Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Il n'y a pas une semaine ou le vétérinaire ne passe pas, maintenant c'est mon poulin qui a fait des cabriol et il a l'antérieur tout gonflé, le véto est venu et il n'a rien ouf, mais le problème c'est que je dois le doucher 20 min, alors comment faire quand on sait qu'il n'a qu'un mois, qu'il ne reste pas tout près de sa mère et que la corde forcément il connaît pas mais il a déjas le licol, aidezr moi s'il vous plaît. Merci :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Si ca peut te faire sentir moins seule, depuis le début de l'année les vétos c'est mon quotidien aussi.....et pareil pour plein de copines à moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 A la place de doucher, tu ne peux pas appliquer des cool pack? A deux ca devrait être plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Malvira14 a écrit:A la place de doucher, tu ne peux pas appliquer des cool pack? A deux ca devrait être plus facile. Bonne idée, merci beaucoup, mais pour activer la circulation sanguine on fait comment avec un cool pack? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Meeus Nathalie a écrit:mais pour activer la circulation sanguine on fait comment Tu peux masser avec un gel (mais pas du gel chauffant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Meeus Nathalie a écrit:comment faire quand on sait qu'il n'a qu'un mois, qu'il ne reste pas tout près de sa mère et que la corde forcément il connaît pas mais il a déjas le licolTu l'attaches, tu lui laisses le temps de comprendre que la corde ne lâche pas en le laissant se débrouiller tout seul (il est petit et léger, ça va super vite) et tu le douches sans remonter trop haut les deux premiers jours..... S'il bouge, tant pis, tu continues. Il va s'arrêter très vite et après deux jours, il ne bougeras plus. Idéalement, il faut attacher sa mère ou un cheval calme à côté de lui pour le rassurerIci, tous les poulains passent à la douche des 4 pieds dès qu'il y a de la boue. Autant dire qu'ils connaissent ça bien avant leur premier mois. Et jamais eu de souci. Bien au contraire. A 1 an, à 2 ans ou à 3 ans, ils sont nickel pour ça. La douche n'est qu'un élément de plus que le box, les clôtures, la nourriture, les carresses, le tonnerre.... c'est quelque chose de "normal" et si on se met ça en tête, tout se passe bien.Trazeta 1 mois et demi. Si elle ne tient pas encore parfaitement tranquille à l'attache, jamais elle ne tire, ou ne panique. La corde est très rarement tendue. Elle est en confiance et a déjà été douchée sans problème (juste le bas des jambes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 12 juin 2007 je pense aussi qu'il faut dédramatiser...tu l'attaches avec un neud qui peut coulisseer et puis tu le douches gentiment, un point c'est tout. Si tu veux une anecdote comique, j'ai un ami qui a un jour douché mon jeune cheval de la tête aux pieds sans savoir qu'il n'était jamais passé à la douche. Quand j'ai vu mon cheval tout mouillé en arrivant à l'écurie j'ai demandé à mon ami ce qu'il s'était passé. Il m'a répondu: "ah ben je l'ai douché tiens, il était vraiment sale. Il a juste un peu bougé pour la tête mais après il s'est calmé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 12 juin 2007 idem que JOE Attaches sa mère et mets le attaché à côté. Il est sûr qu'il va tirer et tester ce que c'est ce nouveau truc qui le tien mais ça ne durera pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ok je vais essayer , je vous raconte après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Personnellement j'éviterais deux choses nouvelles en même temps (attacher et douche) surtout avec un poulains c'est plus fragil!de mande plutôt à une personne de le tenir un pulain qui tire une seule fois au renard et les conséquences peuvent être irréversibles,biensûr il doit apprendre mais mollo pour introduire de nouvelles choses,c'est mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Merci pour tout vos conseilles je les ai appliquer et deviner quoi, super nikel impec, encore mil mercis :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Cool. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, le tout c'est de faire tout ça dans le calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites