Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crevasse

Messages recommandés

Invité

hello,
Mon poney a une crevasse, il ne boite pas mais c'est pas beau à voir silent
Ici j'ai nettoyé la plaie, je l'ai sechée et et j'ai mis de l'iso betadine 2x dans la journée, je ferais de meme demain...
Qu'est ce que je peux faire de plus?
message1

Invité
met de la pate de lasar sa nourri super bien ou de la creme de trayon!!

Invité
Et si ds ta creme de trayon tu mets 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, ça guerira encore mieux (désinfectant, cicatrisant).
Mais ne mets pas des trucs qui assèchent la plaie, ça va se rouvrir et c'est la porte ouverte aux bactéries.

Mister avait un debut de crevasse. C'est embetant car c'est un endroit tout le temps soumis a des frottements. Ce que je faisais c'est chaque fois apres avoir monté. Je prenais un seau avec de l'eau tiede et avec une eponge un peu humide je passais sur la crevasse pour enlever toutes les saletées susceptibles d'aggraver la blessure. Ensuite avec une serviette propre je passais un peu dessus et je le laissais ainsi dans le box et le lendemain je recommencais les mêmes gestes.

Mais bon moi c'etait en hiver, donc avec le sable, pluie, boues... C'etait pas tip top, mais des qu'il a fait plus chaud, ca crevasse etait moins au contact de la saleté, et ca a donc cicatriser plus facilement.

Il y avait aussi un espece de bout d'eponge que je lui mettais avec une bande de repos au dessus. C'est pas mal non plus, mais je me souviens plus du nom, j'irais me renseigner et je te dirais quoi, si tu veux!

Invité

Ah demain je mettrai de la crème de trayon j'en ai justement un pot à la maison Smile

Invité

essaye de le laisser au max au sec Wink

Invité
christel a écrit:
oui le max au sec et tu peux aussi mettre du dogeczma

le dogeczema est à base de cortisone...
Beurk Neutral

oui c vrai mais bon on en met pas une grosse quantité et en general ca marche vraiment bien donc on s en sert pas des mois...maintenant je met aussi de la pommade de trayon mais c plus long...

Invité

C'est pour ça qu'il faut l'améliorer avec des principes (très) actifs qui vont accélerer les choses... Wink

Invité
nettoie lui bien le pli du paturon et surtout seche bien apres, ensuite tu appliques un bonne couche de "calendula" de chez boiron, c'est homeopathique et ca marche super ! (pour info c'est ce que je mettais aussi sur mes cevasse en début d'allaitement de mes deux enfants et je confirme ca soulage vraiment !!!)

Invité

voilà ça fait à peu près une semaine qu'il est traité à la crème de trayon et je vois déjà une nette différence :cheers:
Il est toujours ouvert, mais beaucoup moins que samedi passé Smile et c'est une blessure beaucoup plus propre qu'avant 👅

• Créer...