Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dentiste équin : profession non reconnue en Belgique !

Messages recommandés

Invité
Je suis fort tracassée quand je vois qu'il y a de plus en plus de dentistes...Peu importe leur cursus et ce qu'ils racontent, la profession n'est pas reconnue en Belgique !
Je ne dis pas qu'ils ne savent pas ce qu'ils font...mais ils ne sont ni dentistes, ni vétérinaires...Or ils posent des actes rentrant dans ces deux professions...
En aucun cas, ils ne sont autorisés à poser un acte vétérinaire...et "sédater" un cheval est un acte vétérinaire.
Si par malheur, l'intraveineuse est ratée ou que le cheval fait un choc, pas d'assurance quoi qu'ils en disent...Vous devrez vous retourner contre le dentiste en personne physique !
Il paraît que le problème embête vraiment les vétérinaires et qu'ils doivent tous se mettre à jour d'un point de vue dentisterie parce que c'est à eux qu'il faut s'adresser !!!
Ils ont le droit de poser des actes médicaux et ont une assurance en conséquence...

Mon ancien dentiste ( oui, moi aussi je suis tombée dans le panneau car je croyais ce qu'il racontait) prétendait même avoir fait ses études à Cambridge !!! et sortait dans les écuries un matos digne de star trek ( avec des pointes en diamant sur ses rapes...ça ne lime pas mieux mais la facture, elle, elle...vole!!!)...Il ne vérifiait même pas si le cheval se laissait faire...allez hop, intraveineuse d'office pour tous le monde !!!
Je le soupçonne plus que fortement d'avoir démis la mâchoire de Monty en rapant comme un boeuf...
Désormais, c'est mon véto qui le fait...sans sédater et il me fait tester avant/après dans la bouche du cheval... Et il n'a qu'une bête rape !!! Pas 5 valises de matos...de l'esbrouffe oui !!!

Est-ce que quelqu'un d'autre a aussi été informé que seul les vétérinaires avaient le droit de s'occuper des dents des chevaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'il était interdit pour un dentiste équin de mettre un cheval sous sédation car c'est réservé aux vétérinaires mais pas que la dentisterie relevait exclusivement des competences du vétérinaire...

Que la profession ne soit pas reconnue en Belgique, c'est une arme à double tranchant, d'un côté ça permet à n'importe qui de se déclarer dentiste et d'un autre côté, ceux qui ont véritablement eu la formation en patissent car ils ne peuvent pas faire valoir leur diplôme...

Bref, il faudrait soumettre la profession à des règles et la reconnaître, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée... par contre, mon dentiste n'agit pas comme le tien; il essaie de travailler sans sédation, et si ce n'est pas possible, il appelle d'office soit le véto du proprio, soit le sien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cas, comme il y a 18 chevaux, j'ai intérêt à appeller directement le véto car s'il passe l'apm chez moi à attendre une éventuelle sédation, je ne vous raconte pas la note finale !!!

Ce que je trouve bizarre, si la profession n'est pas reconnue, c'est que des gens choisissent ce créneau en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain a fait la "formation" pour être dentiste équin, où lors de son année, on lui a fait croire beaucoup de choses, pour un résultat... en dessous des paquerettes. On leur a fait acheter un nombre incalculable de matériel, leur disant que c'était le minimum pour exercer, on leur a fait payer des prix de fous,etc...

Toute l'année, le "professeur" et créateur de cette "école" leur a répeté sans cesse que être ds l'association des dentistes leur donnaient droit à une assurance, etc... Très vite, dès qu'il a débuté, il a eu un souci ac un cheval, et il s'est donc renseigné pour savoir si l'assurance pouvait jouer... et il s'est avéré qu'il n'y avait jamais eu d'assurance de quoi que ce soit... Heureusement, tout s'est bien terminé, un vétérinaire est repassé sur le cheval, mais que ce serait-il passé si il avait été attaqué au tribunal, ou si le cheval était mort...

Pour ce qui est de sédater , en effet, ils ne peuvent pas. D'ailleurs, tjs ce fondateur de l'école de dentisterie ne leur a pas appris à piquer ( je suppose pour se décharger de toutes responsabilités) mais leur à conseiller de trouver qqn qui leur apprendrait: vétérinaire, propriétaire de manège, marchand, etc... Ce qu'ils ont tous fait!

En bref... Une grosse arnaque pour les gens qui veulent se lancer dans cette formation. Maintenant, je ne dis pas, il y en a des bons, j'ai pris par 3 fois une qui sortait de cette école pour mon cheval, et ca a toujours été super bien fait, rien à dire...Elle m'a directement demandé, si pour sédater, je voulais appeler un véto et a pratiqué au même prix que ce que demandent certains vétérinaires.

Ca dépend aussi sur qui on tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ce n'était pas reconnu scratch J'ai des amis qui ont déjà fait appel à un "dentiste-équin" et il était également super équipé! Ceci dit il travaillait très bien et en prime il était trop migon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la s&dation, ça me semble clair que l'on demande à un véto.
Tous les dentistes que je connais font comme ça.
Soit le cheval se laisse faire et pas de problème, soit il faut endormir et donc le véto doit passer.

Pour ce qui est d'interdire" la pratique des dentistes là je ne suis pas pour.

Un bon dentiste fera toujours mieux qu'un véto car c'est son activité principale.
Les vétos ne le font qu'une fois de temps en temps et la partie dentisterie a été survolée pendant leurs études.

Donc moi je serais plus partisane d'un meilleur contrôle des éocles et formations en dentisterie et des diplômes et une ouverture de ce côté-là plutôt que l'exclusivité pour les vétos.
Il en est de même pour l'ostéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressagehorses a écrit:

Ce que je trouve bizarre, si la profession n'est pas reconnue, c'est que des gens choisissent ce créneau en Belgique !


Sais pas, par passion du métier peut-être ???

dressagehorses a écrit:
Dans mon cas, comme il y a 18 chevaux, j'ai intérêt à appeller directement le véto car s'il passe l'apm chez moi à attendre une éventuelle sédation, je ne vous raconte pas la note finale !!!!

Evidemment, vu comme ça je comprends, la "location" de vétérinaire à la journée lol! "juste au cas où", ça revient cher; celà dit, il n'appelle pas le véto d'office, uniquement si c'est nécessaire, revient à la convenance dudit véto et ne me fait payer qu'une visite... Comme dit Virginie, ça dépend sur qui on tombe aussi.

Suis tout à fait du même avis qu'Ultimate, sauf que j'ai déjà vu des dentistes sédater eux-mêmes, et là, pas d'accord du tout ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dentiste équin (lol) n'a jms pratiqué de sédatif... Elle me demande tjs d'appeler la véto le jour où elle vient (eh oui ma louloutte déteste ça..)
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux états-Unis, il y a un diplome de dentisterie-equine, mais j'ai entendu dire que c'etait le seul diplome valable et que en Europe il n'y avait pas de diplomes similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais appel à mon vétérinaire pour ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravel-saxo a écrit:
et en prime il était trop migon lol!


on doit avoir le meme RazzRazzRazzRazz

en tout cas, celui là, enfin si c le meme mais bon doit pas y en avoir 20000 lol, il travaille super bien, il a sa fraise électrique et n'endors pas systématiquement les chevaux. Si besoin est, c'est un vété qui endors. SUper respectueux des chevaux, super boulot et en plus super sympa et mignon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai une vraiment très très chouette. Par contre elle m'a dit avoir fait ses études à Louvain?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tif a écrit:
Moi je fais appel à mon vétérinaire pour ça ....


pareil, c'était mon vétérinaire qui s'en occupait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon dentiste est reconnu, du moins je pense, il pratique lors des concours etc, et jamais joignable, il fait casi tout les chevaux de propriétaire de mon écurie. je ne l'ai eu que une fois, et jamais de probleme Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais aussi appel a mon vétérinaire , a la base je pensais aussi que c'était reconnu comme profession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravel-saxo a écrit:
Ben ui ca doit être le même mais je connais pas son nom?? scratch Jme renseignerai!! Very Happy


christophe godfrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
ravel-saxo a écrit:
Ben ui ca doit être le même mais je connais pas son nom?? scratch Jme renseignerai!! Very Happy


Christophe godfrin


Le meme que le mien je pense, je sais que c'est christophe mais je me rapel plus de son nom de famille ! Mais mignon ca oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 1ère fois que j'ai fait les dents de Quibus et Kilhan...c'est "le dentiste" qui est venait pr les chevaux de mon prof qui les a fait....mais plus jamais!
Il n'a même pas mis d'écarteurs confused , est resté p-ê 5 min par cheval, pas agréable du tout.Quibus il est brave mais Kilhan il est vite stréssé ou paniqué si on lui fait qqch qu'il n'a pas l'habitude. Pcq il a reculé d'un pas il a commencé a crier dessus et a donné un coup de rape à plat sur le membre qu'il avait reculé.Une fois il a touché mes chevaux! Au revoir...et résultat 100€ pour 15min pr les 2 chevaux.

Sans compter qu'il n'y a eu aucune amélioration.

Donc j'ai rappeller mon véto qui lui s'occupe aussi de ça.Et j'en suis bien plus contente Smile

Donc mon dentiste c'est mon véto sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, moi j'ai eu l'inverse Equibus; ma jument avait un gros problème de dents, impossible à régler d'après mon véto, et que le dentiste a résolu en deux visites... coût de l'opération 50 euros. (mais j'avoue que c'est le mari d'une amie, donc je le soupçonne de m'avoir fait un prix réduit...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priska a écrit:
C'est marrant, moi j'ai eu l'inverse Equibus; ma jument avait un gros problème de dents, impossible à régler d'après mon véto, et que le dentiste a résolu en deux visites... coût de l'opération 50 euros. (mais j'avoue que c'est le mari d'une amie, donc je le soupçonne de m'avoir fait un prix réduit...).


c'est sur que les vétos qui pratiquent la dentisterie, c'est bon de les prendre pour des actes banaux.Style surdent,dents de loup, controle annuel...

mais mnt pr des actes vraiment spécifiques, je pense qu'il faut faire appel à un dentiste de profession....mais encore faut il ne pas tomber sur des charlatants... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben effectivement ce n'est pas reconnu, dc en cas de problème, c'est pas de bol, ni pour le cheval et son proprio, ni pour le dentiste.

Mon compagnon est vété, et régulièrement il fait de la dentisterie.
A plusieurs reprises il a fait des chevaux vu peu avant par un soit disant "dentiste", lui sans le savoir à raper et a fait ce qu'il y avait à faire, en résumé tout, vu que le dentiste à part remplir son joli papier n'avait stristement rien fait, à si qud même ....empocher ses 75 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'école de dentisterie, ds la région de Namur, son "créateur" à fait un séjour en prison pour exercice illégal de la médecine vétérinaire, bonjour la référence!
Les dentistes peuvent raper les dents, comme n'importe qui, mais ils ne peuvent en aucun cas faire d'injection, sinon de nouveau exercice illégal de la médecine vétérinaire, dc condamnable.
Ceci dit les poursuites pénales sont malheureusement rares.
De plus pour la dentisterie humaine, le diplome est UNIVERSITAIRE et n'est pas attribué après un an de formation, comment se fait il alors que pour les dents des animaux on ait le papier en un an de cours?!?
A vous de voir si vous prenez un médecin diplomé ou un gars soit disant guérisseur qd vous êtes malade.
En conclusion, si vos fins de mois sont difficiles installez vous comme dentistes équin, vous serez rapidement satisfait de vos revenus et votre banquier vous aimera! Coût de l'investissemnt pour la totalité du matériel: +/- 5 000 euro...


C'était la réflexion de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tidam a écrit:
A propos de l'école de dentisterie, ds la région de Namur, son "créateur" à fait un séjour en prison pour exercice illégal de la médecine vétérinaire, bonjour la référence!
Les dentistes peuvent raper les dents, comme n'importe qui, mais ils ne peuvent en aucun cas faire d'injection, sinon de nouveau exercice illégal de la médecine vétérinaire, dc condamnable.
Ceci dit les poursuites pénales sont malheureusement rares.
De plus pour la dentisterie humaine, le diplome est UNIVERSITAIRE et n'est pas attribué après un an de formation, comment se fait il alors que pour les dents des animaux on ait le papier en un an de cours?!?
A vous de voir si vous prenez un médecin diplomé ou un gars soit disant guérisseur qd vous êtes malade.
En conclusion, si vos fins de mois sont difficiles installez vous comme dentistes équin, vous serez rapidement satisfait de vos revenus et votre banquier vous aimera! Coût de l'investissemnt pour la totalité du matériel: +/- 5 000 euro...


C'était la réflexion de la journée...


très bonne réflexion :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement on est faites pour s'entendre!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les psychothérapeute!!! lla profession n'est pas protégée!!!! affraidpaleaffraid à part que là ce n'est pas un risque de problème de dents.... je vous fais pas de dessin mais c'est pire!

je dirais meme dramatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous imaginez si ils n(ont pas encore réussi à faire reconnaitre cette profession pas demander pour les chevaux pfff rien que d'y penser ils m'enervent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ostéophates ne sont pas reconnue non plus en belgique il me semble ??

En tous cas ceux pour "humain" ... Je comprend pas pourquoi...?!?


donna08 a écrit:
Moi mon dentiste est reconnu, du moins je pense, il pratique lors des concours etc, et jamais joignable, il fait casi tout les chevaux de propriétaire de mon écurie. je ne l'ai eu que une fois, et jamais de probleme Wink !


Soph, ça me semble bizarre que un dentiste peu être reconnu et pas l'autre... Si la profession n'est pas reconnue en Balgique, aucun dentiste ne le sont logiquement... A moins qu'ils aient fait une formation dans un autre pays ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai christophe godfrin hehe
il fait aussi les chevaux de manège chez nous
travaille très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que j'étais tombée sr un site ou il y en a que 2 ou 3 de reconnus . Ne me demande pas pourquoi eux sont reconnus ou pas , je n'en ai aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
Les ostéophates ne sont pas reconnue non plus en belgique il me semble ??

En tous cas ceux pour "humain" ... Je comprend pas pourquoi...?!?


donna08 a écrit:
Moi mon dentiste est reconnu, du moins je pense, il pratique lors des concours etc, et jamais joignable, il fait casi tout les chevaux de propriétaire de mon écurie. je ne l'ai eu que une fois, et jamais de probleme Wink !


Soph, ça me semble bizarre que un dentiste peu être reconnu et pas l'autre... Si la profession n'est pas reconnue en Balgique, aucun dentiste ne le sont logiquement... A moins qu'ils aient fait une formation dans un autre pays ??


Il existe bien des formations par ci par là mais ce métier n'est pas reconnu en Belgique.Donc celui qui se dit diplomé...en Belgique ca ne vaut rien!

Ceci dit il existe par contre une association de dentiste en Belgique...je vais chercher le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement , j'étais tombée la dessus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement Virgi.. c'était tanguy qui m'avait envoyée le lien , je m'en rappel maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
Equibus a écrit:
heu c'est pas une association Belge... Embarassed mais européénne.

Voic le lien http://www.aepde.com/praticiens_agrees.php


C'est l'association dans laquelle mon copain était rentrée... Autrement dit , à fuir!!!


Il avait suivi quelles formations antérieures avant de vouloir intégrer cette asso?

Il avait suivi la formation à l'école européenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui est dentiste et qui travaille dans cette école comme assistant.

Je sais qu'ils vont quand même chez Paul Schokomöhle (ce que Tanguy pourra confirmer), mais également chez FranK Slootack, chez Ludger Berbaum, chez Markus Ehning, chez Pessoa, et la liste est encore longue...

Je pense que ce genre de cavaliers est sans doute meilleur pour juger de la qualité du travail que nous, d'ailleurs plusieurs cavaliers belges font appels à des dentistes reconnus également. Alors c'est à ce genre de cavaliers qu'il faut poser la question du pourquoi ils ne font pas également appel à leur vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
j'ai un copain qui est dentiste et qui travaille dans cette école comme assistant.

Je sais qu'ils vont quand même chez Paul Schokomöhle (ce que Tanguy pourra confirmer), mais également chez FranK Slootack, chez Ludger Berbaum, chez Markus Ehning, chez Pessoa, et la liste est encore longue...

Je pense que ce genre de cavaliers est sans doute meilleur pour juger de la qualité du travail que nous, d'ailleurs plusieurs cavaliers belges font appels à des dentistes reconnus également. Alors c'est à ce genre de cavaliers qu'il faut poser la question du pourquoi ils ne font pas également appel à leur vétérinaire?


Tout à fait la liste des partenaires de cette école est impressionnante !

Donc je pense que les seuls dentistes qui peuvent vraiment se prétendre praticiens ce sont ceux faisant partie de la liste sur le site de l'association.

ce ci dit je reste tjrs sur mon point de vue....pr les actes de "base" je continuerai à prendre mon véto et pr si mnt un de mes chevaux à un gros soucis dentaires ce sera un dentiste qui se trouvent sur cette liste.Car j'ose même pas imaginer les dégats que les "pseudos dentistes" pourraient engendrer confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la liste j'ai une connaisance ,ethel , donc dès que je la vois , je vais lui demander un peu ce qu'il en est , et je pense comme toi equibus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k-chou a écrit:
dans la liste j'ai une connaisance ,ethel , donc dès que je la vois , je vais lui demander un peu ce qu'il en est , et je pense comme toi equibus !


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te retrouver sur la liste, tu dois simplement payer une somme tous les ans au seul prof de cette école. Si tu ne payes plus, même si tu as fait ta formation dans cette école, tu ne seras plus sur la liste. Tout est une histoire d'argent et non de savoir-faire!

N'importe qui peut se présenter en début d'année pour suivre cette formation.

Ils ont en effet de super partenaires, de grands cavaliers cz qui ils vont effectuer leur stage, etc... Pq? Parce que le prof, stephan Chantot, lui est vraiment un bon dentiste, pas dis que tous ses élèves qui sortent chaque année soit de véritables petits génies. De plus, au prix que coute un cheval ( entre 80 et ... euros), à mon avis ca leur déplait pas de trop qu'un dentiste réputé débarque avec tous ses ptits éleves pour soigner chaque cheval! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virgi je ne comprend pas de trop , car elle exèrce et n'est plus a l'école ? désolée un peu blonde :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur faire partie de l'association des pratiquants dentaires équins, tu dois payer une cotisation chaque année, qui te donne droit à une "pseudo-assurance" et à avoir ton nom inscrit sur Internet. DOnc si elle est sortie de là, mais qu'elle paie sa cotisation, elle sera sur la liste. Mais bon la profession n'étant pas reconnue, ils peuvent faire autant de liste qu'ils veulent...Pas reconnu, c'est pas reconnu...

Un dentiste fort réputé aussi est tout à fait contre cette école de dentisterie. Pas pour le fait qu'elle sorte des nuls, mais pour le fait que son fondateur se fasse un paquet d'argent sur une profession qui n'est même pas reconnue!

Encore une fois, j'ai fait appel plusieurs fois à quelqu'un sorti de là, et ca s'est super bien passé, et je pense que chaque année, il doit en sortir de vraiment bons... Comme je l'ai dit plus haut, ca dépend sur qui on tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est clair et net ! Toute est une question d'argent la dedans ... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien quand on parle de stephane...ce gars là est pour moi le meilleur praticien dentaire équestre en belgique...et pourtant, la profession n'est pas reconnue, ni pour lui, ni pour godfrin, ni pour mac garrety...

quiconque veut s'installer et professer demain peut le faire MAIS, il y a l'expérience, et stephane est fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine...comme dit Fabrice, le plus gros de son expérience et ses cartes d'entrées dans les grosses écuries inter, il les doit à Marc Jupsin et Roosen...

oui c'est vrai , il a fait un stage en prison pour traffic d'hormones, actes vétos illicites, etc...Mais encore une fois, je l'ai vu et laissé faire ce genre d'actes sur mes chevaux car il a acquis une très bonne expérience de terrain...il faisait des mésos sur un dos comme personne d'autre, il avait tjrs dans son coffre le petit produit interdit en belgique qui faisait que 2 jours avant une grosse compet, on revoyait des chevaux plus droits qu'à leur naissance, etc

il a fait des conneries, c'est vrai...et pour utiliser ses mots, il m'a dit la dernière fois que je l'ai vu " on m'a expliqué une fois et convenablement, maintenant, c'est les dents et plus rien d'autre "

pour le reste, il a fait son business avec son école de formation et certains se font avoir en pendant avoir une super formation en sortant de là...mais rien n'est reconnu...car c'est une profession qui n'est pas reconnue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis tout à fait d'accord ac toi sur le fait que ca soit un super dentiste...Il est limite inégalable...

De là à ce que plein de ptits jeunes puissent pratiquer, sédater, etc... Bof!

Mais question dentisterie, c'est clair que c'est le must qu'on puisse trouver ici en belgique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bon praticien, c'est sur...

malheureusement peut être un peu trop attiré par le business et les dollards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabrice a écrit:
j'ai un copain qui est dentiste et qui travaille dans cette école comme assistant.

Je sais qu'ils vont quand même chez Paul Schokomöhle (ce que Tanguy pourra confirmer), mais également chez FranK Slootack, chez Ludger Berbaum, chez Markus Ehning, chez Pessoa, et la liste est encore longue...

Je pense que ce genre de cavaliers est sans doute meilleur pour juger de la qualité du travail que nous, d'ailleurs plusieurs cavaliers belges font appels à des dentistes reconnus également. Alors c'est à ce genre de cavaliers qu'il faut poser la question du pourquoi ils ne font pas également appel à leur vétérinaire?


Je pense que le problème ne se posera jamais si tout se passe bien...Peut-être ces dentistes travaillent-ils mieux que certains vétos...
mais que se passera-t-il s'il y a un problème ? Profession non reconnue - exercice illégal de la médecine - les assurances ne fonctionnent donc pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que nous avons les même avis dressagehorse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...