Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Et oui, ça fait longtemps que j'en avais envie, et là je me lance. Je ne fais que peu de concours et en général j'essaie de ne pas devoir me déplacer trop loin. Donc j'ai fixé la date du 7 octobre pour participer au MCI à l'Etrier à Bruxelles. Je vais m'inscrire à la RLM Flamenca avec Soledad. Alors j'ai déjà des idées de musiques, j'ai d'ailleurs déjà mon entrée et ma sortie. Alors je voudrais vous demander, quel genre de musique entend-t-on généralement pour les Kür, si vous avez des expériences ou si vous suivez ces épreuves. Je demande pour me donner une idée de ce qui se fait en général, mais n'ayez crainte, c'est pas du tout pour copier car j'ai mes idées bien arrêtées, ya plus qu'à mettre en scène! C'est juste pour voir si serai dans le "move" ou plutôt tout à fait à part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Je n'y connais rien la dedans.. Mais bon courage et bonne chance à vous 2 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Merciiii Je vous mettrais la vidéo, mais c'est encore loin hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Je ne serais également pas t'aider, j'y connais rien non plus! Bon travail à vous 2 alors!! On pourra voir le résultat final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Oui bien sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Oh c'est super! :cheers: Comment on crée une Kür? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Ahh, oui, on veut les premiers pas.... Pour les musiques, tu peux taper Kür sur youtube ou dailymotion, tu auras déja quelques exemples... Bonne préparation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 18 juin 2007 je m'y connais PAS DU TOUT non plus mais j'ai trouvé ça sur dailymotion, on l'entend pas fort mais il y a de la musique derrière https://www.dailymotion.com/relevance/search/Kur2Bdressage/video/xtiz9_lingh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Il y a de tout dans les kür... j'en ai vues aux MCI et certains se tournent vers des morceaux espagnols ou portugais, alors que d'autres font un mélange de morceaux contemporains. J'ai déjà vu des kürs sur Era ou Vanessa Mae, les musiques de film ont pas mal de succès aussi....il y a pas mal de choix.Je ne sais pas si ça t'aide parce que plus vaste que ça...tu meurs mais bon; c'est tout ce que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Pour les MCI j'adore quand c'est sur des musiques espagnols rythmées. Ou même sur un genre Gypsi King en instrumental ça doit être pas mal. Sinon pour des kurs classiques, ce qui fait classe et s'adapte à tout c'est Era, Enya, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 J'suis pas trop calée au niveau Kur... Désolée...Par contre, oublie pas de nous en faire profiter hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Non, non, ne vous inquiétez pas je ne manquerez pas de vous en faire profiter. Par contre, apparement, je serai un peu dans le m^me moule que tous le monde alors... quoique... surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Très chouette la vidéo Gypsie, c'est clair, Era, c'est incontournable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Moi je sais pas t'aider niveau kur, mais je viendrai vous voir et vous soutenir :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 18 juin 2007 J'ai déjà fait quelques khür (uniquement le montage musical) sur des musiques de Bond, musique celtique (Lord of the Dance), musique de film, ... Une fois que tu as fait ton choix de style musical, tu dois voir si le tempo de la musique correspond aux allures de ton cheval. Si ça t'intéresse, j'ai la musique du spectacle de la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre. Une khür que j'adore, c'est celle d'Edward Gal mais c'est pas toujours bien perçu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Elle est terrible cette kür d'edward gal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 19 juin 2007 génial!!! c'est quoi la musique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 en MCI on a droit a tout ce qui est gipsy king d'atant plus que mnt on a droit aux paroles sur les chansons. On a aussi droit a Era et autres du mm style. D'autres plus classiques aussi. A voir soit tu fais dans le moule de tout le monde soit tu fais dans l'original et tu inove Tu aurais des vidéos de ton cheval en mouvement? plus facil pour donner des idées de musique. Tu as un bon programe de montage? sinon j'en ai un bon a técharger avec tout le mode d'emploi LOL Serai a l'étrier ferai les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Ben je serais probablement un peu dans le traditionnel... et un peu dans l'innovant, ça vous avance beaucoup hein Déjà, je ne pense pas mettre Gipsy King, ni espagnol car comme je porterai pas de tenue espagnole, je trouve qu'il faut garder une certaine cohérence. Pour ce qui est du programme de mixage, tu peux toujours me donner le lien pour le télécharger, mais comme je vais travailler la Kür et toute la mise en scène avec Delphine, elle m'a dit qu'elle avait de quoi mixer le tout. Mais je veux bien quand m^me pour moi perso Pour ce qui est des vidéos, oui j'en ai, maintenant faut que je trouve le truc pour les mettre sur l'ordi (ce sont des DVD 8cm directement gravés, et j'ai pas encore trouvé le truc pour les enregistrer sur le Mac, d'ailleurs si qqu'un sait m'aider à ce niveau là, car mon père m'a gentiement fourré un Mac dans les pattes, alors que je n'y connais rien à cette bécane) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites