zephyrix 0 Posté(e) le 18 juin 2007 quels sont les riques? qui le fait sur votre cheavl? toujours le veto, des amis? votre moniteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Toujours le véto . Je n'ai jamais eu aucun soucis . Il faut juste vérifier après que tu aies fait ta visite, ta tonte, ... de laisse le cheval sans boire ni manger pendant 2 bonnes heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 zephyrix a écrit:quels sont les riques? qui le fait sur votre cheavl? toujours le veto, des amis? votre moniteur? SEUL le véto est autorisé à faire ca...si non en cas de pépin , l'assurance ne marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 juin 2007 quel assurance? moi zephyr n'est pas assuré... enfin il a une assurance sur la mienne si il créé des degat mais je ne toucheré rien si il decede... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Je veux dire par là que en cas de pépin , si c'est toi ,un ami , un dentiste ou qui que ce soit autre qu'un véto qui fait le piqure IV et que ton cheval venait à avoir des problème ou mourir...tu ne pourras te retourner contre personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Oui en IV, moi je laisserais uniquement le véto faire, trop de risque si ça rate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Je le fais moi-même... mais uniquement sur MES chevaux. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je refuserais de le faire sur un cheval "extérieur". Si tu rates... au mieux tu as fait une intramusculaire à la place et l'anesthesie prendra un peu plus de temps à s'installer mais fonctionnera bien aussi. Au pire tu risques de blesser trop la veine, un abcès, des trucs moches du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Sylvie a écrit:Je le fais moi-même... mais uniquement sur MES chevaux. Je n'ai jamais eu de soucis, mais je refuserais de le faire sur un cheval "extérieur". Si tu rates... au mieux tu as fait une intramusculaire à la place et l'anesthesie prendra un peu plus de temps à s'installer mais fonctionnera bien aussi. Au pire tu risques de blesser trop la veine, un abcès, des trucs moches du genre... et y'a des risuqe qu'il puisse mourir? c'est uiniquement si la dose est trop forte c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 si tu utilises le bon produit, la bonne dose, une seringue et une aiguille propres, je ne vois pas bien comment le risque de mort serait là, meme en ratant. Parce que même si tu rates et que le cheval fait un abcès ou un autre truc pas joli, on le soignerait avant que ça dégénère. Ici, je n'ai jamais eu de souci d'effets secondaires, que ce soit en apprenant (en faisant des prises de sang) ou en donnant un calmant (avant une tonte). Une seule fois j'ai raté, le cheval bougeait trop (fanfan...), j'ai laché tout, l'aiguille est restée ds l'encolure le temps qu'il se calme et je me suis faite engu... sur le fait qu'il fallait jamais lacher tout. Ok, j'ai compris, je lache plus... Et j'ai plus eu ce souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 19 juin 2007 je te remercie beaucoup sylvie pour tes conseils et ton vecu ca me rassure enormement... je vais y aller plus zen du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Encore une chose: c'est un (excellent) véto qui m'a écolé. Je n'aurais jamais osé toute seule de peur de faire une grosse betise. Mais avec lui comme prof, ça changeait tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Sylvie a écrit:Encore une chose: c'est un (excellent) véto qui m'a écolé. Je n'aurais jamais osé toute seule de peur de faire une grosse betise. Mais avec lui comme prof, ça changeait tout! Je me demande de qui tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 d'un des rares véto qui prend le temps d'expliquer, d'écoler ses clients à tout ce qui est homéo et remèdes faciles en urgence, d'apprendre à observer et à avoir un minimum de sang froid... Pour pouvoir être clair au téléphone ou par e mail le jour où il y a vraiment un pépin... Bref, qui s'est repositionné clairement dans sa mission: soigner ce qu'un véto sait soigner avec art... et comme il le dit "être dérangé pour rien, ça ne me dérange pas chez un nouveau client... Mais les clients qui n'apprennent rien, c'est pénible à la longue" ou "Y a pas besoin d'etre toubib pour mettre un sparadrap!". Son nez va chatouiller aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Toujours le véto par contre on fais souvent les intra musculaire nous même, style quand il faut en donner plusieurs jours de suite, la véto vient une fois et on continue. Mais bon musculaire c'est pas compliqué non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites