Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantasiaa

Origines allemandes : qui peut m'aider?

Messages recommandés

J'ai récupéré une petite mamy, ponette d'1m46 avec la marque du Hannovre. J'ai reçu son passeport et j'ai pu avoir ses origines. Il y a bien quelques noms que je connais mais pour le reste, ... Ca fait un bail que je ne suis plus dans le coup avec les chevaux de sport.
C'est une fille de Roncalli XX, je le retrouve assez souvent dans des origines de chevaux de dressage.
La mère s'appelle Diamantin (hauptstutbuch) , c'est une fille de Duden I par Duellant avec une mère par Kurprinz.

Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant des informations sur ces origines?

Elle a aussi été inscrite en Hollande dans les stud book des welsh. Où est ce que je dois m'adresser pour connaitre sa descendance et ses résultats en compétition si il y en a ?
(on ne sait rien d'elle, elle était sur un marché pour partir au couteau :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duellant, si mes souvenirs sont bons, serait un descendant de la célèbre lignée FEINSCHNITT VAN DE RICHTER. J'ai regardé sur la base de données et effectivement il y a bel et bien un DUELLANT dans la lignée mais est-ce le même??
http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=X00663&lang=fr

SI la ponette en question aurait été enregistrée au stud-book Welsh en principe, elle devrait avoir des traces, appelles-les afin d'avoir le coeur plus net sur son passé et pour recevoir ses origines... demande aussi si elle a déjà eu des poulains.

Bonne pioche lol!


ps: contacte Maud le Bel sur le site de poney de sport car elle est une friand des origines poneys allemands aussi... ( demande à tyf son mail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté, je dois envoyé un copie du passeport. Elle n'a pas d'origines poney, toutes les infos que j'ai pu trouver sur ses origines, ce sont des chevaux.Son père est un pur sang anglais d'1m69 connu pour donner des poulains avec de la taille scratch , la mère est une hannovrienne, le plus petit cheval que j'ai trouvé du côté maternel toise 1m63. Donc, visiblement, la mamy est un cheval qui a oublié de grandir lol!

Donc, grand dilem pour moi : soit je la sailli avec un poney de sport et je risque d'avoir un poulain qui sera trop grand pour rester poney (vu que la mère est d'origine cheval et pas poney), soit je la sailli avec un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros dilmene effectivement.
Si tu choisis un étalon poney, veilles à ce qu'il soit assez petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Si je la sailli avec mon shet, ça devrait aller 111



ça donnera un falabella lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Fantasiaa a écrit:
Si je la sailli avec mon shet, ça devrait aller 111


Faut lui mettre des échasses. lol!


on pourrait le porter si on s'y met à deux lol!


mais le hic il pense qu'à bouffer et qd on lui présente une dame il s'enfou presque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Je les ai contacté, je dois envoyé un copie du passeport. Elle n'a pas d'origines poney, toutes les infos que j'ai pu trouver sur ses origines, ce sont des chevaux.Son père est un pur sang anglais d'1m69 connu pour donner des poulains avec de la taille scratch , la mère est une hannovrienne, le plus petit cheval que j'ai trouvé du côté maternel toise 1m63. Donc, visiblement, la mamy est un cheval qui a oublié de grandir lol!

Donc, grand dilem pour moi : soit je la sailli avec un poney de sport et je risque d'avoir un poulain qui sera trop grand pour rester poney (vu que la mère est d'origine cheval et pas poney), soit je la sailli avec un cheval



Bou, ca depend un peu de la génétique.. j'ai vu un DOllar de la Pierre qui toise 149 cm!!! dc va reproduire en poney lol

Sinon regarde WELCOME SYMPATICO un cheval allemand qui toise 154 cm qui reproduit en poney et en cheval donc ca pourrait etre intéressant dans ton cas.

Ou alors un jeune poney issu du croisement Quick Star X Welsh... http://www.syndicatlinaro.com/movieFR.php

ce dernier a des poulains issus de mères PFS, AA ou encore PS... donc ca peut etre pas mal pour toi...

visible sur le site du syndicat LINARO en France. http://www.syndicatlinaro.com/sympaticoFR.php

Ta mamie a oubliée de grandir pour quelles raisons? car elle a eu un poulinage précoce? ou manque de nourriture adaptée ou c'est tt simplement un défaut de génétique.. mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a qd meme été enregistrée au stud-book Welsh??

Il faut savoir, tu désires avoir un poney de sport ou un cheval de sport? car avec des origines comme ca... il serait probable qu'elle puisse reproduire dans les deux catégories mais bon... c'est à toi de savoir tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Ta mamie a oubliée de grandir pour quelles raisons? car elle a eu un poulinage précoce?


Ah bon ?J'ai entendu plus d'une fois qu'un poulinage tôt (vers 1.5 ,2 ans )"eclatait" la jument....

Enfin ,ça dépend de ce que tu entends par précoce ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Iris a écrit:
Ta mamie a oubliée de grandir pour quelles raisons? car elle a eu un poulinage précoce?


Ah bon ?J'ai entendu plus d'une fois qu'un poulinage tôt (vers 1.5 ,2 ans )"eclatait" la jument....

Enfin ,ça dépend de ce que tu entends par précoce ! lol!



oui mais qd on les fait pouliner vers cet âge là, elles arrêtent de grandir durant la gestation

et après, soit elles continuent , ou alors elles restent petite :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Yzzarah a écrit:
Iris a écrit:
Ta mamie a oubliée de grandir pour quelles raisons? car elle a eu un poulinage précoce?


Ah bon ?J'ai entendu plus d'une fois qu'un poulinage tôt (vers 1.5 ,2 ans )"eclatait" la jument....

Enfin ,ça dépend de ce que tu entends par précoce ! lol!



oui mais qd on les fait pouliner vers cet âge là, elles arrêtent de grandir durant la gestation

et après, soit elles continuent , ou alors elles restent petite :(


Exactement, j'ai entendu la meme chose que toi tyf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, juste pour info, chez les Hollandais il n'y a pas de 'bureau central' pour enregistrer (pucer) un cheval/poney faut passer par un studbook quelconque (et j'ai jamais pigé pourquoi ils vont plutôt chez l'un que chez l'autre) et donc on a des papiers de studbook new-forest (par exemple) pour des poneys aux origines totalement inconnues (il y a écrit onbekend au père/mère etc).

Ce qui est compliqué avec Galère (la juju de Fantasiaa) c'est qu'elle est totalement 'zain', elle est marquée hanovrienne à la cuisse et les épis correspondent, pour les reste c'est un mystère.

Il me semblait que Google m'avait donné 1 ou 2 résultats en concours et le nom de sa cavalière de l'époque faudrait peut-être essayer de la joindre.

Sinon elle a une 'Lebensnummer' sur ses papiers et , en passant par le studbook hanovrien il doit y avoir moyen de remonter sa trace.

Si tu trouves une adresse mail tu me dis et je te fais un beau texte en teuton (ou alors un numéro de tel mais ça c'est quand je suis au bureau, ça ne me coute rien Smile )

A part ça elle va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pête le feu, c'est vrai que j'ai promis des photos et que je ne les ai pas encore envoyées EmbarassedEmbarassedEmbarassed Elle a bien grossi et a un beau poil. Par contre, pas de bébé pour elle, elle boite assez fort de temps en temps (sauf quand il faut lui courrir derrière pour l'attraper en prairie , là, c'est galop fond la caisse sans aucun problèmes :twisted: ) et je pense qu'elle a besoin de lunettes (bon, ça empêche pas les bébés mais bon!) Elle sert de dame de compagnie à Caprice.

Par contre, j'ai contacté le stud book hollandais du poney welsh pour avoir des infos, apparement son numéro de puce n'est pas enregistré chez eux, bizarre vu que c'est leur cachet qui est mis sur son passeport scratch Pas de nouvelles du stud book hannovrien, pas polis les teutons, z'ont même pas pris la peine de répondre :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je peux pas m'en empecher....drunken

Une tite photo de Galère et Caprice prise par Fantasiaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...