dondon 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Alors voila, j'ai un probleme, ma jument tombe facilement sur lépaule & impossible, quand elle est sur l'épaule, de la remettre un minimum sur le cul.Donc voila, j'ai déjà fait pas mal d'exercices(variations d'allures,voltes,tourné tout le temps, épaule en dedans, cession a la jambe,...) mais voila, c'est que de 1) j'ai une main assez dure & peu de jambe(ca va déjà mieux).Non enfet, j'ai une main normal, mais enfet, dés que la jument se mets sur la gueule, je me crispe, sert les doigts & c'est la cata, elle tombe sur l'épaule.2) quand je lui remonte la tête, elle s'est pas se tenir, alors elle s'en roule,meme avec la tête en l'air,& donc, elle retombe sur lépaule, pourtant, je garde mes jambes.3) elle a vite compris, c'est ca le probleme, quand je fais un exercices, & quand ca marche, ca marche un 10aine de jour, puis, elle a capté le truc & pouff, elle trouve le moyen de tombé sur lépaule & donc de ne plus se mettre en équilibre.Quand j'ai récuperer la jument, elle etait monter en pessoa & en releveur, maintenant, je l'a monte en filet carré mais elle a attraper une bonne bouche, mais quand on lui met le mort olive, c'est encore pire, elle prends encore plus le mort au dents, tire comme un boeuf, n'a pas déquilibre & donc je tire. enfin bref, si vous avez des idées, j suis a votre écoute,parce que je commence vrmt a désesperé. Pour illustrer la jument sans équilibre, voila une photo, meme en liberté, elle en a pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 16 juin 2007 elle a déjà vu l'ostéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Je peux pas t'aider, j'ai le même problème ! Je retravaille Lavande depuis deux mois et elle est fort sur les épaules, en fait elle a toujours eu tendance à l'être et après deux ans et demi de retraite, il n'y a aucun raison que ça se soit arrangé tout seul ; mais le problème c'est que cette retraite était due à une boiterie de l'antérieur gauche donc c'est encore plus dangereux qu'avant pour elle d'être sur les épaules... Avant qu'elle ne soit arrêtée, la rassoir un peu était "faisable" en remettant de l'impulsion etc mais depuis que je recommence à travailler, je dois faire hyper doucement donc c'est assez difficile... Quelqu'un aurait des idées ? La photo date de la deuxième fois où je l'ai remontée, donc ça s'est un peu amélioré depuis mais sans plus ! (Je sais je regarde par terre, ça n'aide pas mais j'en revenais pas de voir à quel point elle était plus haute que Nash ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Kif-Kif a écrit:elle a déjà vu l'ostéo? Non mais normalement, si mes parents sont d'accord, elle en voit en en juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 juin 2007 j'ai peut etre la solution j'ai monte un cheval quelque moi et il avait ca mais alors des que tu relache un peu les rene ben il trebuche alor pour lui faire comprendre ben des que il se mettai sur l'epaule ben je lachai mes rene et donc il manquai de topbe a chaque fois et mnt ben il est plus sur l'epaule .ou encore fait des demi arret une foi d'une main et apres l'autre de l'autre et alors sonncuol va rebtre en dessous de lui et se propulse moi jai sa parfois en concour avec mon plus jeune juste avant l'obstacle il se met sur les epaules donc un demi arret et vla . et pour le dressage si avec tes jambes ca va po ben tu prend une gaule et a chaque foi que tu veux le remettre sur l'arriere main ben tu serte ton talon et tu le touche avec lea gaule il va un peu se sessir ola premiere fois mais apres rien que a la jambe il se mettra comme y faut . vla j'espere que j'ai pu t'aide kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Becca, Sorry mais je n'ai pas réussi à lire ton texte jusqu'au bout, Pouvez vous essayer de mettre des ponctuations et de ne pas faire d'abréviations afin que vos réponses soit agréable à lire... Merci, une vieille qui essaye de maintenir la langue sms pour...les sms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Y a des chevaux qui sont naturellement sur l'épaule... Le but est de les monter rassembler, et ça le secret c'est bcp bcp de jambes (mais pas taper n'importe comment, il faut bien doser) J'ai un peu le même problème avec ma jument, depuis que je travaille l'incurvation ça va bcp mieux ; essaie de jouer sur ta rêne intérieure, change de main, etc... Ah oui, et les transitions ça aide bcp aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Calimera a écrit:Y a des chevaux qui sont naturellement sur l'épaule... Le but est de les monter rassembler, et ça le secret c'est bcp bcp de jambes (mais pas taper n'importe comment, il faut bien doser) J'ai un peu le même problème avec ma jument, depuis que je travaille l'incurvation ça va bcp mieux ; essaie de jouer sur ta rêne intérieure, change de main, etc... Ah oui, et les transitions ça aide bcp aussi. Ui je pense que c'est la bonne solution aussi! Du travail du travail et encore du travail! J'ai une amie sa juju est assez mal foutue on va dire! Elle a le cul plus haut que les épaules et donc est naturellement sur les épaules! Si elle monte plus décontracte pdt une semaine ou va promener 2-3 jours de suite après c'est la cata niveau équilibre! Elle travail bcp dans l'incurvation, l'impulsion, le rassembler, les transitions etc.. et ca l'aide bcp à la rassoire! On lui à conseiller un mors aussi chez gilbert à nivelles pas méchant si il est bien utilisé mais où la jument ne sais pas s'appuier comme une folle! Elle ne peut pas monter avec ce mors tt les jours donc elle intercalle de tps en tps avec son simple filet qd ca va moins bien et qu'elle recommence à peser plus! Je sais pas si peut t'aider ske je te dis là ms si tu veux on en reparle sur msn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 16 juin 2007 je m'excuse mais je ne vois pas en quoi monter 'plus décontracté' et faire des balades 2-3 jours de suite' va faire empirer les choses, un cheval qui est tout le temps mis sous tension c'est la meilleure façon de le dégouter du travail et de le rendre encore plus dur en bouche et après tu auras vraiment un cheval sur les épaules Moi j'ai eu le problème avec le mien, il est même tombé sur ses genoux. Maintenant il n'est pas encore parfait mais il ne trébuche quasi plus jamais. Ce que j'ai fait: beaucoup de transitions, alterner le travail rênes longues avec le travail rênes ajustées: par exemple entraine toi à lui demander l'arrêt du trot sans toucher à tes rênes. Il va falloir utiliser tes jambes et ton assiette pour lui faire comprendre comment se rassoir sans agir sur l'avant main. Et ton cheval ne pourra pas se mettre en défense en pesant sur son mors. Et varier les disciplines justement: un peu d'obstacle et des balades si possible en terrain varié pour que ton cheval se muscle naturellement et apprenne à reporter son poids sur l'arrière main. Eviter les trop petites figures au début, ça les met fort sur les épaules. Eviter aussi de rester trop longtemps au galop ou même au trot soutenu, au contraire changer tout le temps d'allure et de direction. Les transitions c'est ce qui nous a le plus aidés je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Citation :je m'excuse mais je ne vois pas en quoi monter 'plus décontracté' et faire des balades 2-3 jours de suite' va faire empirer les choses, un cheval qui est tout le temps mis sous tension c'est la meilleure façon de le dégouter du travail et de le rendre encore plus dur en bouche et après tu auras vraiment un cheval sur les épaules Ne t'en fais pas elle gère bien son travail et ne dégoute en rien sa juju... Elle va promener 1-2 fois par semaine elle a un jour de repos et va tt les jours au près! Elle ne travail pas intensif intensif non plus koi! Ce que je voulais dire c'est qu'en relachant la monte en piste cad en allant promener pdt une semaine sans travailler, la jument se retrouvait bcp plus sur les épaules! Nos balades sont tjs cool les chevaux sont renes longues etc.. et vu que son cul est plus haut, elle tombe naturellement sur les épaules! Donc par après qd elle remonte la première fois en piste elle doit la remettre ds un meilleur équilibre mais ce n'est pas facile! Monter plus "décontracté" c'est avec les élèves, ils sont jeunes et débutant et travaillent leur position avt le cheval! Donc ils ne la sollicitent pas, ne tendent pas leur rene (ils sont là pour apprendre!) d'office elle est derière sa trace et se tape sur les épaules! Tu vas p-e me dire que c'est allé contre la nature du cheval mais je peu t'assurer qu'elle n'en souffre pas c'est comme ca voilà! Et ca ne l'empeche ni de sortir en dressage ni de faire des promenades de 1h30 ds les bois... Qd je parle du cul plus haut que les épaules c'est pas 10cm! Elle est juste très très "horizontale"!! Ne vois rien d'agressif ou de méprisant dans ma réponse c'est juste pour t'expliquer.. je suis désolée si je m'explique mal .. Citation :Moi j'ai eu le problème avec le mien, il est même tombé sur ses genoux. Maintenant il n'est pas encore parfait mais il ne trébuche quasi plus jamais. Ce que j'ai fait: beaucoup de transitions, alterner le travail rênes longues avec le travail rênes ajustées: par exemple entraine toi à lui demander l'arrêt du trot sans toucher à tes rênes. Il va falloir utiliser tes jambes et ton assiette pour lui faire comprendre comment se rassoir sans agir sur l'avant main. Et ton cheval ne pourra pas se mettre en défense en pesant sur son mors. Et varier les disciplines justement: un peu d'obstacle et des balades si possible en terrain varié pour que ton cheval se muscle naturellement et apprenne à reporter son poids sur l'arrière main. Eviter les trop petites figures au début, ça les met fort sur les épaules. Eviter aussi de rester trop longtemps au galop ou même au trot soutenu, au contraire changer tout le temps d'allure et de direction. Les transitions c'est ce qui nous a le plus aidés je pense... Ceci dit ce que tu expliques là se rapproche très fort de ce que je voulais expliquer au cas où je me serais mal fait comprendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 16 juin 2007 pas de souci ravel-saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Nancy a écrit:pas de souci ravel-saxo Ok ok! Je m'apel Florence, Flo ca me va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 16 juin 2007 j'ai peu être la solution. j'ai monté un cheval quelques mois et il avait ça mais alors dés que tu relaches un peu les rênes, il trebuche alors pour lui faire comprendre, dés que il se mettai sur l'epaule, je lachai mes rêne et donc il manquait de tomber à chaque fois et mnt, il est plus sur l'epaul. ou encore fait des demi arret une fois d'une main et apres de l'autre et alors son cul va rentree en dessous de lui et se propulsera, moi j'ai sa parfois en concour avec mon plus jeune juste avant l'obstacle, il se met sur les epaules donc un demi arret et vla il se remet normalement .et pour le dressage si avec tes jambes ca va pas ben tu prends une gaule (longue cravache) et a chaque fois que tu veux le remettre sur l'arriere main ben tu serres tes jambes et tu le touche avec la gaule il va un peu se sessir la premiere fois mais apres rien que a la jambe et il se mettra comme y faut .vla j'espere que j'ai pu t'aiderkiss j'ai modifie un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Bonjour tout le monde ! Donc, je reviens du manege & franch'ment, scary génial! Enfet, j'ai un peu fait un meltilpot de vos avis & en meme temps, mes trucs que j'avais apres. & franch'ment, elle etait vrmt surper. enfet, j'l'a laissait se démmerder tt seul.je gardais juste ma rene extérieur au contact avec deux grammes & la rene intérieur un peu flottante.elle etait extra.elle c'est trébucher deux-trois fois puis plsu rien.Quand je sentais qu'elle tombait sur l'épaule, je remettais la jambe & je serrais mes doigts sur la rene extérieur pour la remmetre sur le cul & ca été génial. Bon a la fin, elle en avait marre de se tenir tte seul, donc elle allait plus facilement sur l'épaule maisle début, waouh.Enfet, c'est plus les conseils de nancy qui m'ont aidé. C'est le fait de faire des transition qu'avec l'assiete & les jambes & franchement, scary etait vraiment mieux, elle ne se pendait plus au renes pour s'arreter,ne prenait plus le mort au dents. Bn, la premier fois, elle a été surprise donc elle a trébucher mais apres, super. J'ai changer d'éperon aussi.Avant j'utilisais des prince de gales ou des long éperons marteau, aujourd'hui, j'ai pris des petits éperons couteau en caoutchou.Je sais pa si sa m'a aider ou si c'est psychologic, mais j'ai senti que Scary remontait son dos & se tenait en équilibre toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Chouette :cheers: Il ne reste plus qu'à continuer dans ce sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites