Caro-Nell 0 Posté(e) le 13 juin 2007 A voir tous vos poulains ça me donne des envies... lol Non, je me ballade par curiosité sur les sites, et je viens de voir une annonce pour une saillie d'un étalon cremello qui garanti 100% de poulains palominos avec une jument grise... :suspect: Cela me parait tout à fait faux, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ce n'est pas chicco?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Arf... encore une histoire de gênes ça Est ce que on parle d'homozygote aussi avec les cremellos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ha au moins tu peux tjs dire que tu paies la saillie une fois le résultats obtenu... pas de Palomino... pas d'euros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Nous vous garantissons 100% de chances d'avoir un palomino sur juments alezanes et grises,et 50% de chance d'avoir un palomino-50% d'avoir un isabelle sur juments baies.Sur les juments palomino, 50% palomino-50% Cremello. C'est bien lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 13 juin 2007 virginie orlando a écrit:Ha au moins tu peux tjs dire que tu paies la saillie une fois le résultats obtenu... pas de Palomino... pas d'euros!!! De plus tu fais des rimes " Pas de Palo ... Pas d eurO " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 13 juin 2007 *Nono* a écrit:virginie orlando a écrit:Ha au moins tu peux tjs dire que tu paies la saillie une fois le résultats obtenu... pas de Palomino... pas d'euros!!! De plus tu fais des rimes " Pas de Palo ... Pas d eurO " Bon j'avoue que j'l'ai un peu fait exprès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Alkanette a écrit:Nous vous garantissons 100% de chances d'avoir un palomino sur juments alezanes et grises,et 50% de chance d'avoir un palomino-50% d'avoir un isabelle sur juments baies.Sur les juments palomino, 50% palomino-50% Cremello. C'est bien lui. Oui c'est bien cette annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 13 juin 2007 virginie orlando a écrit:Ha au moins tu peux tjs dire que tu paies la saillie une fois le résultats obtenu... pas de Palomino... pas d'euros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ca me semble bizarre, comment peuvent il garantir 100% de creme avec du gris, déja sans savoir quelle est la robe de base de la juju grise, puis avec un gris, souvent une chance sur deux que ca grissonne :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 13 juin 2007 nikiline a écrit:Ca me semble bizarre, comment peuvent il garantir 100% de creme avec du gris, déja sans savoir quelle est la robe de base de la juju grise, puis avec un gris, souvent une chance sur deux que ca grissonne :suspect: EUh tu as mal compris. Il garantis: -100% palomino sur grise/alezane -50% palomino/isabelle sur baies -50% palomino/crème sur palomino Et sur les noir ca donne quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 13 juin 2007 oulala ca devient compliqué tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Alkanette a écrit:nikiline a écrit:Ca me semble bizarre, comment peuvent il garantir 100% de creme avec du gris, déja sans savoir quelle est la robe de base de la juju grise, puis avec un gris, souvent une chance sur deux que ca grissonne :suspect: EUh tu as mal compris. Il garantis: -100% palomino sur grise/alezane -50% palomino/isabelle sur baies -50% palomino/crème sur palomino Et sur les noir ca donne quoi?! Ah oui mais c'est pareil, comme un étalon non homozygote peut garantir a 100% du palo sur du gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Oui...à la limite...cremello X alezan --> palo...ok c'est probable... mais cremello X gris ----> palo Et comme dis Nikiline à la vue de l'annonce on comprend bien qu'il n'est pas homozygote.... Ca me parait un peu mensonger comme annonce....enfin je suis pas généticienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Si ça peut t'aider: http://web-lefort.net/theorieequestre/spip.php?article20 ....pour moi c'est trop compliqué !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je pensais que Cremello + bai donnait d'office de l'isabelle Bhouuuuuuu, je suis bien contente de ne pas élever des chevaux de couleur, tout ça me semble bien compliqué (et ça veut pas rentrer dans mon petit cerveau!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Pour les crèmes, on se fiche pas mal qu'il soit homozygote ou non puisqu'il possède toujours le gêne de dilution.... Donc, croisé avec un alezan ou un bai, il donnera toujours du palo avec le premier et de l 'isabelle avec le deuxième... J'ai trouvé ça: http://palomino.free.fr/page31.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oh géniale j'avais perdu ce site, j'ai cherché pendant des heures après l'autres jours, il y a un élevage pas très loin en france "part arabe race crème approuvé" jesper que c'est encore d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Alkanette, qui est cet étalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bin je sais pas, je téléphonerai bien, ils n'ont pas de site. http://palomino.free.fr/page32.html L'avant dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Alkanette, si ça t'intéresse, j'ai trouvé cette annonce: http://www.acheval.net/etalon.asp?ID_Cheval=108103 Il est à Chateau Salins, ce n'est pas très loin... Si tu veux plus d'info, j'ai encore le mail de la proprio... http://lescrinsdusaulnois.club.fr/elevage.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je l'avais vu, ce qui m'ennuye c'est qu'il est encore plus loin celui là. Je réfléchi je téléphonerai surment pour avoir des de l'élevage de chuffilly. J'ai trouvè :cheers: " HORUS FUN" Palomino, ACHR 05NRC-469 + SIRE, 1993 père "Eleusis Sun" mère "Daphnee" Propriétaire : M. Ronald Braquet Contact : M. Ronald Braquet 08130 Chuffilly. Tél. 03 24 30 44 70. Désolé je pollue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 14 juin 2007 palombou a écrit:Pour les crèmes, on se fiche pas mal qu'il soit homozygote ou non puisqu'il possède toujours le gêne de dilution.... Donc, croisé avec un alezan ou un bai, il donnera toujours du palo avec le premier et de l 'isabelle avec le deuxième... J'ai trouvé ça: http://palomino.free.fr/page31.html Oui, ok, mais croisé avec un gris?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Sur le site il le déconseil,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 http://alifarabians.free.fr/hippologie/gris.html en bas tu as les résultats des croisements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C'est bien ce qu'il me semblait, donc le poulain naitra palomino puis deviendra gris... Publicité mensongère donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 struna a écrit:http://alifarabians.free.fr/hippologie/gris.html en bas tu as les résultats des croisements.... très bien ce site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 14 juin 2007 il est vachement interessant votre post merci pour les sites !! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Je me demandais, ma jument est noir(comme l'ébène) donc avec un palomino ça peu donner quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites