Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Radi a un abcès au pied help

Messages recommandés

Hier matin message de la proprio du manège me disant que mon radi ne savait plus marcher... je pars de mon travail voir le loulou (qui n'avait rien la veille)... en effet il ne sait plus poser le pied à terre... je sonne au véto qui me dit que c'est un abcès... aucun maréchal ferrant n'a le temps de passer pour le soigner... ce matin je fais donc venir un autre véto... Conclsion, ok un abcès mais on ne le voit pas encore... C'est un vétérinaire qui pratique la médecine "alternative"... il me prescrit une petite possion magique et me parle en autre de graines de lins à mettre sur son pied...

Mes question:

-quelqu'un sait-il de quoi il voulait parler avec les graines de lins?
-faut-il le déferrer ou pas? le véto dit que non...?
-combien de temps faut-il pour que l'abcès sorte?

Enfin si qulqu'un sait me donner des infos ce serait sympa parce que je désespère un peu quand même...

merci d'avance,

graine de lin jene connais pas mais farine de lin oui tu melange de la farine de lin et de leau chaude tu met dans le pied de ton cheval et tu emballe dans sac plastique ou (pampers) et tu mets du papier collant pour que ça tienne!!

et deux fois par jours et très vite l'abcès va se percer!

Invité
* papaing de graines de lin (pour faire mûrir l'abcès)
acheter des graines de lin concassées (chez Aveve, il y en a). Faire une pâte pas trop liquide avec de l'eau tiède et appliquer là où on pense que l'abcès est. Idéalement, mettre sous bandage... Renouveler tous les jours ou 2 jours

moi pour faire sortir l'abces je trempe son pied dans de' leau de javel avec de leau tiede et ca va tres bien

un abcès met environs 8jours à murir et il sort seulement apres...

Le mieux est de faire un papaing, perso je le change 2 fois par jour..

Invité

Oui moi je défèrrerai...

Parel que les autres lui appliquer la mixture de graines de lin et faire un bon bandage.

Tu ne peux pas demander à ton maréchal de passer oggi ou demain?

Pas très esthétique mais super efficace pour faire murir...

schming a écrit:
un abcès met environs 8jours à murir et il sort seulement apres...

Le mieux est de faire un papaing, perso je le change 2 fois par jour..

oui!!!! pareil!

Invité
becca001 a écrit:
moi pour faire sortir l'abces je trempe son pied dans de' leau de javel avec de leau tiede et ca va tres bien

Idem pour moi, ma chérie a eu un abces au pied. Quand on enlevé le fer, on a vu l'abcès du au maréchal qui avait coupé trop court à un endroit et qui ne nous a rien dit!
Pied trempé dans de l'eau de javel avec de l'eau tiède (plus l'eau était chaude, plus ma chérie était calme), les premiers jours avec un pansement et c'est partis après 10 jours.

Invité
eau tiède et eau de javel(pdt 15min)!!!
si tu a chez toi lui donné pdt 2 3 jours de la phinilbutasone(pas nécesssaire c'est juste un anti inflammatoire!!
pas nécessaire de déferré!!
abcès va sortir de lui meme mais va mettre un peu plus de temps que si on sonde et on fait un petit trou pour faire sortir le pu!!
bien emballé le pied pour faire murrir!!
et voila dissons après une semaine 10jours maxi normalement ton loulou sera sur pied!!

Invité
je ne serais pas pour de donner du phénylbutazone...Il ne faut pas trop jouer avec des AI

Car ca va "masquer" son mal et le cheval va "forcer" sur sa douleur ( qui va etre moindre) et ca risque de faire pire...

pour aller plus vite le véto coule l'abcès et ensuite mets un bandage et prescrit des antibio pr qq jours ....

Invité
non justement la tu parle d'anti douleur l'anti inflammatoire va evacué plus vite l'infection!!mnt c'est pour ca que j'ai mis ca se n'est pas nécessaire!!
mnt certain véto en prescrive direct!!
mais c'est vrai qu'il ne faut pas joué avec les anti inflammatoire!!je suis tout a fais d'accord avec toi!!

Invité

le phénylbutazone est bien un anti inflammatoire...et tt anti inflammatoire réduit un peu la douleur...

Et le fait que certains vétos en prescrivent direct je ne trouvent pas ca du tt intélligent!Ca aide ca soulage tout ce qu'on veut...mais c'est un peu un cercle vicieux pr moi...

je donnerai qq anti inflammatoire une fois l'abcès percé!

dans l'immédiat je déferrerai, et appelerai un maréchal pr sonder le pied et trouver l'abcès Wink

Invité
oui c'est vrai tu a raison!!
mais pas nécessaire du tout de déférré!! qu'elle attend le maréchal si en sondant trouve que c au niveau des clou alors la ok si non c pas obligatoire!!!

fais lui un papaing comme expliqué plus haut en attendant le maréchal ferrant. Et ne t'en fais pas trop, un abcès bien soigné c'est rien de bien grave même si la boiterie est impressionante au départ, dès que l'abcès perce la douleur disparait rapidement. Dans quelques jours ce sera juste un mauvais souvenir Wink

Nancy a écrit:
fais lui un papaing comme expliqué plus haut en attendant le maréchal ferrant. Et ne t'en fais pas trop, un abcès bien soigné c'est rien de bien grave même si la boiterie est impressionante au départ, dès que l'abcès perce la douleur disparait rapidement. Dans quelques jours ce sera juste un mauvais souvenir Wink

merci Very Happy

pour ce qui est des anti-inflammatoires, je n'en donne pas avant que l'abcès ne soit sorti de toute façon...

Pour la papping...

qui a la recette?

merci en tout cas

Bonjour: pour ma Dolly que le maréchal avait encloué, un autre est venu: à déferré et à percé l'abcès(soulagement quasi immédiat) bien sur ensuite dans le trou: injecter eau oxyégnée(introduire un bout d'ouate aussi(ça remonte y'a passé 10ans) pour mon orlan: seime: pareil: percer et ensuite tremper dans l'eau de javel(assez forte)et de la ouate trempée dans teinture d'iode et mettre dans le trou et ce pdt 8 jours et à renouveler.

Invité
Alors cmt il va?

ps fameux... A cause des graines de lin que je mettai dans une chaussure comme le véto a dit mon radi était fort ouvert au talon et il pissait le sang la tantôt...

pfff... je fais plus appel à un véto avant longtemps, trop dégoutée...

Je le soigne à ma manière maintenant...

J'ai du attendre 4jours avant qu'un maréchal a su venir enlever ses fers...

On voit l'abcès maintenant quand même...

merci de demander des nouvelles

ben si on le voit il va percer je suppose si tu continue le traitement..

Invité
Jessica De Wael a écrit:
ps fameux... A cause des graines de lin que je mettai dans une chaussure comme le véto a dit mon radi était fort ouvert au talon et il pissait le sang la tantôt...

pfff... je fais plus appel à un véto avant longtemps, trop dégoutée...

Je le soigne à ma manière maintenant...

J'ai du attendre 4jours avant qu'un maréchal a su venir enlever ses fers...

On voit l'abcès maintenant quand même...

merci de demander des nouvelles

A cause des graines de lin???? confused

bein graines de lin + eau = son pied est devenu mou et juste de prendre son pied et de griffer un rien avec mes ongles sans faire exprès j'ai ouvert sur 2cm son pied...

ben les graines de lin effectivement peuvent rendre les glome tout mou mais c'est tout!!! mais ya pas beaucoup d'autre façon de faire percer un abcès si????,

çame parait long ça ??? non???? je sais pas! et tu le fais deux fois par jour??

2fois par jours pas possible comme je travaille mais bon... le véto m'avait dis une fois par jour... Mais toujours pas percé...

le maréchal a dit qu'elle était pas encore assez mûre mais bon...

Invité

Ben oui, faut le temps qu'il murisse... selon la sensibilité du cheval le temps parait plus ou moins long.
Un cheval peut-être moins sensible aurait montré sa douleur 2 jours plus tard... et du coup, avant que l'abcès perce tu n'aurais peut-être dû patienter que 3 jours.
Un cheval encore plus sensible aurait peut-être déjà montré des signes d'inconfort 1 jour plus tôt.
La medecine n'est pas une science exacte...

Courage pour lui et patience pour toi Smile

Invité
et ton maréchal il ne l'a pas sondé pr trouver la zone ou se trouve l'abcès???

Car pr Kilhan c t pareil...au point qu'il restait couché tellement il avait mal.
Véto et maréchal sont venus en même tps pr trouver la zone d'abcès et gratter un peu la sole pr permettre à l'abcès de sortir plus vite

je suis sourtout déçu par le fait que personnes n'avait le temps avant des jours avant de savoir venir... le laissant comme ça avoir mal...

mais bon je verrai ce soir...

Son pieds sentait fort mauvais donc je me demande si ça commencerai pas à sortir... pale

Invité
C'est tres bien... que cette crasse sorte. Dès que la pression va diminuer, la douleur diminuera aussi.

bein mauvaise nouvelle, abcès toujours pas percé apparement...
j'ai fait un bandage et pas vu de trac de pue ou quoi que ce soit...

pfff

Invité

Il n'y a aucun maréchal ds ta région qui sait se déplacer? confusedconfusedconfused

Invité
regarde quand tu sais!!
tu passe tes doigt a l'intérieur de la jambe et juste au dessus du boulet tu laisse tes doigt la si tu sent une pulsation c qu'il y a encore une infection quand tu ne la sent plus c'est que l'abcès est parti!!

mnt si tu veux déferré le cheval!!
si il est gentil qu'il ne bouge pas tu saurais le faire toi meme sans le blessé en prenant un vieu couteau qui ne coupe pas de trop et tu le place en dessous des rivet avec un marteau tu les fait toute se rédressé(les rivet!!)
après tu prend une tenaille n'importe la quel tant que tu sait passé les mord de la tenaille ou tricoise en dessous du fer en suite tu décalle le fer!! jamais de mouvement latéraux!! tjrs du haut vers le bas une fois qu'il est décalé tu retire un a un les clou c plus facile!!! essaye tu verra c'est assez facile!! puis met trempé son pied dans de l'eau tiede et de l'eau de javvel pdt 15min tout les jours!!fait un pansement avec du plasic pour que l'abset murrise!! logiquement il devrait sortir bientot!!

bein les fers sont enlevés entre temps et le maréchal a vu l'abcès mais ne l'a pas ouvert...
il a dit qu'il était pas assez mûr...

le cheval boite moins mais tendon toujours chaud et gonflé...

pour les bains de pieds, je met quelqu'un au défi de venir le faire...

Même à deux pour tenir sa jambe j'avai du mal a désinfecter et mettre un pansement...

Invité
et tu as l'impression que ça évolue encore?

Invité
sa jambe est gonflé et chaude??
est tu sure que sa soit un abcès??

bein 2 vétos et un maréchal me l'a confirmé...
C'est soit une fracture ou un abcès et si ça aurait été une fracture je ne pense pas que je serai là occupé à en discuter...
Le maréchal a vu l'abcès aussi mais a dit qu'il était pas encore assez mûre...

Invité
Ben j'ose pas imaginer la quantité de pus qui va sortir à murir autant de temps... beurk !
Il fait pas les choses à moitié ton loustic !

J'espère que ton cheval son abcès est enfin percé, mais je ne comprends pas pourquoi le maréchal n'a pas percé lui meme: ça soulage si vite pourtant, suis pas véto et pas maréchal, ce qui m'intrigue c'est pourquoi le tendon est chaud et gonflé?est ce l'infection de l'abcès qui fait ça ou n'y a t' il pas une tendinite en plus?Pour faire tremper le pied: ah ça je sais: c'est pas évident, je suppose que tu essayes en box, faut se battre, avec ma Dolly(au ciel) elle m'a cassé plusieurs seaux et bassines(faut prévoir une réserve) mon maréchal m'avait parlé de mettre une bassine de maçon(sais plus le nom) légèrement entérrée et passer avec le cheval et que son pied y reste!enfin: au bout du compte et après des essais, j'allais avec ma bassine dans la prairie et dolly mettait son pied, bien sur elle était vieille, ce que j'écris ne sert sans doute pas bcp, mais: quand le moment arrive ou ton cheval met sont pied: ne fusse qu'une seconde: jamais oublier de montrer ta joie, ça: ils le comprennent.

Invité
ben justement c'est pour ca que je demandais si il etais sur que ca soit un abcès!!
pcq j'ai jamais entendu ni qu'un abcès fessait gonflé le tendons chauffé c possible avec l'infection!!pour moi il n'a pas qu'un abcès (j'espere pour toi que c''est que ca!!)
mais c vrai pq ton maréchal ne la pas percé puis faire un pansement pour ne pas avoir de saleté rentré de dans??

Invité
si c'est un abcès, il faut attendre qu'il soit mûr pour le vider.

Sinon, désolée pour la comparaison alléchante, c'est comme percer un bouton qui n'est pas pret: c'est tendu, gonflé, rouge et douloureux mais si c'est pas pret, rien n'en sortira et on ne soulage rien du tout...

En cas d'abcès les tendons sont souvent gonflés et chauds donc pas de panique..

Il est possible qu'un tendon soit gonflé à cause d'un abcès...
Il est aussi possible que l'inflammation "touche" toute la jambe, c'est pour cela qu'on cherche une pulsation ...je crois que si la situation perdure, il va falloir rappeler le véto car la douleur doit être infernale...

Lorsque Orlando s'est fait encloué, quand je suis arrivé le lendemain,il avait une grosse banane sur le tendon. Moi direct, j'ai pensé tendinite. Mais comme il avait mal, il se tenait d'une certaine facon pour compenser, qui a fait que le tendon a gonflé. Une semaine après, c'était fini.

En esperant qu'il va bientot percer, parce que ca doit faire drôlement mal!!!

un autre véto et oui encore un autre vient normalement ce soir!! Normalement :twisted:
pour percer et bandager (voir platrer comme mon cher fait qu'enlever son pansement)...

pff galère quand même lui

pour les tendons chauds et gonflés, je ne m'inquiète pas, il est très très très sensible...

Je vous raconte pas l'histoire qu'il me fait à chaque fois pour lui faire son pansement :evil:

grave de chez grave!!!!

enfin j'éspère que ce soir le plus gros sera passé...

Invité
Pffffff quelle aventure dis donc :(

• Créer...