Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou

Ail : efficace ou pas ?

Messages recommandés

Ca commence à devenir une vraie calamité les mouches et taons. affraid
L'ail est-il efficace ou pas pour les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les cures d'ail doivent se commencer très tot...dès le début du printemps je pense.

Mnt si ca marche ou pas...aucune idée je n'ai jms essayé. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé l'année passée...mais pas cette année-ci.
Résultat: aucune différence.

Mais l'ail c 'est toujours bon, notamment pour la circulation sanguine...mais pour les insectes, chez le mien, ça n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai essayé de mettre de la poudre d'ail ds les rations de Furie.
Bilan de l'opération: elle ne mangeait plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tres efficace, on en a fait une cure a une de nos juments qui supportent pas les mouches, et si j me rappelle bien, ça marchait pas du tonnerre...mais ça sentait bon l'ail dans tout son box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui l'aïl on en donne plutôt pour la circulation du sang que pour les insectes, du reste quand Veston fait sa cure, je ne remarque pas de changement au niveau des mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que ce soit efficace (et encore, avec des limites) il en faut beaucoup, tous les jours et commencer au printemps.
Cette année, je m'y suis pris un peu tard (mi mai) et ça marche déjà beaucoup moins bien. Mais attention que quand c'est efficace, c'est quand le corps est tellement saturé d'ail que ça passe dans la transpiration. Ca sent pas la rose.
Quand ma grande Yaka essaye de me faire un bisou, j'avoue qu'elle schmoute de la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
Pour que ce soit efficace (et encore, avec des limites) il en faut beaucoup, tous les jours et commencer au printemps.


C'est ce que j'ai fait l'année passée, aucun effet...sauf comme tu dis, le cheval qui schmoute de la gueule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sylvie a un mélange maison pour les mouches et les taons.
Ceux qui l'avaient essayé l'an dernier peuvent témoigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur moi a marche, les nuits où j'ai mangé de l'ail, je ne me fais pas piquer par les moustiques!

ma jument en reçois depuis début avril, mais je ne peux pas dire si ça marche car je ne sais pas cmt ça serait sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huhu vu que la surdose d'ail c'est trop tard, vous avez un autre remède efficace contre les taons je me suis fait autant bouffé que lui en le bossant tout à l'heure :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'lui ai collé de l'émouchine totale et rien du tout au niveau de ces sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pourrais on pas essayer un mélange d'eau et d'ail en poudre à sproutcher sur le cheval ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui marche, mais il faut doucher le cheval apès:

1/3 eau, 1/3 vinaigre et 1/3 dethol.

ça marche bien, mais ça donne des irritations de la peau, don bien rincer après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
un truc qui marche, mais il faut doucher le cheval apès:

1/3 eau, 1/3 vinaigre et 1/3 dethol.

ça marche bien, mais ça donne des irritations de la peau, don bien rincer après!


Ca doit bien être efficace ça...

Nous on utilise du vinaigre qu'on applique directement avec un gant de toilette (ou en sproutchant comme dit miss), ça fait un poil brillant et ça éloigne relativement bien les bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets le vinaigre pur ??

Pas d'irritation de peau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise aussi le mélange dettol,eau et vinaigre, ou juste vinaigre et eau, ca pue mais ca tiens les bestioles a distance.
Cette année, je vais tester l'émouchine forte.

PAr contre l'ail, j'ai aussi fais ca une année, j'en ai donner bien a l'avance, hormi un cheval qui pue, ca lui fais un beau poil et bon pour le sang mais pas vu de résultats spectaculaires coté bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
ne pourrais on pas essayer un mélange d'eau et d'ail en poudre à sproutcher sur le cheval ???


On essayé l'année passée
Sa fonctionne qd meme
Mais vu l'ordeur de votre cheval, bof bof
Sentir l'ail pendant toute la balade, y'a mieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Tu mets le vinaigre pur ??

Pas d'irritation de peau ???


Vinaigre blanc melé d'un peu d'eau quand même... Mais faut supporter l'odeur du vinaigre, même si ça s'éstompe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ail existe en huile essentielle ; par contre saturer un cheval d'ail par l'alimentation peut être nocif , amener de l'anémie (j'ai un article quelque part , je vais chercher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
l'ail existe en huile essentielle ; par contre saturer un cheval d'ail par l'alimentation peut être nocif , amener de l'anémie (j'ai un article quelque part , je vais chercher...)

Effectivement...Comme dans tout, c'est l'excès qui nuit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ail 2 fois par semaine pur ma choup'.... et franhchement plus d'insectes alors que j'habite à côté d'une ferme.. et pius l'ail n' apas son parie au niveau enrichissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une mesure d'ail par jour qui va leur donner de l'excès.
faut pas donner tout le pot en une fois c sur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'donne de la "vraie" ail... pas de l'ail déshydraté qui "inflamme" légerement l'estomac du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Petit Matin a écrit:
l'ail existe en huile essentielle ; par contre saturer un cheval d'ail par l'alimentation peut être nocif , amener de l'anémie (j'ai un article quelque part , je vais chercher...)

Effectivement...Comme dans tout, c'est l'excès qui nuit ! Wink


Effectivement Maud. Mais c'est encore plus vrai dans le cas de l'ail qui contient des substances que le cheval n'est pas capable de digérer. Il n'a pas les ensymes nécessaires. A la longue, des toxines inévacuables sont accumulées dans l'organisme du cheval et constituent un véritable poison à petit feu. Des études sérieuses ont été menées à ce sujet en Angleterre. J'ai lu les conclusions de ces études il y a longtemps, mais je n'ai plus les références.

Cela n'enlève rien aux vertus bien connues de l'ail, mais cela en rend l'utilisation chez le cheval (dans l'alimentation) déconseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...