Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec Yakapa, je ne sais pas si je vais y arriver.

Messages recommandés

Invité
Après la mort de Fisc, j'ai acheté Yakapa l'été passé. Elle venait de prendre 3 ans. C'est plutôt un cheval de dressage (fille de Weltmeyer) mais je l'ai essayée à l'obstacle et jusque 90 (j'ose pas aller plus haut, je suis trop vieux pour tomber) ça va tout seul. En dressage avec un bon cavavlier, elle donne plutôt bien. Elle est très belle, grande, le dos court mais de longues jambes et une large encolure bien musclée. Pour ma fille, dans deux ans, ça fera son bonheur.

Le hic. c'est que moi je suis nul en dressage. J'ai beau m'appliquer je n'ai pas le feeling. Et puis j'avoue que ça m'enmerde un peu. Mon truc, ce sont les longues balades en forêt à grand train et piquer des pointes de vietesse.

Et là, je dois dire que les résultats sont plutôt décevants.
Au bout de trois mois d'entaînement (pas trop poussé vu qu'elle n'a pas encore 4 ans), elle tient à peine deux heures. Et encore, faut pas que je la pousse trop sinon je termine à pied. Et je dois considérer cela comme un immense progrès car au début elle ne tenait qu'une heure. Sa pointe de vitesse, c'est même pas la peine d'en parler. Nulle.

On me dit qu'à force d'entainement, elle va s'améliorer mais je ne suis pas trop convaincu. Son jeune âge peut-être?
J'ai commencé à la mettre (un peu) aux vitamines et j'ai augmenté (un peu) sa ration de grain, on verra bien.

Mais j'ai quand même un sacré doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chevaux n'ont pas une super pointe de vitesse....exple mon cheval, petit-fils de weltemeyer, comme ça ça reste dans la famille lol enfin si c le mm, n'a pas une pointe de vitesse enorme en promenade...là il vient de prendre 11ans, et c seulement depuis 3-4ans qu'il a vraiment bien développer sa musculature, qu'il ne faut plus le pousser comme un malade dans les cotes...alors franchement a 4ans ou presque, faut pas vouloir aller trop vite! c'est encore un bébé, sans muscles, sans force...de la patience et du temps, du travail, ça va venir petit a petit...2h de balade a son age, c deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas qu'elle n'a que 4 ans !!!!!

chez nous les 4 ans font à peine 1/2 h de travail ou 1 h de ballade !!!!!!

laisse la grandir et se former, les grands chevaux dépensent beaucoup d'énergie en croissance, je pense que tu veux aller un peu trop vite !

tu commenceras ce genre de choses avec elle quand elle prendra 6 ans, en attendant tu dois te tempérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment,son âge ne joue pas en sa faveur actuellement. De plus, les grands chevaux sont trompeurs car en fait,ce sont encore des bébés...

Son gabarit n'est pas non plus fait pour faire de la vitesse (qu'on doit de toute façon éviter avec un jeune cheval , surtout des grands car l'appareil ostéo-articulaire est LOIN d'être fini et la vitesse et/ou les grosses séances de travail sont très préjudiciables ).

Patience patience....

Pour le reste : oui, elle va s'endurcir et devenir plus endurante pour les promenades. Mais pas maintenant. Laisse le temps au temps, promène-la cool 1 ou 2 X/ sem mais pas trop longtemps et fait des allures cool: les bénéfices de ce type de sortie viendront en leur temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est encore un bébé...
J'avais les mêmes reflexions que toi avec le mien...à 4ans pas d'endurance, pas moyen de lui donner de la condition,malgré des ballades régulières, pas de pointe de vitesse, bref, n'ayant jamais eu de jeuen cheval, j'étais hyper frustrée.
Je le respectais beaucoup et était toujours à l'écoute de ses capacités donc j'ai vraiment mordu sur ma chique pour ne pas en faire trop (même jusqu'aux demi tours pour rentrer lors d'une ballade avec d'autres chevaux plus en condition pour ne pas le crever)
Autour de moi on me répetait sans cesse"c'est normal, il est jeune, attend, ca va venir"
Ben, crois moi, c'est venu, assez rapidemment d'ailleurs et je ne regrette pas d'avoir patienté parce que le résultat est à la hauteur de mes espérances.Il a eu 5ans en février
Et la pointe de vitesse, il est en train de la prendre alors que c'est un ibérique, donc tout est question de patience.
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos encouragements, j'en avais besoin.
C'est clair que je m'attendais à devoir patienter et surtout ne pas trop pousser cette année. Mais je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport à Fisc.
A l'année prochaine donc. je vais aussi "mordre sur ma chique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui... prends patience...

Ce que Maud dit est important : des tendons avant les muscles.
Profite donc de tes superbes campagnes pour enfiler les km... au pas.
Le coeur viendra ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec les autres.

J'ai travaillé pas mal de jeunes chevaux, patience....

Laisse lui bien le temps de grandir, profites en pour lui apprendre de bonnes bases et te faire des ballades cool et tu verras, le temps passera, elle finira sa croissance et j'en suis sure te fera une super jument comme tu le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui... prends patience...

Ce que Maud dit est important : des tendons avant les muscles.
Profite donc de tes superbes campagnes pour enfiler les km... au pas.
Le coeur viendra ensuite Smile


Wink
C'est en allant trop vite que les pathologies arrivent...et qu'on perd du temps (repos,bobos,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 4 ans un cheval est encore en croissance.. ne lui en demande pas trop... Même si tu désires faire pleins pleins de choses, ilv au tmieux te contenir, pour qu'elle puisse bien grandir dans un bon rythme et à sa manière....

La ballade mérite, n'empêche, beaucoup de physique et d'endurance... même si ça se voit... et puis au niveau morphologique, ça a un impact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...