Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il me bourre dedant!!!

Messages recommandés

Invité

Ahhh j'en ai marre!
A chaque fois que je vais le chercher en prairie, il me bourre dedant, me dépasse, s'arrête pour broutter... :evil:
Je sais que c'est de ma faute, mais j'aimerais quand meme que ça s'arrete, dimanche j'ai encore faillit tomber pcq il m'a bousculé!!!
J'ai beau hausser la voix dès qu'il le fait, il en a rien à faire!
J'ai pas envie de devoir commencer à mettre des claques à ce cheval, je vois pas l'interet et ça ne fera pas avancer le chmilblik.

Pourtant une fois longé c'est une crême, il ne tire pas, tourne bien...
La preuve:


A la fin de la vidéo un oiseau s'est envolé, alors il est parti au galop, mais de nouveau, il m'a pas tracté ni rien, alors qu'il aurait pu.

Par contre monté le calvaire recommence, il ne veut plus avancer, s'accule, ...
J'ai l'impression d'en etre revenue au point de départ avec mon cheval :(
Quand je l'ai acheté il avait exactement le meme comportement, pas respectueux envers l'homme ni rien, puis au fur et à mesure, il s'est calmé et est devenu super, mais là, il recommence ses conneries et j'avoue que je sais pas trop quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprendre l'éducation à pied depuis le début...

Hausser la voix et mettre des claques ne servent à rien, qu'à montrer ton incertitude et ton insécurité au cheval et donc à l'inscrire encore plus dans son comportement irrespectueux.
S'il te bouscule, surtout reste très calme et oblige le simplement à se déplacer lui, reculer, chasser les hanches, etc. lorsqu'il te dépasse le faire tourner autour de toi et l'arrêter de nouveau derrière toi, le faire encore reculer, lui montrer en fait que c'est toi qui dirige ses mouvements.
S'il s'arrête le déséquilibrer lattéralement et le faire de nouveau tourner autour de toi, puis repartir en avant, tu dois toujours rester calme, sûre de toi et patiente... ta patience calme mais ferme te fera gagner son respect.

Une fois le respect obtenu à pied, le respect monté n'est plus qu'un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
S'il te bouscule, surtout reste très calme et oblige le simplement à se déplacer lui, reculer, chasser les hanches, etc. lorsqu'il te dépasse le faire tourner autour de toi et l'arrêter de nouveau derrière toi, le faire encore reculer, lui montrer en fait que c'est toi qui dirige ses mouvements.
S'il s'arrête le déséquilibrer lattéralement et le faire de nouveau tourner autour de toi, puis repartir en avant, tu dois toujours rester calme, sûre de toi et patiente... ta patience calme mais ferme te fera gagner son respect.

Une fois le respect obtenu à pied, le respect monté n'est plus qu'un détail.


Et comment faire lorsqu'il me tracte pour aller brouter?
Quand il le fait je tire sur la longe pour essayer de le "déscotcher" du sol, mais il a une force terrible et j'y arrive pas toujours, et d'ailleurs il le sait et recommence 2sec apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec dek, entre mai et juillet, elle est dans sa période, "je me laisse pas attraper", donc j'utilise toute sorte de ruse et j'essaye de varier le trvail un maximum
ici elle est vers la fin de sa phase, elle vient plus volontier..
le reste je sais pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
avec dek, entre mai et juillet, elle est dans sa période, "je me laisse pas attraper", donc j'utilise toute sorte de ruse et j'essaye de varier le trvail un maximum
ici elle est vers la fin de sa phase, elle vient plus volontier..
le reste je sais pas t'aider


Bin ça lui heureusement il vient toujours vers moi, ou du moins quand il est fade il reste là où il est et part pas dans tous les sens...
Heureusement d'ailleurs pcq quand on voit la taille de ses prairies affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlando me faisait le même, il me foncait dedans, jusqu'au jour, ou raz le bol, j'ai pris une petite cravache.

Je lui ai d'abord expliqué. Il marchait comme d'ab comme un peté devant moi, en me tirant,je me suis arretée, l'ai tiré en arrière derrière moi ou alors par petit cercle pour qu'il vienne se remettre derrière moi. Je faisais cela en haussant la voix. Il a très vite compris que qd je m'arretais, il devait se trouver derrière. Mais comme il est gentil, mais pas bièce, il s'arretais kasi sur moi. Là je me suis servie de ma cravache. Si il s'arretait à bonne distance, je le carressais, et hop on repart. Si il venait me bourrer dedans, un ptit coup sur l'épaule suivi d'un "NON" bien stricte et il a aussi vite compris.

Maintenant dès qu'on va en prairie, avant même d'etre sortie du manège, je le fais une ou 2 fois, je m'arrete, il me fonce dessus, je claque un peu ac ma corde sur son épaule, il recule, et je suis tranquille jusqu'à la prairie, ac un cheval calme derrière moi qui ne s'exite pas.

Ici j'en suis arrivée au stade à : Comment lui faire comprend que le faire d'entendre le mousqueton du licol, ne veut pas dire "je tire, et Chargéééé", mais il comprend petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand il tracte pour brouter, tu lui releve la tête, tu peux t'aider du flot de la longe en la faisant tournoyer, et là tu le grondes: tu le fais reculer en agitant la longe, tu peux le faire tourner, bref, tu dois le faire bouger, il s'agit pas de lui remonter la tête une fois qu'il l'a baissée, mais de le punir pour qu'il comprenne que tu es le chef et que si tu dis non, c'est non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais encore une fois; apprends lui les exercices étho à pieds...
bouger les hanches , bouger les épaules, reculer, donner la tête,...
ça lui fera le plus grand bien!
surtout ne le laisse jamais brouter sans ton autorisation (utiliser un mot pour lui dire qu il peut?) sinon , si c'est une fois oui une fois non, c'est normal qu il choisisse le "oui"! Wink
si il te dépasse, tu fais un petit cercle (mais vraiment quasi sur place) c'est très désagréable pour lui et quand il aura que dépassement= inconfort , c'est tjs la même chôse, il va préférer rester derrière bien sagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosahhh a écrit:
Et comment faire lorsqu'il me tracte pour aller brouter?
Quand il le fait je tire sur la longe pour essayer de le "déscotcher" du sol, mais il a une force terrible et j'y arrive pas toujours, et d'ailleurs il le sait et recommence 2sec apres...


Si tu tires sur la longe pour qu'il lève la tête, il tirera lui aussi. Réflexe d'opposition tout à fait normal. Et comme il a appris qu'il était plus fort que toi, il recommencera encore et encore.
Dans ce cas ci, je te conseille de mettre du moteur. Le moteur, c'est l'arrière main. Donc demande lui de se remettre en avant, non pas en tirant sur la longe, mais en lui demandant de pousser avec les hanches. Mais pour bien faire, ce simple exercice s'apprend lui aussi.

Un gros travail de fond t'attend. Ton cheval et toi avez encore beaucoup à apprendre (comme nous tous d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes vos réponses...
Je sens que je vais avoir du boulot avec mon gros... Mais bon il en resortira mieux dans sa tête à mon avis 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosahhh a écrit:

Et comment faire lorsqu'il me tracte pour aller brouter?

Demi-tour, faire 2M puis encore demi-tour et repartir.
Recommence autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'il reste sans tirer ses épaules à ta hauteur et à ta droite.
Il se peut que tu doives faire plusieurs dizaines de demi-tours mais il finira bien par comprendre et céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...