black84 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ou peut on en trouver et dans quelle gamme de prix pour un poulain de 2 ans? G oublié de préciser c pas pour moi! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Je pense que les experts vont dire qu'il y a beaucoup de variantes, déjà s'il a des papiers, male/femelle, couleur,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Je penses qu'Alkanette a raison. Mais si la personne pour qui tu te renseigne veut déjà spécifiquement un Espagnol, elle doit aussi avoir d'autres critères non? le mieux c'est de contacter les éleveurs. Pour la belgique va voir : http://www.bpreb.com/ tu y trouveras les adresses et sites internet etc des éleveurs en Belgique. Sinon il y a de très bon élevages en France ou alors va te promener en Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 PRE et Andlou c pareil andalou étant l'ancienne appelation des PRE Ou les trouver... partout... Ca va dépendre de l'age, de ce que tu recherche, des papiers ou pas... Et surtout de la personne qui va le vendre... Ca dépendra aussi s'il vientde belgique ou d'espagne, de si c un éleveur ou un marchand. C tellement vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 12 juin 2007 ok merci. La personne ne recherche pas un avec papier et uniquement pour le loisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Extrême prudence alors....car pas mal de marchands remontent des "lots" de chevaux d'Espagne qui sont soi-disant des PRE et qui sont en fait des riens du tout. Et au vu des nombreux faits divers sur le sujet, ces traffics organisés se font bien sûr au détriment des chevaux. Les quelques chevaux plus ou moins potables sont vendu et le surplus du lot finit bien sûr à l'abattoir. La race étant à la mode, on colle l'étiquette PRE sur à peu près n'importe quoi. Voici un forum où ton amie pourra trouver pleins de renseignements et aussi des posts sur des marchands à éviter: http://www.chevaux-iberiques.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 juin 2007 black84 a écrit:ok merci. La personne ne recherche pas un avec papier et uniquement pour le loisir!! Epona5 en a peut-ere tu epux lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Effectivement l'Andalou est l'ancienne dénomination du PRE à la seule différence que seuls sont appellés PRE les chevaux pleins papiers! Donc comme on te l'a dit, tu en trouvera à tous les prix et ça dépendra de toute sorte de critères. Par contre, je suis moins de l'avis de tous concernant les marchands, sûr qu'il y a beaucoup d'arnaque, mais tu peux aussi trouver de bons chevaux pour un budget moindre que chez un éleveur (même belge ou français) qui n'ont pas toujours non plus de bons éléments (je ne vise aucun cheval, ni élevage en particulier, je tiens à le préciser, mais faut avouer que c'est la vérité). J'ai moi-même acheté mes 2 espagnols chez le même marchand et je n'ai pas de problème particulier avec aucun des 2 (dont l'un est déjà en ma compagnie depuis 7 ans). Quant à la recherche en Espagne, moi je ne te conseille pas car de 1° c'est très difficile de s'introduire dans le monde du cheval en Espagne si tu n'es pas introduit par un aficionado, de 2° il faut pas se leurrer, les tout bons chevaux, ils les gardent pour eux, ceux qu'ils exportent ont toujours un petit qque chose qui ne leur convient pas. Et enfin, je te conseille aussi d'aller faire un petit tour sur le forum ibérique (dont Kriss t'a mis le lien), tu pourras y glaner de nombreux renseignements auprès de gens trrrrrès calés dans le milieu. Et en plus c'est hyper sympa. Bonne chance dans vos recherche et n'oublie pas de nous donner des nouvelles s'il y a de l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 les proprios du manège ou je loue font l elevage de PRE www.laparada.be ils ont qques bo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ok merci en fait c ma cousine qui recherche jlui communique tout ce ke vous m'avez dit et des qu'elle a trouve son bonheur jvous donnerai plus d'infos merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 est-ce ta cousine qui est venue voir des PRE chez moi à la Parada? si oui peux tu me donner son gsm car je n'ai plus ses coordonnées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites