Invité Posté(e) le 14 juin 2007 Petite question: Quelle a été votre pire aventure en rando :?: Je commence. Un jour, j'étais pas très loin de chez moi et avec ma mère, nous voulions faire un tour à un endroit que nous ne connaissions pas. C'était vraiment bien mais au retour, en voyant la rivière en bas, nous nous sommes dit que ce serait agréable de la longer sur l'herbe bien verte! Malheureusement à peine le talus descendu, nous avons commencé à avoir de l'eau sous les sabots et là catastrophe!.. Nous en avions jusqu'au poitrail C'était un marais! Heureusement quand même(un peu) c'était l'hiver alors c'était pas trop trop mou. Mais n'empèche que pour sortir Gussy et Chico de là bonjour...Gussy s'en est sorti assez vite mais Chico était coincé par un tas de branches. Ma mère a donc attrapé le bridon, a tiré pour l'aider et le bridon a glissé par dessus les oreilles et PLOUF! Voilà que ma mère se retrouve à l'eau! Elle a un très bon équilibre donc même pas mouillée! Finalement nous en sommes sorti tous les 4 indemnes. Mais j'avoue que sur le coup j'ai eu peur que des hélicos doivent venir sortir les chevaux!!! Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 14 juin 2007 On a aussi déjà eu quelques fois des frayeurs avec des fagnes... Mais le pire c'était le fois ou la jument (Noisette) que je montais m'a embarquée comme une dingue sur une route en descente pendant super longtemps, pas moyen de l'arreter, elle etait complètement paniquée, elle ne sentait plus rien, je pouvais faire ce que je voulais, elle ne réagissait pas !! Je vous dis pas la frayeur, au triple galop sur la route en descente... Pour finir j'ai réussi à l'arreter beaucoup plus loin, et je ne sais toujours pas comment. Je suis descendue direct et l'ai ramenée a la maison en main, elle a tremblé pendant tout le chemin du retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 Ca aussi cela m'est arrivé!Nous étions sur le chemin du retour à moins de 1km de chez moi lorsque je me suis arretée sur le bas coté pour prendre un truc dans ma poche. Ma mère quant à elle a continué. Gussy a pris peur en voyant son copain s'éloigner et est parti au triple galop en descente!!!J'était déjà déséquilibrée donc je suis partie sur le coté sauf que mes étriers étaient sérrés et je n'ai pas pu déchausser le pied droit...résultat j'ai été trainée (sur une distance dont je ne me souvient pas) sur la route...Finalement j'ai réussi à me libérer et ma mère a ratrappé Gussy. Peu de dégats heureusement: des brûlures pour moi, rien pour Gussy et le revêtement de mon casque bousillé...OUF! Si j'avais été véritablement en monte western j'aurais eu seulement mon steatson comme ma mère et je crois que j'aurais eu plus que mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites