Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Cheval qui fait demi-tour en promenade

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai déja fait un petit tour de ce genre de question mais je ne trouve pas de réponses adaptées à mon cas...
Enfait le cheval que je montes fait demi-tour à n'importe quel moment (en ballade ou en piste) sans vraiment une raison valable, et même si on prend la peine de lui montrer ce qui aurait pu l'effrayer une fois qu'il a commencé il recommencera toujours au même endroit...
ce n'est pas un problème de peur (en tout cas pas toujours) car souvent, surtout en piste, il n'y a vraiment aucunes raisons!
Ce n'est pas non plus un problème de confiance comme je le pensais au début car il fait pareil avec sa propriétaire qu'il connait depuis toujours...

Etrangement il en fait moins quand il est seul en promenade que si on part avec quelqu'un d'autre ou même qu'en piste!

Le problème c'est que ces demi-tours (qui bien souvent ne sont pas suivis d'un grand galop) sont trés rapides et difficilement prévisibles et donc par là dangereux...

Quelqu'un aurait une idée pour nous aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait pas de la flème ?

Et comment tu réagis quand il fait ces demi-tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
/Questions-f34/Arret-d-urgence-Inutil-t3296.htm

je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais on en a parlé là Smile

oui j'ai déja regardé mais moi ça ne marchera pas car il n'embarque pas, il fait juste brusquement trés vite demi-tour sur ses hanches...

Erell a écrit:
Ce serait pas de la flème ?

Et comment tu réagis quand il fait ces demi-tours ?

De la flemme ça lui ressemblerait bien mais dans ce cas là il hésite pas, il s'arrête net (au moins ça c'est clair!), sinon comment je réagis...
Ben la première fois me suis admirablement retrouvée par terre avant d'avoir compris ce qu'il m'arrivait (en plus s'était durant l'essai avec la proprio à côté, c'est d'un sérieux...), bien souvent j'ai pas le temps de réagir, sinon quand je le sens venir je "bloque" les hanches avec ma jambe (je sais pas trop comment expliquer) et une fois sur deux ça l'empêche, sinon il fait demi-tour moins vite c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus elle embarque pas "vers l'avant" comme j'explique dans le poste Razz

Mais moi après elle ne veut plus avancé et recule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis partie quelques fois avec Kathleen et Vaillant c'est sur que c'est Ratina qui passait devant parce que bon il était trèèèèsss lent.

mais quand il essayait de faire demi-tour ou de ne pas passer, Kathleen descendait toujours (pratique comme il est pas grand pour remonter^^) et le faisait passer puis remontait histoire de ne pas s'énerver dessus et de ne pas le bloquer (même si je sais que t'es pas le genre à t'énerver dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme moi, ce n'est pas une question de peur car il n'y a rien... On est bon pour faire ça tous les 100 m Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
si c'est comme moi, ce n'est pas une question de peur car il n'y a rien... On est bon pour faire ça tous les 100 m Very Happy


Je parle du même cheval lol!

Quand j'étais au manège où est Nathalie les fois où je partais en ballade c'était souvent avec le cheval que Nath a en pension et son autre pension Wink

Quand il pigait qu'il ne pouvait pas jouer avec ses pieds il le faisait plus mais c'est sur que ce n'est pas de la peur

Bonne chance Nath, je suis sure que tu résoudras ça.
Tu continues à le bosser régulièrement à pied, sur le respect, les distances, l'obéissance, etc.. ?
Je pense que le fait qu'il te fasse confiance de plus en plus et te prenne de plus en plus comme le leader aidera petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et après le demi tour, et si tu as réussi à tenir, qu'est ce que tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval faisait ça aussi avant mais lui c'était de peur et c'était pratiquement impossible de rester dessus tellement il était rapide et imprévisible dans ses demi tours.

j'ai essayé de le désensibilisé avec bcp de patience en lui montrant et en l'habituant pt a pt a ce qu'il avait peur.

maintenant ça va beaucoup mieux, il commence a avoir moins peur.

et je l'ai bcp travaillé à la longe dès qu'il faisait demi tour je le forcais a retourné du bon coté et le faisait galopé jusqu'a ce qu'il soit vraiment fatigué et quand il passait bien je le félicitait et maintenant quand il a peur il fait un pt écard ou il part quelque foulées au galop pour passez vite fait ce qu'il a peur mais il est très facile a reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:

Bonne chance Nath, je suis sure que tu résoudras ça.
Tu continues à le bosser régulièrement à pied, sur le respect, les distances, l'obéissance, etc.. ?
Je pense que le fait qu'il te fasse confiance de plus en plus et te prenne de plus en plus comme le leader aidera petit à petit


Merci Morgane Very Happy
Malheureusement pour le moment il n'est plus possible de bosser convenablement à pied car ils font des travaux sur la piste extérieure (j'ai pas pigé pourquoi scratch ) et comme on ne peut plus lacher dans la piste intérieure et que bien souvent d'autres cavaliers montent ce n'est pas l'idéal...
Alors de temps en temps je bosse dans la prairie XD c'est pas l'idéal mais il se laisse faire (alors que ,paraît il, il ne se laisse pas facilement attraper).
Mais c'est sûr que par rapport au début il s'améliore, j'en suis à un demi-tour par quinzaine, donc un pour deux ballades, ça devient bon mais c'est pas encore ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho sont cons d'interdire de lâcher dans la piste intérieure :evil:

Ils pensent pas aux gens qui aiment bosser leurs chevaux en liberté car ça aide beaucoup ?
Sinon tu peux aussi faire certains exercices qu'on peut faire en liberté en licol/longe.

J'espère qu'une fois la piste extérieure terminée vous pourrez lâcher car comme elle est pas fermée c'est plus compliqué

courage, c'est déjà bien les progrès :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
si c'est comme moi, ce n'est pas une question de peur car il n'y a rien... On est bon pour faire ça tous les 100 m Very Happy


Ma jument fait pareil
Elle marche calmement et d'un coup on se retrouve dans l'autre sens sans savoir pourquoi
Parfois c'est de la peur, peur de l'homme invisible et parfois c'est sans raison
Dernièrement j'ai fais une balade avec elle, elle galopait calmement et baf demi tour brusque, je me suis retrouvee debout a coté d'elle
Elle ne se sent pas sure devant alors dés que qqch semble effrayant (meme quand il n'y a rien) demi tour
Et c vrmt brusque et imprévisible =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
gypsie212 a écrit:
si c'est comme moi, ce n'est pas une question de peur car il n'y a rien... On est bon pour faire ça tous les 100 m Very Happy


Ma jument fait pareil
Elle marche calmement et d'un coup on se retrouve dans l'autre sens sans savoir pourquoi
Parfois c'est de la peur, peur de l'homme invisible et parfois c'est sans raison
Dernièrement j'ai fais une balade avec elle, elle galopait calmement et baf demi tour brusque, je me suis retrouvee debout a coté d'elle
Elle ne se sent pas sure devant alors dés que qqch semble effrayant (meme quand il n'y a rien) demi tour
Et c vrmt brusque et imprévisible =s


Moi c'est pareil...
C'est laquelle qui te fait ça Dine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...