Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma jument chez moi...

Messages recommandés

Invité

bonjour
voila j'ai une jument haflinger qui se prénomme Edelweiss. elle a 15 ans cela fait 7 ans que je l'ai. elle fait surtout de la ballade et du dressage. elle est actuellement dans une pension au box, elle va au paddock tous les jours et elle travaille environ 3 a 4 fois par semaine.

j'ai acheter une maison en province, nous déménageaons dans 15 jours et en fait j'ai acheter si loin de la RP pour avoir du terrain et donc Edelweiss chez moi !
j'ai 3000 m² de terrain avec abris, possibilité de la rentrer dans une grande stabulation en cas de mauvais temps ou de forte chaleur, et de quoi stocker le fourrage.

je me demandais combien de foin je devais faire rentrer pour tenir une année ??
je pense que le temps qu'elle s'adapte je ne la laisserais que 2 heures le matin et 2 heures l'apres midi au pré.
je continurais quelques temps a lui donner sa ration habituelle 2 fois par jour : matin 1,5L avoine + 1,5L granulé et soir la meme chose plus foin

je compte aussi la vermifuger plusieurs jour avant le départ histoire que la pature ne soit pas infectée.

est ce que vous avez d'autre conseil a me donner ??

(je compte diviser la pature en 2 pour faire une rotation afin de préserver le plus d'herbe possible...)

merci pour vos bon conseil, je panique un peu meme en étant proprio depuis longtemps et en sachant m'occuper de ma louloute, ca va etre un gros changemnt pour nous deux mais je pourrais lui faire des calins toute la journée et mes enfants aussi sunny

alors pour ton foin tu peux compter a mon avis un gros ballot de 400kg par mois
pour ce qui est de l adaptation de ta jument au pré je commencerai par une h puis j augmenterai petit a petit.
tu fais bien de la vermifuger avant.
diviser ta prairie par contre je sais pas si ca vaut la peine...c trop petit pour faire une rotation a mon avis...

Invité
merci pour ta réponse !

donc si je compte bien il me faudrait 4 800 kg de foin pour une année, sachant que je préfereais trouver des petits ballot car pas de tracteur pour manutentionner...

pour la rotation de pature je pensait justement que sur une petite surface ca permettrait a l'herbe de repousser plus que si elle était constamment piétinner... le foin j'en compte aussi pour l'été ou seulement pour l'hiver ??

pour le vermifuge je pensais le faire le lundi (elle arrive le vendredi a la maison) pour qu'elle élimine les vers si elle en a dans ses crottins puis la revermifuger d'ici 1 mois.... ca le fait comme ça ??

je vais également chercher a sauver un shetland de la boucherie histoire de tenir compagnie a ma louloute !

Je ne m'y connais pas en Haflinger ,mais peut-etre que l'été ,elle aura moins besoin de foin en été qu'en hiver .
Le paddock dans lequel elle va actuellement ,il y a un peu à manger ou pas du tout ?

Pour la rotation ,la quantité d'herve se régulera plus ou moins au fur et à mesure du temps . Il y aura un moment où tu auras moins d'herbe (en hiver) voire plus du tout et un moment où tu en auras plus.

Faut aussi veiller à l'entretien de la prairie ,mais ça je ne m'y connais pas de trop mais il y a pas mal de personnes ici pour te conseiller !

Invité
Yzzarah a écrit:
Je ne m'y connais pas en Haflinger ,mais peut-etre que l'été ,elle aura moins besoin de foin en été qu'en hiver .
Le paddock dans lequel elle va actuellement ,il y a un peu à manger ou pas du tout ?

Bonjour et merci !
non le pddock ou elle va actuellement est plus fait pour se défouler qu'autre chose, il y a des chevaux dedans toute la journée, il doit faire encviron 1500m², il y a parfois 3 ou4 chevaux en meme temps... il n'est jamais fermé pour laisser a l'herbe le temps de repousser...

en tout cas je pense que cet été elle n'aura pas beaucoup de foin en supplément car la prairie est super haute, l'herbe hyper veerte (merci la pluie de ces derniers temps !)

et en effet j'aimerais des conseil pour l'entretion d'une pature...

• Créer...