Yzzarah 0 Posté(e) le 18 juin 2007 He ben ...Tu en as fait une de promenade ! Tu stressais à cause de l'orage ? Question "perdition", quand ça m'arrive je ne stresse plus du tout ,Yzzarah (et tous les chevaux sûrement ) à un sens de l'orientation vraiment extraordinaire Une fois ,j'etais partie en balade et je voulais m'entrainer à lire une carte. Donc au lieu de prendre le chemin à droite qui longe le bois ,je me suis dit que j'allais prendre celui de gauche et traverser le bois en lisant ma carte.Apres 2 carrefours et un "Y" me v'là completement paumée dans un endroit dans lequel je ne vais jamais.Bon tant pis ,je lache mes rênes et je laisse faire Yzzarah qui me tirait pour avancer .En 2 min ,on est sortie du bois presque là où je voulais (j'aurais du ...lol) etre !J'en revenais pas du tout ,j'etais trop contente ! Une autre fois pareil ,j'avance sur un chemin peu utilisé ,au fur et à mesure de mon chemin ,il se retrecit pour s'effacer.Moi ,tête en l'air ,il m'a fallu un p'tit temps pour me rendre compte que j'etais perdue ...Et qu'il n y avait plus de chemin.Cette fois ,là ,j'ai vraiment eu tres peur ,je voyais que des arbres .Personne n'aurait pu m'aider ,le seul point de repere que j'avais c'etait des arbes et des buissons .. Maintenant ,quand je me perds ,je n'hesite pas à lacher mes rênes pour laisser Yzzarah me ramener ,c'est deja arriver plusieurs fois ,il n'y a pas une fois ,où ELLE m'a perdue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 juin 2007 ca c'est de l'aventure! moi aussi l'autre jour beau soleil devant moi, un grondement je me retourne, il fait tout noir! heureusement on est rentré vite mais j'etais trempé jusqu'a ma petite culotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 18 juin 2007 oui ba moi jme perd tout le temps dans le bois et le pire je sors jamais du meme endroit... Alors je lache les renes et laissent esmeralda faire et elle me ramene toujours sur le bon chemin en plus elle adore ca :p comme quoi les dadous ont vraiment un super sens de l'orientation surtout plus développer que le noter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Ouaw ! quelle promenade !!! C'est génial que les chevaux ait le sens de l'orientation comme ça ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 T'as du bol qu'elle t'ai retrouvée. Lola, elle retourne pas systématiquement vers la maison, elle a souvent envie d'aller vers Landen. Je pense qu'elle regarde plus à l'état du chemin et a tendance a choisir le béton. Je compatis parce que je n'aime pas l'orage brrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 19 juin 2007 il me semble qu'en cas d'orage on est plus à l'abri dans un endroit boisé qu'au milieu d'un champ, je me trompe? En tout cas bravo Blandine. Elle connait bien le chemin de la maison, je suppose qu'elle vit depuis longtemps la. Ma ponette aussi avait un sens de l'orientation infaillible, dans la foret de Soignes elle m'a souvent ramenée à la maison. Par contre mes deux autres ont souvent déménagé et là c'est moins évident, ils se perdent plus facilement A quand le GPS à cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 19 juin 2007 De l'orage sur la plaine de France..... Ca m'est déjà arrivé.... En faisant Musson Lamorteau come d'hab... enfin arrivée sur la plaine: tonnerre et pluie! J'avais jamais fait la plaine au galop en entier, et bien cette fois là oui! Sinon ,pour l'orientation, en allant à Viviers sur chiers, je me suis trompée à l'aller, ce qui m'a valu un détour de 2 km sur macadam... Pour revenir: pilotage automatique.... En un quart d'heure, j'étais au Robin des bois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Nancy a écrit:il me semble qu'en cas d'orage on est plus à l'abri dans un endroit boisé qu'au milieu d'un champ, je me trompe? En tout cas bravo Blandine. Elle connait bien le chemin de la maison, je suppose qu'elle vit depuis longtemps la. Ma ponette aussi avait un sens de l'orientation infaillible, dans la foret de Soignes elle m'a souvent ramenée à la maison. Par contre mes deux autres ont souvent déménagé et là c'est moins évident, ils se perdent plus facilement A quand le GPS à cheval? ahahah mdr..... je me souviens quand tu étais chez nous un jours tu m' atéléphoner pour me dire que tu etais perdue.... le pire c'est que du manege je ne savais pas bcp t'aider... mdr.... tu t'en souviens???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 19 juin 2007 tygrine a écrit:Nancy a écrit:il me semble qu'en cas d'orage on est plus à l'abri dans un endroit boisé qu'au milieu d'un champ, je me trompe? En tout cas bravo Blandine. Elle connait bien le chemin de la maison, je suppose qu'elle vit depuis longtemps la. Ma ponette aussi avait un sens de l'orientation infaillible, dans la foret de Soignes elle m'a souvent ramenée à la maison. Par contre mes deux autres ont souvent déménagé et là c'est moins évident, ils se perdent plus facilement A quand le GPS à cheval? ahahah mdr..... je me souviens quand tu étais chez nous un jours tu m' atéléphoner pour me dire que tu etais perdue.... le pire c'est que du manege je ne savais pas bcp t'aider... mdr.... tu t'en souviens???? un peu que je m'en souviens, c'est clair que mon Eliot n'a pas assuré sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites