo? par ecrit , et ci accident qui est responsable ?vous ?


troisieme : le cabré qoi que tres beau mais est tu sure que cest lors d'une sailli ,tu etait la ? je dite ca car je ne voit occun signe d'excitation exterrieurs (pas d'errection visible) et qoi ci il abime la jument ci il y vas de cette manierre ? tien je voit pas longe non plus il fait des saillis en total liberté alors ,

il y as encore d'autre questions mais la liste risque d'étre longe

ne le prends pas mal ,mais avent de retourné la ou il est reflechit bien aux question que je te ait posser car ca me semble pas tres claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lisez ce que vous avez envie de lire. study
Dans ce que je t'ai posté au départ, il n'y avait pas l'once d'une goutte d'agressivité.
Dis le contraire et je m'écroule. Shocked
Si je réagis par la suite de facon plus virulente c'est face à la réaction de charenzo qui évoque des méthodes dont personne n'a parlé ici et cela donne des échanges complètement vides d'intérêt.
Comme tu le dis, j'ai eu 15 ans aussi.Ben oui clown
Si aujourd'hui je me permets d'attirer ton attention sur le fait que la facon dont tu manipules ce cheval me parait dangereuse, c'est justement pour te faire profiter de mon expérience.
Si chez toi le fait qu'autant de personnes aient réagit de la même manière en te donnant des conseils de prudence et de sécurité ne te fais pas réaliser que, peut etre, il y a un soupcon de vérité là dessous et que tu continues à trouver mille parades en nous expliquant que ci que là,alors, oui, continues comme cela.
Nous avons tous ici essayé de te faire comprendre que cela nous semblait dangereux POUR TOI;
mais à part cela,c'est vrai, on est très méchants....
:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben trés beau cheval, mais si tu viens de nouveau à le travailler fait attention à toi, car un étalon même simpas, peut être dangeureux.
Conseil d'amie

Et pour la méthode je n'ai rien à dire car j'ai du travailler un peu mon cheval comme cela (sauf que lui il saute pas)mais aprés avoir fait du travail en liberté car il était pas respectueux et avait peur de tout.
Mais pour l'infos quand je t'ai vu sauté avec je me suis dit que tu était folle affraidlol! car c'est comme ca qu'il viendrai à t'écrasser ou passé la barre te chooter, mais comme tu dis si tu sais ce que tu fais no soucis mais fais quand même attention à toi, car tu prends de gros risques.
Et comme toi j'avais une confiance aveugle des chevaux mais aprés quelques fractures et quelques coups, j'évite de me trouver dans le point de mire 1lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de lecture Razz

Jm' en doute Steph qu' après pleins de fractures, sa doit plus être pareil =S
Moi le "problème" c' est que j' en ai jamais eus, et sa me rend un peu trop confiante comme tu le dis, mais ej suis comme sa, sa changera surement pas Smile
[et t' as raiison, je suis fOlle, je l' avoue sa ^^] Mais au moins il l' a passée ma barre [Nan je déconne, je faisais gaffe quand même Rolling Eyes ]

Je lis tout Sam, et excuse de m' être vite énervée hier, mais la remarque d' une certaine personne m' a beaucoup déplu [je ne cite pas Rolling Eyes ] et après lui avoir répondu, j' étais assez énervée.. Donc excuse d' ma réponse à ton post Wink
Je sais que c' est pas pour m' emmerder que vous faites sa, loin de là, mais comme je dis, certaines personnes exagèrent ^^
Je dis pas que c' était une bonne idée de le faire sauter comme sa, mais je voulais absolument lui faire passer et pas m' arrêter sur un échec Wink
Sinon, je t' assure qu' il était génial à la longe avant que ma soeur ne filme Wink
Mais j' ai pas dis non plus que vous êtes méchants, mais y a 2-3 personnes Rolling Eyes
Donc voilàà Smile

Baudet, je vais essayer de répondre à tout, c' est long loùl ! Smile
Les saillies, elle a un arrangement avec la proprio, mais je sais pas si c' est par papier confused
La 2ème; c' est la proprio des installations, mais je crois qu' elle a aussi un accord avec la proprio, Fin j' suis pas trop renseignée..

Le cabré, c' est bien pendant une saillie, mais il est super doux avec la jument, je peux te l' assurer sa Wink

Je m' en doute mais la femme là bas est très bien, je crois pas qu' elle ferait de conneries avec ses chevaux Smile
Et de toute manière je n' y vais plus trop, faudrai que je recommence mais il faut aussi que je sorte Black Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:

Je lis tout Sam, et excuse de m' être vite énervée hier, mais la remarque d' une certaine personne m' a beaucoup déplu [je ne cite pas Rolling Eyes ] et après lui avoir répondu, j' étais assez énervée.. Donc excuse d' ma réponse à ton post Wink


Si c'est de moi que tu parles, tu peux citer mon nom sans problème car j'assume totalement mes propos même si tu n'en as pas compris le sens.
Ceux-ci n'avaient rien d'agressifs mais, étaient plutôt sceptiques quant à l'avenir du cheval et à ta sécurité.

Comme tu le dis, il a peut-être bien travaillé avant d'être filmé.
Chacun sa façon de travailler un cheval et libre à toi de penser que la tienne est la meilleure.

Je vais donc en rester là et me contenter de lire les prochains commentaires sans intervenir.
Mais avant ça, je me permets juste de dire que l'on ne termine jamais une séance de travail sur du négatif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense personnellement après avoir visité ces pages qu'il faudrait que chacun modère ses propos.
La critique est bien trop facile, surtout quand elle tourne parfois à de la véhémence. En tout cas elle ne devient pas très constructive.
Que fait donc le modérateur du site, il serait grand temps d'intervenir! D'autant plus que cela a été demandé par son auteure. aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheval nature a écrit:
Je pense personnellement après avoir visité ces pages qu'il faudrait que chacun modère ses propos.
La critique est bien trop facile, surtout quand elle tourne parfois à de la véhémence. En tout cas elle ne devient pas très constructive.
Que fait donc le modérateur du site, il serait grand temps d'intervenir! D'autant plus que cela a été demandé par son auteure. aide


Bonjour,

Pourais-tu passer par le post de présentation s'il te plait
Parce que ces dames que tu interpelles, même si elles critiquent (et pas vraiment à tort), l'ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dramatiser non plus ... enfin quoi, si elle a tellement confiance en sa methode, les critiques de devraient pas tellement l'atteindre... Je ne vois pas vraiment d'agressivité et de critique "pour critiquer et encore moins pour enfoncer ." Et en ce qui concerne moderer ses propos, j'ai pas lu d'injures , ni de violence "ecrite", juste de la franchise... Evidement si ça gêne et qu'il faut prendre des gants a tous bout de champ.

On a tous +/- compris "l'avis général" des réponses, je ne pense pas que c'était a prendre mal, et surtout pas commencer a dire que les gens ont la critique facil etc...
Personne n'a encore parlé de jalousie ? C'est etonnant...
Quand quelqun critique, même si c'est pour être "gentil", ou simplement mettre en garde comme ici , on entend en général toujours quelqun dire : écoute pas ils sont jaloux...

Enfin bref, tous ça pour dire que Fan-fan, je juge pas et "jmen fou" tu fais ce que tu veux, mais ne prend pas les remarques comme ça, prend du recul et tu verras que ce n'est vraiment pas contre toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...