Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

cicatrisation

Messages recommandés

Ratina devient moche affraid

A force de se faire chotter partout ...

ça cicatrise généralement bien, je soigne, je pense comme il faut mais partout où elle s'est fait chottée on voit encore une "ouverture" même plus de 1mois après.
C'est vrai que c'était des chottages profond mais quand même ...

Il y en a un gros à la hanche et une à l'antérieur.
Elle vient de se refaire chotter à plusieurs reprise au postérieur, résultat sur le même 4 blessures ...
que faire pour que ça disparaise, que puis-je mettre dessus pour que ça se referme bien ?
(dans un premier temps je lave à l'iso, ensuite je mets un desinfectant que m'a donné mon véto pendant plusieurs jours ainsi que de l'iso en crème et une fois que ce n'est plus à vif je mets du vulketan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux déjà arreter le vulkétan qui est prevu d'autres types de plaies et ne t'aide pas ds ce cas-ci.

En huile essentielle, tu as l'HE de ciste qui est tres cicatrisante, lavande et arbre à thé travaillent tres bien aussi.

Dans un autre registre, le miel: desinfectant et cicatrisant (tant que le temps est maussade, profites-en, en plein été c'est moins facile).

Tu as aussi les pommades cicatrisantes homéo à base de calendula (pour désinfecter), d'arnica (pour soigner le coup), etc. De préférence à base d'adeps lanae (suin de laine de mouton) qui tient mieux en place que les pommade à base de vaseline.

Ou un traitement homéo oral, qui va demander au corps de cicatriser plus vite : arnica seul (en 5ch ou 30k, 3 granules 4 fois jour; ou en 7 ch, 3 granules 2 fois par jour) ou traumeel, 10 gouttes ds les rations, à toujours avoir ds sa pharmacie, pour le cheval, pour soi, pour le voisin... Le traumeel, ça sert toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux déjà arreter le vulkétan qui est prevu d'autres types de plaies et ne t'aide pas ds ce cas-ci.

En huile essentielle, tu as l'HE de ciste qui est tres cicatrisante, lavande et arbre à thé travaille tres bien aussi.

Dans un autre registre, le miel: desinfectant et cicatrisant (tant que le temps est maussade, profites-en, en plein été c'est moins facile).

Tu as aussi les pommades homéo à base de calendula (pour désinfecter), d'arnica (pour soigner le coup), etc.

Ou un traitement homéo oral, qui va demander au corps de cicatriser plus vite : arnica seul (en 5ch ou 30k, 3 granules 4 fois jour; ou en 7 ch, 3 granules 2 fois par jour) ou traumeel, 10 gouttes ds les rations, à toujours avoir ds sa pharmacie, pour le cheval, pour soi, pour le voisin... Le traumeel, ça sert toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fière de moi car j'aurais donné comme Sylvie.

Je te conseille le miel, ca à l'air fantaisiste mais ca fonctionne du tonnerre.
La lavande aussi donne des résultats impressionnants, je ne mets plus que ca sur mon genou écorché et la plaie a vraiment bien séché et devient moins douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tres bien... cela signiferait-il que ce que je répète à longueur de mois et d'années finit par entrer? Si c'est le cas je suis contente! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais pas retenir .... désolé hein mais lé mémoire et moi ça fait deux!!!! pourrions nous mettre ce ost en post it!!!!! sivouplèèèè Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au miel à cette saison sur des chevaux en extérieur (mouches) je préfère la propolis en spray qui cicatrise aussi vite si pas mieux les plaies profondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vulketan n'est pas pour ce type de blessure...

Le mieux serait une pommade à base d'arnica ou une pommade décongestionnante si elle est gonflée.

Sinon le miel marche très bien. Il y a un super site sur le net mais j'arrive plus à mettre la main dessus.... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
au miel à cette saison sur des chevaux en extérieur (mouches) je préfère la propolis en spray qui cicatrise aussi vite si pas mieux les plaies profondes ....


c'est pas le produit bleu ou orange qu'on met en spray et qui fait une couche ?
J'en ai déjà mis sur une blessure c'est juste très difficile à mettre car elle saute en l'air mais je me souviens que quand j'en mettais sur Diablo ça aidait bien à guérrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel, du simple miel liquide?!

(sinon sans connaitre savoir tout ses remèdes de sorcières j'aurai di cicaderme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le propolis c'est pas du tout ça, c'est aussi un produit naturel je crois. Le produit bleu (bleu de méthilène) ou orange (je connais plus le nom, mais c'est un medoc aussi) sont des produits "chimiques".

Par contre, ce que moi je te conseillerais, c'est de ne plus mettre ta jument avec toute la troupe car à force de se faire chotter, ça va un jour mal finir pale
Il y a surement un ou plusieurs chevaux avec qui elle ne s'entend pas, essaie de repérer avec lesquels elle s'entend et avec lesquels il y a bagarre. Et demande qu'on ne la sorte plus avec ceux avec qui elle se dispute.
Car pour l'instant ce ne sont que des blessures, mais le jour où ce sera plus grave (fracture), ce sera trop tard affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème que toi mais meme avec des betes petites blessures, ça reste ouvert à cause des mouches :x
du coup, je suis interessée aussi.
J'ai de l'huile de lavande très concentrée qui vient de provence, vous pensez que ça marcherai ? Sinon j'ai essayé de mettre la crème-maison anti-mouche (saindoux+laurier) sur les plaies fermées ou les mouches venaient rouvrir, ça marche plutot pas mal, mais c'est pas encore super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Non, le propolis c'est pas du tout ça, c'est aussi un produit naturel je crois. Le produit bleu (bleu de méthilène) ou orange (je connais plus le nom, mais c'est un medoc aussi) sont des produits "chimiques".

Par contre, ce que moi je te conseillerais, c'est de ne plus mettre ta jument avec toute la troupe car à force de se faire chotter, ça va un jour mal finir pale
Il y a surement un ou plusieurs chevaux avec qui elle ne s'entend pas, essaie de repérer avec lesquels elle s'entend et avec lesquels il y a bagarre. Et demande qu'on ne la sorte plus avec ceux avec qui elle se dispute.
Car pour l'instant ce ne sont que des blessures, mais le jour où ce sera plus grave (fracture), ce sera trop tard affraid


le problème c'est que les prairies sont très grandes mais il n'y en a que 2.
Celle des hongres et celles des juments

On en avait déjà parlé avec mon père de demander si il n'y aurait pas une solution mais il n'y a que deux prairies.

Apparament en fait c'était car comme Ratina est encore une "gamine" et que les deux autres jument sont des vieilles de 20ans ben elle voulait jouer, les autres non ...
Et donc les vieilles la chottait
Maintenant une jument de dressage de 4ans très jouette est arrivée il y a 2 jours et apparament Ratina joue avec donc ça devrait aller mieux et elles ne se chottent pas entre elles.
C'est le grand amour entre elles deux

Mais c'est vrai que si ça continue j'aimerais trouver une solution car déjà un jour quand elle est rentrée avec le genoux ouvert et gonflé sur le coup on a paniqué que quelque chose soit atteind heureusement c'était "que" superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
http://www.iviers.com/mielet.htm

Illustre très bien les effets du miel Wink


WHa les photos qu'est ce qui lui es arrivé?!

Tu parles ! C'est impressionnant !! S il s'en sort sans sequelle ...

Au fait Equibus ,tu fais quoi comme études ?Véto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzzarah a écrit:
Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
http://www.iviers.com/mielet.htm

Illustre très bien les effets du miel Wink


WHa les photos qu'est ce qui lui es arrivé?!

Tu parles ! C'est impressionnant !! S il s'en sort sans sequelle ...

Au fait Equibus ,tu fais quoi comme études ?Véto ??


oui je suis en 2ème à Namur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon manège on soigne les blessures en les désinfectant avec de l'isobétadine et après on met une crème blanche cicatrisante sa s'appelle "warendorfer pferdebalsam" c'est très efficace.




c'est bon pour tout les blessures, écorchures superficielles ou profonde, crevasse, brulûre ...

ça accelère la cicatrisation et la repousse des poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romana a écrit:
j'ai le meme problème que toi mais meme avec des betes petites blessures, ça reste ouvert à cause des mouches :x
du coup, je suis interessée aussi.
J'ai de l'huile de lavande très concentrée qui vient de provence, vous pensez que ça marcherai ? Sinon j'ai essayé de mettre la crème-maison anti-mouche (saindoux+laurier) sur les plaies fermées ou les mouches venaient rouvrir, ça marche plutot pas mal, mais c'est pas encore super.


Si c'es juste pour protéger, j'aime bien mettre de l'argile. Ca sèche et fait une barrière aux mouches outre le fait que ca soigne. Pourquoi pas ajouter de l'huile essentielle de lavande à l'argile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai lavé à l'iso et après la proprio de la copine de prairie de Ratina m'a preté une crème homéopathique "calendula" je pense.
Je vais normalement aller en cherche en pharmacie même si mon père s'est renseigné chez ma tante véto pour lui commander une crème spéciale pour cicatriser malgré les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
dans mon manège on soigne les blessures en les désinfectant avec de l'isobétadine et après on met une crème blanche cicatrisante sa s'appelle "warendorfer pferdebalsam" c'est très efficace.




c'est bon pour tout les blessures, écorchures superficielles ou profonde, crevasse, brulûre ...

ça accelère la cicatrisation et la repousse des poil.


je met ça aussi, ça marche bien pour les vieilles plaies ou les poils ne repoussent pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Romana a écrit:
j'ai le meme problème que toi mais meme avec des betes petites blessures, ça reste ouvert à cause des mouches :x
du coup, je suis interessée aussi.
J'ai de l'huile de lavande très concentrée qui vient de provence, vous pensez que ça marcherai ? Sinon j'ai essayé de mettre la crème-maison anti-mouche (saindoux+laurier) sur les plaies fermées ou les mouches venaient rouvrir, ça marche plutot pas mal, mais c'est pas encore super.


Si c'es juste pour protéger, j'aime bien mettre de l'argile. Ca sèche et fait une barrière aux mouches outre le fait que ca soigne. Pourquoi pas ajouter de l'huile essentielle de lavande à l'argile.


tiens je n'y avait jamais pensé. a essayer ! on peut en mettre sur des plaies ouvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argile j'avais une fois mis j'ai juste eu un problème ...

C'est que en l'enlevant même en enlevant avec de l'eau et une éponge tout doucement, ça a arraché la croute qui se faisait scratch
C'est normal ou pas ?

Mais sinon c'est vrai qu'il parait que c'est pas mal l'argile et on peut le mettre sur des blessures ouvertes si il est neutre (il faut regarder dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca se met sur les plaies ouvertes.

Mais comme l'a constaté Morgane, ca se mélange dans la croute et faut pas tout arracher quand ca a formé une croute. Il faut enlever que ce qui "vient"

Avant j'achetais en pharmacie de l'alopate (argile et zinc en pommade), ca marchait super bien. Je ne sais pas si ca existe encore. Je n'ai plus eu de blessures depuis un petit temps et tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile est très efficace.
Sur des blessures ouvertes on peut y rajouter de la poudre d'écorce de chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'expérience avec le miel suite au conseil de mon véto ... et nickel
Mon zouzou avait une vilaine petite blessure sur la face antérieure du boulet gnere petit trou
Après une semaine d'iso et avec 2 jours d'alimalintex ça dégonflait puis regonflait et ainsi de suite et la cicatrisation pas top
5 jours de miel et nickel ... le trou refermé il reste juste une toute petite croute mais il est totalement dégonflé
Very HappyVery Happy
Génial le meil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé oui... Merci Dame Nature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ShockedShocked pauvre poulain ! c'est limite si je sais regarder! Il a eu beaucoup de chance...et oui ...merci Dame Nature ! Je n'ai jamais testé le miel... j'essaierai ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...