Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Cheval + étude

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour combiner cheval+études.
En quelle année etes vous ?
Combien de fois allez vous voir/monter votre cheval ? Et le reste du temps ?

Voilà en bref! Smile

(Y doit bien y avoir déjà un post là-dessus, mais pas trouvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi qd j etais dans le secondaire, j m'en occupais le lundi (pas tous), mercredi, vendredi, samedi, dimanche...le manège est a 20km de chez moi

et maintenant, j suis en 4eme annee de medecine, à l'unif a 180km de chez moi dc, plus que le wkd mes ptits chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
alors moi qd j etais dans le secondaire, j m'en occupais le lundi (pas tous), mercredi, vendredi, samedi, dimanche...le manège est a 20km de chez moi

et maintenant, j suis en 4eme annee de medecine, à l'unif a 180km de chez moi dc, plus que le wkd mes ptits chevaux...


Et la semaine, comment cela se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je finis mes secondaire (enfin je l'èspère!).
Pendant mes secondaire, j'allais monté tout le jours. (ça arrivait qu'il y ait un jour où je ne savais pas aller monter).
Et l'année prochaine, je vais à louvain-la neuve donc je ne serai plus tout près des mes chevaux mais je monterai encore le vendredi, samedi, dimanche et comme la première a un horaire léger, j'irai surement un jour de la semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en première année, je recommence ma première à lOuvain-la-neuve et je sors mon cheval TOUS les jours , quitte même à venir le sortir à 22H !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'étais en secondaire je n'avais que Quibus qui était en pension chez un privé...j'allais tout les jours c'était à 2 min de chez moi

Quand je suis rentrée à l'unif ,Kilhan est arrivé en plus. Comme je fais mes études à Namur et que j'habite Mons ---> je kot donc je ne les voyais que le vendredi et w-e. Et comme je n'étais pas la en semaine je les ai mis en pension dans un manège pour être sur que tout aille bien.

Ca fait 4 ans que je suis à Namur...j'ai tenu 2 ans à ne les voir que le w-e mais depuis l'année passée je revenais en semaine chez mon copain ce qui me perméttait de voir mes chevaux en semaine aussi.

Et depuis février j'ai Kina en plus et là j'ai fait la navette tout les jours pour m'en occuper ....mais c'est épuisant.

Si je passe en 3ème...il est clair que ce sont mes études avant tout...donc retour case départ ...je ne les verrai que le w-e :(

Tout dépend de nombre de chevaux que tu as,ou tu habites et ou tu fais tes études...et surtt de quel genre d'études tu fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Je suis en première année, je recommence ma première à lOuvain-la-neuve et je sors mon cheval TOUS les jours , quitte même à venir le sortir à 22H !


Tu kot?
tes chevaux sont à quel distance de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fini (normalement) ma retho.

Pendant les deux ans où j'ai eu mon propre cheval (5e et 6e) j'allais le voir sans problème tous les jours, m'en occuper, etc...
Il y a juste quand ils (Diablo puis Ratina) étaient à ma dernière écurie qui était à 9km vu que c'était ma mère le chauffeur ben elle prenait congé le jeudi donc ce jour là j'allais pas les voir.

Mais sinon à ma première écurie 5km tous les jours et ici (1,5km) j'y vais tous les jours voir plusieurs fois par jour

L'année prochaine je verrais, j'espère vu la proximité pouvoir y aller tous les jours mais je pense pas que ça possera problème au pire je calmerai le programme de travail de Ratina mais aller la voir ça d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos "témoignages" ...

Je suis aussi à LLN (mais en secondaire, au LMV) et j'aimerais y resté pour l'unif' ... Mais mes parents comptent déménager mais ils ne savent ni quand, ni ou .... Ce qui ne facilite pas trop la chose ... Et comme ils aimeraient acheter une ferme ... Et qui dit ferme, dit terrains et qui (ou moi Very Happy ) dit terrain, dit dadou... C'est pour ca que je réfléchi pas mal mais comme rien n'est fixé, je ne fais que me renseigner car l'envie d'acquérir un cheval est le depuis de nombreuses années (comme bcp d'entre nous je suppose) mais je n'ai pas envie de devoir le 'délaisser' à cause de mes études ...
Voilà Wink

Et Daffy, où se trouve tes chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réba a écrit:
Daffy a écrit:
Je suis en première année, je recommence ma première à lOuvain-la-neuve et je sors mon cheval TOUS les jours , quitte même à venir le sortir à 22H !


Tu kot?
tes chevaux sont à quel distance de chez toi?


Noàn je vais vivre à Longueville ( gre-doiceau) donc Louvain-la-Neuve n'aipas bien loin et mon cheval va allé a Perwez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de finir ma 5ème Wink
ça fait environ 1 an et demi que j'ai mon cheval, et j'ai jms eu de soucis... Je vais pas dire que je l'ai fais passer avant mes études, mais qd on a une passion, c'est comme ça Wink Parfois je relis juste mon cours et ça va... Je suis attentive aux cours donc j'ai pas trop besoin d'étudier (sauf les interros de synthèse bien sûr)..
Je vais au manège minimum 5 jours sur 7, même juste pr lui donner des carottes Wink
Je reste environ 2h chaque fois que j'y vais...

Je voulais faire mes études en Angleterre, mais qd je vois tout le bonheur que me procure mon cheval, je vais rester ds un premier temps ici Wink A la limite je ferai des études complémentaires après...

Si le cheval est ta passion, tu devrais pouvoir y arriver, moi j'ai même jamais réfléchi à la question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:

Si le cheval est ta passion, tu devrais pouvoir y arriver, moi j'ai même jamais réfléchi à la question lol


Oui, ca l'est mais j'ai quelques petits soucis niveau gestions de temps de travail...
J'ai commencer à ramer quand j'ai arrêter l'équitation car avant pas de soucis niveau méthode ... Mais en reprenant, j'me suis rendue compte que j'avais qql ptits problèmes niveau gestions ...
Alors avoir un cheval ca va soit m'aider à m'organiser, soit me forcer à bacler mon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi idem, je finis ma cinquième et je vais au manège le mercredi, vendredi, samedi et dimanche ! La Chev est à 10km de chez moi.

Jusqu'au vacances de Pâques je n'avais que Nash à la Chev et je restais environ 2 heures au manège mais depuis ces vacances Lavande est arrivée. Deux chevaux c'est un peu court mais je me débrouille ! Smile

Après ma rhéto j'irai à l'ulb mais je ne sais pas encore très bien comment je vais faire! Je pense que je vais les mettre aux Pouplis pour qu'elles aillent en prairie mais que je puisse monter le week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en 4ieme secondaire et je monte le lundi, le mrercredi le vendredi, et les week end mais le jeudi et le mardi je sais po y aller car sur decition du juge a cause du divorce de mes parents ben je doi aller un jour chez ma grand mere et un jour chez l'otre et ben cest les deux seul jur ou j'etudie pour tt la semaine. et c'est un rytme a avoir apres un mment ca va aller tt seul meme si y a des jours ou tu sais po aller c'ets po grave moi je peu meme po aller en vacance car je m'occupe de mes chevaux tt seule car je suis po en manege et tt et mon poney il ejecte tte les autres personnes qui monte dessus donc vla lol
kiss si tu en veux sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de cheval a moi mais j'ai un cheval en demi pension et un autre que je dois m occupée a temps plein( il est casi a moi mais sans l'être) et encore un troisième que je m occupe quand sa propriétaire n'est pas la ( sa veut dire pas souvent)
Ben c'est pas facile parce que je veux pas en délaisser un!
Je suis en 5 émé secondaire je vais au manège le mardi , le mercredi , le vendredi , samedi et le dimanche et pendant les vacances tous les jours
Et des moi j'y vais les autres jours.
Mais j'aime sa alors je prends le temps des faires mes devoir je travail plus tard le soir et tôt le matin!
Et je monte dnas un manège qui est a 15 min de chez moi en voiture !!!Je fais comme je peux mais c'est pas facile mais j'aime sa alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Calimera a écrit:

Si le cheval est ta passion, tu devrais pouvoir y arriver, moi j'ai même jamais réfléchi à la question lol


Oui, ca l'est mais j'ai quelques petits soucis niveau gestions de temps de travail...
J'ai commencer à ramer quand j'ai arrêter l'équitation car avant pas de soucis niveau méthode ... Mais en reprenant, j'me suis rendue compte que j'avais qql ptits problèmes niveau gestions ...
Alors avoir un cheval ca va soit m'aider à m'organiser, soit me forcer à bacler mon travail...


fais-toi des plannings Wink
moi je suis super désorganisée, sauf quand il s'agit du planning de mon cheval lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
floflo1203 a écrit:
alors moi qd j etais dans le secondaire, j m'en occupais le lundi (pas tous), mercredi, vendredi, samedi, dimanche...le manège est a 20km de chez moi

et maintenant, j suis en 4eme annee de medecine, à l'unif a 180km de chez moi dc, plus que le wkd mes ptits chevaux...


Et la semaine, comment cela se passe-t-il ?


la semaine je l'ai mis en demi-pension...pcq faut qu'il bosse sinon il va plus et puis bon on sort pas en M avec un cheval qui bosse que une fois par semaine...j l'ai mis en demi-pension avec une fille de mon manege, j l'a connais depusi 15ans et on a le mm niveau. Enfin maintenant, elle monte plus dc evolue plus vite mais peu importe, mon tit cheval se porte a merveille et on s'arrange super bein entre nous pour les horaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en première année à liège 120 km de chez moi, donc je suis aussi obligée de kotter! Je ne vois plus mes chevaux que le week end, mais je m'arrange pour sécher qq cours pour revenir un jour en plus pendant la semaine! Sinon le reste du temps ils vont en prairie, pour le moment ça se passe bien comme ça, on évolue bcp moins qu'avant mais on continue à évoluer! Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer les deux au début mais avec un peu d'organisation on y arrive. De plus quand je suis à liège je ne fais pas qu'étudier, je sors aussi un peu!
Le plus important est de savoir s'organiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En secondaire, mon cheval était à 20km de chez moi, et j'y allais 6jours sur 7 (ou 5 mais alors il était sorti par quelqu'un un jour)
Puis quand je suis rentrée à l'unif y a plus eu moyen... Trop loin, puis au début t'es super crevée (les journées sont beaucoup plus longues, les cours durent plus longtemps...)
Pendant ma première (enfin à partir de décembre), wotan a été au repos, puis je l'ai récupéré au début de ma 2è. Une fois que t'as appris à gérer ça va mieux Smile
puis aussi maintenant il est à 5min de chez moi ^^
Donc fatalement...
Chapeau pour ceux qui kottent et qui y arrivent... perso j'aurais jamais réussi! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas encore ce probléme, mais plusieurs amies sont à l'unif et elles mettent leur cheval en pension dans un centre près de leur cot... Comme ça elles vont le voir tous les jours, et ça se passe plutôt bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikoo, alors moi je suis en 4éme. Donc j'ai 1 hongre appalloosa et une petite troteuse qui est a ma soeur que je doit m'occuper car ma soeur est a l'internat. Et j'ai eu recemment mon poulain. Donc la troteuse et mon hongre appalloosa qui s'apelle FAKIR et INDIANA vivent toujours au prés . Il ont de l'eau a volonter, quand ce n'est pas moi qui va leurs porter de l'eau c'est mon pére. Sinon je vais les voirs dans la semaine, je les carrese je leur donne des bout de pains tout sa ! Et le week kend je les montent. Sinon mon poulain lui c'est tout les jours. dés rentrer de l'école je m'en occupe, je le brosse, je le sort au prés, je fait son box, je lui fait pleins de calins, je lui fait faire des ptit exercises de temps en temps ...Sinon c'est vrai que mon poulain je passe tout mon temps avec lui ! le matin je me léve 6h pour m'en occuper , et a 7h30 je me prépare pour partir au collége a 8h ! Donc voila, parfois le soir a 10h je suis encore avec lui ! et les devoirs bun je l'ai fait quand je peut !


Et en + de sa il faut que je gére mes copains et tout sa ! alors je sort le soir ou parfois l'aprés midi mais les sortit en aprés midi deviennent rare c'est + le soirs ! donc voila ! autant vous dire que je suis crevé mais ma passion avant tout ! sinon mon copain lui il comprend parfaitement, parfois il va voir mes chevaux ! il les adore ...Eh oui il veut faire agriculteur + tard ! Donc la dessus j'ai pas de problémes ! il aiment les animaux !Donc c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je termine ma rétho puis je compte étuier et travailler avec les chevaux.
J'ai d'abor voulu entrer à la police montée mais j'ai até mon exam (le 2eme sur 4) donc je doit attendre usque octobre pour pouvoir le repasser donc avant septembe 2008 je devais trouver autre chose.

Maintenant je vais avec l'IFAPME dans un aras de trotteur près de Bxl je pense pour apprendre la gestion, l'entrainement et l'élevage. En plus je fais une session de 64 jours en Allemagne assez poussé à l'académie équestre à Cologne. Avec tout ça je commence les concours d'endurance après les examens

Donc point de vue chevaux, je n'aurai pa tout les jours ma tite uments mais j'en aurais assez à soigner, monter etc

Voila voila

C'est beaucoup mais je suis super motivée et ya ke cela dans ma vie même mes parents ont du se faire une raison car c'est une voie ou on doit soit même faire son issue et au départ pour les parents 'est dur a avaler voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
zazou a écrit:
Calimera a écrit:

Si le cheval est ta passion, tu devrais pouvoir y arriver, moi j'ai même jamais réfléchi à la question lol


Oui, ca l'est mais j'ai quelques petits soucis niveau gestions de temps de travail...
J'ai commencer à ramer quand j'ai arrêter l'équitation car avant pas de soucis niveau méthode ... Mais en reprenant, j'me suis rendue compte que j'avais qql ptits problèmes niveau gestions ...
Alors avoir un cheval ca va soit m'aider à m'organiser, soit me forcer à bacler mon travail...


fais-toi des plannings Wink
moi je suis super désorganisée, sauf quand il s'agit du planning de mon cheval lol


Hihi, j'en fait aussi mais j'ia un peu de mal à respecter ... Donc à revoir, mais c'ets dans ce sens là où je me dis que si j'ai un cheval, je vais donc devoir respecter les horaires.
Et moi aussi, tous ce qui concerne ce que j'aime, no soucis jme débrouille toujours ... Sauf quand il s'agit de l'etude Laughing

Merci à tous les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...