Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bahiablanca

Je lance aussi un débat...

Messages recommandés

Pourquoin'a-t-on pas de musique en dressage commeil y en a lors des concours d'obstacles?

D'accord, il faut faire attention à la concentration des chevaux mais une musique plutot entrainante mettrait un peu plus d'ambiance... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi! En MCIB on a de la musique et franchement, au contraire ça a tendance à calmer les chevaux... Enfin ça dépend ce qu'on met... Le hard rock c'est pas toujours très dressage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord mais mettre que de la musique classique euh...

Il y a de chouettes musiques avec un peu de rythme qui pourraient tout aussi bien convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le type de musique dont bénéficient "les obstacleurs" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éternels airs de flûte de pan! Si si je vous jure!
Mais d'accord pour de la musique lors des concours de dressage, de plus elle peut mettre le rythme des chevaux en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin, pas trop rhytmée quand même parce que, quand on voit comme ils sont sévères pour les Rlm/Kür pour le choix de la musique, ils seraient capables d'enlever des points parce que visuellement , la musique ne colle pas au cheval en piste !!!

Cela dit, j'adorerais que le fond musical soit...comment dire...plus vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça manque...
mais manon n'a pas tort lol, si jamais la musique qui passe juste au moment où on est en piste ne colle pas avec la reprise et les allures, ça risque d'influencer...
Pourquoi pas tout le monde avec un walkman?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela donne bien aux MCI parce qu'ils mettent de la musique espagnole d'ambiance assez soft, style sevillana etc...

Moi, quand je suis en piste, de toute façon, je ne l'entend même pas leur berceuse... je me rend compte qu'il y avait de la musique quand je regarde les reprises des autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il y a quelques année c'était très courant!! quand je montais sea prince casi dans toutes les pistes intérieure il y en avait et dehors parfois aussi!!! mais la dernière fois que j'ai eu de la musique c'était à la verte vallée hein flo :evil: et je passe près du baffle et là quoi quoi et ben voilà le début d'une musique chinoise aaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! affraidaffraid le drame le sea prince il a pas trop apprécié.... je vous fais pas de dessin!!!

mais sinon je suis pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooh ca va hein!!!!! :evil:
En même tps on n'en pouvons rien si ton poney est fou et ne sais pas apprécié la musique... lol!

Au fait chinoise??? T'es sure???? scratch

Ooooh les concours à la VV :evil: on ira plus!! En plus on se perd à chaque fois!! (malgré les 50 paneaux "concours dressage" mis la veille drunken )

Problème d'orientation Fa?? :suspect: :suspect: message3message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord on a failli etre sourd à caus de vot musik!! déjà alors!!!!!! RazzRazz

et puis ya pa de pannnnneau en venant de chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas notfaut si vous oublier les gens qui n'habitent pas dans votre "trou"!!!!!!! et oui la musique c'était de la musique stridente comme ça!!!!!! un peu chinoise ou japonaise!!!!! :twisted: :twisted: puis ils sont méchant à la VV la preuve!!!! :twisted: Rolling Eyes :twisted: lol!lol! !!

mais je vois pas cmt on pourrait faire pour les organisateur mettent de la musique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff jms content on veut de la musique mais qu'en y en a on en veut pas!!! :suspect: lol!


D'abord c'est pas un trou! :evil: Si c'est le cas on y est qd même très bien holliday dc c'est pas un prob Very Happy Et il n'y a pas la pollution sonore de chez Mme Fanny weather


Pr ce qui est des indications d'orientation on essaiera de faire mieux! Ils s'attendaint p-e pas à recevoir des gens d'aussi loin ds notre petit trou perdu drunkendrunken



Sinon pr revenir au débat d'origine (merci Fanny!!) la musique ne me dérange pas du tout et ne me manque pas non plus! Des fois y en a et des fois y en a pas! Je suis tellement absorbée par ma mule en train de m'embarquer drunken ke je ne fais pas atention à vrai dire scratch

Au concours aux écuries on met des gros bafles ds chaques coins, un van ac Mr le Dj :afro: et c'est lui qui gère! Il a p-e pas aimé ton poney qu'il a envoié un truc bien merdique =$ loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quandje disais qu'ils sotn pas sympa à la VV !!!! Laughing1 !!!!

mais enfait je dois avouer que quand je suis vraiment biendans ma reprise je n'entends rien !!!!! d'ailleurs parfois le juge me parle et je ne lui réponds pas vu que je lai aps entendu ce qui ne plait pas en général!! aidemessage3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je susi pour de la musique en dressage et autre que la superrrrrrrrrr musique classique d'enterrement qu'il y a souvent affraid mdr

non mais ça mettrait un peu de dynamisme, et puis on s'etonne que y a pas bcp de public en dressage mais le fait de mettre de la musique mortelle ou de se faire dire chuuuuuuuuuuuuuut par des gens, ben ça donne pas envie!

alors oui a la musique un peu plus bougeante RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Quel est le type de musique dont bénéficient "les obstacleurs" ?


Moi j'entends pas tellement pas la musique tellement je suis concentrée lol alors parfois y en a pas..

sinon j'ai déjà eu lorie et norah jones... :suspect:

moi j'aimerais bien de la techno (soft) en dressage, ça aiderait pr l'impulsion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
il faut faire attention à la concentration des chevaux


chez nous on part du principe que si les chevaux vont en concours, ils ne sont sensés bouger à rien...ce ne sont pas non plus des chochotes RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Quel est le type de musique dont bénéficient "les obstacleurs" ?


un peu de tout, ça dépend des endroits...

style années 90, je connais pas trop tout ça mais pas du classique et pas de la techno...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

durant les concours hivernaux que j'ai organisé, quand je devais passer de la musique, je passais le cd de David Guetta, "Fuck me, I'm famous". Les gens n'ont rien dit et trouvais même que parfois ça allait bien avec le cheval.

Je me rapelle aussi que durant ma reprise, j'avais mis un mix de musiques. J'ai commencé sur une musique entrainante et une fois dans le pas, je suis arrivé sur une musique plus lente. J'avais plus envie de reprendre le trot, c'était "cool".... lol!

En Allemagne les reprises normales sont accompagnées par une musique que les cavaliers donnent pour aller avec le rythme du cheval. La musique est mise en fond et est tellement discrète qu'on n'y prête quasi pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
durant les concours hivernaux que j'ai organisé, quand je devais passer de la musique, je passais le cd de David Guetta, "Fuck me, I'm famous". Les gens n'ont rien dit et trouvais même que parfois ça allait bien avec le cheval.

Je me rapelle aussi que durant ma reprise, j'avais mis un mix de musiques. J'ai commencé sur une musique entrainante et une fois dans le pas, je suis arrivé sur une musique plus lente. J'avais plus envie de reprendre le trot, c'était "cool".... lol!

En Allemagne les reprises normales sont accompagnées par une musique que les cavaliers donnent pour aller avec le rythme du cheval. La musique est mise en fond et est tellement discrète qu'on n'y prête quasi pas attention.


j'avoue cependant monter parfois avec un cd que je fais moi même, ça va de dj furax à Abba ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dis c'est une bonne idée j'aime bien

moi quand je m'échauffe c'est avec mon ipod je suis bcp plus concentré et zen hihi ca fonctionne pour moi alors pk pa pr le cheval et vu que pirlou c'étai tjs manque d'impulsion je mettai aussi du genre david guetta et animaux3 tayo en avant :happy:
lol!

mais c'est vrai que c'est mieux que du silence ca mets de l'ambiance sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
durant les concours hivernaux que j'ai organisé, quand je devais passer de la musique, je passais le cd de David Guetta, "Fuck me, I'm famous". Les gens n'ont rien dit et trouvais même que parfois ça allait bien avec le cheval.

Je me rapelle aussi que durant ma reprise, j'avais mis un mix de musiques. J'ai commencé sur une musique entrainante et une fois dans le pas, je suis arrivé sur une musique plus lente. J'avais plus envie de reprendre le trot, c'était "cool".... lol!

En Allemagne les reprises normales sont accompagnées par une musique que les cavaliers donnent pour aller avec le rythme du cheval. La musique est mise en fond et est tellement discrète qu'on n'y prête quasi pas attention.


Il me semblait bien qu'en Allemagne, ils poussent la précision jusqu'à avoir une musique complètement adaptée aux allures de la reprise...Une espèce de kür en sourdine et imposée...
Ce serait vraiment agréable !
Evidemment, une bonne âme devrait être de planton de 8h à ..... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce serait pas mal, mais imaginez si y a un bug de cd ou si le "planton" se trompe de cd...ça risque de faire perte de tps et allonger encore le retard qu'il y a souvent. Mais ce serait vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis POUR !!!! Ce serait génial un fond de musique Smile Les chevaux feraient moins attention au moindre bruit inhabituel, mais je serais pour un truc tranquile genre musique classique ou un truc doux, car si on veut des choix plus spécifiques adaptés aux chevaux et à la reprise, autant présenter des Kur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire ce post, je suis tout a fait P O U R pour une musique de fond ou quelque chose !
Mais c'est vrais que ca depend vraiment des chevaux, pcq les chaud et spéedée (Style mon ancienne jument) si y a de la musique entrainante, elle ferais tout pour me foutre a terre :albino:
Alors ouai un mix sa serais bien un peu de tout, du calme, de l'entrainant bref tout ce poste, mais le feras t on un jour ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il y aura toujours des gens rabajoie pour dire chuuuuuuut mais faites pas de bruits faut pas déranger les chevaux...hum hum hum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
je pense qu'il y aura toujours des gens rabajoie pour dire chuuuuuuut mais faites pas de bruits faut pas déranger les chevaux...hum hum hum!!!


Mhh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'apprécierai bien lol


enfin en concours d'obstacle on en avait toujours et c'est un peu de tout genre meme techno... ca entrainait les chevaux et les mettaient en rythme je trouve. Pouis faut dire qu'il on de la musique au box ce qui leur font apprécié ce bruit permanent. Moi ce que je fait quand je monte a la maison c'est le faire en musique et je trouve que esme est plus en avant alors pourquoi pas en cocnours


par contre comment faire pour que tout le monde accepte?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh???????

ben c vrai, exple, l'an dernier, a flémale pdt le chamionnat...me suis fait engueuler par la proprio d'un cheval qui passait en piste (dans la grde à l'interieur) pcq j montais les escaliers et que j marchais pour aller rejoindre le bar...alors que le cheval n'a meme pas bouger une oreille...franchement, moi ça me dépasse des comportements pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les grands concours internationaux, style Aachen etc..., aucun mouvement de foule n 'est autorisé dans les gradins en dehors des pauses...Si tu loupes la fin de la pause, les stewards t'empêchent de rentrer tant que la reprise en cours n'est pas terminée...Et les gradins ne sont pas "sous le nez" des chevaux...

Faut bien dire aussi que l'escalier de Flémalle n'est pas des plus discrets !!! Sans parler de l'autre côté de la piste où tu entends les camions démarrer, les chevaux monter et descendre etc...
Si ton cheval est aux ordres, il n'y a pas de problème mais s'il n'a pas encore d'expérience ou est super à l'oeil...c'est un peu embêtant...

Personnellement, j'attend la fin de la reprise.
Juste une question de respect pour le cavalier.
Je ne peux pas savoir si son cheval est à l'oeil ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca pas cool de faire du bruit pdt la reprise de qqun même si c'est involontaire à la base je veux dire. C'est une question de respect jtrouve! Je ne suis pas du genre à raler ou à dire qqch mais ca ne me plait pas qd ca m'arrive! On ne sait pas cmt le cheval réagit donc un minimum c'est de faire attention.. Un écart et un 4 c'est bete à cause d'une porte qui claque koi! drunken Et bjr la détente après koi surtout que moi c'est déjà pas ca drunken

En l'occurence la musique en bruit de fond ca "masque" un ptit peu, c'est pas le "gros blanc" dans la piste donc on entend moins les bruits surprenant! Je parle à l'intérieur là pcq à l'extérieur il y a déjà un "bruit de fond".. Enfin je sais pas si c'est claire ske jdis scratch Mais jms je me permettrais de faire un caca nerveux hein lol! Par contre pr le respect des priorités la ui peut-être lol! grrrr ca m'énerve à mort ca :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas non plus dit que j avais monté les esclaiers comme un éléphant RazzRazzRazz que du contraire....

je ne dis pas que il ne faut pas respecter le travail en reprise, mais je veux dire que certaines personnes mettent un peu trop les chevaux dans du cocon pendant les concours...faut pas non plus prendre le cas extreme où t'entend les mouches voler pendant une reprise...c'est sur, il ne faut pas arriver en criant hurlant dansant chantant Razz mais bon, de là à ne plus faire un geste...

est-ce qu'on a dit qqch au championnat des amazones alors que ça se déroulait au jumping de liège et que y avait des gens partout vu que la piste était le long des stands de magasins? oui les chevaux regardaient un tout petit peu pour certains mais y a pas non plus eu de réactions très excessives...Faut apprendre aux chevaux a se désensibiliser sinon on cours a la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:
Dans les grands concours internationaux, style Aachen etc..., aucun mouvement de foule n 'est autorisé dans les gradins en dehors des pauses...Si tu loupes la fin de la pause, les stewards t'empêchent de rentrer tant que la reprise en cours n'est pas terminée...Et les gradins ne sont pas "sous le nez" des chevaux...

Faut bien dire aussi que l'escalier de Flémalle n'est pas des plus discrets !!! Sans parler de l'autre côté de la piste où tu entends les camions démarrer, les chevaux monter et descendre etc...
Si ton cheval est aux ordres, il n'y a pas de problème mais s'il n'a pas encore d'expérience ou est super à l'oeil...c'est un peu embêtant...

Personnellement, j'attend la fin de la reprise.
Juste une question de respect pour le cavalier.
Je ne peux pas savoir si son cheval est à l'oeil ou pas.


Ui tout à fait d'accord ac toi! J'arrivais pas à l'expliquer drunken
La piste de Flémalle c'est mon calvaire palelol! La juju que je monte n'est jamais aux ordres ou très rarement on va dire Laughing als c'est tjs la folie ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
j ai pas non plus dit que j avais monté les esclaiers comme un éléphant RazzRazzRazz que du contraire....

je ne dis pas que il ne faut pas respecter le travail en reprise, mais je veux dire que certaines personnes mettent un peu trop les chevaux dans du cocon pendant les concours...faut pas non plus prendre le cas extreme où t'entend les mouches voler pendant une reprise...c'est sur, il ne faut pas arriver en criant hurlant dansant chantant Razz mais bon, de là à ne plus faire un geste...

est-ce qu'on a dit qqch au championnat des amazones alors que ça se déroulait au jumping de liège et que y avait des gens partout vu que la piste était le long des stands de magasins? oui les chevaux regardaient un tout petit peu pour certains mais y a pas non plus eu de réactions très excessives...Faut apprendre aux chevaux a se désensibiliser sinon on cours a la catastrophe


ui je suis d'accord aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Mhh???????

ben c vrai, exple, l'an dernier, a flémale pdt le chamionnat...me suis fait engueuler par la proprio d'un cheval qui passait en piste (dans la grde à l'interieur) pcq j montais les escaliers et que j marchais pour aller rejoindre le bar...alors que le cheval n'a meme pas bouger une oreille...franchement, moi ça me dépasse des comportements pareils...


Ah oui je te comprends tout a fait sur ce point la !!

je disait '' Mhh '' pcq je pensait que tu parlais de moi en tant que rabas-joie, parce que je disait que si une musique TROP forte pour le dressage, certaisn gens/chevaux deviennent fous et histérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non t'inquiete, j te visais pas du tout, ça m'a mm pas effleuré l'esprit! c'est clair que de la musique trop forte c'est pas gai, pcq en plus on s'entend plus. J'ai deja monté une fois avec la musique bien rythmee, bien fort et ben ça donne du rythme, mais c sur que j ai du baissé un peu le son pcq mon tit cheval aimait pas trop qd ça faisait bcp bcp boum boum Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
ben non t'inquiete, j te visais pas du tout, ça m'a mm pas effleuré l'esprit! c'est clair que de la musique trop forte c'est pas gai, pcq en plus on s'entend plus. J'ai deja monté une fois avec la musique bien rythmee, bien fort et ben ça donne du rythme, mais c sur que j ai du baissé un peu le son pcq mon tit cheval aimait pas trop qd ça faisait bcp bcp boum boum Razz


Ouai, ca peut se comprendre. C'est ca qui manque a mon écurie ! Y a pas moyen de le faire, au riding si mais la bas y a toujours trop de monde, on peut pas mettre son petit cd appart si on repete une Khur ou quoi !

Ceci dit en concour, une musique de fond varié, ca reste une chouette idée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on fait les cours avec la radio, c'est bein diversifié comme ça comme musique! enfin on entnd pas toujours pcq comme la radio est près de la prof...faut pas qu'elle devienne sourde non plus mdr...puis c'est que l'hiver, pcq dehors, ça sert a rien, la mini radio on l'entend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ J'sais pas pq mais j'ai envie de mettre ca ... ]


Moi, j'fais pas de concours donc pour l'instant, je m'en fous lol!





Nan mais sérieux, c'est vrai que sa ferai chouette, et moins monotone surtout ^^ Pour finir les obstacleurs il vont nours prendre pour des dépressifs, sans musique drunken

Bon ok ca va, je sort drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pense que c'est ptete pas pour rien que y a pas tant de public sur les terrains de dressage...l'an dernier a welkenraedt, y avait de la musique c'est sur, mais meme a un enterrement on en met de la plus joyeuse :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!!!!!!


il faudrait arriver à ce que on arrete d'individualiser .... on devrait se forcer à applaudir les autres qui ne sont peut etre pas premiers... mais qui ont monté!!!!mais pour ça faut pas avoir peur ou etre un groupe parce que totue seule moi j'en ai marre que l'on me prenne pour une folle... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c vrai aussi...pcq qd on fait une reprise et que y a 10personnes ou plus qui regardent et que y a que les 2 ou 3personnes que tu connais qui applaudissent...ben....géééééééééénial
l'autre jour on a refait un C3, c'etait a 15km de mon manege, y avait toute une tribu qui etait venu nous voir, ça faisait longtps qu'on avait plus ete applaudit et crié comme ça, ça fait du bien parfois Very Happy

on va inventer le reglement des spectateurs, ça arrangera les choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii!! lol
mais quand tu vois en plus haut niveaux ils font des bons lesz gens.... ralalala on ne changera pas le monde... mais si on peut parler aux organisateur de lamusique pourquoi pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi le monde du dressage est de tps en tps un monde de coincé...enfin encore heureux qu'on est ps tous comme ça :geek: :joker: :geek: :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ce serait bien de la musique...

parce que genre mon premier cc à l'étrier il y avait un silence de mort et dès qu'il y avait quelqu'un qui resiprait ben ça résonnait parout!-> l'horreur
dc à mon avis ac un bruit de fond(ms pas musique classique qui fait dormir tt le monde Sleep )ben ce serait pas mal!!
bon c vrai que les baffles qui font plein de bruit et qui déconnent c pas mieux nn plus ms on peut pas tt avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu je vais vous avouez que je n'ai pas lu les 4 page de ce post..

mais perso a chaque fois que j'ai été en concours dressage j'ai eu de la musique... meme que l'année passer chez gaby le baffle déconnais et me sortais des bruit atroce.. mais par chance mon ptit dieg n'a pas bougé... sinn cette année pdt ma reprise j'ai eu du france galle.... ca m'a un peu destresser.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les C3, suivant où tu vas, y a de la musique et pas de la classique et c vrai que ça détend...mais dans les C2,d'office ou y a rien, ou c de la musique d'enterrement! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
très très beaucoup souvent c'est mieux??? :cheers: LaughingLaughingLaughing en tout cas pas chez nous...


eeeehh scratchscratchscratch ouiiiiii c'est plus mieu!!!!! lol!LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...